Page 1

{ ÉDITION RENTRÉE 2013 }

LE MAGAZINE DE VOTRE CENTRE COMMERCIAL BALEXERT

RENTRÉE CHARGÉE ? DÉCOMPRESSEZ ! TOUS LES BONS PLANS SONT LÀ …

page 16

FOURNITURES : LA FIN DU CASSE-TÊTE ! TROUVEZ TOUT À BALEXERT.

page 10

100 s EL S bon ION N

PROMOT EUR À L'INTÉRI

Finies les vacances ! page 9

01


csm-sa.ch

LEUCéMIE : 50 DONS DE SANG

www.dondusang.ch DONNEZ VOTRE SANG, uN jOuR VOuS EN AuREZ BESOIN


Sommaire

MODE ET DÉCO page 13

DIVERTISSEMENTS page 16 LA VIE AU CENTRE page 18 NOUVELLES TENDANCES page 4

Editeur Association des locataires du Centre commercial de Balexert Rédaction Catherine Delaby csm sa, Genève Rédaction photo Stéphane Gros / Lumière Noire Conception et réalisation csm sa, Genève (csm-sa.ch) Philippe Tschanun, Balexert Publicité  Imédia sa, Genève Hervé Doussin T +41 (0)22 307 88 95 info@imedia-sa.ch Tirage 150 000 ex. - août 2013 Crédits photos Fnac, iStockphoto

CARNET SPÉCIAL : FINIES LES VACANCES ! page 9

Edito

Depuis son ouverture en 1971, Balexert anticipe et innove constamment afin de répondre à vos attentes et toujours vous surprendre. Chaque jour, toutes nos enseignes s’engagent à vous offrir le meilleur et à vous réserver un accueil de grande qualité. Sans oublier nos nombreux collaborateurs qui œuvrent au quotidien pour rendre possible tout ce qui fait la notoriété de Balexert : le confort, la convivialité, la propreté, la sécurité…

115 ENSEIGNES À VOTRE SERVICE Depuis plus de 40 ans, ce sont près de 115 enseignes réputées dans des domaines aussi variés que le prêt-à-porter, la beauté, la décoration, les sports et les loisirs, mais aussi l’alimentation, la restauration, les services qui vous accueillent, vous conseillent et vous accompagnent. Depuis toutes ces années et malgré une forte concurrence (e-commerce, tourisme d’achat, etc.) votre centre – le plus grand de Suisse romande – vous propose une autre façon de consommer, teintée d’un art de vivre basé avant tout sur l’empathie et la convivialité.

UN NOUVEAU MAGAZINE Une philosophie qui nous a conduit à faire évoluer notre magazine : un plus grand format, une nouvelle maquette et une belle valorisation de nos enseignes. En vous souhaitant une belle découverte de cette nouvelle formule, nous vous remercions toutes et tous d’être fidèles à votre centre depuis si longtemps et pour longtemps encore ! Rémy Henriod Directeur de Balexert {août 2013}

03


Bijoux adorés DÉFILÉS ET CRÉATEURS SONT FORMELS : CET AUTOMNE, LES ACCESSOIRES SORTENT LE GRAND JEU POUR NOUS FAIRE BRILLER DE LA TÊTE AUX PIEDS.

Pendentif à bille interchangeable. Sudamerica, Fr. 130.–

V 

ous avez remarqué ? Les accessoires signent notre humeur du moment, révélant discrètement notre personnalité.

DIVINES SURPRISES

Montres Lady double tour Swatch. Carat Bijoux et Montres, Fr. 50.–

Les colliers plastron et à plumes continuent de nous enchanter, venant égayer sans fausse note une robe noire décolletée ou l’échancrure coquine d’une veste de tailleur. Portés de préférence à plusieurs, les grands sautoirs XXL se déchaînent eux aussi sur nos poitrines. Au ras du cou, ce

sont les chaînes aux maillons torsadés et les colliers à messages (« Love », « You », « Cool ») qui impressionnent autant par leur taille que par leur élégance racée. A nos poignets, les bracelets eux aussi voient très large – façon manchette à l’allure guerrière, et se conjuguent au pluriel. Autre tendance de l’été qui poursuit sa lancée sans faiblir, les énormes boucles d’oreilles et les créoles à perles brillantes. Avec elles, soyez assurée de ne pas passer inaperçue, surtout si vous les associez à un joli bonnet en maille ou un chapeau à pompon.

