Page 3

éditorial

Dossier

Le vert Jogood

dans tous ses états

Deux stations de métro à Champigny ? C’est le moment de se faire entendre

Vous l’avez encore réaffirmé lors des Rencontres citoyennes : il est urgent d’investir dans des transports en commun modernes et fiables, des nouvelles lignes de métro, notamment de banlieue à banlieue. Au démarrage des discussions sur le Grand Paris, l’Etat renâclait à reconnaître cette évidence. Mais les choses ont bougé grâce aux interventions massives des usagers, au sein de l’association Orbival notamment. Nous avons été plus de 40 000 Val-de-Marnais, aux côtés du Conseil général et de très nombreux maires, à pétitionner pour un métro circulaire autour de la capitale. Avons-nous été entendus ?

Virginie Hellot

Un grand pas est franchi avec l’annonce par l’Etat du « Grand Huit » qui reprend les propositions d’Orbival à 80 %, et qui pousse les liaisons avec Noisy-le-Grand. Et c’est cet été que la décision doit être arrêtée.

P26 Portrait

Daniel Perronnet: un prof, du hand et des jeunes

Il y a encore des interrogations : à l’ouest de Paris, deux rocades pour mieux desservir. A l’est, une seule prévue… Il faudrait pourtant arrêter d’opposer les territoires. Sans attendre, la Ville de Champigny a fait connaître sa disponibilité pour accueillir deux stations de métro : l’une proche du centre-ville, l’autre desservant le nouveau boulevard entre Ikea et E. Leclerc… Ce n’est pas gagné et de nombreuses questions, dont le financement, ne sont pas assurées, mais c’est enfin possible ! Nous obtiendrons gain de cause en nous mobilisant et en nous faisant entendre. C’est pourquoi dès aujourd’hui je vous propose qu’ensemble nous nous rassemblions pour exiger cette desserte de Champigny. Et je vous invite à faire parvenir en mairie le coupon ci-joint. Merci de votre soutien actif. Dominique ADENOT Maire de Champigny-sur-Marne

Virginie Hellot

Nom : ..................................................................................................... Prénom : ..................................................................... Adresse (facultatif) : ..................................................................................................................................................................... Je soutiens le projet de métro inter-banlieue desservant Champigny, avec deux stations. Signature :

A renvoyer à M. le Maire - Hôtel de ville - 14, rue Louis-Talamoni - 94500 Champigny-sur-Marne.

P31 Pages 2-3.indd 3

juin 2009

3

27/05/09 14:08:21

Champigny-notre-ville juin 2009  

magazine de la ille de Champigny, juin 2009

Champigny-notre-ville juin 2009  

magazine de la ille de Champigny, juin 2009

Advertisement