Page 1

Le portail de recherche de vols pour vos animaux de compagnie

GUIDE DE VOL Animaux en cabine <6kg (PETC)


SOMMAIRE

3 VOYAGER EN EUROPE Accord Schengen Passeport Européen pour animaux

5

8

VISITE CHEZ LE VÉTÉRINAIRE Identification de l’animal Recommandations

BAGAGES POUR VOTRE ANIMAL Articles dont vous devez apportez à votre animal

9 CHOIX DU SAC DE TRANSPORT Conseils Dimensions du support

12 A L’AÉROPORT Préparation du voyage Document nécessaire Facturation

16

17-18-19

GUIDE VIDÉO

CHECKINPET BOUTIQUE OFFICIELLE

Comment voler avec votre animal de compagnie en cabine (<6kg.) PETC

LE GUIDE EN IMAGE (HISTORY BOARD) AUTOCOLLANTS A IMPRIMER POUR L‘ANIMAL TRANSPORTEUR

2


VOYAGER EN EUROPE L’accord de Schengen met fin aux contrôles aux frontières entre les pays membres et les contrôles aux frontières extérieures. Les pays membres sont:

Lors d’un déplacement dans l’espace Schengen, les personnes provenant des pays membres peuvent circuler sur le territoire avec leur passeport valide ou carte d’identité nationale (cartes d’identité nationale comme la carte DNI espagnol peuvent également être acceptées à destination - mais nous vous conseillons de voyager avec un Passeport valide). Le Royaume-Uni et l’Irlande ne sont pas membres de l’espace Schengen, mais les personnes des paysmembre de l’accord Schengen peuvent voyager librement dans les deux pays avec un passeport valide. Les gens d’autres nationalités doivent consulter les exigences spécifiques relatives à la documentation (par exemple les visas) au pays de destination. Pour voyagerà travers les frontières avec les chiens, les chats ou les furets un passeport européen pour animaux est nécessaire. Il est fourni par votre vétérinaire, ceci est valable pour les chiens, les chats et les furets. Pour les autres animaux de compagnie, vous devez suivre la législation spécifique de chaque pays. Le passeport européen pour animaux est obligatoire et il doit certifier que le vaccin contre la rage a été administré à l’animal après avoir mis la puce. 3


Une puce d’identification est également obligatoire. Un tatouage lisible (qui a été appliquée avant le 3 Juillet 2011) est également acceptable, sauf en Grande-Bretagne, en Irlande et à Malte, où la puce est la seule pièce d’identité acceptable. Les exigences dex compagnie pour les animaux autres que les chiens, chats et furets, sont différentes et sont spécifiés dans la législation de chaque pays. Le passeport européen pour animaux est valable dans les pays membres de l’Union Européenne, mais il est également valable dans les pays voisins où la législation coïncide: Andorre, Croatie, l’Islande, le Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, la Suisse et l’État du Vatican. Le passeport européen pour animaux est également valable pour les voyages à destination et en provenance des régions ultra-périphériques de l’UE: Groenland, les îles Féroé, la Guyane française, Guadeloupe, Martinique, Réunion, Canaries, Açores, Madère et Gibraltar. Depuis Janvier 2012, l’entrée de la Finlande, l’Irlande, Malte et le Royaume-Uni, il est également nécessaire de disposer d’un animal traité par un vétérinaire contre le ténia et la rage et cela doit être certifiée sur le passeport.