Shopping list

Pour les bijoux : Claire’s, Iam, Bongénie, Carat Bijoux et Montres, Swarovsky, Kurz, Sudamerica, Globus, Buzzano, Oro Vivo. Pour la coiffure : Jean Louis David, LouisPhilipp. Pour les chaussures : Aeschbach, Bata, Globus, Michel Chaussures, Migros, San Marina, Zara, H&M, ...

PUBLICITÉ

EUROPEAN DOG SHOW PALEXPO

29 -08 -13 01 -09 -13

à DécOUvRiR :

concours de Beauté, Dog Dancing, Agility et plein d’autres animations qui ont du chien ! 04


nouvelles tendances

La rentrée en jeans VÊTEMENT VEDETTE PAR EXCELLENCE, LE JEAN FAIT PARTIE DE NOTRE GARDEROBE EN TOUTE SAISON. ON VOUS DIT TOUT POUR TROUVER LE VÔTRE !

I 

cône de mode depuis des lustres. Indétrônable des podiums de collections en collections. Pièce fétiche des directeurs artistiques des plus grandes maisons de haute couture. C’est écrit bleu sur blanc : le jean ne se contente pas de nous habiller en hiver comme en été et de jour comme de nuit. Le jean nous fascine.

VERSION CLASSIQUE CHIC Vous, ce que vous cherchez avant tout, c’est une bonne coupe droite, indémodable et passe-partout. Ni trop large, ni trop

Nouvelle boutique Diesel à Balexert.

slim, votre jean idéal est de préférence taille basse et couleur bleu-nuit. Pour casser le côté classique, c’est l’embarras du choix : foulard flashy, sac XXL, bijou plastron.

VERSION FAN DES SEVENTIES Ce n’est pas parce que Kate Moss prolonge la mode du jean slim jusqu’à l’overdose que vous allez plonger tête baissée – et jambes hautes – dans la tendance. Votre jean à vous, c’est forcément une coupe large, une taille haute et des pattes d’éph qui floutent merveilleusement les silhouettes un peu rondes.

VERSION FASHION FRANGÉE

Nouveauté Depuis le 6 juillet, Balexert a le plaisir d’accueillir l’enseigne Diesel qui vous propose, entre autre, une collection de jeans parmi laquelle, c’est sûr, vous trouverez votre bonheur.

Vous aimez les jeans jusqu’à l’excès. D’ailleurs votre placard regorge de modèles mixant avec bonheur tous les genres : unis, imprimés, à pois, à rayures, déchirés, avec des broderies, des patchs, des sequins… Allez, il vous manque encore le jean version « Tomboy » avec ses revers retournés ? Foncez, il fait lui aussi sa rentrée !

PUBLICITÉ

Nouveaux

Agence Symbol

billets ! Nouvelles rentes !

Gagnez jusqu’à Fr. 5’000.- par mois à vie !

