Page 11

"Pour Ben Ali, je l'ai embrassé alors qu'il avait pris de la cocaïne après avoir mangé de la viande, l J’ai bon ?" Michelle Aillot Marie

NEWS CENSURACHEÛNE ! valeurs-là plutôt que celles de 1985". Et les prix gagnés par le groupe pour cette super chanson ? Ils en font quoi ? Et l'avancée technologique ? Ils en font quoi ? Il s'agit tout de même du tout premier album sur CD (nouveau support à ce moment-là) qui a dépassé le million d'exemplaires ! Et par CETTE chanson ! Et puis c'est aussi le premier clip vidéo sur MTV en 3D (très cubique) !! Ils en font quoi ? Ils s'en tapent, prétextant que cela "ne la protège pas". Mais on ne peut pas changer une chanson ! On peut pas changer ses paroles et la ré-enregistrer ! Qui plus est un tube mondial ! Elle est ainsi, elle est ainsi, point final ! (et ne faîtes surtout pas appel à George Lucas, il serait capable de trouver un moyen !)

A

Daft Punk ??

lors là ! Je pensais que les canadiens étaient au-dessus de tout ! Un pays grand et tranquille (quoiqu'un peu froid selon certaines sources), des gens gentils dotés d'un profond sens civique, mondial et écologique. Un bon système de santé. Un humour répandu et des compèt' d'impro' drolatiques (leurs rivaux éternels sur ce terrain : les belges qui sont très fort aussi). Beaucoup d'espaces verts, et on y parle français et anglais ! L'Amérique rêvée mais IRL en somme ! Ben faut croire que le tableau idyllique ne l'est que dans mon esprit. A moins que ce ne soit une contamination des mœurs étatsuniennes.

Et la décision a été prise le 13 janvier dernier. Pero ¿ Por qué ? Parce qu'une idio... une auditrice a porté plainte contre la station radio FM OZ à propos de cette chanson, qui cite trois fois le mot "faggot", que l'on peut considérer comme "tapette". Voui CAY méchaaant ! Discrimination toussa ! Là, on rêve ! Sans compter que le CCNR persiste en signalant que "Il y a eu une réorientation des valeurs sociales en jeu un quart de siècle plus tard, et sa radiodiffusion en 2010 doit refléter ces

Vous connaissez sans doute le groupe de rock Dire Straits. Une bande de joyeux drilles anglais créée par les Knopfler brothers et d'autres potes. Ils avaient un style (car le groupe n'existe plus depuis 93) rock à l'ancienne qui a très fortement marqué les années 80, surtout avec leur tube "Money for Nothing". Et bien c'est cette chanson qui cause problème chez eux en ce moment. Le conseil canadien des normes de la radio-télévision (CCNR) va censurer cette super chanson sur les ondes pour “violation du code de déontologie”.

- 11

(42lemag.fr)

-

Bon c'est pas faux que la chanson est quand même un peu sexiste sur les femmes, mais n'oublions pas qu'elle parle d'un mec aigri qui a un job de merde et qui veut devenir guitariste rockeur, et comme tout aigri : il crache sa bile. Tout de même, c'est cette chanson précise qui a fait grimper Dire Straits sur la scène mondiale. Ce n'est peut être pas un monument de la chanson rock de l'histoire de l'humanité, mais au moins un tableau très connu ! Fort heureusement, (et surtout pour mon tableau idyllique du pays), des gens biens protestent et font de la résistance. La radio K-97 a décidé de diffuser en continu et durant une heure Money for Nothing. C'était le vendredi 14 janvier entre 20 h et 21 heures. 

Bobcat

Magazine 42 - Numero 22  

42, le magazine par, pour sur et dans les geeks

Magazine 42 - Numero 22  

42, le magazine par, pour sur et dans les geeks

Advertisement