Champigny-notre-ville, février 2012

Page 7

PAR LAURENCE DOYEN - PHOTOS : DIDIER RULLIER Un cadeau pour les aînés

200 bougies

André Guidon et Madeleine Aulagne ont célébré leur centième anniversaire. Claude Gascard, maire adjoint à la Politique des seniors, leur a remis un bouquet de fleurs et une bouteille de champagne.

Tous pour le Forum

Samedi 14 janvier, 226 personnes ont participé à l’assemblée générale du Forum du temps libre, dont le maire et l’adjoint en charge de la Politique des seniors. L’association propose trois nouvelles activités et un futur site internet !

Du lundi 9 au mercredi 25 janvier

La municipalité et le Centre communal d’action sociale (CCAS) offrent un ballotin de chocolats et un bon d’achat pour tous les seniors à partir de 70 ans (et de 60 ans sous condition de ressources). 2 236 personnes et 833 couples sont concernés.

Mercredi 18 et jeudi 19 janvier Sur les pas d’Étienne Brûlé

Une délégation canadienne participe au Studio 66 aux conférences-débats autour du documentaire « À la recherche d’Étienne Brûlé ». Après les échanges avec le public, les Ontariens ont découvert le Champigny natal d’Étienne Brûlé lors d’une balade urbaine en présence d’officiels campinois.

Samedi 14 janvier Première pierre

Allocutions officielles et maniement de truelle pour un moment symbolique. La pose des murs a en effet commencé pour la résidence des Trois Chênes, à la limite de Villiers. Trentetrois logements en accession sociale à la propriété verront le jour à la fin de l’année.

Lycées en visite

Mercredi 18 janvier Stop aux préjugés !

Noces de diamant

Jacques et Yvette Hermanstadt ont célébré leurs 60 ans de mariage le 22 décembre en présence du maire adjoint Claude Gascard.

Nos préjugés, « Jetonsles pour mieux vivre ensemble ». Tel était le mot d’ordre de ce temps fort organisé à la Maison pour tous au Bois-l’Abbé par RAFIA 94 et ses partenaires. Au programme : quizz, lots, stands, débats, spectacle pour un appel à la tolérance.

Henriette Zoughebi, vice-présidente du Conseil régional en charge des lycées et des politiques éducatives, s’est rendue dans les lycées LouiseMichel et Gabriel-Péri accompagnée d’une délégation municipale. Cette visite de terrain s’effectue dans le cadre de l’élaboration du plan régional d’investissement restructurationrénovation 2012-2022. Elle intervient également dans un contexte de suppressions de postes dans l’Éducation nationale, dénoncées par la municipalité, qui se mobilise pour le développement de nouvelles filières.

Jeudi 12 janvier


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.