{août 2013}

05


nouvelles tendances

De la mode et du fun DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES À BALEXERT, OKAÏDI – OBAÏBI APPORTENT UN VENT DE FRAÎCHEUR SUR LA MODE ENFANTINE. UNE JOLIE HISTOIRE QUE NOUS RACONTE CINDY IMBRIANI, RESPONSABLE DE BOUTIQUE. Qu’est-ce qui fait la signature de OKAÏDI – OBAÏBI ? Cindy Imbriani : Grâce à une large gamme regroupant la puériculture, la layette, la maternelle et les vêtements enfants jusqu’à 14 ans, OKAÏDI – OBAÏBI sont des marques accessibles d’un excellent rapport qualité/prix. Avec sa signature de marque « Good Idea Good Identity ! » OKAÏDI (NDLR – marque pour les grands) donne la possibilité à chaque enfant d'exprimer sa personnalité et ses idées. A travers « Love Idea », OBAÏBI (NDLR – marque pour les bébés) accompagne les enfants dans les premiers pas de leur vie. Quelles nouvelles tendances pour la rentrée ? CI : La saison automne-hiver sera futuriste et optimiste ! Une collection très gaie, qui se teinte d’univers étoilés, de couleurs vives, de jeans bicolores, de matières aussi confortables que techniques. Avec du côté des accessoires, l’incontournable chèche pour tous.

Quels conseils aux mamans pour passer une rentrée sans stress ? CI : Venir chez OKAÏDI – OBAÏBI ! L'accueil est chaleureux et les équipes entièrement à votre disposition. Balexert c'est l'un des 750 magasins de la marque, qui reste leader sur son marché et est présente dans 60 pays dans le monde. Dès le début du mois d’août, les mamans peuvent anticiper leurs achats de rentrée avec les premières pièces de la collection. Quelle tenue idéale pour le jour de la rentrée des classes ? CI : Pour les filles, le denim bicolore est immanquable ! A composer à volonté en pantalon, ou avec une veste pour celles qui préfèrent commencer la rentrée en robe. Pour les garçons, le denim s'associe à un tee-shirt coloré ou un sweat à capuche s'il fait froid. Pour finaliser la tenue, on n’hésite pas à enfiler une paire de baskets colorées. Bonne rentrée avec des enfants bien habillés !

Cindy Imbriani, responsable de boutique.

Tous écrans

LE GRAND NOUVEAU DE LA RENTRÉE

Attendez-vous à regarder la télé avec une qualité d’image encore jamais vue ! Mis au point par la célèbre firme japonaise Sony, le téléviseur 4K ultra-HD X9 propose une image de plus de 8 millions de pixels, soit un niveau de détails quatre fois supérieur à celui de la Full HD !

ATTENTION LES YEUX Petit récapitulatif de tous les atouts de ce téléviseur qui existe en 55 et

65 pouces. Tout d’abord, l’affichage Triluminos – une exclusivité Sony, qui garantit un stupéfiant réalisme des couleurs, et notamment les bleus, les verts et les rouges sans oublier le côté très naturel des tons beiges et des couleurs « chair ». Puis les enceintes à fluide magnétique qui dégagent un son aussi compact que puissant, d’une pureté extrême. Enfin l’interactivité. Mettez en contact votre smartphone et la télécommande de votre TV pour afficher les photos, vidéos et applications. Merci la technologie NFC !

Samsung Galaxy S4

Samsung Galaxy Tab 3 Les nouvelles Samsung Galaxy Tab 3 sont plus maniables et plus performantes que leurs aînées. Les deux nouveaux modèles embarquent des fonctions évoluées qui s’utilisent intuitivement dans différentes versions. La série Samsung Galaxy Tab 3 sera proposée, outre au format 7.0 déjà annoncé, dans les formats 8.0 et 10.1 pouces. Avec la prochaine génération des tablettes Samsung, il y en a pour tous les goûts.

Avec un écran 5’’ HD Super AMOLED, un processeur Quad Core 1.4 GHz, un OS Android 4.2 et une super caméra de 13 mégapixels avec autofocus et LED-flash, le Galaxy S4 de Samsung continue de nous étonner par sa rapidité, sa grande maniabilité et toutes ses nouvelles fonctionnalités. C’est THE smartphone à dégainer à la rentrée !

{août 2013}

07


Ondes pOsitives www.onefm.ch · www.facebook.com/onefm.ch 107.0 Genève · 107.2 Lausanne · 107.9 nord-vaudois · 99.3 riviera · 97.0 Yverdon-Les-bains, PaYerne


carnet spécial rentrée

Quoi de neuf ?

