Issuu on Google+

> ao没t 2008

Un nouveau FCG pour un nouveau championnat !


F O O T B A

L

L

C

L U

B

D

E

G

U

E U

G

N

O N

> édito Une nouvelle page de la vie du FC Gueugnon commence. Avec la réception de Rodez, le FCG entame la saison du rachat. Après une saison dernière calamiteuse, le club a beaucoup à se faire pardonner auprès de ceux qui l'aiment et ils sont nombreux. L'intersaison a été l'occasion de définir les bases d'un projet de rebond pour le club. Ce projet a été partagé et discuté largement avec tous ceux qui sont partie prenante avec le club (actionnaires, entreprises partenaires, collectivités, supporters,...). Ce projet s'appuie sur une organisation nouvelle et des hommes nouveaux : un comité directeur a été mis en place et se réunit une semaine sur deux. Fabrice Asensio nous a rejoint en mai comme directeur général du club ; un nouveau staff technique, emmené par Hubert Fournier est arrivé avec l'envie d'en découdre, de travailler et de gagner. Enfin, et surtout, un groupe de joueurs a été constitué avec deux objectifs principaux : être compétitif sportivement ; être exemplaire et retrouver notre fierté. A tous ces nouveaux visages, je présente nos voeux de bienvenue en leur souhaitant des succès et des satisfactions au club. Leur succès collectif sera celui du club. Avec un stade qui bénéficiera bientôt d'une nouvelle tribune, nous espérons faire une grande saison. Désormais, c'est au terrain de parler. Cette année, plus que jamais, le FCG aura besoin du soutien de tous, supporters, entreprises partenaires, collectivités,... Notre objectif est de recommencer à rêver ensemble, à gagner ensemble, à fêter les victoires ensemble.

Nous sommes tous derrière notre équipe. Et maintenant place au jeu !

Jean-Philippe DEMAEL Président du FCG

>Tout sur le Championnat National CHERBOURG 40 500 habitants / Stade Maurice POSTAIRE / 7 000 places Entrainé cette année encore par l'illustre Noël TOSI, Cherbourg fut une des révélations du précédent championnat en terminant à la plus mauvaise place (4ème). Toujours ambitieux et revanchards, il faudra se méfier de cette équipe qui viennent d'embaucher Aboubacar SYLLA.

PACY SUR EURE

4 751 habitants / Stade PACY MENILLES / 2 000 places Plus petit club de National, Pacy qui a frôlé le refus de promotion pour budget étriqué ne devrait pas être une équipe trop dangereuse cette année où la seule difficulté sera d'aller gagner sur son champêtre stade digne des championnats amateurs !

LAVAL

51 000 habitants / Stade Francis LE BASSER / 17 800 places Grosse écurie du National, Laval avec son prestigieux passé et son public de connaisseurs toujours présents sera sûrement encore dans le haut du classement cette année. Il faudra être vigilant face à leur attaque que l'on annonce particulièrement efficace.

NIORT 60 000 habitants / Stade René GAILLARD / 11 000 places Malheureux en fin de saison dernière pour avoir encaissé un but meurtrier dans les arrêts de jeu de l'ultime rencontre contre le Boulogne sur Mer d'Hubert FOURNIER qui les a fait plonger en National, Niort va tenter cette année de se reconstruire sur de nouvelles bases et des motivations intactes pour remonter immédiatement.

LIBOURNE SAINT SEURIN

23 000 habitants / Stade Jean Antoine MOUEIX / 8 000 places Relégué cette année, Libourne s'apprête à tourner une page importante de son existence avec le départ de l'entraîneur qui les avait conduit en Ligue 2 (Didier THOLOT) et l'arrivée du néo coach Stéphane ZIANI assisté de Thierry OLEKSIAK.

BAYONNE

40 000 habitants / Stade Stade Didier DESCHAMPS / 3 500 places Promu et longtemps incertain en National suite à la DNCG, Bayonne s'apprête à vivre une saison délicate où l’objectif de ce club sera le maintien.

RODEZ

28 000 habitants / Stade Paul LIGNON / 6 000 places C’est une équipe type du national, accrocheuse et suivie par ses supporters très chauds, Rodez sera difficile à battre (surtout à domicile). Le FCG jouera le 1er et le dernier match de la saison contre les aveyronnais.

