Page 1

Live et de vivre à Cômo. La maison, le loyer, des trucs pour mieux vivre. Un problème majeur pour l'étranger et la recherche de la maison. Suivant quelques règles de base pour une recherche sécurisée. Lorsque vous essayez de louer une maison ne doit pas oublier que le loyer doit être payé régulièrement et que lorsque vous quittez la maison et en tant que tels doivent être retournés à la façon dont il a été reçu. Pour décider laquelle location maison la première chose à vérifier est le loyer (également appelée location), le coût annuel de l'inscription et les coûts de construction devant être payés par le locataire (connue en tant que locataire) ainsi que le coût du chauffage, de nettoyage des parties communes, entretien, etc. Cette information peut demander au propriétaire d'une agence immobilière. Dans tout bail a établi la date à laquelle vous devez payer les mensualités. Les paiements mensuels que vous pouvez payer par chèque, mandat ou en espèces. Lorsque vous payez en espèces est toujours important d'avoir un reçu indiquant le paiement. N'oubliez pas que, en plus du loyer que vous devez payer les frais de service que nous devons examiner avec soin avant de louer une maison ou un appartement. Habituellement, le propriétaire demande des garanties, telles que d'avoir un emploi et un revenu suffisant et demande un montant à titre de dépôt de garantie, connu sous le nom de "dépôt" d'au moins trois mois. Cet argent sera remboursé avec intérêt lorsque vous remettre au propriétaire du logement à condition que le locataire a causé des dommages au logement et qui a payé tous les frais. Lorsque vous louez une maison par une agence doit payer les frais de l'Agence: Généralement, le montant est égal au montant de un mois de loyer y compris les coûts. Vous devez savoir que les frais d'inscription (2% de frais de location annuelle) doit être réparti de manière égale entre le locataire et le propriétaire. Cela vaut également pour le coût des timbres qui vont sur des copies du contrat. Le coût de l'en-tête de l'eau, de téléphone, l'électricité et du gaz sont payés par le locataire, qui est, qui loue la maison ou un appartement. Le bail Selon la loi, lorsque vous louez une maison que vous avez à faire un contrat régulier en double exemplaire, avec la signature par le propriétaire et le locataire. Le contrat doit être enregistré avec le fisc. Et les «bonnes pratiques pour vérifier l'état de la maison avant de louer.


Les contrats peuvent être: Accord sur le libre-échange (4 +4): Le prix de la liberté est établie entre ceux qui louent (que bailleur) et qui loue (appelé le titulaire). Le contrat est de 4 ans et est automatiquement renouvelé pour un autre 4 ans, sauf si le propriétaire ne présente pas une communication officielle qui informe que ne veut plus continuer à louer. Cette communication est appelé la résiliation, peut être faite que pour un motif par lettre recommandée avec accusé de réception. Le contrat doit préciser la période de préavis à donner un avis Pour savoir ce que l'on entend par juste cause et pour plus d'informations sur l'annulation est conseillé de contacter un association de locataires ou les syndicats du commerce pour la protection des locataires (Sunia, Sicet, Uil House). Concert frais du contrat: Elles sont déterminées par des accords entre locataires et propriétaires. Le coût est plus faible en raison de la location est fixé par des accords syndicaux. La durée du contrat varie de ville en ville. Les valeurs sont généralement indiquées dans les tableaux spécifiques. Les tableaux peuvent être consultés à l'associations immobilières, ou des syndicats pour la protection des locataires. Cet accord dure généralement 3 +2 ans et offre des avantages fiscaux pour le propriétaire que le locataire. Durée du bail: Il a une durée maximale de 18 mois. Presque toujours utiliser lorsque vous avez besoin de louer pour une courte période (par exemple la durée du contrat d'emploi). Le contrat n'est pas renouvelé et il n'ya pas d'allégements fiscaux. Contrat de location. est utilisée lorsque la personne qui a loué un appartement a louer une partie, par exemple. une salle. Location possible de sous E 'que si le contrat initial ne s'y oppose pas. Vous devriez toujours communiquer le nom du locataire sous le propriétaire par lettre recommandée avec accusé de réception. Les étudiants universitaires du contrat d'utilisation. Appliquer dans les municipalités, qui abrite une université. Nous fournissons des allégements fiscaux pour les propriétaires. Contrat de complaisance: il est essentiellement libre. E 'peut, par exemple, donner à un membre de la famille ou un ami qui possède un appartement en utilisant ce formulaire.Généralement, la livraison d'un bien pendant un certain temps et pour un usage spécifique, avec l'obligation de rembourser à un moment précis. En cas de besoins urgents et imprévus de ceux qui ont la propriété (Bailor), cela peut demander que son retour immédiat. En l'absence d'accord entre les parties, le tribunal peut fixer une date pour le retour, afin que les gens qui y vivent (l'emprunteur) peut quitter le bâtiment et trouver un autre logement vide. Quand vous vivez dans un immeuble en copropriété La copropriété est un bâtiment avec des espaces pour des usages communs et d'autres à l'utilisation individuelle des propriétés de plusieurs personnes physiques ou morales. Pour les pièces et les services communs exige une gestion commune.