LE MOIS DE SEPTEMBRE ET LA RENTRÉE RIMENT DE FAÇON RITUELLE AVEC LES SCOOPS, LES COUPS DE CŒUR ET AUTRES INNOVATIONS. PSYCHO, ÉDUCATION, MODE, LOISIRS : DÉCRYPTAGE DES SUJETS QUI VONT MARQUER LA RENTRÉE 2013.

I 

l y a eu le fameux « métro – boulot – dodo » qui s’est popularisé dans les années 60 pour résumer la vie quotidienne des Parisiens pressés. Puis les femmes ont, partout en Europe, lâché petit à petit leur rôle à la maison pour prendre plus de place dans la vie active. Après l’avènement de la femme des années 80, portée aux nues par Michel Sardou ou Jean-Jacques Goldman, la Wonder Woman des décennies suivantes réussissait tant bien que mal à jongler entre mari, boulot et enfants, tout en restant au fait des dernières nouveautés à ne pas manquer dans les domaines de la mode, de la beauté et de la déco. Joli challenge !

traitent de la thématique comme le best-seller « Les mères qui travaillent sont-elles coupables ? » de la psychologue Sylvaine Giampino (Albin Michel), ou encore l’article * signé par l’ancienne directrice du Centre de la prospective du Département d’État américain, Anne-Marie Slaughter qui a tout lâché pour retrouver à l’Université de Princeton un poste plus compatible avec la vie de famille. Serait-ce si dur de parvenir à tout faire ?

PUBLICITÉ

Rentrée des classes 20 au 31 août

Les enseignes de Balexert vous proposent un espace vente sur le mail central qui vous permettra de préparer la rentrée en toute tranquillité.

SUJET À LA MODE…   * « Why women still can’t have it all ? » paru en juillet 2012 dans le mensuel américain « The Atlantic ». ** La Suède a mis en place depuis 1970 une politique de conciliation entre vie familiale et vie professionnelle très généreuse qui, d’une part, soutient l’emploi des mères de famille et d’autre part, rééquilibre la répartition des tâches ménagères dans le couple.

En 2013, le phénomène est même devenu furieusement tendance. Dans la presse, à la télé et sur le net, on a commencé à parler à tout va de ces super Executive Women qui, à l’instar d’une Angelina Jolie ou d’une Victoria Beckham dans le show-biz ou plus proche de nous une Laure de Gennes, co-fondactrice du site eboutic.ch, ou une Aletta Stas, co-fondatrice et COO de Frédérique Constant, font régulièrement la une des journaux parce qu’elles arrivent – sur papier glacé du moins, à concilier de façon spectaculaire vie de famille et vie professionnelle.

plus de 55 ans à votre écoute pour le meilleur service !

… OU PRÉOCCUPATION UNIVERSELLE ? La grande question demeurant aujourd’hui l’une des préoccupations les mieux partagées : comment concilier enfants et boulot ? Comment être en même temps une femme parfaite et une mère idéale ? Vaste sujet, qui ne cesse de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Pour preuve, le nombre de livres, d’émissions et d’articles qui

Rue Jacques-Grosselin 11, CH-1227 Carouge GE Tél: 022 839 60 90 - Fax: 022 347 31 46 - www.cmesserlisa.ch

{août 2013}

09


Habits & fournitures  POUR QUE LA RENTRÉE NE SE TRANSFORME PAS EN UNE COURSE AUSSI STRESSANTE QUE DÉSORDONNÉE, VOICI QUELQUES IDÉES À PIOCHER DU CÔTÉ DE LA MODE ET DE LA DÉCO POUR PERMETTRE À TOUTE LA FAMILLE DE TROUVER TENUE IDÉALE ET FOURNITURES SCOLAIRES EN UN TEMPS RECORD. DE QUOI RESTER DANS LEURS PETITS PAPIERS ...