2


F O O T B A

L

L

C

L U

B

D

E

G

U

E U

G

N

O N

CALAIS

73 200 habitants / Stade de l'ÉPOPÉE / 12 000 places Club, riche par son passé en Coupe de France (qui avait quelque peu fait de l'ombre au FCG en 2000), peine toujours a trouver le bon rythme en championnat. Salim KERKAR y fût prêté l'an dernier. Calais disposera d'un stade neuf cette année, sûrement le plus beau de National avec Jean Laville.

BEAUVAIS 64 000 habitants / Stade Pierre BRISSON / 10 178 places Club très ambitieux qui a fait un recrutement judicieux sans perdre de joueurs cadres et qui compte dans ses rangs plusieurs ex-forgerons (Kamel RAMDANI & Fousseyni TANGARA), Beauvais sera un candidat motivé et sérieux à l'accession cette année.

CRETEIL

89 000 habitants / Stade Dominique DUVAUCHELLE / 12 150 places Pour sa deuxième année en National, Créteil repart avec un moral exceptionnel et de nouveaux joueurs très doués et ambitieux avec l'objectif avoué de remontée ! A noter le retour de Richard TRIVINO dans les buts, pour stabiliser un groupe rajeuni.

SANNOIS ST GRATIEN

46 000 habitants / Stade Michel HIDALGO / 8 000 places 3ème équipe de la région parisienne à espérer devenir la 2ème équipe de Paris en montant en Ligue 2, Sannois semble moins bien armé que ses 2 autres concurrents. Il faudra cependant se méfier de cette équipe qui a effectué un recrutement intelligent et qui sait bien jouer au ballon.

PARIS FC

2 166 000 habitants / Stade CHARLETY / 20 000 places Autre grosse écurie du championnat, Paris FC malgré le départ de Jean Guy WALLEME pour Lens sera toujours ambitieux avec à sa tête désormais l'ex parisien Jean Marc PILORGET. A noter que le PFC, joue à domicile au Stade CHARLETY, connu plutôt pour ses activités d'athlétisme.

LOUHANS CUISEAUX

6 500 habitants / Stade de BRAM / 10 000 places Nos voisins de Sâone et Loire repartent donc finalement en National après de grosses incertitudes financières en fin de saison. Avec à leur tête Georges BERNARD de retour aux affaires, il faudra se méfier de cette équipe qui jouera sans arrière pensée chaque week-end.

CROIX DE SAVOIE - GAILLARD 11 500 habitants / Stade Joseph MOYNAT / 6 000 places Il faudra se méfier de ce promu qui a le soutien inconditionnel du président de DANONE et de toute une région qui rêve de monter encore plus haut. Le club est en phase de professionnalisation et sera l'un des plus gros budget de National cette année.

CANNES

70 000 habitants / Stade Pierre de COUBERTIN / 12 800 places A la recherche de son passé disparu, Cannes reste une grosse écurie du national. Avec un effectif complètement renouvelé, une grosse ambition et le soutien inconditionnel de Luis FERNANDEZ, cette saison risque d'être celle du renouveau.

CASSIS CARNOUX

7 766 habitants / Stade Marcel CERDAN / 1 500 places Un des deux plus petits clubs du championnat, CASSIS CARNOUX a obtenu sa promotion en National de justesse après moults rebondissements en coulisses. Un des artisans de la montée, forgeron, Coco AUBANEL, vient de quitter le club pour rejoindre l'OM.

ISTRES 41 200 habitants / Stade PARSEMAIN / 17 170 places Ancien club de René LE LAMER, notre entraîneur adjoint, Istres sera encore parmi les prétendants à la montée cette année avec une politique ambitieuse de recrutement afin de redorer son récent passé en Ligue 1 et Ligue 2.

ARLES

53 000 habitants / Stade Fernand FOURNIER / 2 500 places Année de confirmation pour ce jeune club promu l'an dernier. Auteur d'une superbe saison l'an dernier malgré des moyens limités (excellent parcours en Coupe de France), Arles vient d'embaucher notre ex 3ème gardien Aurelien RAMEAU.

SETE

43 500 habitants / Stade Louis MICHEL / 8 000 places Longtemps incertain en National, sauvé par la DNCG suite à son changement de Président, on peut penser que Sète aura des difficultés à lutter dans le haut du classement cette année. Mais il faut toujours se méfier des équipes surprises qui joueront sans pression.

