Followed #38

Page 101

Il y a des expériences marquantes dans la vie d’un homme. Conduire une Rolls en est une. Pas pour les performances de l’engin, suffisantes comme aiment le dire, flegmatiques, les Britanniques, mais pour cette impression de luxe qu’aucune autre voiture ne sait distiller de telle manière. Avec une douce force pour accompagner vos déplacements, un silence tel qu’il en devient assourdissant, et cette capacité unique à faire d’un bitume ondulé une mer d’huile. Démonstration. Texte C. Boulain, photos Rolls-Royce Motor Cars/E. Kucevic

D

ans l’idéal, il faut un parking sombre. Ou une nuit noire, cela donnera le même résultat. Puis s’installer à bord de la Ghost, devant ou derrière, cela aura le même effet. Et mettre le contact. L’idée n’est pas d’apprécier le silence du V12 biturbo imaginé chez BMW (le propriétaire) et élevé en Angleterre, ni son absence de vibrations ou encore le galbe des sièges qui, sans être enveloppants, vous donnent cette sensation d’être comme chez vous. Si vous êtes toutefois bien chez vous. Inclinez le dossier et regardez le ciel, admirez la Grande Ourse, ou la Petite, l’Aigle, le Dragon ou le Chien, ça dépend de l’endroit où vous êtes et de l’instant. Quand vous commandez votre Rolls, vous pouvez demander que le pavillon de votre modèle soit constellé d’un ciel précis, qui peut être celui du jour de votre naissance, de celle de votre femme ou de vos enfants, ou au-dessus de la maison familiale par exemple. Et les artisans anglais se feront un plaisir d’incruster le pavillon de centaines de fibres optiques pour représenter les étoiles à cet instant, selon un logiciel qui en détermine l’exact emplacement : c’est sublime. Et prêtez attention car, de temps à autre, vous aurez le droit de faire un vœu au passage d’une étoile filante traversant le ciel de manière aléatoire. Il n’est pas précisé si Rolls peut programmer, selon vos souhaits, le défilement de ces astres. Mais ça doit pouvoir se demander. Car tout peut se demander dans le monde merveilleux de Rolls-Royce. Vous voulez une planche de bord habillée de macassar, de noyer, de carbone ou d’un alliage sublime que vous aimeriez voir bouchonné à la main : il suffit de demander. Vous préférez le cuir allemand à l’anglais, de cette province où il n’y a aucun barbelé pour éviter les marques, même minuscules, dans la peau, c’est faisable. Il est même possible de commander une réplique d’œuvre d’art, peinte sur la console, si les droits sont accordés. Bienvenue dans un monde à part.

UN CIEL ÉTOILÉ COMME VOUS N’EN VERREZ JAMAIS (PLUS) AILLEURS

Followed Magazine 101


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.