4


QUE FAIRE AVEC LE VÉTÉRINAIRE Pour être autorisé à voler avec votre animal, vous devez disposer des éléments suivants: - Une puce implantée dans votre animal - Le passeport de votre animal accepté - Rabies vaccination - Examen clinique signé et tamponé par le vétérinaire - Déparasitage interne et externe Conseils: - Soyez à l’heure chez le vétérinairen car la procédure prend 20-30 minutes. - Il est nécessaire de disposer d’une carte d’identité avec photo et d’avoir 18 ans Les étapes à suivre lorsque vous avez identifié votre animal En premier, remplissez le formulaire de deamnde.Cela peut également être fait sur internet dans de nombreux cas. Ce document expose en détails: - Numéro de la puce. - Numéro du passeport. - Données personnelles du propriétaire: Nom et prénom, numéro de passeport ou carte d’identité, adresse et numéro de téléphone. - Données sur l’animal: Nom, race, espèce et date de naissance. - Signature du propriétaire. Deuxièmement, le passeport de l’animal est complété par les données suivantes: - Données du propriétaire. - Données de l’animal incluant le numéro de la puce, la date et le lieu de l’implantation de la puce. - Nom du vaccin contre la rage, la date de vaccination, le cachet de la société et la signature et le cachet du vétérinaire. - Date de l’examen clinique, la signature et le cachet du vétérinaire.

Troisièment, la puce est implantée par le vétérinaire sur le côté gauche du cou sous la peau. Une fois mise en place, le vétérinaire doit vérifier l’emplacement de la puce. L’implantation de la micropuce n’est pas douloureux mais juste un peu gênant. Parfois, cela peut arriver qu’il y ait du sang, c’est l’aiguille qui touche un cheveu de la peau. 5


Quatrièment, le vaccin contre la rage est administré par le vétérinaire. Le vétérinaire fera un examen pour s’assurer que l’animal est en bonne santé et en supposant qu’il n’y a pas de raisons clinique, le vétérinaire permettra de vacciner l’animal par voie sous cutanée à la hauteur du cou. Il est souhaitable que le vétérinaire remplisse le formulaire pour les sections sur les déparasitages aussi ( même si cela n’est pas obligatoire mais est fortement conseillé). Recommandations -Vermifuge interne régulier, les animaux qui présentent souvent des parasites intestinaux, les vermifuges doivent être fait tout les 3 mois. Si un animal produit ds parasites intestinaux son système imunitaire a du mal à les enlever, ce qui lui réduit l’immunité contre d’autre types d’infections. - Vaccin annuel contre: Chien: Parvovirose, la maladie de Carré, la leptospirose, parainfluenza, laryngo-trachéite infectieuse, l’hépatite. Toute ces maladies sont virales sont traitées avec une seule injection. Chat: La leucémie féline, le calicivirus, la panleucopénie et la rhinotrachéite. Ces vaccinations, les chats comme les chiens, ne sont pas obligatoires mais sont recommandés pour aider à garder l’animal en bonne santé. Combien de temps faut-il avant de partir en voyage pour mettre la puce et faire le vaccin contre la rage? Selon la loi tous les chiens de plus de 4 mois doivent être identifiés. Pour les chats, il n’est pas obligatoire. La vaccination et l’identification à puce doivent être effectuées au moins 10 jours avant le départ. Doit-on tranquilisé l’animal avant de prendre notre vol? NON. La plupart des compagnies aériennes n’accepte pas les animaux sous sédatif et les sédatifs ne sont pas bon pour l’animal lors d’un voyage en avion en particulier car l’animal n’est pas surveillée et peut avoir une réaction au sédatif. - Le sédatif baisse la température du corps. - Le sédatif peut provoquer des problèmes cardio-respiratoire surtout chez les animaux agés. - Le sédatif peut causer des vomissements et des étouffements. - Les fabricants ne savent pas comment leurs sédatifs réagissent à des pressions élevées . Si l’animal est très nerveux: - Assurez vous que l’animal est habitué à être dans la cage de transport et qu’il y soit à l’aise. - Le jour du vol et celui d’avant faites de longues promenades et si possible les laisser courir autant que possible afin qu’il utilisent l’adrénaline et qu’ils se fatiguent, de sorte que l’animal soit assez fatigué pour dormir pendant le voyage. Animaux âgé Pour les animaux âgés de 7-8 ans, il est préférable d’obtenir un examen plus détaillé de leur aptitude au vol y compris le coeur, le foie et la fonction rénale. Le vétérinaire vous recommandera ce qui est mieux.