3


F O O T B A

L

L

C

L U

B

D

E

G

U

E U

G

N

O N

> Les 4 prochains adversaires du FCG 1er AOUT 2008 / 20h - Stade Jean Laville / FCG RAF RODEZ AVEYRON FOOTBALL Le club est fondé en 1929 sous le nom de Stade Ruthénois. En 1993, le club change de nom est devient Rodez Aveyron Football. C'est en 1991 qu'il connaîtra une des plus belles pages de son histoire en se hissant en demi-finale de la Coupe de France battu 4 à 1 par l'Olympique de Marseille après une fabuleuse épopée l'ayant vu éliminer des clubs de Division 1 comme le FC Metz ou le FC Sochaux. Rodez termine premier de son groupe de CFA en 2006 (devant Yzeure), mais ne peut monter en National suite à une décision du CNOSF. A la fin du championnat Yzeure possède un match de retard, et l'équipe adverse refuse de disputer la rencontre, les yzeuriens se voient automatiquement attribuer les points de la victoire. C'est finalement Yzeure qui devance Rodez au classement et qui se voit offrir le ticket pour le National. Rien n'est perdu pour Rodez puisqu'en 2007, le club, champion avec cent points, finit par accéder au National malgré de nouvelles péripéties avec la DNCG qui agiteront l'intersaison. Il terminera la saison à la 13ème place.

ENTRAINEUR

Franck RIZETTO

SUPPORTERS

Kop Ruthenois Football http://krfootball.jeun.fr/ Authentic Ruthenois 05 http://authenticrutena05.aceboard.fr/

INFOS OFFICIELLES

www.raf-infos.com

A noter dans l'effectif du RAF, la présence de Grégory URSULE ex-forgeron des années 2002 - 2004 ...

> brèves La tribune Nord tant attendue devrait finalement être livrée dans les délais estimés au début des travaux. Malgré quelques surcoûts légitimes pour ce genre de gros chantiers (380 000 € qui seront entièrement couverts par des fonds des collectivités locales), les dates de livraison initiales seront respectées. Ainsi, on peut penser que les joueurs, les partenaires et les nouveaux abonnés disposeront d'un superbe outil de travail largement avant Noël. Le Saint Benoît de Gilles PERNY ne désemplit pas ! Avec l'arrivée massive de nouveaux forgerons (joueurs et staff), les chambres de l'hôtel de HUGUES et le restaurant de VINCENT ont accueilli à tour de rôle ou ensemble tous les néo gueugnonnais. Cette situation tend cependant à se raréfier avec les déménagements en série des joueurs et de leurs familles. Ainsi cette année de nombreux nouveaux joueurs vont même s'installer dans le cœur de la cité gueugnonnaise pour le plus grand plaisir des supporters locaux du FCG. Un brésilien a failli être forgeron ! Depuis la présence en Amérique du Sud de Jean Philippe DEMAEL, à la tête d'ACESITA, la filiale brésilienne du groupe ARCELOR MITTAL, nombreux sont ceux qui rêvent de voir débarquer un joueur brésilien à Gueugnon ! Pourtant nouvellement revenu en France pour une nouvelle mission à la tête du Groupe SOMFY, cette éventualité a failli voir le jour la semaine dernière. En effet un jeune brésilien au surnom de DENNI, ayant déjà joué au Japon et fraîchement auréolé du titre de championnat d'Australie, est venu faire un essai et quelques matchs amicaux avec le FCG. Sans suite car cet essai a été qualifié de négatif par le staff technique.

4

8 AOUT 2008 20h / S tad e d e Bram / CSLC FCG CLUB SPORTIF LOUHANS CUISEAUX Après un bref retour en Ligue 2 grâce au titre de champion de France de National (1999) puis un passage éclair en CFA, le club se bat pour le maintien lors du Championnat de France de National 2008.

