Issuu on Google+

7 J/7 DE 7H A 21H TOUS LES JOURS DE L’ANNÉE • C.C. DE L’OASIS • LORIENT À LA BOUCHERIE :

Viandes fraîches de Nouvelle Zélande À LA POISSONNERIE :

Poissons et Crustacés frais en direct de Rungis AU TRAITEUR :

Samedi Spécialités Asiatiques. Dimanche Paella Royale. Tél. : 0590 879 239 ou 0590 29 54 70 - lenews@theconcierge.fr - www.news-sbh.com

Samedi 23 novembre 2013 • St Clément

n°4364

Yesterday exchange rate

1€=1.3549$ FOR MEN LINEN CLOTHES SHOES - GENUINE BELTS Gustavia • Passage de la Crémaillère Tél. 0590 27 54 26 • De 9h30 à 13h et de 15h à 19h30.

L’info du jour LA CHUTE DES EFFECTIFS DE POMPIERS VOLONTAIRES CONTINUE La baisse du nombre des pompiers volontaires a continué en France en 2012, avec 2.232 volontaires de moins que l’année précédente, un défi pour les acteurs de la sécurité civile. Les pompiers volontaires étaient 192.986 en France au 1er janvier 2013. Cela veut dire que la France a perdu 5.000 volontaires depuis trois ans, 15.000 depuis dix ans. Ces pompiers volontaires, des hommes et des femmes qui occupent souvent un autre métier, sont un maillon essentiel de la sécurité civile: ils représentent 78% des pompiers. «Cette baisse fait planer un risque car dans le même temps, le nombre des interventions augmente», réagit auprès de l’AFP le colonel Eric Faure, président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers français (FNSPF). «Quand les secours s’éloignent et que les sollicitations augmentent, il y a un risque de rupture opérationnelle», dit-il, c’est-à-dire un risque que la réponse des pompiers soit tardive ou inadaptée. Pour répondre à cette inquiétude, le président François Hollande avait annoncé en octobre, lors du congrès des pompiers, un «plan national» pour enrayer la chute du volontariat. Et il s’était engagé à atteindre à nouveau le nombre de 200.000 d’ici la fin de son quinquennat en 2017. Outre une «campagne de communication nationale pour encourager les jeunes à se porter volontaires», ce plan prévoit une adaptation du service civique «aux réalités des sapeurs-pompiers» ainsi que la préservation de «l’exception du volontariat» dans les directives de Bruxelles sur le travail. Quand les pompiers interviennent, c’est de moins en moins pour éteindre des incendies (7% des interventions) et de plus en plus pour des «secours à personne» (71% des cas), pour traiter une chute, un malaise, une noyade etc. Les accidents de la circulation représentent eux 6% des interventions.

2013/14 NEW COLLECTION Cuir stretch, daim, Cashemire... Tél. 0590 27 52 16 • À côté de l’Isola

LA GLORIETTE BEACH BAR RESTAURANT TRANSATS

Open for Lunch tous les jours sauf mercredi.

Pizzas le soir,

sur place ou à emporter Grand Cul de Sac - Tél : 0590 29 85 71

SPA PAYOT

MANAPANY

PHILIPPE TOUSSAINT Diplômé en Médecine Traditionnelle Chinoise. Diplômé en Ostéopathie. Attaché d’enseignement. (Collège Européen de Recherche et d’Enseignement en Energétique Chinoise).

Sur l’île du 25 nov. au 3 déc. 2013. Hôtel MANAPANY

Anse des Cayes

0590 29 82 02

ADAM FALCON NOV 18TH TO NOV 30TH, 2013

LIVE MUSIC EVERY NIGHT

NEW BAND CLOSED ON SUNDAY

www.bazbar.com - Gustavia Harbour - Tel. 0590 29 74 09

Informations internationales TRISTE ANNIVERSAIRE Tous les drapeaux sont en berne aux EtatsUnis pour «pleurer la perte d’un extraordinaire serviteur de l’Etat, visionnaire et sage idéaliste», a annoncé Barack Obama en proclamant la journée du 22 novembre «Jour du Souvenir du président John F. Kennedy».

