Issuu on Google+

{ édition noël 2013 }

Le magazine de votre centre commercial Balexert

Noël sous le soleil ? Ou tout simplement ailleurs ? Voyagez vers de nouvelles ambiances…

page 9

Mode : des couleurs chaudes pour l’hiver

page 5

Sacré Noël page 8

01


PUB 4715723

BON Globus Genève Balexert

10%

Valable chez Globus Balexert toute une journée, à la date de votre choix, du 25.11 au 24.12.2013. Merci de présenter le bon avant le paiement aux caisses. Sur tout l’assortiment, hormis spiritueux, tabac, service cadeaux, prestations de service, Cadeau Card, Smartbox et restaurant/bar. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles, réductions ou rabais.

Date de la remise du bon: Visa collaborateur/trice:


Sommaire

Mode et déco page 13 Nouvelles tendances page 5

Editeur Association des locataires du Centre commercial de Balexert Rédaction Catherine Delaby csm sa, Genève Rédaction photo Stéphane Gros / Lumière Noire Conception et réalisation csm sa, Genève (csm-sa.ch) Philippe Tschanun, Balexert Publicité  Imédia sa, Genève Hervé Doussin T +41 (0)22 307 88 95 info@imedia-sa.ch Tirage 150 000 ex. - Noël 2013 Crédits photos Aeschbach, Bijouterie Kurz, Bongénie, C&A, Fnac, iStockphoto, Kookaï, LouisPhilipp, Migros, Oro Vivo, Shutterstock, Sudamerica

Divertissements page 16

La vie au centre page 18

carnet spécial : noël page 8

Edito

Avant de souffler les bougies de l’Avent et de couper la traditionnelle bûche de Noël sous les yeux émerveillés des enfants, laissez-moi vous souhaiter avec un peu d’avance de merveilleuses fêtes. Comme toujours, nous sommes très heureux de vivre avec vous ces moments si riches en émotions, en partages et en retrouvailles. C’est un plaisir sans cesse renouvelé de vous accueillir en famille ou entre amis ici à Balexert, un lieu qui pour certains d’entre vous reste incontournable lorsqu’il s’agit de trouver cadeaux et surprises en tous genres destinés à faire la joie des petits et des grands.

Nouvelles décorations Cette année, nous avons l’immense plaisir de vous faire découvrir notre toute nouvelle décoration qui mise sur la couleur bleue, avec un sapin et un nounours géants. Autour de magnifiques rideaux de lumières LED, vous êtes invités à vivre ces fêtes de manière totalement inédite, en mode de réalité augmentée : retrouvez près de vous le Père Noël, les traîneaux, les flocons de neige, … comme si vous y étiez. Nos 115 enseignes se joignent à moi pour vous remercier de votre présence et de votre fidélité. Meilleurs vœux ainsi qu’une bonne et heureuse année à tous ! Rémy Henriod Directeur de Balexert

{Noël 2013}

03


csm-sa.ch

PUB

LEUCéMIE : 50 DONS DE SANG

www.dondusang.ch DONNEZ VOTRE SANG, uN jOuR VOuS EN AuREZ BESOIN


nouvelles tendances

Sortez le grand jeu Entre chic intemporel et excentricité maîtrisée, la mode de cet hiver a tout pour plaire ! Résumé stylé.

P 

our bien traverser l’hiver, la mode a décidé de ne pas passer inaperçue. Les volumes se révèlent XXL, les imprimés flamboient, les coupes sont géométriques et les couleurs aussi visibles que chatoyantes. Retour du style rock’n’roll oblige, l’allure « boyish » flirte avec le côté mauvais garçon qui sommeille en chacune de nous. Cet hiver, la mode se vit en mode majeur tout en déjouant les codes classiques. Nous, on adore !

Des couleurs qui claquent Orange, rouge et rose sont les couleurs-vedettes de la saison, comme pour contredire avec espièglerie la grisaille du ciel hivernal. Pour faire le plein de vitamines, on n’hésite pas à les porter en version total look, soit des pieds à la tête. Pas de doute, un manteau orange fluo ou rose bonbon fera un tabac. A moins d’en choisir un dans le style « US army » avec intérieur matelassé aux couleurs du drapeau britannique.

Kookaï, pull Fr. 129.-, pantalon Fr. 129.-

Indémodable noir & blanc Porter haut les couleurs de l’hiver ne vous empêchera pas quelques infidélités en jouant les dames en noir ou en blanc, voire en mariant les deux. Le maître-mot de la combinaison gagnante étant de miser sur les superpositions de formes et de matières monochromes. Pile dans la tendance, le cuir noir signe un revival rock’n’roll pas si sage.

Hiver en fête Vestes en brocart ultra travaillé. Tartan revisité. Accumulation de broderies et de dentelles. Clous et plumes qui se pendent à nos sacs… Cet hiver, c’est sûr : la mode est tous les jours à la fête. De quoi trouver la tenue de vos rêves pour fêter en beauté réveillons, Noël et soirées du Nouvel An.

Lissage express Le « Steam Pod » de L’Oréal va à coup sûr donner des idées de cadeaux à toutes les femmes et filles aux cheveux longs. Révolutionnaire, ce fer à lisser à vapeur professionnel permet un lissage rapide et durable des cheveux. Vendu en exclusivité chez LouisPhilipp au prix exceptionnel de Fr. 249.50 (au lieu de Fr. 348.-), avec sérum et crème en cadeau.

Bongénie, Marlino parka doublé en fourrure Fr. 1'400.-, American Vintage pull Fr. 180.-, Black Orchid jean Fr. 240.-, Woolysmile bonnet Fr. 120.-, Vanina collier Fr. 180.-, Steve Madden bottines Fr. 190.-

Clockhouse, veste Fr. 79.-, chemise Fr. 19.-, jeans Fr. 49.-

{Noël 2013}

05


Adorable mode abordable

Que signifie votre signature de marque « une mode pour moi » ? Adrienne Stehli : Les marques de C&A présentent différents thèmes selon les segments. Il y a la tendance « fun » pour les ados, la mode raffinée pour femmes et hommes, un vaste choix aussi ludique que coloré pour les bébés et les enfants. Sans oublier les bons basiques pour tous : teeshirts, chemises, jeans et pulls en cachemire.

Quelles tendances pour la saison ? AS : La collection Clockhouse est composée de deux thématiques majeures pour les filles et les garçons. Une ligne « Americana » avec des jeans dans toutes les teintes, à porter combinés avec des tee-shirts osés pour un look cool et décontracté. Pour les garçons, la ligne « Oh Boy! » propose un large choix de jeans dans un style étudiant et vintage, teinté d’inspiration « grunge ».

Et du côté des accessoires ? AS : Décorations métalliques, rivets, chaînes sur les chaussures, les sacs et les ceintures, effets métalliques au cœur des tissus des foulards… Cet hiver, les accessoires attirent tous les regards !

Clockhouse revendique un style jeune et décontracté. Zoom sur la marque avec la Fashion RP, Adrienne Stehli.

Quelle tenue pour les fêtes ? AS : La tenue idéale peut sans autre se décliner avec des hauts et, ou des robes en satin soyeux, sans oublier le plein de paillettes et de dentelles. Du côté des couleurs, la palette s’étend des tons poudrés au violet et au noir. Quelles idées cadeaux souffler à nos lecteurs ? AS : Un beau pull pour les hommes, un sac marrant pour les femmes, un bijou fantaisie pour les filles... En cas d’hésitation, il y a bien sûr l’incontournable carte cadeau ! Adelia Caeiro, gérante de l’enseigne

Publicité

BRILLE À LA FNAC BRILLE À LA FNAC BR À DU12 18NOVEMBRE NOVEMBRE AU 31 24 DÉCEMBRE DÉCEMBRE DU

06

DU 12 NOVEMBRE AU 31 DÉCEMBRE Fnac. On ne peut qu’adhérer.

DU 12 NOV


nouvelles tendances

Bijoux, chaussures et accessoires

Bijouterie Kurz, pendentif fleur en or gris 18K, orné de onze diamants taille brillant, collier chaîne d’ancre en or gris 18K, Fr. 1’790.–, boucles d’oreilles fleurs en or gris 18K, Fr. 790.-

Aussi uniques qu’irremplaçables, ce sont eux qui mettent nos tenues à la fête. Et signent notre style.