ENTRAINEUR

Stephane CRUCET

SUPPORTERS

Fiers d'être Louhannais http://louhanscuiseaux71.forumactif.com

INFOS OFFICIELLES

www.louhans-cuiseaux71.net


F O O T B A

L

L

C

L U

B

D

E

G

U

E U

G

N

O N

15 AOUT 2008 / 20h - Stade Jean Laville / FCG OCS74 OLYMPIQUE CROIX DE SAVOIE 74 1924 : fondation du club sous le nom de FC Gaillard 2002 : Le FC Gaillard atteint pour la première fois le CFA. 2003 : fusion avec Ville-la-Grand (créé en 1928) en Football Croix-de-Savoie 74 2004 : Le Football Croix de Savoie 74 atteint pour la première fois les 16ème de finale de la coupe de France contre le Stade Rennais devant 11 000 spectateurs au Parc des Sports d'Annecy. août 2005 : le club s'installe au Stade Joseph Moynat de Thonon-les-Bains après avoir quitté le stade municipal Louis Simon (2 000 places) de Gaillard (non-conformité pour évoluer en National). Cette enceinte peut accueillir 6 000 spectateurs (2 700 places assises). novembre 2005 : Sauvetage financier du club par Franck Riboud, PDG du Groupe Danone août 2007 : fusion avec l'olympique Thonon Chablais pour former l'Olympique Croix de Savoie 74 2008 : L' Olympique Croix de Savoie 74 atteint pour la deuxième fois les 16ème de finale de la coupe de France contre l'Olympique lyonnais devant 6 000 spectateurs au stade Joseph Moynat de Thonon. Vainqueur du groupe B de la CFA et monte en National.

retrouvé le National. L’Association compte environ 700 membres, et se partage les sites de Thonon et de Gaillard. Le club, fort de ses soutiens indéfectibles, ne souhaite pas en rester là et espère de tout cœur que les coéquipiers de Johann Durand poursuivront sur leur lancée et goûteront un jour à la Ligue 2. Sans oublier que derrière les Croix de Savoie, c’est le cœur de toute une région qui bat…

ENTRAINEUR

Pascal DUPRAZ

SUPPORTERS

Fans de Croix de Savoie www.croixdesavoiefans.net

INFOS OFFICIELLES

www.croixdesavoie.com

L’Olympique Croix de Savoie 74 a donc vu le jour le 1er juillet 2007 issu de la fusion entre le Football Croix de Savoie 74 et l’Olympique Thonon Chablais. Depuis deux ans, et après une cruelle rétrogradation au dernier acte du championnat de National, l’équipe première évoluait en Championnat de France Amateur et se battait pour retrouver les portes du professionnalisme. Après une première année d'existence exceptionnelle avec le titre de Champions de France Amateurs à la clé et un 16éme de finale de Coupe de France face à l'OL, les Bleus ont

22 AOUT 2008 20h / Stade Francis Le Basser / SL FCG STADE LAVALLOIS MAYENNE FC En mai 2006, le Stade Lavallois est officiellement relégué en National. C'était le plus vieux club évoluant en Ligue 2. Après 30 ans de professionalisme, le Stade Lavallois espère remonter cette année malgrè la perte de son statut professionnel.

> brèves De nombreux ex forgerons de l'an passé n'ont toujours trouvé de club pour les accueillir cette saison. La plupart ont fait les stages préparatoires d'avant saison avec l'UNFP (syndicat des joueurs pro qui s'occupe des chômeurs en période de mercato). Fred ADAM (sans club), Alex HAUW (essai négatif à Châteauroux), Laurent MORESTIN (en recherche de solution de reconversion), Flo MARTY (en test en Série C en Italie). Les abonnements sont terminés, veuillez les retirer à la boutique du FCG, ou au guichet invitations le jour du match.

ENTRAINEUR

Philippe HINCHBERGER

SUPPORTERS

Les Socios du Stade Lavallois socios-slmfc@wanadoo.fr Les Diablos 53 www.diablos53.com

INFOS OFFICIELLES

www.stade-lavallois.com

Suite au tirage de la Coupe de la Ligue qui a eu lieu le 30 juillet au matin, le FC Gueugnon recevra les crocodiles de Nîmes le mardi 19 puis Amiens début septembre en cas de succès au premier tour. Les jeunes ont repris les entraînements sous la baguette d’Eric Pegorer, assisté de Philippe Correia, Denis Moutier, Vincent Stropoli et Bernard Martin.

Retrouver plus d’informations sur :

www.fcgueugnon.com 6


F O O T B A

L

L

C

L U

B

D

E

G

U

E U

G

N

O N

DEFENSEURS

> Le nouveau FCG en images

2 droitier

> Romain GENEVOIS Né le À Taille/pds Formé à Club préc.

