Issuu on Google+

Le mot du candidat

Fabrice Rizzoli Quartier Moutier Mon ambition pour ce quartier est de trouver un équilibre entre développement économique et protection de l’environnement. Candidat de proximité, je connais ses atouts : des infrastructures culturelles et sportives très fréquentées et un environnement naturel important. Je veux améliorer la qualité de vie : sécurité, démocratie locale et développer l’économie locale. L'emploi demeure au cœur des préoccupations des Deuillois. Candidat du renouvellement, un conseil de quartier impliquera les citoyens dans la vie locale. Je propose la création de crèches de quartier pour répondre aux besoins des habitants. Candidat responsable, mes propositions s'inscrivent dans une gestion raisonnée des finances locales.

Une Zone d’Activité valorisée

Environnement et développement durable

Des infrastructures pour tous

Changez Deuil c'est une action sur l'économie locale. Intégrée dans le plan de développement économique de la CAVAM, la Zone d'Activité du Moutier doit accueillir de nouvelles activités économiques, de préférence artisanales et tertiaires.

Changez Deuil c'est la démocratie participative. Nous ferons du quartier du Moutier une priorité en matière de démocratie locale. Le conseil de quartier participera à l'aménagement de l'espace public de ce quartier.

Changer Deuil c'est l'intérêt des services publics. Ce quartier central et accessible doit être doté d'infrastructures de qualité. La bibliothèque, outil apprécié des Deuillois, doit être restaurée sobrement et mise en valeur : contenus modernes, visibilité dans la ville et accessibilité (ascenseur).

Nous dynamiserons la ZA en privilégiant l’Economie Sociale et Solidaire. Nous organiserons des évènements afin de rapprocher les populations des entreprises.

Le poumon vert de la ville, actuellement en friche, doit rester non constructible mais doit être aménagé. Nous l'intégrerons avec la coulée verte, le parc Victor Labarrière et le bassin de rétention paysagé.

Nous favoriserons l'implantation d'une Structure d'Insertion par l'Activité Economique (SIAE). Nous proposerons l'implantation d'une ressourcerie pour la réparation et le recyclage des meubles et des appareils électroménagers.

Nous valoriserons ces espaces verts par la création de jardins partagés et biologiques en privilégiant la pédagogie à destination des écoles et de l’épicerie sociale.

Nous sécuriserons les déplacements alternatifs par des aménagements spécifiques autour du collège rendus dangereux par l'agrandissement de la Zone d'Activité. Le Moutier, c'est également le stade. Notre projet sportif s'inscrit dans une offre de qualité avec des éducateurs compétents et formés. Nous accompagnerons les associations dans la nécessaire formation des dirigeants et des formateurs.


Moutier