L 

es fêtes restent l’occasion de porter des bijoux et accessoires légèrement excentriques, voire un peu voyants. De quoi donner à n’importe quelle petite robe noire une irrésistible touche festive ! A vous les grands sautoirs en pierreries précieuses, les plastrons à plumes et à strass, les manchettes serties de turquoises, les sacs pochettes et les cuissardes longilignes. Les pendentifs en cristal rose ou en malachite sont eux aussi très en vogue.

La folie des années folles Défilés et créateurs ont été unanimes : cet hiver, la robe de la fête sera Charleston ! A taille basse, avec des rangées de franges en perles ou en sequins, la robe n’oublie pas son compagnon préféré : le sac. Cette année, il est de toutes les tailles et de toutes les sorties. Pour réveiller votre réveillon, on préconise la version pochette à main ou encore la minaudière, si féminine.

Chaussures bijoux

Et pour nous permettre de briller de la tête aux pieds, les stylistes ont même pensé à décorer les chaussures. Hautes perchées, les cuissardes customisées signent un retour remarqué. Les bottes et les boots se piquent de clous et de chaînes. Les escarpins s’habillent de galuchat, une matière pailletée façon peau de serpent du plus bel effet. Le godillot monte d’un cran pour prendre une allure aristocrate. Mocassins et derbies brodées s’encanaillent avec des couleurs acidulées. Du côté des accessoires, c’est tous les jours Noël…

Access’ adresses Les bijoux chez Sudamerica, Globus, Buzzano, Oro Vivo, H&M, Kookaï, NafNaf, Clockhouse, Claire’s, Iam, Carat Bijoux et Montres, Swarovsky, Bijouterie Kurz, Bongénie... Les chaussures chez Michel Chaussures, San Marina, Aeschbach, Bata, Dosenbach...

En beauté…

Comme chacun sait (et les femmes en particulier), les chaussures restent un accessoire essentiel pendant les fêtes. Pour briller de jour comme de nuit, et surtout en soirée, votre magasin Aeschbach propose plus de 4'000 références de chaussures, vêtements et accessoires. Parmi une sélection à la pointe de la tendance avec paillettes, strass et sequins, retrouvez les derniers modèles des plus grandes marques comme Tommy Hilfiger, Peter Kaiser, Fred Perry, UGG, Sorel, Nike, Adidas, Converse, Vans, Timberland, Geox…

Sudamerica, ensemble en perle et argent comprenant boucles d’oreilles, pendentif et chaîne, le tout à Fr. 125.-

… de la tête aux pieds

Présent à Balexert depuis l’ouverture du centre en 1971, votre boutique Aeschbach vous accueille sur une surface de plus de 1000m2. Cendrillon elle-même aurait adoré venir ici trouver chaussure… à son pied. Joyeuses fêtes !

Aeschbach, chaussures KMB Fr. 99.80, bottines UGG en mouton retourné paillettes Fr. 249.-, bottes Altrimenti paillettes Fr. 149.-, bottines noires Roberto Festa Fr. 280.-

Oro Vivo, bague plaqué or avec zirconias Fr. 129.-, collier plaqué or avec zirconias Fr. 179.-, boucles d’oreilles plaqué or avec zirconias Fr. 99.-

{Noël 2013}

07


Pour tous les goûts Les fêtes de fin d’année, vous préférez les vivre comment ? En famille, entre amis ou à deux. Ici ou ailleurs. Pour des fêtes réussies, on vous dit tout…

N 

oël reste un événement aussi féérique que magique qui, tout en se répétant chaque année, réussit à enchanter petits et grands de façon toujours renouvelée. Rien de plus agréable que de retrouver ces moments tant attendus, que l’on partage à plusieurs dans l’ambiance chaleureuse des maisons décorées. Entre tradition et modernité, découvrez les grandes recettes et les petits secrets de plusieurs manières de vivre Noël selon vos envies.

Noël en famille Pour vous, la famille c’est sacré et Noël ne saurait se passer d’un peu de tradition. Du choix des menus de fête – avec l’incontournable dinde ou chapon aux marrons et le gratin de cardons, aux cadeaux installés au pied du sapin en passant par la décoration de la demeure familiale, vous prenez le temps de tout préparer avec grand soin. Chez

vous, les festivités commencent début décembre, au moment où la température extérieure baisse et les illuminations envahissent la ville.

Des bijoux pour le sapin Vous avez remarqué ? Comme pour la mode, les décorations de Noël deviennent très inventives et sophistiquées. Les guirlandes traditionnelles ont laissé la place aux guirlandes agrémentées de perles, de personnages ou de pommes de pin. Désormais disponibles sous de multiples formes – pas forcément rondes, et dans divers matériaux (en verre soufflé, carton, plumes) les boules rivalisent elles aussi d’originalité. Pour rester dans le ton, et en accord avec la tenue du Père Noël, vos enfants ont choisi de piquer votre sapin de belles boules rouges. Sans oublier de jolies suspensions et quelques boules argentées, recouvertes de perles et de strass. Brillante idée !

Décos de Noël Nature&Découvertes, Globus, Migros, Casa, Domus, Sholeh, Papeterie Wolf, …

Publicité

SURPRISES DE NOËL !!!!

20 %

sur les Romeo y Julieta « Wide Churchill » boîte de 25 pièces

20 %

sur toute la collection ALBANU

Havana & News

Balexert - www.havananews.ch

contre remise de ce bon, valable du 1 au 15 décembre 2013

08


carnet spécial Noël

Joyeux… voyages ! Pour découvrir comment les fêtes de fin d’année se déroulent ici et ailleurs, préparez dès maintenant vos valises...

C 

ette année, votre bande d’amis a décidé de se lancer à l’aventure pour les festivités. Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas à Genève que vous passerez les fêtes ! Partir au soleil au moment des vacances de Noël en Espagne, à Madère, au Portugal, en Croatie ou encore à la Martinique est en effet un vieux rêve que vous caressez depuis longtemps. Fêter le réveillon en maillot de bain sur une plage de sable blanc et au milieu des cocotiers reste une expérience inoubliable.

Envie d’ailleurs Certains de vos amis ont quant à eux plutôt envie de passer la Saint-Nicolas à Barcelone, voire carrément se payer le luxe d’aller fêter le réveillon du Nouvel an à New-York. Il faut dire que le défilé annuel de Macy’s, les vitrines des grands magasins, le Rockefeller Christmas Tree, les patinoires et les marchés de Noël sont IM-MANQUA-BLES ! Vite, c’est le moment de réserver votre vol et d’organiser votre road trip. En bonne italienne qui se respecte, votre cousine Chiara vous invite aussi à venir suivre en direct la veillée de Noël dans les rues de Rome. Vous, c’est Berlin qui vous tente ! Il paraît que l’ambiance y est dingue au moment des fêtes. Devant autant de possibilités, le plus difficile va être de choisir. Et vous, où partirez-vous ?

Bons plans voyages Hotelplan, agence TUI, Europcar, Migrolino, CFF.

{Noël 2013}

09


© Gilbert Moreau / lecoeuvre photothèque De Bonneville Orlandini

Les Chansons de vos Légendes CLaude fRançois & daLida RetRouvez toutes vos fRéquenCes suR nostaLgie.fR et éCoutez toutes vos webRadios de Légende suR L’app gRatuite nostaLgie (smaRtphones et tabLettes)


carnet spécial Noël

Tout de bon

Cela fait un moment que vous ne croyez plus au Père Noël, mais ce n’est pas pour autant que vous n’appréciez pas les fêtes. Pour un réveillon grandiose avec l’homme de votre vie, c’est ici que ça se passe.

E 

nvie de passer les fêtes en tête-à-tête avec votre homme ? Cette année, ça tombe bien, vos enfants et petits-enfants sont chez leurs beaux-parents et grands-parents respectifs. Vous pouvez penser à vous de façon (un peu) égoïste. Sans obligation de recevoir, vous avez l’idée de faire une surprise à votre chéri. N’a-t-il pas toujours rêvé de tester l’une des meilleures tables du coin pour goûter les spécialités gastronomiques que les chefs et les grands hôtels ont l’habitude de préparer à cette occasion ?