28/10/1987 L’Estere (Haiti) 1,83 m - 75 kg Gueugnon Gueugnon

G A R D I E N S

16

3

6

droitier

gaucher

droitier

> Maxime AGUEH

> Romain ELIE

> Julien N’DA

Né le À Taille/pds Formé à Club préc.

Né le À Taille/pds Formé à Club préc.

Né le À Taille/pds Formé à Club préc.

01/04/1978 Lille 1,90 m - 87 kg Lille Gueugnon

06/03/1985 Beauvais 1,80 m - 77 kg Beauvais Boulogne sur Mer

15/08/1985 Niort 1,81 m - 77 kg Niort Al Shahaniya (Qatar)

1

4

15

droitier

droitier

gaucher

> Christophe MEY

> Léonard MENDY

> Pierre N’LATE

Né le À Taille/pds Formé à Club préc.

Né le À Taille/pds Formé à Club préc.

Né le À Taille/pds Formé à Club préc.

27/02/1982 Cannes 1,82 m - 90 kg Cannes Montceau les Mines

> brèves

22/03/1982 Evreux 1,85 m - 86 kg Le Havre Istres

22/08/1988 Cameroun 1,79 m - 74 kg Gueugnon Gueugnon

5

23

droitier

droitier

> Guillaume LECACHEUR

> Romain VINCELOT

Né le À Taille/pds Formé à Club préc.

Né le À Taille/pds Formé à Club préc.

01/08/1982 Dreux 1,85 m - 81 kg Auxerre Auxerre

29/10/1985 Poitiers 1,77 m - 72 kg Niort Niort

S TA F F

Nabil BERKAK, l'excellent latéral droit issu du Centre de Formation de Troyes ayant déjà joué en Ligue 1 et 2 avec l'ESTAC, malgré un essai concluant avec le FCG, risque de ne pas faire partie de l'effectif 2008-2009. Fortunes diverses pour les forgerons avec de destinations plus ou moins exotiques ainsi Aurélien RAMEAU est désormais à ARLES, Fousseyni TANGARA est à BEAUVAIS, Steven MOUYOKOLO à BOULOGNE / MER, Jérémy ACEDO en BULGARIE, Romuald PEISER et Aly CISSOKHO au PORTUGAL,... Le nouveau jeu de maillots offciels du FC Gueugnon est en vente à la boutique du club (jaune, bleu ciel et noir). ELA et KARA (nouvelle marque d’ARCELOR MITTAL) partenaires du FCG seront encore à nos côtés pour les deux ans à venir.

6

Hubert FOURNIER Coach

René LE LAMER Coach adjoint

Zakaria ALAOUI Coach gardiens


F O O T B A

L

L

C

L U

B

D

E

G

U

E U

G

N

O N

AT TAQ U A N T S

7

9

droitier

droitier

> Michaël LLORENTE

> Florian TAULEMESSE

Né le À Taille/pds Formé à Club préc.

Né le À Taille/pds Formé à Club préc.

27/07/1982 St Etienne 1,86 m - 76 kg Montpellier Sète

31/01/1986 Bagnols/Ceze 1,82 m - 79 kg Avignon Mulhouse

M I L I E U X

17

8

12

gaucher

droitier

droitier

> Abdeslam AKOUZAR

> J.Baptiste LE BESCOND

> Jean-Marie DAVID

Né le À Taille/pds Formé à Club préc.

Né le À Taille/pds Formé à Club préc.

Né le À Taille/pds Formé à Club préc.

15/04/1982 Agadir (Maroc) 1,75 m - 70 kg Wasquehal Reims

09/06/1980 Pabu 1,79 m - 75 kg Guingamp Orléans

13/01/1982 Rennes 1,75 m - 66 kg Rennes Paris FC

18

10

19

droitier

gaucher

ambidextre

> Jérémy CRETIN

> Salim KERKAR

> Djedou Paul KABRAN

Né le À Taille/pds Formé à Club préc.

Né le À Taille/pds Formé à Club préc.

Né le À Taille/pds Formé à Club préc.