6


Assurez-vous que la cage soit plus grande que la taille minimale recommandée pour réduire le stress de votre animal. Assurez-vous également qu’il y ai assez d’eau pour garder l’animal bien hydraté pendant le voyage, qu’il ait ses jouets préférés et une couverture de la maison dans la cage Les animaux au nez plat Les animaux au nez plat ( plus souvent les chats que les chiens) peuvent avoir des problèmes respiratoires plus que d’autres, il est donc conseillé de les avoir bien habitué à être à l’aise dans la cage. Le stress provoque une augmentatin de la respiration et c’est un problème pour les animaux au nez plat. Autres conseils - Le stress du voyage chez les animaux peut augmenter le rejet de leur poils, il est conseillé de les laver et brosser uno u deux jours avant de partir. - Couper les griffes: les ongles courts ont moins de chance d’être briser lors des voyages. - Conservez des photocopies de la documentation pour l’animal de sorte que vous puissiez prouver votre lien en cas de séparation / perte. Numériser et envoyer les copies à votre boite mail aussi (une bonne idée pour tous les documents de vol en tout cas).

7


L’ÉQUIPEMENT DE VOYAGE NÉCESSAIRE POUR VOTRE ANIMAL L’animal de compagnie est un membre important de la famille et donc il ne faut pas oublier d’emballer les articles que l’animal a besoin pour voyager en toute sécurité et confortablement: 1. La cage de support ou le sac de voyage pour l’animal Si vous voyagez en avion par petc l’animal doit voyager dans une cage de transport spécial qui répond aux exigences minimales de la réglementation IATA déterminées pour s’assurer que les animaux domestiques voyagent confortablement et en toute sécurité. (Dans la section du site Web sur les cages de support vous pouvez obtenir plus d’informations à ce sujet). 2. Aliments et gamelles Sur le store vous trouverez des aliments et des gamelles qui ont différentes de celles de la maison, pour les gamelles les bords sont pliables ou spéciaux pour éviter l’écoulement de l’eau. 3. Alimentation et boisson Choisissez des aliments secs, si vous faites un court trajet i lest conseillé de ne pas changer la nourriture car un changement de régime pourrait conduire à des maux de ventre de votre animal de compagnie. Le jour du voyage il est recommandé de donner à manger à votre animal à l’arrivée pour éviter les maux de ventre. N’oubliez pas cependant de lui donner à boire régulièrement pour éviter que votre animal ne se déshydrate. 4. Collier et laisse Il est recommandé d’inscrire les coordonnées sur une médaille avec le nom de l’animal, du propriétaire et votre numéro de téléphone en cas de perte de l’animal. Note: Dans le cas où votre animal est considéré comme potentiellement dangereux i lest conseillé de lui mettre une muselière lors de lieux publics ou lors des transports en communs. 5. Hygiène Il est très important de maximiser l’apparence et l’hygiène de votre animal de compagnie pendant le voyage. Un aspect sain et propre permet à nos animaux de compagnie d’être acceptés dans les lieux publics. Vous devez donc prendre une serviette pour la douche, shampoing, brosse et un spray antiparasites. 6. Sac plastique pour excréments ou litière. Si vous voyagez avec votre chien vous devez ramasser les excréments là où il se promènera ou là où vou passerez vos vacances. Si vous voyagez avec votre chat vous devez apporter une litière et du sable absorbant. Il existe des litières couvertes et une porte rabatable qui évitent les mauvaises odeurs et le lit est hors du plateau. 7. Jouets Les animaux de compagnie sont des animaux de routine, leur apporter des jouets leur feront oublier la maison et pourront se sentir à l‘aise.