Figure administrateur est chargé de les immeubles en copropriété et de fournir des informations pertinentes aux locataires et nécessaire pour le condo. Condominiums sont régulièrement organisé des réunions à laquelle ils peuvent participer à la fois les propriétaires et les locataires ont le droit de vote, mais seulement pour certains thèmes spécifiques, par exemple, peut être exprimée par le propriétaire dans les délibérations qui se rapportent aux frais de gestion pour les serviceschauffage et la climatisation. Les dépenses mensuelles. Les dépenses mensuelles sont nécessaires pour la conservation et l'utilisation des parties communes de l'immeuble et la fourniture de services dans l'intérêt commun (nettoyage des escaliers communs). Doit être divisé entre les condominiums à une vitesse proportionnelle à l'extension de leur maison. Les coûts des services qui n'est pas de la même manière tous les bâtiments sont divisés selon l'utilisation (par exemple, l'ascenseur ne sera pas utilisé par les occupants des locaux au rez de chaussée). La loi prévoit également que le coût des dommages causés par des particuliers sont la seule responsabilité de la personne responsable. Les coûts d'entretien sont pris en charge par les loyers municipalité. Dans ce cas, il faut distinguer entre: -Maintenance (réparation et remplacement des frais de service et d'exploitation sont les coûts de combustible de chauffage), et -Entretien de routine.

Répartition des coûts Contre ceux qui louent le propriétaire

Supportès par le bocataire loue

les coûts d'entretien général

Servicede nettoyage

le coût de l'amortissement des installations

Exploitation et l’entretien de routine de l’ascenseur Approvisionnement en eau de l’électricité chauffage air conditionné puits noirs potable et de latrines services de conciergerie (90%)

la réparation du chauffage le coût de la révision de l'incendie

Le paiement doit être fait dans les deux mois d'application. Avant de faire le paiement, s'il a droit à être informé des frais spécifiques pour lesquelles le paiement est exigé.


Aide économique aux locataires. Le Fonds d'appui est une aide au loyer pour les familles qui ont signé un bail à titre onéreux sur le marché privé et peut être commandé du 30 août au 30 Octobre à l'adresse: Et le lieu de résidence; -Autorisé impôt Centres d'assistance (CAAF) un contrat avec la ville ou la région de Lombardie. En Lombardie, peut exiger la contribution des citoyens: • ont enregistré de séjour et de logement principal en Lombardie; • détiennent des baux valides et enregistrés ou en instance et le contrat devrait inclure le logement non-luxe et de surface de plancher nette interne ne dépassant pas 110 mètres carrés, a augmenté de 10% pour chaque membre du ménage au cours de la quatrième ; • posséder: ou carte de séjour ou permis de séjour d'au moins deux ans; ou un emploi régulier, même dans un non-continu, le travail indépendant ou salarié; ou de résidence en Italie depuis au moins 10 ans ou au moins 5 ans en Lombardie. Expulsion L'expulsion est une disposition que le juge ordonne au locataire de retour et la libération de l'appartement par une certaine date. C'est important de se pencher, en cas de doute, des associations ou des syndicats aux locataires lorsque vous êtes confronté à une demande d'expulsion. AlCu règles pour éviter les problèmes. Connaissant les habitudes et les coutumes, les normes de construction, lois municipales ordonnances ee spécifications permettent de réduire les possibilités de problèmes et de conflits. C'est pourquoi il est souhaitable de prendre des précautions spéciales telles que: - Maintenir la décoration architecturale ou une présence décent dans l'endroit où vous vivez. La décision d'installer des équipements ou de placer des objets visibles de l'extérieur (accrocher des vêtements, auvents, les porches, les conditionneurs d'air extérieur, les antennes paraboliques, etc) est prise par tous les condominiums. Dans un immeuble est interdite changements qui modifient la décoration architecturale du bâtiment, qui est, sa structure et de l'image. Dans la plupart des innovations sont interdits, ce qui pourrait nuire à la stabilité ou la sécurité de l'immeuble, ou de rendre certaines parties de l'immeuble à usage


