Issuu on Google+

Elections Municipales 23 et 30 mars 2014

FABRICE RIZZOLI Chères Deuilloises, chers Deuillois,

« Une nouvelle dynamique au service de tous les Deuillois »

J’ai décidé d’être candidat aux prochaines élections municipales à Deuil­La Barre qui se dérouleront les 23 et 30 mars 2014 pour être votre nouveau Maire. Ma décision vient de la rencontre de mes engagements, des valeurs que je défends, de mon attachement à notre ville et de la nécessité d’écrire une nouvelle page pour Deuil­La Barre. Docteur en sciences politiques, enseignant à l’université et Deuillois depuis plus de 15 ans, je n’ai cessé de m’investir dans la vie locale en portant les valeurs de la gauche. A 42 ans, mes diverses activités sur la commune et mon investiture pour être tête de liste me permettent aujourd’hui de me présenter devant vous en toute légitimité. En m’appuyant sur l'association « Changer Deuil », outil participatif que nous avons créé en 2008, je veux poursuivre à plus grande échelle un travail collectif avec les Deuillois de tous horizons. Je souhaite impulser une nouvelle dynamique au service de chacun d’entre vous et pour toutes les familles. Ce choix est d’autant plus fondé que mon expérience de terrain m’a permis de relever de fortes critiques au sujet de la gestion de la ville par la majorité sortante. Le Maire sortant propose aux Deuillois de continuer la même politique avec la même méthode. Aucune leçon n’est tirée de la dégradation de notre quotidien. Devant cet immobilisme, je prends mes responsabilités, avec une nouvelle équipe, pour porter la large volonté de changement qui s’exprime dans notre ville. Nous devons agir maintenant pour stopper le déclin de notre ville en s’appuyant sur ses atouts, notamment sa jeunesse, sa diversité et son environnement, qui sont autant de facteurs de développement.


Ensemble, un projet pour Deuil­La Barre : nos priorités Qualité de vie : nous mènerons une action fondée sur le lien social et inter­générationel. La politique culturelle et sportive sera dynamique et cohérente. Nous favoriserons une meilleure circulation de chacun selon son mode de déplacement. Environnement : nous défendrons des principes écologiques forts fondés sur une vision à long terme qui impactera l'ensemble de l'action municipale : économie d'énergie, valorisation des espaces verts, lutte contre les nuisances. Démocratie participative : nous impliquerons tous les Deuillois qui le souhaitent dans la vie locale à l’aide de concertations sur les grands projets de la ville. Nous créerons des espaces de débats et vous inviterons à devenir acteurs de votre ville. Enfance : nous agirons pour assurer un accueil du plus grand nombre et offrir un accès à la réussite éducative de tous les jeunes Deuillois. Jeunesse : dans une ville aussi jeune que la nôtre, nous valoriserons les activités sportives, sociales et culturelles. Nous répondrons, par l’innovation avec toutes les forces locales, aux attentes de nos 13/25 ans. Les quartiers : nous mènerons une politique de la ville ambitieuse. Il est indispensable de dynamiser le centre­ville tout en en gardant l'identité de chaque quartier comme celui des Mortefontaines, de La Barre Ormesson ou encore de la Gare de Deuil­Montmagny. Nous prendrons soin de préserver l'âme du quartier Galathée­trois communes et nous développerons des services de proximité. Sécurité : les problèmes d’insécurité sont au cœur des préoccupations des habitants de notre ville. Nous favoriserons une police municipale de protection du citoyen en cohérence avec la police nationale. CAVAM et syndicats intercommunaux : Deuil­La Barre, de par sa taille, doit devenir le moteur de la Communauté d’Agglomération et peser dans toutes les décisions prises dans ces instances. Depuis 2010 à Deuil­La Barre, la gauche est majoritaire à tous les scrutins. Il est temps aujourd’hui, ensemble, de mener une politique juste et efficace. Il nous faut inventer une autre manière de « faire » la ville, qui fasse appel à l’intelligence collective, à l’échange, et au débat.

Notre projet est nécessaire, ambitieux et réaliste !

contact@rizzoli2014.fr Liste citoyenne soutenue par le parti socialiste, le parti radical de gauche et europe écologie les verts

w w w. r i z z o l i 2 0 1 4 . f r rizzoli2014

@rizzoli2014


Déclaration de Candidature