NOUVEAU CHAMPION Le jeune prodige norvégien Magnus Carlsen est devenu hier le nouveau champion du monde d’échecs à 22 ans, détrônant l’Indien Viswanathan Anand à l’issue d’un match qui consacre une suprématie déjà largement établie au classement mondial.

GIRL POWER Le gouvernement double les moyens consacrés à la lutte contre les violences faites aux femmes dans un plan triennal présenté hier, qui comprend notamment des mesures visant à favoriser les plaintes et améliorer le recueil de preuves en cas de viol.

PAS DE TETE Une équipe de nettoyage a découvert 24 lingots d’or, d’une valeur supérieure à 1 million de dollars, dans les toilettes d’un avion stationné dans un aéroport de l’est de l’Inde, a annoncé mercredi le responsable de l’aéroport.


Great Bay Express NOUVEAU

Brandade de Morue, salade verte

VOTRE FERRY ENTRE ST BARTH ET ST MAARTEN !

Liaison rapide et confortable entre Philipsburg et Gustavia deux à trois fois par jour. Pont extérieur et pont climatisé.

WWW.S BHFERR Y.COM

Tél. 0690 718 301

TARIF RÉSIDENTS

Informations locales

26°C

23km/h

82%

1012mb

CHAMPAGNE LOUNGE Mercredi 27 Novembre 2013, de 18h à 21h Les plus grands millésimes de champagne à déguster autour de la piscine, en profitant du coucher du soleil. Un moment unique pour découvrir et contempler une exposition de Marco Glaviano, célèbre photographe de mode, connu pour ces magnifiques œuvres de nus réalisées à Saint-Barth. Une soirée inoubliable, où sensualité et élégance seront au rendez-vous !

La pointe, Gustavia Tél. 0590 27 68 12 •

9h30-12h30/15h-19h.

Réservations : 05 90 27 58 68 restaurant@isle-de-france.com

* Source prévisions météo d’aujourd’hui : www.tameteo.com.

Prévisions du jour*:

RECITAL VIOLON ET PIANO Le récital aura lieu samedi 23 novembre à 19h à l’église Anglicane, entrée libre. Shirley Dern et Ombeline Collin vous interpréteront un programme varié et éclectique autour des musiques classiques et traditionnelles du monde. NOTE AUX USAGERS DU PORT Avec l’organisation de l’évènement «La Cata Cup 2013» et le passage d’une bouée devant le port de commerce le samedi 23 novembre, et ce, entre 11h et 13h, nous vous informons que les compétiteurs resteront prioritaires pour toutes manœuvres durant ce laps de temps. De même, ce samedi 23 novembre, le port de Gustavia accueillera «Le rassemblement des propriétaires Fontaine Pajot», 17 catamarans seront à quai pour une nuit. A noter aussi sur vos agendas, le passage de la course de l’Alliance, le 29 novembre, 20 bateaux seront à quai pour une nuit. Nous comptons sur votre collaboration afin que ces manifestations se passent au mieux et qu’elles reflètent l’image de notre port. Le Directeur du Port, Ernest Brin. NETTOYAGE DE L’ILE CE DIMANCHE, VENEZ NOMBREUX POUR PARTICIPER ! Le Rotary Club et le Lions Club de Saint Barthélemy, en partenariat avec les associations Saint Barth Environnement, APO, et la Réserve Naturelle, organisent le dimanche 24 novembre un grand nettoyage de l’île. Toutes les personnes désirant voir Saint Barth plus propre sont invitées à les rejoindre à 7h en face du Tom Beach. Bouteilles d’eau, croissants, sacs poubelles et gants seront distribués. Une sensibilisation à travers des ateliers sera proposée aux enfants par la Réserve. Cette action sera suivie d’un piquenique pour remercier tous les participants.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Nouvelles collections