Fournitures

Collection BEN, disponible à la Papeterie Wolf · Classeur, Fr. 13.90 · Porte revue, Fr. 24.90 · Cahier A4, Fr. 23.– · Cahier A5, Fr. 19.90 · Cahier A6, Fr. 13.90 · Sac à dos, Fr. 89.– · Bloc cube, Fr. 12.90 · Trousse, Fr. 15.90 · Pot à crayons, Fr. 7.90 · Agenda, Fr. 18.90

PUBLICITÉ

Le plus grand magasin Dosenbach en Suisse est ouvert ! Plus de 50'000 paires de chaussures sur 1'000 m2 pour toute la famille ! Rendez-vous dans la nouvelle filiale Dosenbach au rez-de-chaussée. www.dosenbach.ch

DCI_Inserat_240x180mm_Eroeffnung_Balexert.indd 1

10

09.07.13 08:45


carnet spécial rentrée

PRIMAIRE : UN JEU D’ENFANT

CYCLE D’ORIENTATION : APPRENDRE EN S’AMUSANT

COLLÈGE : LA VIE EST BELLE

MATU : ON N’EST PAS SÉRIEUX QUAND ON A 17 ANS

Pantalons en denim bicolore et baskets flashy pour les filles et les garçons. Sur la tête, une casquette ou un joli chèche à enrouler autour du cou pour la touche fun. Sans oublier les sweats – avec ou sans capuche, qui ont toujours bien la cote en cas de petits matins frais.

Les garçons adorent prolonger l’été en portant des bermudas ou un jean bicolore associé à un tee-shirt flashy. Les filles jouent les coquettes en arborant shorts, jupes ou robes sans manche. Aux pieds, la basket sportive fait l’unanimité.

Le jean reste un incontournable de la rentrée au collège. Les garçons le portent façon décontractée avec un tee-shirt coloré. Les filles l’accessoirisent avec une chemise à carreaux et des boots à franges.

En maturité, on partage le goût de la nouveauté sans forcément aimer le changement. La combinaison « slim + tee-shirt à messages + Converse » reste le costume national préféré de nos grands ados. Ils aiment aussi avoir chaud à la tête et quittent rarement leur bonnet (en laine ou avec des pompons).

Fournitures

Fournitures

Fournitures

Fournitures

Un carnet de textes, des étiquettes, une trousse pour tous les jours (plume, crayons à papier, colle en stick, ciseaux à bout rond, feutres ardoise) et une trousse pour ranger les crayons feutres et les crayons de couleur.

Adresses

Migros, Orchestra, Bata, Nature&Découvertes, Claire's, Iam.

Un agenda, des classeurs, des crayons de toutes les couleurs. Et du papier transparent pour recouvrir les livres et les cahiers fournis par l’école.

Adresses

C&A, Okaïdi – Obaïbi, Vögele, Papeterie Wolf.

Afin de favoriser le travail à la maison, on vote tous pour un bureau en pin à peindre soi-même, un tabouret, une lampe d’architecte, des boîtes de rangement en carton.

Adresses

Un sac à dos griffé ou une besace en bâche de camion. Un smartphone. Un ordi et/ou une tablette électronique. Une paire de lunettes de soleil.

Adresses

PKZ, Clockhouse, Kookaï, Benetton, Melectronics, Fnac, Interdiscount, Fust.

Globus, Urbanlocker, Lacoste, H&M, Casa, Domus.

PUBLICITÉ

GAGNEZ L’UN DES 3 PRIX DU CONCOURS DU MAGASIN BONGÉNIE DE BALEXERT Participez à notre concours du 19 août au 5 septembre et découvrez nos nouvelles collections automne-hiver 2013. 1er prix 2e prix 3e prix *

Un bon d’achat* de Fr. 1’500.Un bon d’achat de Fr. 1’000.Un bon d’achat de Fr. 500.-

à faire valoir pour tout achat dans nos magasins Bongénie Grieder

Remplissez ce bulletin et déposez-le dans l’urne située dans notre magasin de Balexert au plus tard le 5 septembre 2013. Sans obligation d’achat. Madame

Monsieur

Nom Prénom Rue/Numéro

Localité/NPA Pays

Tirage au sort courant septembre, les gagnants en seront informés par courrier.