Menus en fête Autour de la nappe blanche, des chandelles et cotillons de rigueur, c’est le moment de savourer les menus de Noël et de la Saint-Sylvestre. A la carte : terrine de foie gras et son confit de figues, carpaccio de Saint-Jacques à l’huile de noisette, feuilleté d’écrevisses aux morilles, cassolette de champignons forestiers en persillade, filet de bœuf Rossini au jus de thé à la bergamote sur pommes fondantes, gigue de chevreuil à la compote d’airelles… Vous allez à coup sûr régaler vos papilles.

La chasse aux trésors… de cadeaux Et pour que les fêtes soient plus que parfaites, vous ne résistez pas à la frénésie acheteuse qui frémit dans l’air. Vos petits-enfants ont bien sûr déjà fait leur liste avec un choix de jouets, de peluches et d’objets IT qui vous laisse rêveuse. Votre fille a réservé dans votre agenda le jour J de façon à aller toutes les deux arpenter les magasins, afin de trouver cadeaux de dernière minute et autres surprises gourmandes. Quel bonheur de (se) faire plaisir…

Christmas list • Cadeaux gourmands chez Globus, Manuel, Nespresso, Läckerli Huus, Denner, Bignens Vins, Lolipop, le p’tit prince • Cadeaux branchés à la Fnac, Fust, melectronics, Interdiscount, Swisscom, Mobilezone. • Cadeaux rigolos chez Nature&Découvertes, Franz Carl Weber, Globus, Migros, Naville. • Cadeaux bienêtre & beauté chez Harmony, Lush, LouisPhilipp, Clarins, Yves Rocher, Marionnaud, The Body Shop, la pharmacie principale, l’Onglerie de Balexert. • Cadeaux en tous genres chez Elna, Iam, Sholeh, Casa, Kurz, Carat Bijoux et Montres, Claire’s, Hirsch, Buzzano.

Idées cadeaux jouets Migros, Furreal Friends Trixie Skateboard Fr. 49.80, Planes avion Dusty Fr. 69.-

{Noël 2013}

11


Genève vous étonnera toujours. Lu Lu Lu-Je Ve

18:00 20:00 19:00 18:00

» » » »

Le journal de la culture Léman Bleu Sport Genève à Chaud Le Grand Direct Week-end

A voir et revoir en replay

bleu comme la diversité

www.lemanbleu.ch


mode et déco

Looks   de Balexert

Chic, c’est l’hiver ! Vos tenues affirment un style décontracté, sans oublier les accessoires stylés qui signent la touche perso de votre allure.

Adèle – 35 ans Photographe

Est à la recherche d’un nouveau parfum.

Romain – 6 ans Ecolier appliqué

Vient de passer deux heures à la garderie.

Roberto – 42 ans Directeur artistique

Vient de réserver ses vacances. Diesel

Benetton

Orchestra

• T-shirt aviateur, Fr. 29.90

• Chemise Spacificola, tailles S à XXL, Fr. 139.-

• Chemise, Fr. 59.-

• Pull à capuche aviateur, Fr. 44.90

• J- Sumter Veste, tailles S à XL, Fr. 759.-

• Pantalon (pailleté), Fr. 99.-

• Jeans aviateur, Fr. 44.90

• Bague, Fr. 95.-

• Manteau, Fr. 189.-

• Baskets enfants, Fr. 49.90

• Montre DZ7126, Fr. 419.-

• Top, Fr. 25.-

• Joggjeans krooley, tailles 28 à 36, Fr. 299.-

• Ceinture, Fr. 19.• Echarpe, Fr. 29.-

Dosenbach • Chaussures hommes AM, Fr. 89.90

Buzzano • Sac Longchamp Carmin, Fr. 509.-

Michel chaussures sous réserve de stocks disponibles

• Bottines Lola Cruz, Fr. 365.-

{Noël 2013}

13


mode et déco

La déco s’amuse

En hiver, il suffit de quelques meubles en plus et d’accessoires revisités pour se sentir merveilleusement bien chez soi. Revue de détails.

C 

omme pour mieux faire écho aux folies de la mode vestimentaire, la maison se met au diapason. Chic, fun et pop pourraient être les trois mots qui résument parfaitement le style de notre home sweet home préféré de l’hiver. C’est décidé : minimalisme et sobriété n’ont plus le droit d’entrer. Ce sont désormais le métissage, la mixité, la profusion des couleurs qui viennent diffuser une belle dose de vitamines dans notre intérieur.

Vive le cocooning  Afin de passer les longues soirées d’hiver dans une ambiance aussi joyeuse que chaleureuse, on accumule les coussins de toutes les formes et on mixe les matières douces comme le velours, la laine tricotée maison, le mohair, … Véritables vedettes de la saison, les imprimés font eux aussi un retour remarqué dans la maison. Du coup, ils sont partout : mobilier, vaisselle, linge de lit, bougies. Pour réveiller un canapé fatigué ou redonner vie à des fauteuils unis, on les choisit dans tous les styles : anglais, graphiques, ethniques, fluos, …

Idées déco Papeterie Wolf, Elna, Fust, Sholeh, Domus, Migros, Casa, Nature&Découvertes.

Animaux de compagnie Pour la pointe d’humour, on accueille volontiers chez soi un joyeux bestiaire d’animaux en peluche, paille, cuir ou papier. Agrémentée de rhinocéros, d’hiboux, d’écureuils, de chiens ou de chevaux, votre pièce à vivre sera assurément plus drôle ! Une tendance à la mode, comme l’atteste le succès des superbes trophées de « chasse » fabriqués à partir d’assemblage de papiers colorés ou de savants pliages façon origami. Les têtes de cerfs, de girafes et de buffles apportent une touche poétique aux murs. Face à tant d’animalité, nos autres compagnons à quatre pattes (les vrais) vont japper de plaisir !

Publicité

Le plaisir est un cadeau

Boutique Nespresso Centre Commercial Balexert Avenue Louis Casaï 27 1211 Genève

Offrez l’ultime expérience café Nespresso Nespresso a élaboré une gamme de machines ultramodernes associant innovation et élégance. Parfaitement préparé, votre café révèlera toute sa subtilité. Commandez les Grands Crus Nespresso et accessoires dans les Boutiques Nespresso, au numéro gratuit 0800 55 52 53, sur www.nespresso.com ou les applications mobiles sur iPhone, iPad et Android.

14 * Suite à l’achat d’une machine Nespresso jusqu’au 11 janvier 2014, un crédit de Fr. 100.- sera porté sur votre compte au Club Nespresso. Voir modalités de l’offre.

Boutique Nespresso Place des Florentins 1 1204 Genève

Boutique Nespresso Grand Magasin Manor Rue Cornavin 6 1201 Genève


mode et déco

7

3

8

20

13 10

12

5

6

11

17

2

14

2

19

1

9

16

15 4 18

Des ordres stylisés Pour la touche de fantaisie un peu… animale, il suffit de quelques meubles à tiroirs, des objets déco tout simples, un fauteuil en rotin, des coussins. Sous l’œil avisé de Mister Chien !

Globus

Casa

Migros

Table argentée 36X40cm, Fr. 119.-

8

2

Set cadeau, de Fr. 17.90 à Fr. 32.90

9

3

Lanterne argentée 28X65cm, Fr. 129.-

10 Toulon

17 Bougie

Nature&Découvertes

Sholeh

1

Domus 4

5

6

7

Vache porte-manteau, Fr. 99. Chauffeuse velour fuschia, Fr. 480.-

Pirouette lampe de table, Fr. 39.95

15 Couronne

Toulon box de rangement 8 tiroirs, Fr. 49.-

16 Hibou

armoire 8 tiroirs 70X32cm, Fr. 249.-

11

Zafu de méditation (existe en violet), Fr. 59.50

12 Fauteuil

Lotus en rotin,

Fr. 205.-

Serviette PC, Fr. 248.-

13 Tapis

Tableau chien, Fr. 140.-

14 Sac

de yoga (existe en rose et en aubergine), Fr. 47.50

de boules,

Fr. 24.80

décoratif, Fr. 3.90 parfumée à la vanille, Fr. 9.80

18 Figurine

hibou argenté,

Fr. 45.-

19 Statue

Art déco « Le monde en mains », support en marbre, Fr. 380.-

20 Statue

« Le duo », Fr. 69.-

de yoga, Fr. 55.50

{Noël 2013}

15


Événements, spectacles & ciné STAND INFO

FNAC

PATHÉ

Du jeudi 31 octobre au mardi 31 décembre ·· La Revue Genevoise, Petit Casino Théâtre

