FMS Message 48 - XXII Chapitre Général

Page 85

8. Le bicentenaire mariste en Colombie Un chant colombien commence ainsi : « On dit que, après avoir terminé la création, Dieu a caché entre deux océans un trésor d’émeraudes et de sources, où il est descendu, heureux, pour faire la sieste » (La Colombie est une passion – Maia). C’est sur cette même terre que nous, les maristes de Champagnat, avons célébré le troisième moment d’action de grâce pour ces 200 ans d’histoire. Comme nous le rappelait le Frère Emili, lors de notre date historique du 2 janvier, nous commencions la fête de nos deux cent ans de vie ; cette histoire au cours de laquelle Jésus, Marie et Marcellin ont cheminé avec beaucoup d’entre nous, frères, laïcs, jeunes, enfants et enfin, avec une infinité de per-

Claudia Aida Rojas Carvajal Norandina sonnes faisant de cette terre qui est nôtre un lieu d’espérance et de réalisation. Le 6 juin dernier, nous avons poursuivi notre célébration du bicentenaire dans une perspective de fraternité, ce grand trésor dont nous avons hérité de notre Père Champagnat et de nos premiers Frères : l’esprit de famille, qui nous fait nous sentir enfants de la maison, ce qui nous fait nous sentir Frères, ce qui nous invite à être des Maristes de Champagnat.

Mars 2018 •

83


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.