impropre ou la jouissance de même un condominium unique. Que faire quand on s'installe Antena?. L'antenne centrale et l'autre pour tous les bâtiments doivent être ensemble délibérée.Les dépenses sont réparties entre les propriétaires. Comme pour les antennes seul individu, le premier chèque de faire est que la réglementation de la construction ne peut pas interdire l'installation. Après cela, considérons que ces installations ne devraient pas causer des dommages et ne devrait pas restreindre la libre utilisation des parties communes de l'immeuble. L'installation de la personne sur le toit doit encore être autorisée par la copropriété. Si l'appartement n'a pas ces instructions sont suivies, un autre résident ou l'administrateur peut intenter une action, finalement forcé l'évacuation de l'antenne abusive, la réparation des dommages aux murs, et le paiement des frais juridiques. Éviter le chevauchement des articles sur les terrasses et balcons Parfois, sur des terrasses et des balcons est une accumulation excessive d'objets (divers matériaux, des filets, des nattes, des tapis, les grands conteneurs en bois ou en plastique) et recouvrir d'un linge de protection, ils sont visibles de la rue peut compromettre le décorum el ' l'esthétique du bâtiment. En outre, un excès de poids peuvent également provoquer des problèmes de stabilité pour le balcon. Les articles les plus ordinaires mis sur la terrasse et les litiges connexes sont les suivants: cadres métalliques des rideaux de fermeture, des stores ou des auvents, des boîtes à fleurs, les antennes, unités extérieures de climatisation, armoires métalliques, chauffe-eau ou de gaz, les élévations, de nouvelles garde-corps. Appliquer quelques bons conseils pour éviter les conflits: Les choses vont lieu autant que possible de sorte que peu ou rien à voir de la route pour l'installation d'auvents, tentes, armoires et comptoirs en plein air à la paroi d'essayer d'utiliser des objets similaires à celles déjà installés par les autres résidents, si vous n'avez pas les installations précédentes, d'informer les autres résidents ou de l'administrateur de l'intention de placer des objets ou dispositifs sur le balcon et demander des conseils. Les invités et les frais de condo Y at-il des limites à l'emploi d'une maison, de fournir un certain nombre d'habitants. Les informations peuvent être trouvées dans les associations de locataires ou d'Aler. En cas de location, doit vivre en permanence dans l'appartement que les personnes mentionnées dans le contrat et sont généralement inclus automatiquement la famille immédiate (conjoint et enfants), même en cas de réunification. Et '«il convient de communiquer au directeur dans les 15/20 jours, le nombre d'occupants dans l'appartement mis à jour pour la précision, mais aussi de bien répartir les coûts. Dans le cas de loyer sous Pour la sous-location: le bail par le locataire d'une chambre ou une chambre et n'est autorisé que si le contrat principal de location le prévoit.


