Page 1

COMMUNIQUE DE PRESSE 31 mars 2014

CHARTRES PASS’ Visitez plus et dépensez moins ! Pratique et incontournable, le Chartres Pass’ facilite toutes vos envies de visite et détente ! A s’offrir ou à offrir à vos amis ou votre famille de passage, le Chartres Pass’ permet de découvrir l’essentiel de Chartres et toute une palette d’activités et visites. Nouveautés 2014 : La visite de la Tour Nord de la Cathédrale ou des combles de la Cathédrale est désormais incluse dans l’offre de base du Chartres Pass’ et de nombreux commerçants et activités de loisirs ont également rejoint l’opération Chartres Pass’ pour proposer encore plus d’avantages et de réductions.

DE NOMBREUSES VILLES SONT DOTÉES D’UN « CITY PASS »… MAIS QUELLES SONT LES PARTICULARITÉS DU CHARTRES PASS’ ? Ce type de passeport existe déjà dans de nombreuses villes touristiques et connaît toujours un très fort succès. Le but du Chartres Pass’ est de dynamiser les offres proposées par les différents partenaires de notre ville (la cathédrale, les divers musées, les restaurateurs et hôteliers de la ville, les commerçants ou encore le complexe aquatique-patinoire « L’Odyssée »…), tout en profitant d’offres privilèges, de tarifs réduits et de gratuités. Caractéristique du « tourisme urbain », le Chartres Pass’ s’adapte particulièrement aux visiteurs friands de courts séjours, désireux de trouver un pack « tout compris », leur permettant de voir l’essentiel de notre ville en toute liberté.

CHARTRES PASS’ MODE D’EMPLOI Format : carte nominative et numérotée.

Tarif : 18,90 ¤. Période de vente de la carte : jusqu’au 2 novembre 2014 Période de validité de la carte : Jusqu’au 31 décembre 2014 (sauf le Petit Chart’train et la Maison Picassiette jusqu’au 2 novembre 2014). Lieux de vente : Office de Tourisme de Chartres.


LE CONTENU DU CHARTRES PASS’ L’offre de base du Chartres Pass’ 2014 donne accès à :  Une visite guidée ou audio-guidée de la cathédrale,  Une visite guidée de la crypte de la cathédrale,  Une visite libre de la Tour Nord ou une visite guidée des combles de la Cathédrale nouveauté 2014,  Une visite du Centre International du Vitrail,  Une visite de la Maison Picassiette,  Une visite de la ville en petit train touristique (hors visites nocturnes),  Une visite de la veille ville avec un audio-guide proposée par l’Office de Tourisme de Chartres,  Une visite thématique proposée par l’Office de Tourisme de Chartres au choix parmi différents thèmes dont les visites « Chartres en Lumières », « Chartres, la Cité Médiévale et la Porte Guillaume » ou encore « Saint-Martin-auVal, un sanctuaire d’exception » mises en place en collaboration avec le Service Archéologie de la Ville de Chartres.  un voyage dans les transports urbains Filibus®. *selon calendrier des visites à thèmes 2014 proposées par l’Office de Tourisme de Chartres au choix : Chartres, cité médiévale ou Chartres en Lumières ou visite à thème mensuelle programmée en avril, mai, juin, septembre, octobre, novembre et décembre ou « Chartres, la Cité Médiévale et la Porte Guillaume » ou encore « Saint-Martin-au-Val, un sanctuaire d’exception ».

Cette offre de base est complétée par des réductions pour des entrées dans les sites culturels et de loisirs suivants :  Le complexe aquatique « L’Odyssée »  Le complexe cinématographique « Les Enfants du Paradis »  L’Esprit du Parfum  La Maison du Vélo  Le Musée des Beaux-Arts,  Le Conservatoire de l’Agriculture,  Le Musée de l’Ecole

DES PARTENAIRES FIDELES « Nos différents partenaires contribuent activement à la réussite et la pérennité du Chartres Pass’. Nous tenons à remercier l’ensemble des partenaires restaurateurs et commerçants mais aussi tout particulièrement : Filibus, l’hôtel Tim Hôtel Chartres Châtelet****, l’hôtel Ibis Chartres Centre Cathédrale***, l’hôtel Jehan de Beauce, l’Hôtellerie Saint-Yves et le Parvis Maison de la Cathédrale. » Aurélien CHARPILLE, Directeur de l’Office de Tourisme de Chartres.

Les offres de nos hébergements partenaires :  TimHôtel Chartres Cathédrale**** (petit déjeuner offert), Ibis Chartres Centre Cathédrale*** (-10% sur la location d’une chambre),  Jehan de Beauce (-10% sur la location d’une chambre),  Hôtellerie Saint-Yves (petit déjeuner offert)  Le Parvis. Restaurants partenaires de l’opération : Plusieurs restaurateurs offrent un apéritif ou un café ou une boisson sur présentation du Chartres Pass’ 2014 pour toute consommation d’un menu sur place : L’Ami Temps, L’Annexe, La Brasserie de l’Ouest, La Casa Tropicale, La Dolce Vita, L’Ecume, L’Emmanon, L’Estaminet, L’Estocade, L’Escalier, Les Feuillantines, Hippopotamus, Le Kangourou, King Wok, Kyotori, Le Marigny, Le Milano, L’O17, Le Parvis, La Passacaille, La Picoterie, Le Relax, Le Royal, Sakoura du Paradis, Le Saint-Hilaire, Au Sucré Salé, Tomate & Piment, Le Tripot, Le Vésuve et La Voûte Romane. 

Commerçants partenaires de l’opération : nouveauté 2014 Les partenaires suivants accueillent le détenteur du Chartres Pass’ de manière privilégiée avec des avantages sous la forme de réductions ou offre cadeau avec ou sans montant minimum d’achat (selon modalités précisées dans les conditions générales de vente) : Acti Santé Chartres, Antiquités Lassaussois, Art et Porcelaine, Atelier Picol, Capelina, David Lambert pâtissierchocolatier, la Galerie du Vitrail, Julie, Marie France Boutique, MCS Marlboro Classic, Mobilboard Sasu Intuitif Giro, Oscar, le Renard Bleu. Renseignements : Office de Tourisme de Chartres Maison du Saumon - 8, rue de la Poissonnerie - CS 10289 - 28008 Chartres Cedex Tél. : 02 37 18 26 26 - Fax : 02 37 21 51 91 - E-mail : info@otchartres.fr Contact : Véronique DOMAGALSKI - Tél. : 02 37 18 26 29 - E-mail : communication@otchartres.fr

Chartres Pass' 2014  

<p>Visitez plus et d&eacute;pensez moins gr&acirc;ce au Chartres Pass&#39; !</p>

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you