BON ANNIVERSAIRE ! Un Bon anniversaire à notre «Caribou» Hugues ce dimanche. Merci pour ta joie de vivre. Bises de la Toiny’s Family and friends. REMERCIEMENTS APPEL DE LORIENT L’A.P.E.L. Saint-Joseph de Lorient remercie vivement tous les exposants du vide-grenier, ainsi que Jean-Pierre, Joachim, Randy, Maya’s, Chez Jojo, Fernand, Olivier, Jojo Burger, Béa, Anse Caraîbes, Eric, Fabienne, La Police Territoriale et la Collectivité, tous les annonceurs, et bien sûr tous les parents bénévoles de l’école ! Merci. CROIX-ROUGE POUR LES PHILIPPINES Le 11 novembre, le typhon Haiyan a fait près de 1800 morts et 2500 blessés aux Philippines. La Croix-Rouge Française se mobilise pour venir en aide aux victimes. Vous pouvez faire un don en adressant un chèque libellé : Croix-Rouge Francaise - Urgence Typhon Haiyan et les adresser à la délégation de St Barthélemy 34 rue de la Paix à Gustavia. Le profit de notre vente vestiboutique (vêtements/jouets) du samedi 23 novembre sera versé à cette cause, venez nombreux. PERMANENCE SECURITE SOCIALE Une permanence de la Caisse Générale de Sécurité Sociale de la Guadeloupe, se tient jusqu’au mardi 26 novembre 2013 à l’antenne de St-Barthélemy (13 rue Lubin Brin) selon l’horaire suivant de 7h30 à 12h. Veuillez vous présenter muni de votre pièce d’identité et de votre carte Vitale. TELEPHONE DES POMPIERS Le numéro de téléphone administratif est le 0590 27 62 31. Urgence : 18.


DERNIERE SEMAINE FORM FITNESS SOUHAITE LA BIENVENUE À TOUS NOS SAISONNIERS !

SUPER PROMO !

6 MOIS =

390E au lieu de 460€

ET TOUJOURS INCLUS DANS L’ABONNEMENT : - cours collectifs - programme personnalisé avec un coach - accès espace cardio et muscu intérieur/extérieur - paiement en 3 fois possible par carte bancaire

Rejoignez-nous sur Facebook ! Email : stephanie@formfitness-stbarth.com

VEN EZ ÉGA LEM ENT DÉC OUV RIR NOT RE TOU T NOU VEA U PLA NNI NG !

Lurin - Saint Barth - Tél. 0590 27 51 23

Du lundi au vendredi : 7h30-20h. Samedi : 7h30-17h Et à partir de mi novembre : du lundi au vendredi jusqu’à 20h30 et le dimanche de 9h à 12h !


EVENEMENT - St Barth Cata Cup - 21 au 24 novembre 2013

Zoom sur une équipe St Martinoise Entretien avec Bernard Sillem et Pierre Altier, bateau O’Plongeoir

Nous sommes un petit groupe à naviguer sur Formule 18 à St Martin. Il n’y a malheureusement pas sur notre île d’école de voile ou d’association dédiée aux catamarans de sports, nous nous entrainons donc entre nous. Et nous profitons de l’engouement pour le Formule 18 de notre voisine St Barthélemy, et des initiatives de l’association St Barth Multihulls : en premier lieux, la CataCup, bien sûr, à laquelle nous participons depuis trois ans. Nous sommes habituellement trois bateaux de St Martin à concourir, mais l’un d’entre nous n’a pu venir cette année. Nous nous déplaçons également pour le stage organisé chaque printemps par l’association (cette année avec Yves Clouet de l’ENV de Quiberon). Et puis nous essayons de concourir le plus possible dans le championnat local du Sarth Barth Yacht Club,

mais cela n’est pas toujours simple : il nous faut faire la traversée la veille de la régate, puis repartir juste après, et nos obligations professionnelles et familiales ne nous le permettent pas toujours. Il y a beaucoup de régates de monocoques à St Martin et St Maarten, et nous réfléchissons depuis longtemps déjà à la création d’une épreuve pour petits catamarans là-bas, mais nous sommes freinés par la logistique : les compétitions de Formules 18 et consorts imposent une organisation et un déploiement de sécurité beaucoup plus importants que celles de monocoques (par exemple, les normes de sécurité imposent un bateau à moteur pour cinq catamarans en course). Gageons que nous aurons encore beaucoup de traversées St Martin - St Barth devant nous !