8


CHOIX DU TRANSPORTEUR/CAGE DE TRANSPORT La cage de transport de votre animal de compagnie est la première étape pour un voyage réussi. Choisir le bon modèle fera en sorte que notre animal de compagnie peut voyager confortablement et profitez du voyage. Choisir une cage appropriée ou un sac de transport dépend du mode de transport (voiture, bateau ou avion). Un autre type peut être choisi pour chacun. Quelles sont les exigences pour voler avec un transporteur pair PETC? Transporteurs APROUVÉS : - Grille d’aération sur les côtés et à l’arrière du transporteur - Serrure de sécurité - Pliable Transporteurs/ cage NON APPROUVÉS: - Structure grillage - Cage avec une porte sur la partie supérieure

Foldable (soft) carrier

Voici quelques exemples où le transporteur n’est pas conforme à la réglementation IATA et dont les compagnies aériennes n’accepteront pas.

Structure grillage

Cage avec une porte sur la partie supérieure

Pour connaitre quel est le transporteur approprié pour votre animal vous devrez mesurer la taille et la longueur de l‘animal. - La longueur est mesurée avec notre animal à quatre pattes et il faut prendre des mesures à partir de la pointe extrême de la queue au nez. A cette mesure est nécessaire d’ajouter 10 centimètres et on obtient la longueur de notre transporteur. - La hauteur sera mesurée également avec l’animal à quatre pattes, à partir du sol au sommet de la tête. A cette mesure est nécessaire d’ajouter 10 centimètres pour obtenir la hauteur du support. 9


Transporteur avec les mesures non appropriées pour la taille de l’animal: A- Hauteur: la cage est trop faible pour que l’animal puisse se lever complètement sur ses jambes. B- Largeur: la cage n’est pas assez large pour que l’animal puisse se tourner confortablement. C- Longueur: la cage n’est pas assez longue pour que l’animal puisse se coucher avec les jambes complètement étendues. B

A C Transporteur / cage avec des mesures qui sont appropriées pour l’animal: A- Hauteur: la cage est assez grande pour que l’animal puisse se tenir debout confortablement. B- Largeur: la cage est assez large pour que l’animal puisse se tourner confortablement. C- Longueur: la cage est assez longue pour que l’animal puisse se coucher avec les jambes étendues. B

A

C Comment faire pour que l’animal aime le transporteur? La prochaine étape après avoir obtenu le support approprié est d’habituer votre animal à se sentir à l’aise dans la cage de voyage et il n’aura aucun problème le jour du voyage. Il y a seulement quatre étapes simples pour éduquer l’animal à voyager dans leur transporteur: 1. Laisser le transporteur dans n’importe quelle pièce de la maison. Vous devez vous assurer que vous mettez la cage de voyage quelque part où votre animal voit tous les jours. De cette manière, quand arrivera le moment de voyager, çà ne sera pas un objet étranger pour lui. 2. Créer une routine quotienne en utilisant la cage de transport. Vous pouvez commencer par nourrir votre animal dans la cage. Cela lui permettra d’associé à une routine de plaisir. Si dans un premier temps l’animal à peur d’y aller vous pouvez enlever la porte et le dessus de la boite et de le remettre lorsque l’animal se sentira mieux. 3. Gardez les jouets et le lit pour votre animal dans la cage. Si vous laissez des jouets dans la cage, l’animal ira jouer. Si vous mettez également leur couverture préférée, votre animal s’habitue à l’idée de dormir à l’intérieur. 10


4. La pratique rend parfait. Montez la cage de voyage et laissez votre animal se familiariser environ 5 à 10 minutes chaque jour. Vous pouvez récompenser votre animal avec des caresses ou des colations. Vous serez surpris de voir que votre animal entre de son propre gré dans la cage! Que se passe-t-il à l’intérieur de la cage? La cage doit avoir un matériau absorbant sur le sol. Une très bonne option sont les couches parce qu’ils ont les dimensions parfaites pour le transporteur et ils sont très absorbants et à prévenir les mauvaises odeurs. Assurez-vous qu’il y ait au moins un biberon d’eau dans la porte du transporteur / cage. Vous pouvez geler l’eau la nuit avant le vol afin qu’elle soit fraiche pour le voyage et aussi pour que l’animal ne l’a boive pas d’un trait ou l’a renverse. Une bonne idée est de laisser quelques jouets ou une couverture dans le support / cage tant que vous laissez suffisamment d’espace libre pour que l’animal puisse se déplacer. Une autre bonne idée est de laisser un mouchoir ou un vêtement avec les odeurs du propriétaire où l’animal puisse sentir dans la cage ce qui l’aidera à croire que le propriétaire est à proximité. Une autre bonne idée est de laisser un jouet ou une couverture dans la cage tant que vous laissez suffisamment de place à l’animal pour se déplacer.

