Page 1

BASEDU MAQUILLAGE 1°) Démaquiller la peau avant et bien l’hydrater avec une crème (exemple : Embryolisse) 2°) On peut également mettre une base hydratante Embryolisse mais ce n’est pas obligatoire. 3°) Mettre le fond de teint avec une éponge en mousse : toujours mettre une teinte légèrement plus claire que la carnation de la peau pour pouvoir contraster avec les fards. Pour les yeux (léger) : dessus et dessous, il faut lisser le fond de teint avant d’appliquer la poudre. Ne pas oublier les démarcations et les oreilles (tour + lobe, mais pas l’intérieur). Tamponner pour uniformiser et faire ressortir certains points. 4°) Mettre la poudre libre avec la houppette : fixe le fond de teint et matifie. Attention : tamponner et ne pas lisser pour ne pas déplacer le fond de teint. Bien tamponner partout et lisser paupière. 5°) Enlever l’excédent de poudre au gros pinceau 6°) Brosser les sourcils pour enlever la poudre et le fond de teint au goupillon. Coiffer. Travailler au crayon ou eye-liner cake (en fard).

Entretien des éponges mousse et houppette : lavage au savon de Marseille et eau chaude après trempage d’une demi-heure Pinceaux : mouiller le pinceau, puis le frotter sur le savon de Marseille, rincer, mais il est préférable d’utiliser du shampoing.


Adoucirun visage Suivre la base du sourcil naturel Ligne démarrée vers le haut. Travailler en arrondi. Couleur naturelle, ou légèrement plus claire Mettre du blush sur la pommette pour un effet bonne mine (légèrement avec un pinceau). Etaler en rond. Mettre des couleur chaudes et lumineuses (abricot, rose). Mettre la même couleur sur les paupières. Déposer des touches de lumière (ivoire) pour ressortir et mettre du volume : dessus pommette sous le sourcil. Éclaircir sous l’œil (Ivoire + saumon). Mettre du crayon ivoire à l’intérieur de l’œil pour agrandir l’œil (ouvrir le regard). Pour ajouter de la lumière au visage, mettre de l’ivoire dans le sillon du nez. Pour la bouche, suivre l’arrondi de la bouche.


Durcirun visage Utiliser un pinceau biseauté. Partir du dessous du sourcil et arriver au dessus. Intensifier au départ du sourcil. Choisir une couleur plus foncée que la carnation naturelle. Sous le sourcil, couleur ivoire Sous la pommette, mettre de la couleur bistre (gris-marron) pour creuser joue. Sous l’œil, mettre du fard bistre et du fard chocolat. Dans l’œil, mettre du crayon noir (fermer le regard). Au dessus de l’œil, travailler en ligne. Pour creuser l’œil : bistre dans le coin interne de l’œil. Bistre sur tempes et mâchoire (sur l’os de la mâchoire). Bouche : Crayon brun-rosé. Pour accentuer : redessiner la pommette et le nez. Accentuer au niveau des tempes et des joues.


Vieillirun visage 1ère étape : Reprendre les bases du maquillage. Fond de teint d’une teinte claire. Vérifier que le teint soit uniforme sans rougeur. Lisser les paupières avant de mettre la poudre libre Couleurs utilisées : bistre, ivoire et pour accentuer chocolat Il faut y aller progressivement. Couleur bistre Marquer le creux des joues (bistre), bien descendre sur le creux des joues en bistre en diffusant sans faire de trait.. Remonter vers le sillon Ombrer le creux des tempes, le creux interne de l’œil, descendre vers l’arrête du nez, et les cernes (ATTENTION : cerne et creux de l’œil ne se rejoignent pas). Marquer le sillon avec un pinceau plat que l’on estompe après vers le bas. Couleur ivoire Sous les cernes et sur les ailes du nez pour contraster Accentuer la cerne au bistre avec un pinceau plat et le coin extérieur des yeux. Accentuer les rides d’expression avec du bistre. Poche : avec de l’ivoire. Sur la paupière : ivoire pour donner effet tombant.


2ème étape : accentuer avec la couleur chocolat Accentuer Creux des joues Tempes Creux des yeux Creux des cernes Côté extérieur des yeux Sillons : remonter sur départ de la narine. -

MARQUER LES RIDES.

Avec un gros pinceau, rediffuser la couleur sur le visage pour éviter les démarcations (gestes qui vont vers le bas). En ivoire, accentuer au niveau des joues qui tombent sur la mâchoire Accentuer rides au bistre celles du front et des pattes d’oie En ivoire, accentuer poche sous les yeux.


3ème étape : accentuer Accentuer les traits au chocolat Ivoire : pour accentuer paupières qui tombent. Creuser nez au bistre. Travailler les nouvelles zones au bistre. Pour le blanchiment des cheveux : fond de teint clair sur goupillon ou brosse et brosser les cheveux. Pour blanchir la totalité des cheveux et gagner du temps, on peut vaporiser du shampoing sec (se trouve en pharmacie, marque Klorane).


Leteint blanc Démaquiller le visage, mettre une crème hydratante. Utiliser une couleur blanc rosé pour le teint / Fond de teint stick + Fond de teint fluide pour assurer la couvrance. Tout doit être bien uniforme. Bouche rouge : bien hydrater la lèvre pour couleurs foncées. Appliquer poudre libre : ATTENTION tapoter sans lisser la poudre couleur blanche. Lisser contour de l’œil avant la poudre. Enlever surplus au gros pinceau. Délimiter le contour avec une lingette (effet masque). Brosser les sourcils Appliquer eye liner cake noir + marron au pinceau biseau Blush : Fard à joue très clair (couleur aurore), ensuite des roses. Il faut appliquer du plus clair au plus foncé (ex : aurore, rose et une pointe de fushia). œil : utiliser un pinceau fin ou eye liner. Commencer au centre et étirer sur l’œil et sous l’œil. Mettre du crayon blanc dans l’œil. Mettre du mascara. Far à paupière blanc pour travailler les lumières


POSE DE FAUX CILS Utiliser une colle (marque duo) Mettre colle sur le tranche du faux cil Le placer entre cil et peau au dessus des cils. ROUGE A LEVRE Contour des lèvres Rouge à lèvre au pinceau. MOUCHE Pinceau fin et eye liner.


Maquillagebeaut é Démaquiller peau Mettre un fond de teint de la couleur de la carnation (éviter le plus foncé) Lisser Tapoter pour unifier Mettre du fond de teint plus clair ou encore mieux de l’anticerne plus claire pour les cernes Appliquer la poudre (la même sur tout le visage) Enlever excédent au pinceau Brosser les sourcils Sourcil : préciser la ligne Blush : pommette légèrement vers le haut Yeux : base ivoire pailletée sur toute la paupière Ras du cil, appliquer couleur foncée Contour de l’œil pour le mettre en valeur avec fard à paupière (rejoindre les deux côtés) Ombrer le volume de la paupière qui tombe si l’œil est volumineux Rappel du fard à paupière sous l’œil Fard clair, accentuer sous sourcil et haut pommette Bouche : en harmonie avec les vêtements teintes chaudes ou froides Mascara Travailler lumière sous l’œil.


Maquillage beauté…

…et vieillissement…

…puis grossissement

Guide maquillage  

Maquillage théâtre

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you