Page 1

Le 4 novembre 2013

Communiqué de presse Lancement du nouveau site web du Centre d’Information des Viandes (CIV) www.civ-viande.org Paris, le 4 novembre 2013. Le CIV lance son nouveau site web à l’adresse www.civ-viande.org. Suite à son repositionnement initié en 2012, le CIV met en ligne son nouveau site web. Conçue dans une logique de centre de ressources documentaires, cette plateforme est destinée à l’ensemble des professionnels concernés par la gestion des biens publics impactés par les filières élevage et viande, tels que la santé humaine et animale ou l’environnement. Cette nouvelle version témoigne aussi de l’élargissement des domaines d’intérêts du CIV à l’ensemble des questions sociétales associées à ces filières.

Un site de ressources documentaires libre d’accès Les documents en ligne sur le site du CIV mettent à disposition des publics professionnels des analyses scientifiques reconnues, des cadres juridiques opérationnels et des éléments explicatifs rigoureux et sourcés, permettant d’évaluer ou d’apprécier les impacts des filières élevage et viandes. Des « dossiers » offrent des regroupements de documents autour d’un sujet identifié. Les « collections » donnent accès aux travaux publiés par le CIV tels que les Cahiers de la sécurité des aliments ou Les cahiers santé. Les différents documents peuvent être feuilletés ou lus en ligne, librement téléchargés ou encore commandés pour les publications du CIV.

1


Communiqué de presse

Nouveau site Web du CIV Le 4 novembre 2013

Les thématiques historiques du CIV Le site est organisé autour des grandes « thématiques » historiques du CIV telles que la nutrition, l’environnement, la santé et le bien-être animal, la sécurité sanitaire. De nouvelles thématiques seront progressivement intégrées. En parallèle, quelques rubriques mettent en avant différents niveaux d’informations : Des fonctions « Alertes » et « Newsletter » permettront à l’utilisateur d’être tenu au courant en temps réel ou à échéance régulière des nouvelles informations accessibles, le stock documentaire étant progressivement actualisé et complété. Une rubrique « événements » propose par ailleurs une sélection de colloques scientifiques sur les thématiques traitées par le CIV. Les diététiciens et nutritionnistes retrouveront pour leur part des données sur la composition nutritionnelle des viandes en étant redirigés sur le site www.lessentieldesviandes-pro.org.

À propos du CIV Le CIV – Centre d’Information des Viandes – est une association sous Loi 1901 qui a pour mission de contribuer, sur une base scientifique, à la connaissance et à la mise en débat des questions sociétales relevant des filières élevage et viandes (bœuf, veau, agneau, porc, viande chevaline et produits tripiers). Sont particulièrement traitées les questions de sécurité sanitaire, santé et bien-être animal, nutrition et alimentation humaine, impacts environnementaux et sociétaux. Sur ces sujets, le CIV produit une information experte reposant sur une veille et une analyse des tendances techniques, scientifiques et sociales, et sur des collaborations avec des acteurs publics, privés et de la société civile reconnus pour la solidité de leurs approches. Cette information est destinée à des publics professionnels ou avertis, intéressés ou concernés par les impacts sociétaux de la production et la consommation des viandes. Le CIV combine ainsi des fonctions :   

d’édition de documents scientifiques, de mise à jour d’un site Internet faisant office de centre de ressources documentaires, d’animation de débats et participation à des conférences, congrès et événements scientifiques.

Créé en 1987, à l’initiative conjointe d’Interbev – l’association nationale réunissant l’interprofession du bétail et des viandes – et d’un établissement public – FranceAgriMer – le CIV mène ses activités sous le patronage d’un Conseil Scientifique et d’Orientation de haut niveau (actuellement en composition). Contact CIV Pierre-Michel ROSNER, Directeur - Courriel : m.mucignato@civ-viande.org - Tél. : 01 42 80 04 72.

2

cp-lancement-site-web2  
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you