Jusqu’au dimanche 12 janvier 2014 ·· Toutankhamon, Son Tombeau et Ses Trésors, Palexpo (Halle 7)

Mercredi 27 novembre ·· Last Vegas ·· Hunger Games: l'embrasement (également en IMAX)

Mercredi 4 & jeudi 5 décembre ·· Fills Monky, Salle communale d’Onex

Dimanche 1er décembre ·· Michel Sardou, Arena de Genève 

Mardi 10 décembre ·· Camerata Bern, Victoria Hall

Du mercredi 4 au dimanche 8 décembre ·· Dralion, Cirque du soleil, Arena de Genève 

Mardi 17 & mercredi 18 décembre ·· Joyeuses Pâques, Théâtre du Léman

Vendredi 6 & samedi 7 décembre ·· Supercross Genève 2013, Palexpo

Samedi 21 décembre ·· Sonia Grimm, Arena de Genève Dimanche 22 décembre ·· Alain Morisod et les Sweet People, Théâtre du Léman

Mardi 10 décembre ·· L’étudiante et Monsieur Henri, BFM Mercredi 11 décembre ·· Roland Magdane, Théâtre du Léman

Du vendredi 17 au dimanche 19 janvier ·· Disney sur Glace, Arena de Genève

Du jeudi 12 au dimanche 15 décembre ·· 53e Concours Hippique de Genève, Palexpo

Du mardi 21 janvier au dimanche 2 février ·· Charles Edouard, Petit Casino Théâtre

Dimanche 15 décembre ·· Roméo et Juliette, Arena de Genève 

Mardi 28 & mercredi 29 janvier ·· Macbeth, au Forum de Meyrin

Samedi 21 décembre ·· Un drôle de père, avec Michel Leeb, Théâtre du Léman

Mercredi 29 & jeudi 30 janvier ·· Marc Donnet Monay, Salle communale d’Onex

Du jeudi 2 au samedi 18 janvier ·· Sexe, arnaque et tartiflette, Comédie de la gare-Uptown

Mardi 11 février ·· Le violon de Cupidon, Salle communale d’Onex

Mardi 14 janvier ·· Le dîner de cons, BFM

1

25.06.13

Mercredi 11 décembre ·· 100% cachemire ·· Le Hobbit : la désolation de Smaug (également en IMAX) Mercredi 18 décembre ·· Belle et Sébastien Mercredi 25 décembre ·· Le loup de Wall Street Mercredi 1 janvier ·· The secret life of Walter Mitty ·· Old Boy Mercredi 15 janvier ·· American Hustle Mercredi 22 janvier ·· 12 years a slave Mercredi 29 janvier ·· Grace of Monaco ·· Jack Ryan Ces dates sont susceptibles de changer, programme complet sur www.pathe.ch

Mardi 11 & mercredi 12 février ·· Treize à table, Théâtre du Léman

Balexpress annonce.pdf

Mercredi 4 décembre ·· Casse-tête chinois ·· La reine des Neiges

09:45

Publicité

C

M

J

CM

MJ

CJ

CMJ

N

16

Pour des parents éclairés sur la consommation d’alcool à l’adolescence


divertissements

Bruns de Bâle Brunsli

idée cadeau Faites plaisir à vos proches, offrez leur des chèques cadeaux Balexert !

Lorsque Noël arrive, les envies de douceur se multiplient. Découvrez en exclusivité une délicieuse recette signée Manuel, qui vous laissera… tout chocolat. Ingrédients pour 1 personne · 375 gr. d’amandes brutes râpées · 300 gr. de sucre cristallisé · 160 gr. de blancs d’œufs · 270 gr. de chocolat noir 64 % Maracaibo · 100 gr. de sucre glace · 1 cuillère à café de cannelle moulue · 1 pincée de clous de girofle moulu · Total environ : 1,2 kg.  

Préparation 1. Passer au robot-coupe les amandes, le sucre et les blancs d’œufs jusqu’à l’obtention d’une masse bien lisse. 2. Faire fondre le chocolat à part au micro-onde. 3. Ajouter à la main le chocolat devenu liquide, le sucre glace, la cannelle et la girofle et en faire une pâte. 4. Abaisser à environ 1 cm d’épaisseur

dans le sucre cristallisé et détailler en pièces à la forme désirée (personnages, animaux, étoiles, carrés). 5. Enfourner 3 à 4 minutes dans un four préchauffé à 220-230 degrés. 6. Défourner sur une grille et laisser refroidir.

Suggestion d’accompagnement Avec la pâte à tartiner « Manuel ». Vous pouvez aussi réaliser la pâte vousmême avec les ingrédients suivants : sucre cristallisé, noisettes et amandes râpées, chocolat au lait (ou du chocolat noir), huile de colza IP Suisse. Régalez-vous !

Disponibles au Stand Info Jean-Marie Borde, gérant de l’enseigne

{Noël 2013}

17


la vie au centre

In the mood for mode ! Que dire de l’arrivée récente de Diesel dans le centre ? Karin Stebler : Présente depuis le mois de juin, Diesel a fait une entrée remarquée à Balexert. Sur une belle surface de 270 m2, notre boutique ne présente pas seulement la marque Diesel mais aussi la dernière-née, DSL55 sous la direction artistique d’Andrea Rosso, fils du fondateur du groupe. Nous sommes aussi très fiers du design de la boutique (parquet en bois et lumières tamisées) qui est vraiment réussi, et participe au succès de notre enseigne. A quoi ressemble la femme Diesel cet hiver ? KS : Toute la philosophie de notre enseigne se fonde sur le concept de base « Je suis qui je suis ». Cet hiver, c’est un vrai mot d’ordre ! A partir des grands basiques qui sont nos best-of, la nouvelle collection capture l’essence même de la femme Diesel : courageuse, créative et toujours surprenante.

d i ab o lo. co m

Publicité

18

Cathy Carta, gérante de l’enseigne

Plongée dans une enseigne de vêtements hyper fun et pas toujours très sage avec Karin Stebler, communication manager.

Et du côté des hommes ? KS : Du noir et du gris en majeur, rehaussés par des touches de couleurs vives comme le bleu pétrole, l’aubergine et le violet, ou encore le rouge brique. Pour les hommes, le thème principal reste cet hiver un mélange hype du style habillé et décontracté, qui flirte toujours avec l’esprit rock’n’roll propre à Diesel. Entre autres nouveautés marquantes, l’apparition inattendue de clous, de chaînes ou de détails militaires sur les tissus, et le retour du velours, utilisé de façon totalement inédite ! Quelle suggestion cadeaux à l’approche des Fêtes ? KS : Comme chaque année à cette époque, notre nouvelle collection de bijoux et notre fameux parfum « Loverdose Tattoo » vont certainement plaire à un large public. Sans oublier notre ligne de montres et nos sacs, fleurons du savoir-faire de notre marque depuis plus de 30 ans.

Le cadeau, c’est dans la boîte !

Pour les Fêtes, Diesel propose à ses clients de superbes boîtes cadeaux. MarvaPack pour les femmes contient une écharpe et un superbe bonnet en laine. Même contenu pour nos hommes avec le Mas-Pack. « Merry X-Mas from Diesel ! »


la vie au centre

Le monde… à vos pieds En s’installant à Balexert, l’enseigne Dosenbach a réalisé la plus grande ouverture jamais réalisée en Suisse d’un point de vente entièrement dédié aux chaussures. Présentation avec Nelson da Silva.

Idées cadeaux ? Le pied !

Choix très varié entre les paires de chaussures élégantes, tendances ou sportives, que l’on recommande de combiner avec des accessoires tels que foulards et sacs à main. Sans oublier nos cartes cadeaux pour les plus indécis. Facile de trouver de quoi vous séduire !