SAMEDI 23 NOVEMBRE

22€

Nos équipes sur la ligne de départ

SOIRÉE

© Julie Berlizon

PAELLA

Markus Harmala remet le couvert avec Robert Tual sur le bateau Yo-sushis. Jeff Lédée, dernières mises au point avant le départ avec Vincent Jordil sur leur bateau Re/Max. Eric pages et Didier Cardillon sur leur bateau Marché U. Sophie Olivaud, souriante avant le départ avec Gérald Durand sur le bateau Privilèges

COLOMBIER - TÉL. 0590 27 93 48 DE 12H À 14H ET DE 18H30 À 22H Fred et son équipe vous accueillent midi et soir (sauf samedi midi et dimanche). Suggestions et carte «Saveurs du Monde». Plat du jour à 11 euros tous les midis. Pizzas sur place et à emporter midi et soir.


Saint Barth Cata Cup

PROGRAMME SAMEDI 23 NOV. 9h00 Briefing des concurrents au village de course 10h00 Prix «RE/MAX» 14h30-16h30 Déjeuner 14h30 Animation : Match Racing avec les bateaux pays Participation des concurrents 20h00 Proclamation des résultats du Prix «RE/MAX» au NIKKI BEACH 21h40 Show «DANCE WITH KIM» Dîner

22h00 - Concert

ONYAN & 3 CYLINDER Au Nikki Beach - Ouvert à tous DIMANCHE 24 NOV. 9h00 10h00 14h00-16h00 14h00 19h00

Briefing des concurrents au village de course Prix «MARCHE U» Déjeuner Prix «MARCHE U» Proclamation des résultats du Prix «MARCHE U» au NIKKI BEACH Remise des prix de la ST BARTH CATA CUP 2013 20h00 BBQ party au Nikki Beach

LUNDI 25 NOV. 7h00-17h00 Retour à Public, démontage et chargement des bateaux

MARDI 26 NOV. Au revoir et à l’année prochaine …


du 21 au 24 novembre 2013

RESULTATS RESULTATS DU VENDREDI 22 NOVEMBRE Prix

© Pierrick Contin - St Barth Catacup 2013

Classement cumulé pour les deux courses 1

L’équipage Hainneville Charles et Maxime sur le bateau Association des Hôteliers gagne le prix Allianz St Barth Assusrances.

2

Bundock Darren et Van Leeuwe Jeroen sur le bateau Hotel Guanahani & Spa 1.

3

Riccardi Todd et Tebo Dalton sur le bateau Float And Shoot.

4

Cammas Franck et Vandame Matthieu sur le bateau Hotel Guanahani & Spa 2.

St.Barth


NOUVEAU !

Ouvert LE DIMANCHE (7J/7) Rue Jeanne d’Arc - Rive gauche - Gustavia - Tél. 0590 87 79 54

Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux Femmes

Il flotte un air de fête dans votre Marché U

PREFECTURE DE SAINT-BARTHELEMY ET DE SAINT-MARTIN Dans le cadre de la Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux Femmes (25 novembre 2013), la Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin et plusieurs associations de l’île oeuvrant pour la défense des droits et particulièrement ceux des femmes, proposent une semaine dédiée au sujet. La Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, en partenariat avec la Collectivité de Saint-Martin, les associations Soroptomist, ADDEL, Fanm Vayante, Sida/Les liaisons dangereuses, Caméléon, les jeunes slameurs de Saint-Martin et le Lycée Polyvalent des Iles du Nord, vous proposent une série de manifestations dans le cadre de la Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux Femmes. Les différents événements commenceront lundi d’après le programme ci-dessous. Lundi 25 novembre 2013 De 7h30 à 12h30 au Lycée Polyvalent des Iles du Nord, le service social organise la mise en place d’un espace d’expression, la distribution de rubans bleus, l’affichage de pancartes et des discussions avec les professeurs sur la thématique. Durant toute la journée à l’annexe du Lycée Polyvalent des Iles du Nord, une sensibilisation à la violence conjugale organisée par le conseil de Vie Lycéenne et la Conseillère Principale d’Education, Mme Arron : (débats dans les classes avec les professeurs, affichages pour sensibilisation, panneau d’écriture pour libérer la parole). A 19h00 au Centre Culturel de Sandy Ground, Projection du film « Wadjda » primé au festival de Venise, prix du meilleur film art et essai et proposé par l’association Soroptomist. Vendredi 29 novembre 2013 A 19h00 au Front de Mer, un Théâtre de Rue avec les Jeunes Slameurs de Saint-Martin organisé par la Préfecture de Saint-Barthélémy et de Saint-Martin, dont l’objectif est de sensibiliser la population Saint Martinoise et d’inciter les femmes victimes de violences à porter plainte. Samedi 30 novembre 2013 Une soirée théâtrale suivie d’un débat aura lieu au Centre Culturel de Sandy Ground (sur invitation) organisée par le Référent Culture et Professeur de Théâtre du Lycée Polyvalent des Iles du Nord, madame Evelyne Fleming, en partenariat avec les associations Fanm Vayante, le foyer Socio Educatif des Iles du Nord, les liaisons dangereuses, le centre culturel de Sandy Ground et la section théâtre du Lycée. Les objectifs sont : - déterminer les causes de violences faites aux filles et aux femmes - faire prendre conscience aux lycéens et au public de l’ampleur des conséquences de ces violences.