11


AÉROPORT Une fois arrivé à l’aéroport avec la réservation faite avec Checkinpet, suivezles idications et conseils pour traverser le terminal de l’aéroport en une simple promenade. Il n’est as grave si vous n’avez jamais été à l’aéroport. Enregistrez-vous, passez le contrôle de sécurité et dirigezvous vers la porte d’embarquement. Peu importe la taille du terminal, ces trois étapes sont les seules à garder à l’esprit. 24 heures avant votre départ vérifier que votre vol part à l’heure.Contrôler les mails de notification de la compagnie aérienne. 1. 1.

Préparation du voyage

Avant de partir à l’aéroport, il y a plusieurs details que vous devez préparer: Bagage à main Les bagages à main doivent répondre aux exigences de chaque compagnie aérienne en limite de poids et de taille. Les compagnies aériennes sont de plus en plus strictes et facture tout les bagages en surpoids Il y a certain éléments interdits dans la cabine de l’avion pour des raison de sécurité. Rappelez-vous que les ciseauc, couteaux et autres objets tranchants doivent aller dans les bagages en soute. En outre, il y a des limites à la loi pour prendre des liquides (tel que parfum, gels ou aérosol) dans la cabine de l’avion. Les liquides doivent être dans des contenant de moins de 100ml et doivent être dans un ac en plastique transparent de moins de 1Litre pour les besoins de l’inspection de la sécurité. Bagages en soute Les bagages enregistrés sont les bagages que vous donnez à la compagnie aérienne au comptoir des enregistrements pour les placer dans la soute de l’avion. Le poids maximal est applicable au bagage en fonction de la compagnie aérienne et de vos choix au moment de la réservation. Donc, assurez-vous que votre bagage est inférieur au poids maximum autorisé ou vous devrez payer une taxe supplémentaire à l’enregistrement. Articles dangereux Vérifiez les règles actuelles relatives aux marchandises dangereuses pour préparer vos sacs.

12


2. Documents nécessaires Passager Tous les passagers doivent être identifiés avec un document de voyage valide. Les passagers dont la nationalité correspond à ub pays membre de l’espace Schengen, comme l’Irlande ou le Royaume-Uni peuvent voyager dans ces pays avec une carte d’identité ou un passeport. Les passager sont invités à consulter d’autres nationalités qui ont les conditions requises pour ête autorisé à entrer dan le pays de destination. La plupart des compagnies aériennes ne considèrent pas le permis de conduire ou carte de résident européen comme un document valide. Pet Votre animal de compagnie aura besoin d’avoir le passeport européen pour animaux valide qui indique qu’il a été identifié par tatouage clairement lisible ou d’un système de micropuce .

3. Comment voyager avec mon animal de compagnie en cabine (PETC)?

L’animal se déplace dans la cabine de passagers ainsi que le propriétaire. L’animal doit passer tout le vol dans le porte-animal autorisé, qui doit être placé sous le siège passager, et jamais sur vos genoux ou sur le siège voisin, même si ce siège est inoccupé. Dans le cas des oiseaux de transport (lorsque cela est autorisé par la compagnie aérienne), la cage doit être couvert, bien fermé et robuste. Il peut être possible d’avoir plus d’un animal de la même race et de petit taille et le poids dans le même conteneur (Consultez les règles d’avion pour cela). Rappelez-vous que si l’animal pourrait causer une gêne pour les autres passagers ou de l’équipage (mauvaise odeur ou le bruit ou autre), ce ne sera pas acceptée.