Nelson Da Silva, gérant de l’enseigne (au centre) et ses assistants Stéphanie Mendes et Yannick Déprez

Comment s’est passée votre implantation ? Nelson da Silva : Très bien ! Nous tenons à remercier chaleureusement les clients qui nous ont réservé un accueil extraordinaire. Pour cette ouverture, le défi était énorme. Imaginez: plus de 50'000 chaussures ont été triées et installées par nos équipes. Quelle est la philosophie de votre enseigne ? NdS : Nous veillons à répondre le plus rapidement possible aux tendances de la mode et à offrir un excellent rapport prix/performances à notre clientèle. Les valeurs humaines sont très importantes pour le groupe Deichmann, auquel nous appartenons.

Karine Even Conseillère en assurances et prévoyance N. 079 444 42 16 E-mail : karine.even@mobi.ch

Quel est votre prochain objectif ?

Investir un peu d’argent pour demain et payer moins d’impôts aujourd’hui. Dans le domaine de l‘assurance vie aussi, nous avons la solution qui vous convient.

Quel choix de chaussures pour être au top pendant les Fêtes ? NdS : Pour briller même pendant la journée, les femmes auront l’embarras du choix avec des escarpins à talons ou des bottes motardes, sertis de clous, paillettes, brocart, lurex et lamé. Pour nos messieurs, chaussures vernies et mocassins en couleurs sont hyper fashion ! Pour nos chères petites frimousses, le comble du luxe est de porter les mêmes chaussures que maman ou papa.

Quelles tendances pour la saison ? NdS : Dosenbach ne se contente pas de vendre la mode. Dosenbach crée la mode ! Pour cette saison, on note plusieurs tendances repérées dans les grandes capitales européennes : le retour des slippers imprimés ou cloutés qui vont faire la joie des fans de ballerines, les baskets plates ou compensées, les incontournables et indémodables boots, bottines et low boots qui s’affichent cet hiver avec zips, clous, paillettes, imprimés… Enfin pour un look rock’n’roll assuré, on mise sur les boots motardes.

Agence Thônex Av.Adrien-Jeandin 6, 1226 Thônex T. 022 819 05 85

{Noël 2013}

19


PUB PAT_CF_KAT_PLAKAT_700x1000_F.indd 1

IMAX® est une marque déposée de IMAX Corporation.

14.10.13 14:49


la vie au centre

Surprises de taille Les fêtes sont l’occasion pour votre centre de se parer de ses plus beaux atours. Décorations, festivités, idées cadeaux : il se passe toujours quelque chose à Balexert ! Nouvelles décos de Noël

Stand info déménage

Vous avez sans doute remarqué les magnifiques décorations de Noël qui ont déjà été installées dans votre centre ? Autour d’une thématique chromatique dans une symphonie de bleu et de blanc, des guirlandes de lumières ont été mises en place dans les galeries et couloirs, avec de gigantesques sphères lumineuses et des boules translucides suspendues au plafond. A cette féérie, s’ajoutent d’immenses rideaux de lumière blanche animés, qui semblent tomber du ciel, donnant l’impression de chute de pluie ou de flocons de neige. Mais ce sont sans aucun doute les tailles impressionnantes du sapin décoré – de 7,30 m par 3,50 m – et de l’énorme nounours de 5 mètres trônant dans le mail central qui vous ont d’ores et déjà subjugués. Devant cet hôte majestueux, et en attendant la venue du « vrai » Père Noël, les enfants peuvent jouer sur le tapis bleu et se faire prendre en photo.

 Pour mieux vous accueillir et répondre à toutes vos attentes, votre Stand Info déménage. Quittant le premier étage pour le rez-de-chaussée, il vient s’installer sur le mail central, en face de Michel chaussures. Plus d’espace et un nouveau design en forme de rotonde rouge afin de vous proposer toujours plus de services et de billets pour vivre vos loisirs en liberté autour des concerts, des expos et des spectacles à ne pas manquer.

Incroyable effet de réalité augmentée

En panne d’inspiration ? Vive les chèques-cadeaux ! Pour être sûrs de faire plaisir, les chèques-cadeaux présentent bien des avantages. Disponibles à Stand Info, ils sont valables auprès de toutes les enseignes, de façon à répondre sans fausse note aux goûts et aux envies de chacun. Vendus à l’unité (ou plus) dans une jolie pochette colorée, ces chèques-cadeaux sont proposés avec des valeurs de 10, 50 et 100 francs. A Balexert, le plaisir d’offrir, c’est à la carte !

Mais là où Balexert innove de façon fantastique cette année, c’est en vous proposant de vivre les fêtes en mode de réalité augmentée. Face à un écran situé lui aussi dans le mail central, vous allez pouvoir, avec vos enfants éblouis, toucher le Père Noël, caresser ses rennes, lever la tête vers les flocons de neige, … Bref, vivre la magie de Noël comme vous ne l’avez encore jamais vécue.

Nouveau à Balexert : caddie service ! Pour répondre de manière aussi efficace que maligne à la problématique des transports (individuels et, ou en commun) l’association Caddie Service vient de faire son entrée dans votre centre commercial. L’idée ? Vous proposer pour la modique somme de Fr. 5.- un service de livraison à domicile, en vélo électrique pour ne pas nuire à l’environnement, des achats effectués dans les commerces de votre centre. Déjà fortement implanté dans plusieurs endroits à Genève et environs, gageons que ce service a de l’avenir devant lui ! Renseignements et modalités pratiques dans votre centre.

Activa Personnel SA Agence de Travail Temporaire et Fixe Spécialisé dans les départements de l'Hôtellerie, Médical et Industrie Rue de la Croix d'Or 17 1204 Genève T 022.319.32.32 www.activapersonnel.ch info@activapersonnel.ch

Nadia Jacquemoud, responsable du Stand Info

{Noël 2013}

21


la vie au centre

Se rendre à Balexert… Lycée international

Ferne y

re

Preg

Colovre x

de

s

ou

le

Tourelle

Loisirs

Grande Marché surface

Auberge de jeunesse

Transports

Terminus Tête de ligne

Camping

Terminus intermédiaire

Débarcadère Aéroport Téléphérique

Arrêt desservi dans un seul sens

Arrêt desservi dans les deux sens

Tronç par u restre

d

Pregny-

de

de

Ro ute

t in

ux

Lausanne

tor Au

Ro

y ro

Pe -

Ro u te

ns

Route

ois nç Fr a

u te Ro em Ch

ub

Commerces

ny

ou

te

Do ute

v

ute

u

c

e

Co

n

Le

du

ti

-La du is -

-

e

gn

da

Av .d

eV au

Bo

Pr é

ue

en

lna

Ma

io -

gin

Ter ro

Lo

de

Av

Vir

de

-

uis

Bel de

Ch.

C h.

R ue

Ro

zo n

- H o ri

de

min

C he

A1

niè ua

F.

ne

Ber

Val-Thoiry

la

Rue

er d ri CIM

Salle de spectacle

r

Massettes

Théâtre

Collège Université

é l' Im p

n u dee CO Budé

École Cycle

CICR

Palais des - Parking : En voiture Nations Appia Jardin UN ONU Botanique 2200 places dont 300 P+R. Musée Jardin Botanique Ariana 1 h  gratuite Nations ix

Appia

Avenue

s

Choully La Plaine Bellegarde

P

Corbillettes

in

r i l lo

Le GrandSaconnex

.- D

e

Mo

s

Bu

em

de

Parlements M

Spectacles

Chambésy

Chemin es Chêvres d

Pregny-Village

Le GrandMorillon

. Maison des

il l

Ch

-

de

De-Joinville

Ch

nv

e Av

ille

R

de

ue

Musée

Cimetière Cimetière chrétien juif

Enseignement

in

Le Pommier

Pregny-Mairie em

a lu

Vy-desChamps

Crêts-deMorillon

GiacomettiAtte

in

v o in

Ferme Sarasin

in

J.- Alberto-

.

em

e

J

Grand-Hangar

te

E

Attenville C h

nu

Rou

t

is

s Sara ard dou Gardiol

Biblioth.