ARRIVAGE

jouets & chocolats Bien mieux pour moi elle profite à tous ! Mes nouveaux avantages : PLUS DE POINTS BONUS* TOUJOURS DES POINT CUMULÉS* PAYEZ VOS COURSES AVEC VOS POINTS* * Pour plus d’informations voir les conditions d’utilisation de la Carte U disponibles en magasin et sur www.carteu.com.

St Jean - Centre Commercial La Savane Tél. 0590 27 68 16 Marché U Sbh Du lundi au jeudi de 8h à 13h et de 15h à 20h. Vendredi et samedi de 8h à 20h non-stop. Dimanche de 9h à 13h et de 16h à 19h.

Pour plus d’informations contacter Mme PAYNE au 0590 29 27 21 ou rendez-vous sur le site internet de la Préfecture www.saint-barth-saint-martin.gouv.fr


UN RESTAURANT, DEUX CONCEPTS pour le déjeuner R ES TA U R A N T

pour le dîner

OPENING NOVEMBER 25TH Ouvert tous les jours de 12h à 15h30 et de 19h à 22h30 - Plage et piscine. Hotel Taïwana - Flamands Bay - Tél. 05 90 29 80 08 - reservation@hoteltaiwana.com - www.hoteltaiwana.com


Vendredi 29 novembre Samedi 30 novembre 20h à l’église Anglicane

Tarif : 15 euros Enfant -12 ans : gratuit Billets à acheter sur place les soirs du concert

NOUVEAU BOUCHER YOAN

UN VRAI PROFESSIONNEL A VOTRE SERVICE !

BBQ PORTUGUES SABADO

Y DOMINGO

GROS BBQ PORTUGUAIS TOUT LE WEEK END COSTELLA NATURAL FRANGO SARDINAS

LEITAO BARIGUINA BACALHAU GRILLADO

SPECIAL THANKSGIVING

ARRIVAGE

DE DINDE 100% BIO

16E90

Le kg

. ARRIVAGE de viande fraîche des USA et notre veau du Québec, plats préparés, viande marinée et mets antillais, boudin créole, boudin lambi, crabe farci, TEUR TRAI N RAYO E NOTR R UVRI DECO Z VENE christophine farcie, riz créole, accras de morue. Tél. 0590 29 68 42 - St Jean, face à la Villa Créole. Parking privé. 9h-13h et 15h30-19h30. Dimanche 9h-13h. www.st-barthsbutchershop.com. Boucherie St-Jean Sarl O Marché Bio, face à la villa Créole RCS 489 710 269


Ò Chez RolandeÓ

Snack CrŽ ole Traiteur

Buffet créole à 30 Euros* suivi d’un spectacle de danse avec le groupe Ka-ribbean Girl Show ! Flamands - 0590 27 51 42 - Ouvert midi et soir.

* Hors boissons.