Tél. (remplir en majuscules)

Tirage au sort courant septembre, les gagnants en seront informés par courrier.

Bongénie Balexert - 27, Avenue Louis-Casaï, Genève - www.bongenie-grieder.ch

{août 2013}

11


csm-sa.ch

une nouvelle ère...

La maison des marques Hugo Boss – Marella MaxMara – Yves Gardin Mariage Frères – Chanel Lancel – Swarovski Davidoff – Ralph Lauren Chantelle – Navyboot La Prairie – Nespresso Tommy Hilfiger – Clarins Girbaud – Johnett Swiss Bodum – Mont Blanc Hermès – Lacoste Fred Perry – Pura Lopez …

115 enseignes à votre service ! www.balexert.ch


mode et déco

Looks   de Balexert

UN AIR DE VACANCES FLOTTE ENCORE DANS LES COULOIRS DE VOTRE CENTRE. POUR QUE LA RENTRÉE RIME AVEC LES BEAUX JOURS … SIMPLE, CHIC, ÉLÉGANT.

Michèle – 68 ans Retraitée

Jade – 13 ans Etudiante studieuse

Jules – 32 ans Spécialiste IT

CAROLL

NAF NAF

CAFÉ COTON

• Blazer bleu marine, Fr. 109.–

• Chemise exclusive "cintrée" , tailles 37 à 42, Fr. 120.– • Cravate en soie, Fr. 90.–

• Etole, Athur, Fr. 119.– • Robe en lin, Mona, Fr. 209.–

LE VESTIAIRE • Sac Vimoda, Fr. 119.–

MICHEL CHAUSSURES • Chaussures Pura Lopez, Fr. 310.–

Rejoint des copines pour aller au cinéma.

• T-shirt bleu ciel, Fr. 39.90 • Pantalon gris, Fr. 79.90 • Sac noir, Fr. 55.–

BATA • Ballerines beiges, Fr. 59.90

Prépare méticuleusement ses courses pour le soir.

SCHILD • Veston bleu ciel Martinique 100% coton, 2 boutons, Fr. 349.30 • Jeans brut Martinique 100% coton, coupe droite, 5 poches, Fr. 199.– • Ceinture Profuomo rouge, daim, taille 95 cm, Fr. 89.90

AESCHBACH • Baskets montantes en cuir velours de Fred Perry Limited, Couleurs disponibles : Terracotta, noir, chocolat, bleu marine et gris. Fr. 129.– à Fr. 199.– suivant modèle {août 2013}

sous réserve de stocks disponibles

Vient choisir les fleurs qui orneront son balcon.

13


Chic, une chambre écolo !

C 

ET SI LA RENTRÉE ÉTAIT LA PÉRIODE RÊVÉE POUR FAIRE À VOS ENFANTS UNE CHAMBRE ÉCOLOGIQUE ? LA VAGUE VERTE DÉFERLE À L’INTÉRIEUR DE NOS MAISONS ET APPARTEMENTS.

’est fou comme la rentrée est synonyme de renouveau ! Après les grands nettoyages de printemps, nos home sweet home ont besoin d’une petite remise à neuf et d’un grand coup de peinture. Premiers concernés, nos chers bambins qui veulent à chaque rentrée tout changer dans leur chambre : lit, bureau, placard… Découvrons comment leur réserver une belle chambre « verte »  !

décime moins les forêts. Autre grand retour à signaler, le linoléum – couramment appelé « lino », qui devient furieusement tendance. A base de farine de bois, d’huile de lin, de résines et de pigments naturels, le lino cumule des propriétés antibactériennes et anallergisantes. En termes de design, il a fait lui aussi beaucoup de progrès : on en trouve du fluo, du pop, de l’argenté, avec de larges bandes de couleurs…

OUI AUX PEINTURES ÉCOLOS…

FIBRE DÉCO

En matière de matériaux utilisés pour les travaux, les peintures restent les premières à avoir innové du côté de l’écologie. Pour les murs de la chambre, privilégiez les peintures à composés organiques volatils (COV), à l’argile ou encore à la poudre de marbre. Il existe même des peintures à base d’huiles essentielles, particulièrement recommandées pour accueillir en douceur les nouveau-nés et les enfants en bas âge. Non seulement, ces peintures sont moins toxiques mais en plus elles sentent bon et respectent l’environnement.