és y

Synagogue Mosquée

Centre Balexert Chambésy Musée des Suisses OMS 27, av. dans leLouis-Casaï monde Penthes Av h emin de en CP C2845 - 1211 Genève 28 ue BIT T. +41 (0)22 979 02 02 Ap La Fenêtre pi a atr ice www.balexert.ch BIT

Grand-Saconnex-Place

Palexpo

rot Aéroport

Eglise Orthodoxe Grecque

ér y

ICC

n ço Fra

e

ey

Ch

Grand-SaconnexMairie

te

ut Ro

-P

de

Cimetières

Eglise Temple

Culture

Pregny

OMS

Geneva Palexpo

Taverney

Ch

Jardin-Alpin -Vivarium

is

s

de

Rou

Bo

x

u te

e Av

rin

Ro

Tour-deContrôle

Parc de Riantbosson

lleu

h.

ch

ArenaHalle 7

WTC

nin teg

JardinAlpin

.-

t ai

C

ay

ChambésyFontaine C Chambésy- h. d e Ch Va Place a mb l

Maison de retraite

Hôpital Clinique

Caron

Ma

lin

Aéroport de Genève-Cointrin

Ba

le

érie

Blanché

Plage du Vengeron

Chambésy

Château de Tournay

min C he

r Sti e

r

Ma

Mey

H.- C

Susette

Fern ey

-

tie

ut e

n

de

Voituriers Gare de Meyrin

- d 'Avri l

ron

t

la y

Nan

Liv

Les Maladières

Rue

-

r

res

Salle Arena

de

Route

CO Golette

de

Bois-du-Lan

and -

Cimetière de Feuillasse

Fo

De

vie

Gr

Sainte-Cécile

rn Tou

de

ue

Fret

Halle Fret

Palexpo-Halle 7

e

ou

e

ns

te

its

-B

Ru

du

ho

e

Pu

Pré-dela-Fontaine

Alp

Pru

R

la

te

arg

Ch. d u

Rou

L e-

Meyrin-Village

Ro u

AlphonseLarge

de

ue

de

Ve

Veyrot

t yro

s

Forumeyrin

Ru

Hôpital de La Tour

ine

Centre Oecuménique

e

rin

d ou

Meyrin-Mairie

Vaudagne

Prulay

B

s

Ru

Mey

de

e

e

ci le

Maisonnex

de

gn

Ru

da

te -

au eV

Avenue

.d Av

-

Meyrin-Gravière

.S Av

te

s

Rou

P+R P47

rie

tte

s

·· Wi-Fi gratuit Meyrin ·· Photomaton ·· DigiPrint Express (impression de photos) ·· Distributeur de billets ·· Billetterie spectacles ·· Pressing ·· Garderie ·· Zones de jeux et de repos ·· Centre médical ·· Centre médico-dentaire ·· Installation pour personnes à mobilité réduite ·· Parkings voitures électriques CERN

des

e

er t

Ad

La

Ru

Vernes

Ro b

s

Services

s

Vern es

Champs-Fréchets

Rendu p Ce

ue

de

de

MaisonnexDessous

CERN

en

Ro

e

A

Mategnin e

Ru

Permanence de Meyrin

ail Foretaille Foret

n Ave

Cultes

Santé

la Av. de

Machéry

Tunnel Routier

Ru

A

Les Vernes

LÉ G E N D E D E S SYM B O LE

Les Tuileries Bois de la Foretaille

Le Nant

de

is

-

.-

Coppet

u te

bo

CS La Bécassière Bossy Bois-Chatton

Grand-Saconnex-Douane Ro

Du

Ferney-Voltaire-Mairie Gex-ZAC Ferney-Voltaire-Mairie

Intercontinental

tta

e

Ch .

pp

se

A

Giu

Ru e

ont

i

Qua

Vi v es

ux -

Ea

ne x

ge

an

Gr

.d e

Ch

Ch e vi llard e

la

de

er

Ch em in

u si

urs

Ve lo

du

n

de

é

t - Pr

er

Conche s

i

ndr in

Ca la

n

de

Ch e m i n

-

ux

Bea

y

Ves s

de s

de

te

Rou

in

em

Ch e

Ver t

-

ce

Pla

de

in

em

Ch

de

Route

ex

tali

de

R ou t e

Route

Route

spi

d ' A n ne cy

P i e r r e-

nn

co

Sa

de

Ro u

Ve r bant

Ho

S urpierre Évordes Billets disponibles au Stand Info Croix-de-Rozon-Douane Croix-de-

Rozon-Place

ers

l 'Uc

B o is

R o ute

Ro ut e de

de

min

Grand

-

a ge-

Vi l l

de

gn

des

sey Bos

te

de

u

C he

de

Ch .

u

Marsill on

de Sou s-

le-C rêt

d'Anne

cy

de

de

d'Ar ve

3, mbre 201 u 30 déce ries ’a u q s ju go Valable let en caté sur un bil . B t e A , Loge ay

y

an

Troinex

R od

Re

èr e ti im uC .d Ch

ute

e

e

es

du

n ulo Fo

Charrot

Ch

Ch

ttin

. Ch

de

Ro

Feuillat

n mi

lte

Ma

e rl

or b

-C

Le

Ves sy

ps

C h am

e

ng

Ra

-

Sur

in

em

Ch

e

Rout

rve

d'A

ex -

ex

l' Abérie

ute

i

in Tro

ne

Ro

em

om

Ma

s

em

.d

Ch

s

eP

l ie r

.d

ev a

Ch

Ch

Camp

s

ux

on n

du

s Ver

de

e

ire

V ie

-

Sac

de

ut e

rom

ena

de

Ch

t

Ch

mi

he

Ave n ue

ond e

-M

Bout -du

Rout

Pin ch at

Ve rt

.

Ch

So ral

de

V

Veyrie

de

m in

Ro

lod

Ro

l'Amandolier

g

Kri e

e

Ru

-A ub e rt

uis

Lo

R o s e r aie

la

de

R. de la

Drize

-

e

de

d

elle ap Ch

Ro ute

c he

oie -V

in

du

Bul l e t s

Av. de

es

Co n ta min

des

Ru

e

de Carouge Bd de la C luse

Rue

Fontene tte

Jeunes

des

Route

du C uré -

d es

in

te

la

re

du

A1

t Cen u t -d

te

em

in

ur e La

des

Chem in Ri eu

R. des Ba ins

Jeunes

des

Route

-

te

Rou

ue

ev

Rou

de

ou

Pon

tor

du

ut e

la

Ro

Au

Ch

Ch .

em Ch

-

Chemin

Fro nte

de s

x-P ont s

De u

s

R. de

ue

l aire-V

d

Gran

du

Bau

d

Verj us

in

em

Ch

de

c

R.

ire

d'A

Sall ières

des

Av. du

e

Ru

t Valle

-

Pré

rs

Ollie

des

-Bl an

nt

Mo

du

ai

Qu

es

élic

sD

de

R.

n

ke

An

te

Chancy

on

gn

La

Ma rais

-

Cr

eG .d

e .d Av

Ch

Réunies

S i g na l

-

de

du

Eugè ne

es

in

e

Commun

Ch

lin

des

in

in

z rla

Be

s se

Av.

Promenad

Gro

Avenue

Che m

is

es

R. d

en

Av

y

- G ola

nr i

Av. He

ute

Ro

ay

-B

de

x

nau

P âq u

t

We nd

ue

Avenue

la

de

mu

t on

Q

ard. R. C Rue St-Vic tor

Com

d es

rem Mi

P ag e

lanc

J.-

tuis

min

ute

de

C.-

al - B

-

em

em

ou

Rou te

ChêneBougeries

Che

Ro

. Av Cham prel

Quai

hev du C

nt

Rue

Po

lp er

ère

ud

Q ua i

s sa

Av.

de

ts

Du

c

Ch

Ch

M de

e

P ré

Compesières Chemin

Bardonnex Annecy (par autoroute)

iss i

es

Ba

nc y - La

du

Petit

-

in

s hon Alp

de

Saint-Julien-Gare / Neydens-Vitam’ Parc ZI Les Moulins / Valleiry Chef-Lieu

P+R Perly

- Bo

or g

du

. Ch

C.

Carouge

ly

em Ch

nt uve

x Cro i

e

i ns Rog ute Ro

Bardonnex

Perly-Douane

Cruseilles - Annecy

e t it e

Ge

ue

c

du

e

Na r

- B ea

s Faille

ma y u Ga in d

Plan-lesOuates

P de la

h.Weber .T Av

Ave n

Ch. du Ba

Ch. Route

h ên

Ma

de

des lan Vol

Av. du ail M

Pont - Butin

ines

s-C

de

u

es

du

Morg

Gro

min

tea

d R.