Soirée dansante animée par un groupe et Dj Vincent


Fermé le samedi midi. Ouvert le samedi soir. Colombier - 0590 27 93 48

NOUVEAU !

DU MARDI AU SAMEDI DE 9H A 20H NON-STOP

tapas - resto - lounge

DIMANCHE 24

NOVEMBRE à partir de 20h Live music with

Papaguyo et

Dana Jared

Pizzas sur place ou à emporter Vue imprenable sur le port de Gustavia Réservations : 0590 29 52 24 26 rue Jeanne d’Arc - La Pointe (Ex-Harbour’s - à côté du Yacht Club)

OPEN CE DIMANCHE DE 8H30 A 12H !

LES DECOS DE NOEL SONT ARRIVEES ! Tél. : 0590 29 63 13

Du lundi au samedi de 8h30 à 13h et de 15h30 à 19h.

Facebook

Tom’s SHOP

même le dimanche,

pensez à vos repas de fêtes, anniversaires…

Rue Jeanne d’Arc - Rive gauche - Gustavia - Tél. 0590 87 79 54

Horoscope Bélier : Les jours se suivent et se ressemblent, une seconde belle journée vous attend, tout ce que vous souhaitez !

Lion : Le Soleil en Sagittaire vous donne une bouffée d’oxygène. Tous les domaines sont valorisés.

Sagittaire : Le Soleil dans le Sagittaire vous aide à prendre des décisions. Une accélération dans votre vie privée.

Taureau : Facilitez-vous la vie, préparez un programme qui associe vos obligations personnelles et professionnelles.

Vierge : Vos échanges affectifs sont compliqués. Ne sous-estimez pas la sincérité des personnes que vous rencontrez.

Capricorne : Vous n’avez pas la tête à votre activité, mais vous devez y passer quelques heures pour finir un projet.

Gémeaux : Avec Jupiter, souplesse et sens du compromis seront vos meilleurs atouts pour faire face aux pressions.

Balance : Vous faites preuve d’une clairvoyance incroyable. Ne vous compliquez plus la vie !

Verseau : Aujourd’hui, vos copains pourront ne pas toujours apprécier votre sens de l’humour un peu spécial.

Cancer : Le trigone Lune/ Uranus en signe de Feu vous donne l’énergie nécessaire pour foncer.

Scorpion : Il serait plus raisonnable de faire preuve de sagesse et de ne pas dire tout ce que vous pensez.

Poisson : L’aspect mitigé entre la Lune et Neptune vous invite à rechercher des énergies positives.

20 ans déjà ! En novembre, Birdy de St Barth Plongée fête ses 20 ans de certification Padi. 20 ans à votre service ! A occasion exceptionnelle, offre exceptionnelle...

20% DE REMISE POUR 20 PLONGEES ACHETEES* ! RESERVATIONS : 0690 419 666 • n°29, Quai de la collectivité • www.st-barth-plongee.com

* Offre soumise à conditions et valable jusqu’au 30 novembre 2013.

Les Coulisses

Ouvert tous les jours


Thierry Pierre Liot

LIVRAISON DE SUSHIS TOUS LES JOURS ! Réservez avant 16h au 0690 65 12 55 contact@yosushimania.com • www.yosushimania.com

Diplômé de l’Institut Français d’Hypnose Eriksonienne

Hypnothérapeute Programmation Neuro-Linguistique L’hypnose peut vous aider... Pensez-y ! Cabinet à Lorient - Sur RDV

www.hypnosepnl.fr - Tél. 0690 25 44 95

Maintenant en couleur sur IPhone et IPad ! news-sbh.com •

News St Barth

Petites annonces IMMOBILIER

Langouste fraîche du vivier Les 100 grs à 7,00E FLAMANDS - RÉSERVATION 05 90 27 63 61

Ouvert tous les jours !

NEWSPAPERS DELIVERY SERVICE LIVRAISON DU JOURNAL DU JOUR More than 1900 newspapers from 95 countries in 51 languages Plus de 1900 journaux de 95 pays en 51 langues

Please Order your favorite newspaper before 6pm and get it delivered the next day !