13


4. Que faire à l’arrivée à l’aéroport? Tous les terminaux dans le monde sont divisés en deux zones distinctes. Les Arrivées et les Départs. Les sorties sont divisées à leur tour en facturation et embarquement. Il est fortement conseillé de faire une dernière promenade avec votre animal de compagnie avant d’entrer dans le terminal. Vous allez faire un long voyage dans un espace réduit et il serait préférable de se dégourdir les jambes. Enregistrement Toutes les compagnies aériennes recommandent d’arriver à l’aéroport deux ou trois heures avant le départ. En règle générale, la compagnie n’accepte pas les passagers qui arrivent moins de 45 minutes avant le départ du vol pour l’enregistrement. Consultez les écrans de la zone de départ pour la correspondance de votre vol. Dirigez-vous à la porte d’embarquement avec les documents préparés. Si vous voyagez avec votre animal, que ce soit en cabine ou en soute, vous devez aller au comptoir d’enregistrement. N’utilisez pas le comptoir d’enregitrement automatique.

14


A l’enregistrement, le dépôt de vos bagages et le contrôle des bagages à main remplissent les conditions de la compagnie aérienne. Là, il vous donne la carte d’embarquement pour votre vol. Dans le cas où vous faite un transfert ou escale vos cartes d’embarquement vous seront également données. Lorsque vous voyagez avec votre animal de compagnie dans la cabine (PETC), vous devez signer une décharge à la règle et payer les frais pour le vol-entreprise. Les frais sont affichés lors de la publication de Checkinpet.com. Embarquement Après l’enregistrement et le dépôt de votre animal, suivez les panneaux pour votre porte d’embarquement et passer la sécurité. Vérifiez les moniteurs pour votre vol. Rappelez vous que cette porte peut changer, vérifiez régulièrement. Soyez à l’entrée au moins 20minutes avant le départ du vol ou vous ne pourrez pas être admis à bord. Transit Si notre vol ne va pas au point de destination, de transit devra faire l’aéroport de correspondance. Les cartes d’embarquement ont été faites à l’enregistrement donc tout ce que vous avez à faire est de localiser la porte pour le prochain vol. Dans le cas où le vol a du retard ou vous ratez le vol de correspondance, contacter la compagnie aérienne en transit au bureau d’information où vous serez assigné un nouveau vol pour arriver à destination. Vos bagages et/ou animal iront sur ce nouveau vol. Arrivée à destination Si vous avez enregistré vos bagages, une fois arrivé à la salle des bagages, contrôlez les moniteurs où est votre vol et normalement, il y aura aussi une zone spécifique où vous pourrez reprendre votre animal de compagnie.

Bagages perdus Si vos affaires ou animal ne semblent pas être dans la zone désigné, communiquez avec le bureau information de la compagnie aérienne. Ils prendront les détails et vous informer de la situation avec les bagages et vous aider à localiser les bagages et / ou l’animal.

15


APPRENDRE A VOYAGER AVEC NOTRE GUIDE VIDĂ&#x2030;O

Comment voler avec votre animal de compagnie en cabine (PETC)

16


Dans la boutique officielle en ligne Checkinpet, vous pouvez trouver une grande variété de produits et accessoires pour les packs de voyage. Nous offrons une large gamme de produits de voyage, en tenant compte des tendances du design, sans négliger la fonctionnalité et la pratique produit lui-même. Vous serez en mesure de trouver tout ce dont vous avez besoin pour organiser le voyage avec votre animal de compagnie partout dans le monde. Les transporteurs, colliers, harnais, etc. tout ce que vous avez vraiment besoin pour des voyages avec votre “meilleur ami”, nous mettons à votre disposition sur CheckinPet Store.

Sacs de voyage pour animaux de compagnie

Aliments et gamelles pour voyage

www.checkinpetstore.com


info@checkinpet.com

19

Guide de vol  

Guide de vol. Animaux en cabine <6kg PETC

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you