Luminaires en papier mâché, stickers d’inspiration bucolique, portemanteaux en branches d’arbre, corbeilles à papier en tissu ou en feutrine, étagères et têtes de lit réalisées à partir de palettes de bois... Tout ce qui a trait à la décoration relève désormais de l’art du bricolage et de la « récup ». Cet hiver, on valorise l’aspect brut des matières premières – bois, béton, pierre, en leur ajoutant une touche de couleur tonique à souhait. Comme pour la mode, on joue aussi sur l’accumulation, par exemple plein de petits miroirs de tailles différentes accrochés côte à côte sur un mur, des coussins flashy posés à même le sol plutôt que sur un lit, des lampions en papier de formes rondes et ovales à suspendre au plafond, etc. La clé de la réussite : le do it yourself !

  

… ET AUX SOLS NATURELS Les revêtements pour sols ont également suivi la tendance verte. Ainsi le bambou naturel s’avère le bois le plus écologique du moment, car il repousse plus vite que le teck et

Courses déco Migros, Casa, Elna, Domus, Globus, Fust, Sholeh, Papeterie Wolf, Nature&Découvertes.

csm-sa.ch

PUBLICITÉ

DU 8 aU 17 novembre 2013

ça cartonne !

PalexPo www.aUtomnales.ch |

14


mode et déco

4

1 7 19

15

2

18

20

6 5

10 8 11

3

13

16 9

12

17

14

Rentrée rangée ENVIE DE CHANGER DE DÉCOR ? ON A REPÉRÉ TOUT CE QUI VA APPORTER UN REGAIN DE NOUVEAUTÉ CHEZ VOUS. GLOBUS

1

Dessous de verre Alessi, 4 pièces Fr. 90.–

2

3

8

Sous-assiette Alessi, diam. 33 cm, Fr. 80.–

Commode Woody 16 tiroirs, H 119/L 35/P 24 cm Fr. 159.–

9

Plateau Alessi, 45x34 cm Fr. 149.–

Chevalet de peintre Fr. 29.95

10 Lettre

DOMUS

CASA

4

Lampe panthère Fr. 189.–

5

Commode à bijoux Fr. 598.–

6

Cadre argenté Fr. 160.–

7

Boîtes (3x) Fr. 29.–

de l’alphabet (A à Z) Fr. 3.95/pièce

11

Armoire trois tiroirs Fr. 125.–

NATURE&DÉCOUVERTES de luminothérapie 45W, 20,7/L. 27.3/P. 8 cm Fr. 126.80

MIGROS 15 Bougie

cylindre rouge Fr. 8.50

16 Chemin

de table net rouge Fr. 14.80

17 Théière

SHOLEH 18 L’art

du baiser, poussière de marbre Fr. 250.–

12 Lampe

19 L’art

13 Chargeur

20 Fée

solaire hybride, mini USB, 16,8/8,5/1,8 cm Fr. 95.10

avec filtre

Fr. 52.–

de la danse, socle en marbre Fr. 590.– clochette Fr. 98.–

14 Sac

à dos de 30l ultra léger, noir (existe en vert et bleu) Fr. 103.–

{août 2013}

15


Evénements disponibles à Balexert STAND INFO

FNAC

PATHÉ

Vendredi 16 août ·· David Guetta, Rock Oz’Arènes

Du vendredi 20 septembre au dimanche 12 janvier 2014 ·· Toutankhamon, Son Tombeau et Ses Trésors, Palexpo