Il n'ya pas de délai minimum ou maximum de séjour dans des chambres louées ou des lits. Le problème se pose lorsque le propriétaire a vendu l'appartement à des tiers sans le consentement écrit du propriétaire. C'est un abus qui peuvent avoir des conséquences juridiques qui conduisent à l'expulsion et le paiement des coûts. Dans les cas graves que vous pourriez rencontrer les infractions liées à l'accueil et le séjour irrégulier de personnes ou de complicité d'immigration illégale. Si vous hébergez une personne pendant de longues périodes La loi italienne demande à toutes les personnes, et non pas italien, qui vivent dans une maison est identifiable. Pour cette raison, chaque propriétaire de maison qui pendant de longues périodes dans la maison d'une personne doit présenter une plainte à la vente de bâtiments (également connu sous le nom "rapport antiterrorisme») dans les 48 heures de la vente. Si le locataire est pour une personne pendant plus de 48 heures, il doit immédiatement informer le propriétaire, qui fera ensuite rapport à l'Autorité. Evaluer le coût de l'eau par personne en compte que les résidents et déclaré officiel, mais les invités ne sont pas déclarés et à long terme. S'il ya des nouveaux résidents ne sont pas déclarées, la consommation de l'eau augmente, mais le coût tombe sur les autres locataires: Vous devez alors en informer l'administrateur, qui a encore le pouvoir d'enquêter. Le non-paiement des dépenses communes et les services publics condo. Le non-paiement des frais de service par un condominium signifie que tous les autres blocs se trouvent à payer, même ce niveau, avec une charge nette de leurs coûts. Si vous êtes le locataire à payer les coûts de construction, ils doivent être payés par le propriétaire: il est finalement responsable. Si la dette du locataire de l'immeuble est supérieure à la valeur de 2 mois de loyer, vous pouvez demander l'expulsion pour des raisons de défaut. Toutefois, si le propriétaire ne paie pas les frais de la copropriété en chef a la possibilité de faire un ordre de paiement, immédiatement exécutoire; obtenu cela, si la dette n'est pas payée. Le bruit, l'encombrement et le bruit C'est important de respecter la tranquillité des autres pour limiter le bruit excessif à des heures peu probable, le règlement prévoit la construction en général des horaires à respecter dans les appartements. En cas de problème, les voisins qui souffrent de l'inconfort peut directement appeler la police et de demander un arrêt immédiat de la confusion. Le citoyen peut demander au juge de paix pour obtenir le respect des voisins demander l'interdiction, les fumées, le bruit et les vibrations qui dépassent la «norme tolérable». Dans le cas extrême contre ceux qui causent du bruit peut également être apporté


une affaire pénale qui commence par un acte de protestation, plainte à la police (p. ex carabiniers et la police). Problèmes avec les ordures ménagères. Attention! L'huile de cuisson chaude utilisée dans la cuisine, les déchets de cuisine et envoyée dans les égouts, peut créer de la congestion dans les tuyaux ou les endommager. Cela peut nécessiter un nettoyage plus fréquent et l'entretien des conduites, avec des coûts pour l'ensemble du bâtiment. L'huile doit être supprimé sans verser dans l'évier: il bouche les canalisations et causer des problèmes. En outre, l'huile de friture est de polluer l'environnement. La meilleure façon d'éliminer l'huile utilisée pour la cuisson et laisser refroidir, verser dans un récipient et le prendre régulièrement à des endroits désignés par la municipalité où vous vivez, en fait, l'huile végétale peut être recyclé pour fabriquer des produits de savon et d'autres. En l'absence d'élimination des déchets différenciés, vous pouvez jeter de l'huile en petites quantités à la poubelle, même ceux avec l'aide de serviettes en papier domestique. C'est important pour maintenir l'ordre dans les espaces publics, même lorsque l'entretien de routine est délégué à des sociétés extérieures pour le nettoyage. E 'doit être utilisé pour bacs à déchets (papier, cigarettes) et en l'absence de bacs à déchets ne devrait pas être renversé de toute façon. Nous vous recommandons de vérifier la capacité des sacs de poubelle avant de quitter l'appartement, de manière à éviter des écoulements souvent malodorantes et glissantes sur les débarquements, l'ascenseur, l'escalier de l'immeuble en cas de perte de fluides, enlever la saleté doit être nettoyé immédiatement . La présence de tout type de saleté nuire à la réputation de l'endroit où vous vivez, mais représente également un danger du point de vue de l'assainissement et à l'intégrité physique des personnes. Dans le cas de déchets abandonnés dans une zone commune de l'immeuble doit en informer l'administrateur qui exigent la participation d'entreprises spécialisées dans l'élimination de la municipalité ou d'un transfert ultérieur à l'enfouissement. Cette activité a un coût qui est partagée entre tous les bâtiments. Toutefois, si vous identifiez la personne responsable de la décharge illégale de matériel, les frais de déménagement tombera que sur lui. Une mauvaise conservation des aliments. Certains occupants dans le bâtiment de garder les aliments dans des contenants scellés, ou dans des espaces ouverts sur les terrasses (poisson séché, viande accrochée, etc) avec l'odeur forte et désagréable. Dans d'autres cas, la cuisine ou sur la terrasse avec les fenêtres ouvertes, laissant échapper des odeurs fortes et parfois désagréables pour les autres. Parfois, la présence de mauvaises odeurs, certains résidents sont concernés qu'il peut y avoir des biens endommagés et le risque de propagation des ravageurs et des maladies.