BREAKFAST PACKAGE on request Cell. 0690 49 43 55 • Tél. 0590 87 92 39 Fax 0590 29 54 70 • eric@theconcierge.fr

A louer studio, grande chambre, grande salle de bain, coin cuisine indépendant situé à Grand Cul de Sac dans quartier résidentiel. Disponible de suite. Tél. 0690 77 76 65. Hôtel Guanahani & Spa recherche pour son équipe d’encadrement un logement (maison ou appartement) 1 ou 2 chambres pour début 2014. Tel. 0690 35 19 55. Hideaway cherche logement pour personnel, seul ou co-loc 2 personnes, sérieux. Contact Hafida au 05 90 276362.

OUVERT

Michel et son équipe vous attendent pour déjeuner ou dîner au bord de la piscine.

Sympathique et sérieux chef de rang dans un 5* cherche location ou co-location. Tél. 0690 67 17 54.

Loue case TT confort, meublée, sal, sdb, cuisine, terr vue mer Marigot, réf exi 1600e HC. Tél. 0690 29 09 47. Urgent cherche boutique à louer (bail précaire) pour vente de bijoux création Italienne, rue principale Gustavia. Local au premier étage accepté. Tél. 0659317767 ou r.gibson@free.fr A St Barth, loue nuit ou semaine, bungalows de charme 130e/nuit, pour 2 personnes,vue mer, piscine, calme, kitchenette, lit king-size, clim.Tél. 0590 52 41 50 ou aucoeurcaraibe.com Loue grand studio, Tt confort, vue mer, piscine, 1.700e. Réf. éxigées. Tél. 0690 83 08 60 après 18h.

EMPLOI OFFRES

Urgent, société cherche électricien, poste de suite. Contact 0690 59 11 33 (laissez message). Hôtel ST Barth Isle de France 5* recherche Commis de Salle. Rigueur exigée. rh@ isle-de-france.com Hôtel ST Barth Isle de France 5* recherche Receptionniste / Chauffeur. Rigueur exigée. rh@isle-defrance.com Boutique «Pain de Sucre» cherche modèles pour défilés, saison 2013/2014. Tél. 0690 48 59 40. Gde Bijouterie ch.vendeuse parlant anglais, espagnol et russe. Excel. présentation. Tél pour rdv 0590 27 11 40. RECH EMPL/SERV Boutique Poupette St Indépendante cherche Barth rech vendeuse, entretien ménage bilingue éxigé. Laura dans villa. Me contac- boutique de Gustavia : ter au 0690 67 23 25. 0590 27 94 49.

Restaurant Gustavia cherche 2nd de cuisine expérience gastro et traditionnel. Poss. logement. 0690 56 35 86. VEHICULES

Vend Quad ADDLY 350cc. Bon état. Urgent. 2000e à négocier. Tél: 0690 09 40 74. AV Cause départ Pic Up Isuzu Hombre 8 cv 4x4 manuelle 50.000km C.T et Vign. Ok. 5500e à Déb. 0690 12 01 10. Vend Quad 250 de 2007, 12000km, Bon état, Pneus arrière neufs, vignette Ok, 1.600e. Tél. 0690 67 25 60. DIVERS

Cherche à acheter un chiot «Bichon Maltais» (male). Tél. 0590 29 27 72 ou 0690 14 17 50.

HORAIRES EN NOVEMBRE Du lundi au vendredi : 9h-13h & 15h-19h. Fermé les samedis, dimanches et jours fériés. Rue de la République - Immeuble Chamade - Gustavia


Directeur de Publication : Eric Mortier - Maquettes : Sébastien Poyato - Commercial : 0590 879 239 Edité et imprimé à 3000 ex. par SARL The Concierge, B.P. 636, 97099 St Barthélemy. Ne pas jeter sur la voie publique. Toute reproduction partielle ou intégrale est interdite. Le News décline toute responsabilité sur les annonces publiées. RC 500 089 297 00013 - Dépôt légal à parution - ISSN :1289-0235 - Source AFP - News online : news-sbh.com - News St Barth

Si quelqu’un vide sa bourse dans son cerveau, personne ne pourra la lui dérober. Benjamin Franklin


35e12e013b2f42cce6f63e14aa01e2ee