Issuu on Google+

Le mot du candidat

Fabrice Rizzoli Quartier Deuil-Montmagny / Lac Marchais Mon ambition pour le quartier de Deuil-Montmagny est de faciliter les déplacements en préservant la tranquillité autour du lac Marchais. Candidat de proximité, je connais ses atouts : une entrée de ville avec ses commerces à 15min de Paris. Je veux améliorer la qualité de vie : sécurité, démocratie locale et préservation de l'environnement. A « Deuil-Montmagny », il faut revoir le plan de circulation autour de la gare et veiller à la sécurité des nombreux lycéens et Deuillois qui empruntent chaque jour le passage à niveau. Candidat du renouvellement, je propose la création d'un conseil de quartier afin d'impliquer les citoyens dans la vie locale. Je propose la création de places d'accueil pour nos jeunes enfants afin de répondre aux besoins des habitants. Candidat responsable, mes propositions s'inscrivent dans une gestion raisonnée des finances locales.

Circulation : mieux partager la voirie

Jeunesse : une priorité

Amélioration du cadre de vie

Changez Deuil, ce sont des mesures d'urgence pour la sécurité des piétons et notamment des lycéens. Nous engagerons des jeunes via le dispositif des emplois d'avenir afin de sécuriser les abords du passage à niveau.

Changez Deuil c'est la sécurité autour des écoles, lieux de socialisation. Il est donc de la responsabilité de la commune d'en assurer la sécurité aux abords. La police municipale sera présente devant le lycée Camille Saint-Saëns pour lutter contre les trafics et le racket.

La fermeture du passage à niveau et le réaménagement du site doivent se faire en étroite coopération avec les riverains. Nous exigerons du Conseil Général l’étude d’une alternative de franchissement qui ne soit pas une solution au rabais mais qui tienne compte de l’intérêt général.

Nous proposerons la création d’un espace réservé aux jeunes à proximité de la gare de Deuil-Montmagny et du lycée. Nous favoriserons une programmation culturelle en adéquation avec leurs attentes et en partenariat avec les associations locales.

Changez Deuil c'est un engagement contre l'avenue du Parisis qui ne correspond plus à notre modèle de société. Face à ce projet dangereux pour la santé (émissions de polluants et nuisances sonores) et désastreux pour les finances publiques, nous valoriserons les espaces verts sur la Côte à l'aide de chantiers d'insertion grâce à des financements extérieurs.

Nous travaillerons au sein de la CAVAM à l'établissement d'un Plan Local de Déplacement (PLD). Le plan de circulation du quartier sera repensé de façon à ce que les Deuillois se déplacent en sécurité quelque soit le mode utilisé, en particulier les deux roues. En outre, nous veillerons à faciliter les déplacements des usagers à mobilité réduite.

Dans le prochain Projet Éducatif Territorial (aménagement des rythmes scolaires), nous veillerons à faire participer les associations sportives et culturelles de Deuil-La Barre. Nous associerons aussi les parents d'élèves et les enseignants à ce projet.

Nous redéfinirons les missions de la police municipale en assurant un équilibre entre sécurité et prévention. La police doit participer à la lutte contre les infractions routières en particulier les excès de vitesse tout en intervenant dans les secteurs les plus embouteillés de la commune. En collaboration avec les commerces de proximité, nous dynamiserons le quartier en créant des événements culturels, festifs et intergénérationnels.


Deuil-Montmagny/Lac Marchais