Route

des

du

d e Ca r a b o t

Che

Pla

l'Ain

Av.

Av.

z

in em

des

de

e

Ru

her

Vau c

R ue

in

em

Ch

s

r ère

-F

de

res

a hav F.- C

Ch

S

lonnex Vuil

e .d

Confignon

n mi

-

Lausan

de

in

el

Tun n

cu

Fr è

V

Lancy

Onex

PerlyCertoux

hem i n

ard

l'E

s

la de

de

in

Wilson

ré -P

E. -

nd

Lio

Franchises

Avenue

de

de

te

Chem

ne

e

nu

Av e

u

Av .d

Pailly

Po u

de

y

ne

Pe

de

ute

Av enue du

d es

g

is

Ro u

Loëx

e Ch. d

Ch

d es

Lac onn ex

Verm

Bo

ss y

Av .

uc

he

t

L .- Pic

in

tet

de

èr

ul i

Mo

s

de

ute

Mo

ts

C rê

de s

as

Mo

s

tan

Bo

ute

Dès la fermeture des commerces, la zone nuit est accessible uniquement par l’avenue Louis-Casaï ou par les parkings du centre (Espace Cinémas). Les utilisateurs du tram ou du parking P3 doivent passer par le parking P2 et suivre la signalétique.

du

ère

Mo i b eau ll e

Ru

rgl

te

l' E

Ro

Ro u

Ch .

Q u ai

Montbrillant

de

Le centre médico-dentaire est ouvert du lundi au samedi dès 7 h  Genève dès 9 h . et le dimanche

du

Ro

. Ch

e Ch

de

ce

in

R te

du

Chancy-Douane Pougny-Gare

ra n

em

R o ute

8 h00 > 00 h 30 9 h 30 > 00 h 30

Chem

Avusy

eF

Ch

ne

ut Ro

des

L2.com - TPG 9-12-2012

d Av.

En TPG : Trams : Bus / trolleybus : de

et

o

r en

8 h 30 > 19 h00 8 h 30 > 21 h 00 8 h 30 > 19 h 30 8 h 00 > 18 h00

9 h 30 > 19 h 00 9 h 30 > 21 h 00 9 h 30 > 19 h 30 9 h 00 > 18 h 00

Bernex

Ch.

22

Rue

nn

-L

Ga

8 h 00

Lac Léman

nne

ï

Mo

de

Publicité

Lausa

sa

Via

Delay

ute

Ouverture des portes du centre Commerces alimentaires Lundi, mardi, mercredi Jeudi Vendredi Samedi Commerces non alimentaires Lundi, mardi, mercredi Jeudi Vendredi Samedi Espace cinémas (Cinémas, restaurants et fitness) Lundi à samedi Dimanche

don

de

tes

de

Ro

Vernier

Horaires de balexert

R ue

let

n mi

Col la

C h em i n

rbil

Ch .

