PJM_fr

Page 43

ÉVANGÉLISATEURS PARMI LES JEUNES

d’écouter leur voix, dans leurs multiples langues, pour entendre l’appel que Dieu même nous adresse: « Celui qui accueille, en mon nom, l’un de ces petits, c’est moi qu’il accueille » (Mc 9,37).

Un Dieu passionné de l’homme 60.

Les caractéristiques du Dieu que nous a révélé Jésus se résument essentiellement à celles d’un Dieu d’amour « gratuit » qui ne peut faire autre chose qu’aimer, un Dieu Père-Mère qui veut donner à tous ses fi ls la vie et le bonheur. Jésus a vécu profondément l’expérience de Dieu-Amour, et toute sa vie il a voulu, en paroles et en actes, transmettre aux autres cette conviction. Son idéal est résumé dans l’image du « Royaume de Dieu »: un Dieu qui « règne » quand, dans le monde, il se réjouit de la liberté, de la justice, de la bonté, de la solution des besoins et de l’accueil du faible17.

61.

Ce Dieu passionné par l’homme, nous le trouvons reflété dans la Bible, dans différentes images, toujours surprenantes. Nous contemplons, entre autre, un Dieu créateur qui crée des personnes créatives ; un Dieu communicateur qui se révèle dans l’histoire humaine ; un Dieu Sauveur qui agit en faveur de la vie, contre le mal ; un Dieu proche qui nous accompagne.

62.

Pour définir la relation entre Dieu et l’homme, nous ne trouvons meilleure image que celle d’un Dieu qui crée par amour, un Dieu passionné de l’homme. Cette affi rmation s’appuie sur trois axes, que nous développerons: a) Un Dieu créateur qui affi rme l’infini de l’être humain ; b) Un Dieu qui se révèle avec un langage humain et c) Un Dieu opposé au mal, un Dieu qui est bonté infinie.

42

17 GONZÁ LEZ FAUS. Memoria

subversiva, memoria subyugante. Presentación de Jesús de Nazaret, 2001.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.