Issuu on Google+

Elections des Représentants du Personnel le 18 janvier 2011 CCI de la DROME

Parce que la réforme des CCI conditionne votre

avenir

Parce qu’à la CCI de la DROME, la CFE-CGC - Réseaux Consulaires sera le seul syndicat pris en compte pour la représentativité locale et nationale Parce que dès le premier tour, nous sommes les seuls à nous engager à vos côtés

Votez pour les candidats CFE-CGC - Réseaux consulaires Votez pour les listes « titulaires » et « suppléants » Pour le collège « cadres » Titulaire Evelyne PELTIER Représentant du Personnel Délégué Syndical CFE-CGC Réseaux Consulaires 04.75.75.70.50 e.peltier@drome.cci.fr

Suppléant Sylvie LAHONDES Délégué Syndical CFE-CGC Réseaux Consulaires Secrétaire Général Adjoint CFE-CGC Réseaux Consulaires 04.75.78.67.42 s.lahondes@drome.cci.fr

Pour le collège « agents de maîtrise » Titulaire Luc DELHOMME

au niveau local et régional les projets de mobilité, de licenciement « low cost » sont suspendus mais pas annulés La CFE-CGC - Réseaux consulaires s’engage pour :  refuser la mobilité forcée dans les CCI d’une même région,  refuser le licenciement des seniors de plus de 57 ans dans des conditions défavorables.

au niveau national car la représentativité locale va jouer pour la représentativité nationale

Représentant du Personnel 04.75.75.87.08 l.delhomme@drome.cci.fr

 la CFE-CGC - Réseaux Consulaires a œuvré durant la réforme des CCI pour une représentation diversifiée ouverte à tous les courants syndicaux en Commission Paritaire Nationale1,

Suppléant Nathalie COUHE

 la CFE-CGC - Réseaux Consulaires s’emploie à être partie prenante dans ces négociations pour construire cette réforme, en toute indépendance, sans abdiquer par la signature d’accords qui amputent peu à peu le statut du personnel,

04.75.75.70.45 n.couhe@drome.cci.fr

1

Avant le transfert du personnel de la CCI de la DROME à la CCI Région Rhône-Alpes, la CFE-CGC - Réseaux consulaires s’engage pour vous à la CCI de la DROME et agit déjà sur les enjeux locaux, régionaux et nationaux :

 la CFE CGC-Réseaux consulaires intervient auprès des députés pour obtenir un meilleur traitement de l’égalité hommes/femmes et un meilleur droit consulaire.

Jusqu’à fin Octobre 2010, seuls deux syndicats étaient présents dans les négociations nationales. Après ces élections, tous les courants pourront être représentés grâce à vos votes.


Elections des Représentants du Personnel le 18 janvier 2011 CCI de la DROME

Parce que vous voulez une équipe : expérimentée, diversifiée, solidaire connaissant bien TOUS les services de votre CCI :  Evelyne et Luc vous accompagnent avec beaucoup d’implication depuis plusieurs années dans leurs missions de Représentants du Personnel.  Avec beaucoup d’engagement et de détermination Evelyne et Sylvie sont Délégués Syndicaux au sein de votre CCI.  Pour s’informer, échanger et aider au niveau national, Sylvie fait partie du bureau national de la CFE-CGC - Réseaux Consulaires. Elle occupe la fonction de Secrétaire Général Adjoint. Elle est au cœur de l’information et de la négociation. Elle est conseillée par des équipes d’avocats et de conseils spécialisés en droit consulaire qui, à maintes reprises, ont fait leur preuve.  Nathalie rejoint cette équipe avec beaucoup d’engagement et d’énergie pour défendre vos intérêts.

qui vous écoute, vous informe et vous aide quelque soit votre statut :  Un exemple parmi d’autres : Le congé de présence parentale n’existe pas dans le statut consulaire. Il permet à un parent de garder son enfant malade tout en percevant une aide financière de la CAF. Une collaboratrice de notre CCI en CDD a souhaité bénéficier de ce congé. La réponse des deux syndicats nationaux a été : « ce n’est pas au statut ». Grâce à notre volonté et notre détermination, la CFE-CGC - Réseaux Consulaires a trouvé et fourni les éléments nécessaires et règlementaires pour obtenir gain de cause auprès de la CPL. Grâce à notre engagement, le congé de présence parentale a été accordé à cette jeune maman. Aujourd’hui, il est porté au règlement intérieur de notre CCI. Nous espérons l’étendre au règlement intérieur de la CCI de Région.

qui défendra vos intérêts durant la période transitoire, celle de tous les dangers de 2011 à 2013.

Parce que vous ne croyez pas aux vertus : de la mobilité forcée à bon marché, du licenciement des seniors dans de piètres conditions sous de faux prétextes, du dialogue social limité à deux syndicats « choisis » par l’ACFCI, comme par le passé, du « flou » juridique du droit consulaire.

Quant au collège « employés » : La CFE CGC – RC s’est opposée au protocole national, signé par les deux syndicats présents en CPN, qui divise le personnel en trois collèges. Au sein de notre CCI, aucune liste de candidats n’a été présentée au premier tour par le seul syndicat qui pouvait le faire. Cette situation est regrettable, nous aurions souhaité et il aurait été judicieux que deux syndicats soient représentés au sein de notre compagnie consulaire (pour rappel, seul le premier tour des élections est pris en compte pour la représentativité d’un syndicat tant au niveau local que national). Fort heureusement, certains collaborateurs du collège « employés » se sont rapprochés de nous. Nous leur avons apporté tous les conseils nécessaires pour qu’ils constituent une liste au second tour. Comme nous l’avons toujours fait, nous continuerons à être à leurs côtés pour les aider, les conseiller, les assister dans toutes leurs demandes et dans la défense de leurs intérêts.

Exprimez vous, ne mettez pas en danger votre contrat de travail et ses modalités par l’abstention. D’autres batailles bien plus importantes doivent être menées ensemble pour la protection de tous ! Soyez assurés de notre engagement, de notre dévouement, de notre soutien juridique, de notre esprit collectif et du respect de chacun quelque soit son statut.

Votez CFE-CGC - Réseaux Consulaires


profession de foi CFE CGCC RCCCI DROME