la

uis

A d ri en - Stoessel

De

Lo

u

de

Co

Pa de OMC Fe la Rigot rne Petit-Saconnex y s HEI OMM de Riant- Colladon Pré-Bouvier Berg OMPI e Varembé Rou ère h Mines Parc GenèveCEC C te Joli-Mont HCR Collège Blandonnet La Perle du lac Nations A.Chavanne Ca Sécheron Gare de du Sismondi n Floralies ZIMOGA P+R M i Musée des e Gare ZIMEYSA m yrin Meyrin Vernier Ave ta e Sismondi Sécheron PetitSciences p t is nu e Ch Ch UIT Clinique Nant - d ' A v r il e- Ba Mon Saconnex . Moillebeau Joli-Mont Mervelet v. d CICG es de Av. France Satigny-Gare Signal CO lb i Sécheron Croisette Tre Pailly 51 Varembé Coudriers Renfile d m Avanchet e Sa r Parc Motta ble (Balexert) em ni e s Ro Centre F Ch y Ver de ut e r Mon-Repos Vermont anc Bouchet Moillebeau Télécom. Morglas e e Via Ru Ru de Ro 53 e Monnet Trembley Collège Sablières Balexert e Ru e Rt Rousseau e Champ-Claude Le CO Moulières Vidollet M o n t f leur y Sorbier ag de P x Permanence v e e De-Chateaubriand d u n Delay s Le Bouchet r u V Sécheron Ch Prieuré a talo SatignyAvenue d i do l l et te de Vermont-S .d d 'O zz i Valais Route e Rou De Centre u Gd-Pré Butini eChemin VernierSor P.Cro Baulacre Mo mb em sportif bie Vieusseux Jardins J. de Auberge ze t du Righi uett Co Ch CCI École r de GrandCarrefour es Familiaux Ch de Jeunesse gen . du Bouchet Pré Ch Me Genève Canonnière Vernierevo de .d yrin s Palais e l is Plage a e Cr Rue Marché es - S Bois de Cité otte Ru Wilson Beaulieu -au du e la Grille Servette Vieusseux Les CO la Gr J.De-Sauvage Ru ier a E. Môle Pâquis Montbrillant ed up Genève-Plage Vern Poste Les e la Franchises Av. E Gautier Vern MIE ier rne Se Grottes ECG r ve de stBois-des-Frères Grottes Vernier-Village tt e H.-Dunant Pic Avenue te t Progrès Poterie de Aven t pe y u e e Bois des Wendt F . m S o C r e t n hâtela e Gare Cornavin Ra des Ch ine de Frères Bouleaux P semi Châtelaine r B oi n Parc de Phare Ado Rue du Geisendorf Écu Canada ute Guye Les Ouches Parcs Gare Routière Château-Bloch Ro de L de Lyo Dôle Gare Routière Pâquis y . n Bois des on Rue G 6-9-10 Les Fonds ai Libellules Châtelaine 19 Qu Chantepoulet Charmilles Ch. Musée de Che 22-Cantons Pl. des du RueCimetière min C hâ Châtelaine de SIG Avenue de l’Ain Charmilles R. Charmilles Voltaire F.teau Bois-Chébé Parc des C Mont-Blanc d Musée Voltaire . Jet e -Ma Bloc s or Parfumerie rtin d'Aire Eaux-Vives h Ad d'Eau Ch da Contrat-Social armille Délices Henri-Bordier Coutance Fure 6-8 Barde SIG na Parc s Av t Eaux-Vives Vollandes 9-25 Ca Av. . CO 3-5 . CamilleLa Grange Frontene Lignon G 10-19 Molard Merle-d’Aubigné Usine à Gaz Martin Cayla Bois ai Jean y Bel-Air Cité Lignon Qu Concorde Rue StChébé Pont-Butin ois W Cuisine Carr. du ch il iam t n 2 c -F Pont-Butin Frontene Mo aa 7-10 av Jean- Miléant Place des Seujet n Stand . Is de re no Jacques Ch Eaux-Vives Montchoisy Rue du Lac Lig Tours Lignon du R. GrandPlace de e Stand Saint-Paul du u PeneyChamp en 2-6-9 Neuve Rue Palladium de Gare des Rive Loëx Av 31 Décembre Dessous Jonction 10-25-33 Bd de Camping Bois-de-Bay St-Georges École des Aïre A-E-G u Eaux-Vives Ro te Métiers rd s Rou Villereuse Hameau de Chèvres ha Loëx-Hôpital c Terrassière io s Le Route de Loëx- lan R. de B s Pénic Rhône la Cimetière de Bo Lanance B hes Terras Aire Grange-Canal ule Saint-Georges Rue Carrée Bains PalaisC h. sière s va de Bois de du Aigues-Vertes Ch. d e Route Musée d’art Eynard RochesR Sainte-Clotilde rd Re n Muséum la Bâtie Maison Amandolier de SaintCO Renard Tranchées ar ue Plainpalais u et d’histoire d e d C h. Rout de Loëx Georges ÉcoleAga École e r è i C t e Blanchards sse hè Athénée Intemationale Médecine Cim Sellières s es Rout Cimetière La Ferme de vre Ch. Médecine Terre du hé de Boise s QueueAv. Les Marbriers Saint-Georges nc Mousson CO Renard Musée de-Bay Zoo Tra Bois de d’Arve C BoisPhilosophes Florissant Route Université d’ethnographie arl Planfonds des Gentil Qu Campanules V d e Sciences II S Françoisa d int o Weber e r s e u se B gt Rieu d ai Queue d’Arve e Dussaud E.Claire Vue CFP Lombard Contamines Chemin du Bac de Verseuse Ru An Claparède Station Ro e se es in d'épuration ute Florissant rm m un Institut em Qu in et Uni-Mail PedroAve Fra d'Aire Gérard-De-Ternier Com Ch d'Ar ve Hôpital Florence ai d em Florimont e n u h n Pontue Meylan CO Grandes ço C es de Aven Les is eC V d’Arve Communes es Ru Vernets Bois des Malagnou .d Quidort Pt Casernes erne nd e Flo Ch Peschier Krieg Mouilles du de E .riss Onex-Marché Gra Vernets Petit A Acacias d a Parc v B nt . Ma Lancy La CEC rzia PontCantonal es Augustins Louis-Hubert Plateau- Bertrand Colline E.Gourd no Malagnou s Évaux d Louis-Aubert ia de-Peney c a Roseraie de-Champel Inst E.e ll e Ac CO Av. Gare Routière Pe Cha p de Zo Petit-Lancy sch Florence -la Bois de Épinettes expérim Industrielle de Bossons Ste-Thérèse ier te la Chapelle AireChe Foss a Les Acacias Gros-Chêne Rou min Pi t rd Reverdin la-ville t C Jacques Picteta s rd s Chem Calas Maison Onésienne de Boi Thellusson Rue des Beau-Soleil Velours Bois de LancyMiremont es Bois de Mouettes Petite(CliniqueCarabot irett Pont Rouge s Les Esserts No Treulaz Châtillon Blanche son i n Onex-Cité Générale) Vendée Ch B os Lancy Ch em Christ te des . de u o y Clinique e Victor- hanc R sC Roi L’Arve ua Ru r Généralei C Duret C Beau- Albert-Gosêts-d La a p o - d 'Istria A v . Crêts-Florissant Beaulieu e-C Bains de Rou Séjour Armes Grande-Fin P+R ham te Pré-Monnard Cressy CO Clinique de Edouard Crêts-deÉtoile pe Galeries Crêts-de-Champel Carouge Bandol l Florissant -Vallet Marais Groupe du Loup Bu Lancymédical 'Onex (Cité Universitaire) s d Gare de V n tin Alexandreo Mer in d'Onex Fontenette de de Mairie GenèveTac de V i eu x millo - Chem Gavard Rte Val-d’Arve Che m i n d des La Praille Collège . d'A La Onex h SteC er ire Conches Tours-de-Carouge De-Saussure R. de Veyri Traille de Route Croix Pont du Josephde Parc Brot Marché Loë de Val-d'Arve R. d e x la Vey Rte Cressy Berthet sM GrandCo rier Malpertuis Rochette Cimetière orain Floriss Val lline Courtillets Ru e E. Ch Lancy a nt Cres sy es de Carouge Fleuri . Service des y Institut Butini c n e a d Jardins automobiles L Int. de Lancy La la e ert Moraines r ve d b A di ' Familiaux n d V Praille Croisée de Gra Montesquiou Louis-Burgy Bout-du-Monde Borg Confignon te Stade de Che ue Carouge eau e Rou Val Ancienne Usine de P+R Bernex mi n du d Route en R o ut i Genève La Dode du Av pompage em Anne Lancy te Gr a n d Ch Mus de de Vessy Parc de Rou du Piscine Bernex Genévrière d'eth Belle-Cour CO Pinchat Pinchat Carouge de Lancy de Rue te u C o h em i n Vi ll e R lien Pa u J ris Battelle t Ch Fillion in e min de Route des Vuillonnex Sa de ncy S aule n Jeunes HEG Route CO Cha Palettes emi deCEC Curé-Baud Jules-Vüy Ch x BernexDe Staël Vuillonnex de Institut de rne Place Pinchat Be CO n d'architecture de i yrier De Staël Chemin em Drize - Ve n e L Vessy Route e t Pinchat-la-Tour an des Palettes v u Bernex-Mairie u r - de Collomb Veyrie ce Ch Ro Voirets A tand Grange-Collomb r .d Siège du S Plateau g e t Bachet-den u e a r Ro des TPG la Bernex-Église de Vessy Pesay CO Voirets Confignon To ECG de urCh Chemin Vert Ro Route du E. Maillart Stand-de-Veyrier Me rley ute Bernex-Saule e-P e emi en Pontets Rue EC n Bas inc Juli Ro Préventorium A.Stitelmann artin Bacheth Bois M ute s d a e Grand-Donzel Vailly es t Croix-deLe Rolliet Henriss de-Pesay Les Carrés Plateau de Ra CommunesChavant de Baumgartner Bruyères ine CAD x Pinchat Vo Réunies Anto BoisCh rne ire ue s te Muguets g R e t n de tGourmand s C m le in Lo he in e La Chapelle Sa ob min mi n Bas du i gn Trèfleute des Che Aviateurs Ro de Bo Blanc Drize s de Place Verte n i Centenaire i s Combettes Vey de em la Ch e m i n Vuattes r ie r Mu de Go lx Ch in Au Le Reposoir Plan-les-Ouates u rm gu Les Oulaines Aloy em ets an s ire Ch d es ChampZIPLO d de l' A Le Bois La Salésienn min des-Filles e MoulinsRivolette h Gourmand Gare Routière C Serves Ch s Marsillon de-Drize AlphonseAéroport ute .d Fille Pré-Fleuri Pic re du Ch Ro Ferrand es (par autoroute) estet iliè em Vélodrome p-d Se de Veyrierin Maison aM e am r ve Bois de el out Ch Lully Rasses d du Terroir d R s u C Sézenovee . Veyrier d h. n Che s de Ch Dri Arare m i n des Lully- oute Village Manufactures ute R Les Crêts Champ-Carré - Nant-Malet Tourbillon in Sau ze o in Milière em des Village R s a d m i s r e Ch e ac x Cu Eglise Ch Pont-de-Lully ne n s Arménienne de rd o Chemin a l d Cottenets a e r B s Pont-de-Drize Ro So min des Bois Ch PréFerrand Galaise ute Boqueteaux Lully C he e Jardinier Bellins Mar ais des Roday se de mi Ba n Chemin la de Vey Au Contour Pré-Polly d G Chambert Saussac e Sézenove mi r la Diocès n R d ou t e eCh des de de em Pe M er sse in Lu s ly de Tournette des Chemin in de Arare Lo Saconnex-d’Arve Troinex-Mairie up des Moillebin Pré-Lauret Maro Co in de- P nsy rna em e e e t t x h d u u u c Troinex-Ville C C to hes Bois hem Ro Ro C er in Perly d'Humilly u te Perlyute Ro En Louche Village Ro Verbant de Certoux Che l ai Ch min d' em te Hu in Rou Badosse Foulon m il s Perlyly ne Ravières Mairie Certoux Vig du Pont s de Route d’Annecy de min u te Che Cu Ro e y Château d R.

P ré

de


Ondes pOsitives www.onefm.ch · www.facebook.com/onefm.ch 107.0 Genève · 107.2 Lausanne · 107.9 nord-vaudois · 99.3 riviera · 97.0 Yverdon-Les-bains, PaYerne


photo : © iStockphoto / lelik

Couteau farCeur

Ne faites pas atteNdre votre douleur

cHoisissez la pRoximité clinique de carouge Av. Cardinal-Mermillod 1 – 1227 Carouge T. 022 309 46 46 clinique des Grangettes Ch. des Grangettes 7 – 1224 Chêne-Bougeries T. 022 305 07 77 Gmo cité générations Rte de Chancy 98 – 1213 Onex T. 022 709 00 00 Hôpital de la tour Av. J.D. Maillard 3 – 1217 Meyrin T. 022 719 61 11 Hôpitaux universitaires de Genève Rue Gabrielle-Perret-Gentil 2 – 1205 Genève T. 022 372 81 20

Réseau Urgences Genève mêmes prestations, mêmes compétences couvert par l’assurance de base

www.urgences-ge.ch

Découvrez iHUG, l'application smartphone Téléchargez dès maintenant l’application iHUG afin de connaître le temps d’attente indicatif des différents services d’urgences du RUG. http://ihug.hug-ge.ch/


Magazine Balexpress n°10 - Noël 2013