Page 11

échos

Cinquantième anniversaire de mariage Virginie Hellot

Pierre et Paule Souply se sont dit « oui » le 2 mai 1959. Le 16 mai dernier, les mariés célébraient leurs noces d’or à l’hôtel de ville en présence du maire adjoint Claude Gascard, de leur famille et de leurs proches.

Abolition de l’esclavage JeanPierre Persico

Relais ouvert

L’association Mozaïk’ampinoiz proposait en partenariat avec le service culturel de la Ville et de nombreuses associations samedi 16 mai salle PascalTabanelli un défilé de mode interculturel et plurigénérationnel. Intitulée « Troquons pour être heureux », cette initiative s’est déroulée avec la participation de l’association malgache Rafamiray, l’Association culturelle turque de Champigny et de ses environs, des représentants des communautés tamoule, bretonne et marocaine, l’association portugaise Academica, Oxy’Jeunes et en présence de Marie Kennedy, maire adjointe en charge de la Culture et conseillère générale.

CHRISTOPHE LIDON

CARNAVAL

GUINGUETTES

Elu président de l’OPHLM, Dominique Adenot, le maire de Champigny, défend le droit au logement pour tous. Dans une démarche de démocratie participative, il est parti à la rencontre des locataires de plusieurs résidences : GerminalVilla Remy le 20 mars, La Source le 5 mai, le Plateau le 14 mai (notre photo), Bring-Maisonnées le 28 mai, Roger-Salengro le 11 juin.

Virginie Hellot

Jogood

Défilé et métissage

Rencontres au logis

DÉFILÉ CULTUREL

Plus d’infos, plus de photos et plus d’échos sur :

Fidèle à ses valeurs de liberté, la Ville commémorait dimanche 10 mai l’abolition de l’esclavage. Avec les associations Mozaïk’ampinoiz, World of Gospel, l’association des Amis du journal Justice et Asomba, le rendez-vous était donné à l’espace Aimé-Césaire pour une lecture de textes, en présence de nombreux élus municipaux et de Marie Kennedy, conseillère générale. Un cortège chantant et dansant s’est ensuite rendu au stade Auguste-Delaune pour l’allocution officielle du maire, suivie d’un apéritif et d’un spectacle par Mozaïk’ampinoiz. Tournoi de foot, animations musicales et festives ont ponctué l’après-midi qui s’est terminé par un concert de World of Gospel. Parallèlement, le cinéma municipal Studio 66 présentait jusqu’au 6 mai le documentaire de Camille Mauduech Les 16 de Basse-Pointe, qui dénonce les pratiques colonialistes, avec un débat en présence de la réalisatrice le 30 avril ((photo ci-dessous). La médiathèque Jean-JacquesRousseau quant à elle organisait une rencontre autour du livre Les Traites négrières coloniales : histoire d’un crime et un débat sur le traitement de l’esclavage dans les manuels scolaires.

Virginie Hellot

Virginie Hellot

Samedi 16 mai, le Relais assistantes maternelles (RAM) de Champigny ouvrait ses portes au public. Professionnelles de la petite enfance, parents employeurs ou futurs employeurs ont pu se rencontrer et découvrir la structure. Ce rendez-vous désormais annuel, auquel participait Jeannick Le Lagadec, conseillère municipale déléguée à la Petite Enfance, offre une occasion d’échange direct autour des modes de garde.

WWW

champigny94.fr juin 2009

Pages 10-11.indd 11

11

27/05/09 14:21:53

Champigny-notre-ville juin 2009  

magazine de la ille de Champigny, juin 2009

Champigny-notre-ville juin 2009  

magazine de la ille de Champigny, juin 2009

Advertisement