C'est important d'éviter de donner mal à cause de cela, parce que les voisins peuvent communiquer avec ASL pour un contrôle sanitaire et de vérifier qu'il existe des risques de santé. En outre, les voisins peuvent prendre des mesures juridiques pour empêcher l'émission d'odeurs. Où est la reconnaissance de l'odeur persistante et ennuyeux, et donc les dommages, la personne responsable sera payer les pénalités en espèces. Normalement, le règlement de copropriété interdisant la détention d'animaux, sauf les chiens, les chats ou les poissons, à condition qu'elle ne perturbe pas. Donc, la tenue d'autres animaux vivants est généralement interdite. Comme pour le meurtre et l'abattage des animaux existe des réglementations qui restreignent la santé, surtout des activités en dehors des abattoirs agréés: si l'abattage n'est pas permis même à des fins religieuses et rituelles et dans n'importe quelle pièce de la maison. Ne pas exercer des activités économiques dans les appartements où vous habitez. Il peut arriver que dans certains appartements avec des activités visant à réaliser le développement économique et le profit que des ateliers ou pour les vêtements d'emballage, de la nourriture, l'hospitalité, le centre par téléphone ou internet point, les ventes de vêtements, mais généralement ne sont pas autorisés. C'est bon de garder à l'esprit que l'utilisation normale prévue n'est pas modifiable. Qui ne respecte pas ces règles peuvent encourir des sanctions. Même le garage a une utilisation très spécifique destiné. Toutefois, dans certaines situations marginales il a été constaté que certaines personnes utilisent le garage pour usage résidentiel. Le propriétaire peut avoir une certaine responsabilité si le bail qu'elle loue à un garage pour usage résidentiel explicite. Utilisez des remontées mécaniques. La ventilation des dépenses est donnée d'un ascenseur en combinant le régime est situé dans un appartement et le nombre réel de ses occupants. Typiquement, le coût de l'entretien de l'ascenseur (maintenance canon, la chirurgie mineure, l'arrêt du système, les vérifications périodiques, force motrice et d'électricité) sont de la responsabilité de ceux qui vivent dans la propriété, qu'il soit propriétaire ou locataire. Occupation de l'espace public Parfois, les aires communes des immeubles en copropriété sont indûment occupés par des objets divers (déchets vélos, motos, meubles, matelas, fauteuils roulants et poussettes, mais aussi et déchets) qui empêchent l'utilisation prévue, créant parfois des problèmes de transition vers les gens. Éviter l'emploi abusif de ces zones, car vous ne pouviez pas seulement gâcher les relations de bon voisinage ainsi que si une demande officielle arrive que peuvent passer à travers la Cour.


Problèmes avec condo de stationnement En certains endroits il ya des places de parking communal ouvert (pas délimité par des barres ou des barrières) qui sont occupés par des non-résidents. Parfois, les voitures sont abandonnées là pour de longues périodes, contribuent à créer la dégradation et occupant un espace public. Nous devons éviter de laisser le automóvil abandonnée car, en cas d'intervention en plus de sanctionner le propriétaire paiera les frais d'enlèvement, de transport et de s'arrêter à un magasin dans le dernier cas, si la voiture est en bon état mais avec l'assurance a expiré. Sauf disposition contraire dans un bâtiment de l'utilisation de places de parking est réservé uniquement aux immeubles d'habitation et les résidents. Qui utilise de manière non autorisée d'une voiture peut être appelé le premier par l'administrateur, puis traduits en justice pour abus d'utilisation de la chose commune aussi demander une indemnisation pour les dommages et intérêts.

Casa francese  

Lorsque vous essayez de louer une maison ne doit pas oublier que le loyer doit être payé régulièrement et que lorsque vous quittez la maison...