Bul70A4Site

Page 36

Centenaires cannois Le CGPC a mis en place une base de données généalogique à partir des relevés effectués par les membres bénévoles depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, cette base comporte plus de 200 000 individus identifiés. Constituée à partir de communes du bassin cannois, on y trouve des personnages de Cannes, du Cannet, de Mandelieu, de Pégomas, de Vallauris et de Valbonne. Selon les actes dépouillés, des informations extérieures au périmètre initialement concerné (origines des individus, des parents et des conjoints informations marginales ajoutées), nous entraîne rapidement hors de la région, et débordant dans de nombreux cas hors du territoire français. Le dépouillement n’est pas terminé, mais il permet de nous fournir dès maintenant de précieux renseignements. Outre la recherche généalogique bientôt accessible sur notre futur site, on peut en tirer des éléments statistiques.

Intéressons-nous aujourd’hui à la longévité des Cannois. On doit disposer d’un certain nombre d’informations valides : - dates de naissance et lieu de naissance - dates de décès et lieu de décès Au titre de la période 1850-1950, nous allons nous intéresser aux individus âgés de cent ans et plus - nés à Cannes et décédés à Cannes 14 individus de cent ans et plus - nés à Cannes et décédés hors de Cannes 23 individus de cent ans et plus - nés hors de Cannes et décédés à Cannes 02 individus de cent ans et plus

Une Cannoise de 112 ans, fille du parfumeur

Cercle Généalogique du Pays Cannois

36

N° 70 – Avril 2013


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.