Magazine 42 - Numéro 4

Page 66

COURRIER DES LECTEURS

COURRIER

Lave Cavourravier daves lavectaveurs

La rédaction en connexion directe via minitel La gestion du courrier des lecteurs de 42, en voilà une grande aventure du quotidien ! Le rédacteur-aventurier désigné d'office volontaire pour s'en charger frôle la mort à chaque instant. Premier danger échangé, sur une plage, en été... enfin je crois ? Celui de mourir écrasé sous les sacs de lettres d'insultes qui s'empilent, en équilibre précaire, à l'entrée de nos bureaux. Plus dan-

gereux encore, certains lecteurs enragés préfèrent faire passer leurs messages oralement et ils n'hésitent pas pour cela à pourchasser toute personne faisant mine d'approcher notre boîte aux lettres. Mais échapper à la lapidation n'est pas le plus compliqué, il faut finalement parvenir à déchiffrer les messages des kikookévins tout en conservant suffisamment de santé mentale pour ne par rater le GRAAL : une lettre de félicitations ou d'encouragement normale ! Igor igor le furet : Bonjour quarante-deux, j'adore votre magazine même si j'ai honte de l'avouer à ma famille de peur qu'elle me jette des cailloux au visage. D'ailleurs en parlant de famille j'ai besoin de votre aide concernant un gros problème. Hier j'ai malencontreusement oublié d'éteindre le gaz chez moi et du coup toute ma maison a explosé, tuant au passage mes parents et ma petite sœur. Depuis je fuis la police à bord d'une voiture volée à mes voisins. Je suis totalement perdu, c'est horrible, que dois-je faire ??

42 (Cerb) : Mappy est ton ami !

Henri YettedePore : Yo la rédac, je me présente, je m'appelle Henri, j'voudrais bien réussir ma vie être aiméééEEEE en devenant Ninja professionnel. J'ai suivi un DUT furtivité avec spécialisation lancer de Shuriken ainsi que deux mois de stage intensif dans un Bushido au Japon. Je poursuis actuellement mes études avec une formation accélérée sur le bon maniement des bombes de fumée avant d'être, fin juin, enfin disponible sur le marché du travail. J'ai entendu parler récemment de la polémique autour du projet de loi Hadopi et j'ai été agréablement surpris d'apprendre que les hommes/femmes politiques Français déployaient des techniques de furtivité ninja pour parvenir à leurs fins ! Étant également passionné de politique, j'aurais voulu savoir qu'elle est la marche à suivre pour pouvoir devenir sénateur-ninja ?

42 (Cerb) : Aaah, quel dommage Henri ! Normalement pour accéder à ce poste il faut être élu mais, malheureusement, les places de députés-ninjas sont toutes déjà prises. Je sais, quand on voit l'hémicycle aux 3/4 vide quasiment en permanence (sauf le mercredi, il y a la télé) ça ne paraît pas évident mais, et tu devrais le savoir mieux que moi, cela ne veut rien dire car un vrai ninja peut devenir totalement invisible s'il le souhaite. Ça donne d'ailleurs une idée du niveau de maîtrise de notre gouvernement, même au Japon ils peuvent pas lutter. Ne désespère pas, d'ici peu tu pourras tenter ta chance aux nouvelles élections. En attendant, pourquoi ne deviendrais tu pas banquier, tes capacités de dissimulation et d'enfumage y seraient grandement appréciées.

Anastase Mania : Bonjour 42, j'ai une petite question concernant un animal et vu que votre rédaction est, à ma connaissance, celle qui se rapproche le plus d'un zoo (j'aurais plutôt dit porcherie mais ma maman m'a grondé parce que c'est pas gentil), vous semblez être les mieux placés pour y répondre. Hier soir j'ai trouvé dans mes poubelles un chat un peu bizarre, il est marron avec un long museau et une queue sans poils qui ressemble à un ver de terre. Je l'ai recueilli chez moi mais il se comporte étrangement, il ne veut pas boire de lait, il couine tout le temps, il fait caca partout SAUF dans sa litière et il ronge tous les fils électriques ! Que dois-je faire ? J'ai toujours rêvé d'avoir un chat mais je ne pensais pas que c'était si dur de s'en occuper...

- 66 -


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.