08/02/1989 Beaune 1,82 m - 72 kg Gueugnon Gueugnon

04/08/1987 Givors 1,87 m - 74 kg Gueugnon Calais

06/08/1982 Côte d’Ivoire 1,85 m - 79 kg Cannes Cherbourg

26

14

22

droitier

droitier

droitier

> Oumar BAKARI

> Mohamed COULIBALY

> Teddy CHEVALIER

Né le À Taille/pds Formé à Club préc.

Né le À Taille/pds Formé à Club préc.

Né le À Taille/pds Formé à Club préc.

30/04/1980 Montreuil 1,98 m - 95 kg St Etienne Charleroi (Bel.)

07/08/1988 Sénégal 1,77 m - 70 kg Paris Gueugnon

28/06/1987 Denain 1,78 m - 77 kg Cambrai Gueugnon

et

Michel ROYER Préparateur physique

Mouloud TOUMI Kiné

Eric PEGORER Responsable formation

Jean-Yves MICOREK Christine BERNARD Gérard BOSSU Alain BRIGAUD Christophe TRIVINO Alain DESSOLY

7


F O O T B A

L

L

C

L U

B

E

G

U

E U

G

N

O N

> Un stage citadin original

contre largement en faveur des gueugnonnais qui dominèrent de la tête et des épaules. A noter le but de Jean Marie DAVID, cette fois sur penalty, répondant à une action du néo clermontois YATANABE.

Stage de préparation du 5 au 12 juillet 2008 à LISSES (91)

I 12 juillet 2008 – GUEUGNON 4 - 0 ROMORANTIN Sur la route du retour de leur excellent stage de préparation, le FCG a fait étape en Sologne. RDV était en effet fixé pour une rencontre qui s'annonçait plus facile que les précédentes contre une équipe de ROMORANTIN encore traumatisée par sa descente en CFA et qui accueille cette année un nouveau coach en la personne de Jean ACEDO. Les cannoniers forgerons ont donc pu pleinement s’exprimer et le score aurait pu être plus sévère, avec plus de réussite de KERKAR, DAVID ou TAULEMESSE. Ce dernier a ouvert son compteur de buts par un triplé historique.

C'est en région parisienne, à une petite trentaine de kilomètres au sud de Paris, que le nouveau groupe forgeron a posé ses valises. En retrait des routes et de l'activité du Grand Paris, le centre Léonard de Vinci est un nouvel espace qui depuis peu reçoit des équipes de football en stage pour parfaire leur condition physique disposant en quelques mètres de tous les équipements attendus pour ce genre de stage (piscine, sauna, squash, tennis, salle de musculation, salles de réunion et bien sûr plusieurs terrains de foot). Ce stage avait plusieurs objectifs : renforcer les liens entre les joueurs, apprendre à travailler ensemble pour le staff, surveiller les repas, les temps de sommeil et de repos des joueurs, accentuer le travail physique, se distraire à travers diverses activités. Intensif et physique, ce stage le fut de manière certaine avec 3 entraînements par jour (footing à 7h avant le petit déjeuner, musculation à 10h30 avant le déjeuner et jeux avec ballons à 17h avant le diner) ! Les soirées furent donc courtes et les pauses nombreuses pour récupérer ou dormir le plus souvent possible. Seuls quelques légers bobos furent à noter (Guillaume LECACHEUR essentiellement) tout le groupe supporta avec entrain le dur programme imposé par le staff ! Cette semaine passa donc très rapidement, surtout qu'elle fut incluse dans une série de 2 matchs amicaux (CLERMONT 1 - 1 et ROMORANTIN 4 - 0). La saison du FCG semble donc être bien lancée et l'osmose entre les joueurs et le staff, qui ne se connaissaient pas quelques jours auparavant, s'est faite lors de ces quelques jours de travail ! Reste donc à transformer ce sympathique état d'esprit né à LISSES en victoires, dès que le championnat reprendra ses droits !!!

> Bilan des matchs amicaux I 28 juin 2008 – GUEUGNON 1 - 1 UNFP Pour une 1ère opposition quelques jours à peine après avoir repris l'entrainement, ce fut l'occasion de faire une large revue de l'effectif en faisant jouer tous les joueurs disponibles. L'opposition contre des ex-joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2 fut donc de bonne qualité et prometteuse pour la suite de la saison. Ce fut aussi l'occasion de retrouver Laurent MORESTIN, Alexandre HAUW & Florent MARTY, chômeurs en ce mercato estival ... I 8 juillet 2008 - GUEUGNON 1 - 1 CLERMONT Foot En plein stage de préparation en région parisienne, le FCG est descendu jusqu'à BOURGES pour y affronter le CLERMONT FOOT de Didier OLLE NICOLE. La rencontre face au club clermontois, cher à René LE LAMER et à Richard RULLAUD a été l'occasion pour les supporters présents de retrouver Pierre BOUYSSE, qui venait de signer en Auvergne. Le match a vu tout d'abord les clermontois prendre l'ascendant sur les forgerons mais la 2ème mi temps fut par

8

D

I 16 juillet 2008 – GUEUGNON 0 – 0 LOUHANS Un derby à l'affiche de ce nouveau RDV amical de préparation. Le déplacement en Bresse est en effet à peine à plus de 100 km du Stade Jean Laville et sera LE derby bourguignon de la saison prochaine en National. Les 2 matchs auront cette année une saveur particulière. Le match fut âpre, les duels serrés, les occasions rares et le thermomètre proche des 30° n'a pas aidé les joueurs des 2 camps à faire une match spectaculaire. Ce fut même un match à oublier pour les forgerons où seul le jeune Nabil BERKAK, en test, su tirer son épingle du jeu ! I 19 juillet 2008 – GUEUGNON 0 – 0 MONTCEAU Nouveau derby pour le FCG contre son voisin montceaulien. Pour ce match, qui s'est déroulé sur le petit terrain annexe du Magny, il semble que la chaleur, la répétition des matchs et les programmes lourds et physiques des entrainements depuis presque un mois avaient épuisé nos joueurs ! En tout ce fut les rouge et blanc qui dominèrent presque l'ensemble de la rencontre. A noter la bonne rentrée de Maxime AGUEH en match officiel, qui a pu effectuer une satisfaisante et travailleuse mi temps, sauvant quelques balles de match. I 23 juillet 2008 – GUEUGNON 1 - 1 DIJON FCO Match d'un autre calibre contre un autre club bourguignon qui ambitionne désormais de retrouver l'élite du football français dans les années à venir ! DIJON venait tout juste d'enroler 2 recrues prestigieuses (Sebastian RIBAS, en provenance de l'Inter MILAN et Eric CARRIERE, ex-international en provenance de LENS). Bonne nouvelle, l'écart entre les 2 formations se voyait à peine sur le terrain et le FCG a même presque réussi un match parfait en dominant largement les moutardiers par moment ! Le tournant du match fut un penalty non siflé sur une honteuse faute du gardien dijonnais PERRAUD en dehors de la surface contre le remuant Djedou KABRAN qui resta longtemps au sol sans bouger au point de faire peur à tous ses collegues et aux supporters présents ! I 26 juillet 2008 – GUEUGNON 1 - 2 CROIX DE SAVOIE La série des matchs amicaux du FCG s'est terminée sur une fausse note face aux Croix de Savoie. Après un départ timide, le FCG a pourtant réussi à prendre l'ascendant sur son adversaire en particulier avec une succession d'occasions pour la plupart menées par Jean Marie DAVID, intenable dans les 25 derniers mètres. C'est ce même DAVID qui va réussir à ouvrir le score pour les forgerons en récupérant un ballon mal dégagé par le portier savoyard. Malheureusement les forgerons vont se faire surprendre une 1ère fois à l'heure de jeu par une reprise dans la surface suite à une frappe sur la barre puis un ¼ heure plus tard sur un contre assassin. Souhaitons au groupe que ce scénario ne se produise plus à partir du mois d'août et la reprise du championnat !!

BILAN 1 victoire - 4 nuls - 1 défaite Buts marqués : 8 (David : 4 - Taulemesse : 3 - Kerkhar : 1) Buts encaissés : 5

FORGERON MAGAZINE - Mensuel Gratuit - Rédacteur en Chef : Fabrice ASENSIO - Rédaction : Fred SEGAUD - Guillaume MERMET - MARECHAL Crédit Photos : A. DARNAND - F. SEGAUD - Julie 71 - Jérome DEBARREIX - SERVICE PUBLICITE : Tél. 0892 23 71 71 - Fax : 03 85 85 85 18 Réalisation : AGENCE NGA - 03 85 81 45 21 - Impression : NEUVILLE IMPRESSIONS - 03 85 88 98 95


FORGERON 001