Mercredi 21 août ·· Kick-Ass 2 ·· Jobs

Samedi 17 août ·· Mika, Rock Oz’Arènes Du vendredi 23 août au jeudi 12 septembre ·· Knie, Plaine de Plainpalais Jeudi 5, vendredi 6 et samedi 7 septembre ·· Tattoo, Avenches Dès le 16 septembre ·· Migros classique – saison 2013-2014 Vendredi 18 et samedi 19 octobre ·· Paco Pena, Théâtre du Léman Vendredi 1er novembre ·· Rock and Roll Legend, Théâtre du Léman Samedi 2 novembre ·· Rock and Roll Legend, Auditorium Stravinski de Montreux Mardi 5 novembre ·· Chuco Valdes Septet, Victoria Hall

Jeudi 17 octobre ·· Véronic Dicaire, Théâtre du Léman Vendredi 18 et samedi 19 octobre ·· Mylène Farmer, Timeless 2013, Palexpo Mardi 29 octobre ·· Gentleman, à la Salle des Fêtes de Thônex ·· Remember Shakti, Victoria Hall Jeudi 31 octobre ·· RocCHipédia, Espace Vélodrome de Plan-Les-Ouates Mercredi 6 novembre ·· Le Casse Noisette de St-Petersbourg, Arena Jeudi 7 novembre ·· Ludovico Einaudi Ensemble, Victoria Hall Dimanche 10 novembre ·· Oui-Oui et le Grand Carnaval, Arena Samedi 16 novembre ·· Âge Tendre, Arena

Mercredi 4 septembre ·· White House Down Mercredi 18 septembre ·· 2 Guns ·· Riddick Mercredi 25 septembre ·· Players ·· Rush Mercredi 2 octobre ·· Eyjafjallajökull - Le Volcan Mercredi 9 octobre ·· Planes Mercredi 16 octobre ·· T.S. Spivet ·· Turbo Mercredi 23 octobre ·· Gravity Mercredi 30 octobre ·· Thor - Le Monde des Ténèbres

10 NOVEMBRE 2013 Arena - Genève

Locations: Ticketcorner - Fnac Renseignements au 0901 566 500 (CHF 1.49/min. depuis le réseau fixe)

Ces dates sont susceptibles de changer, programme complet sur www.pathe.ch

livemusic.ch

csm-sa.ch

PUBLICITÉ

Mercredi 28 août ·· Red 2

DU 8 aU 17 novembre 2013

ça marque !

PalexPo www.aUtomnales.ch |

16


divertissements

Recette

FRANCE CUNDASAWMY, CHEF ET PROPRIÉTAIRE DE L'ENSEIGNE OPENSUSHI.CH NOUS DÉVOILE UNE RECETTE JAPONAISE À L'OCCASION DE L'OUVERTURE DE SON RESTAURANT.

Ingrédients

· 4 tranches de saumon de 150gr. chacune · 60 ml de mirin · 125 ml de sauce de soja légère · 2 c. à c. de gingembre frais rapé · 2 gousses d'ail pilées · 1/4 c. à c. de poivre noir moulu · 1 c. à s. de sucre

Mélangez tous les ingrédients dans un grand plat creux et laissez mariner les tranches de saumon pendant 1 heure. Egouttez le poisson au-dessus

d'un petit bol. Réservez la marinade. Faites cuire le poisson au four à 200° pendant 5 minutes. Arrosez-le régulièrement de marinade en cours de cuisson. Puis dressez sur une assiette et servez avec du riz blanc.

CONSEIL Le mirin est un vin de riz doux très employé dans la cuisine japonaise. Vous pouvez le remplacer par du xérès ou un vin blanc doux.

Les offres sur fibre optique sont disponibles avec les packs Vivo. Vérification de la disponibilité sous swisscom.ch/fibreoptique.

PUBLICITÉ

Encore plus de

Mégacool!/sec. Chat vidéo jusqu’à 100 Mbit/sec. Sur le réseau fibre optique de Genève. En vente au Swisscom Shop de Balexert.

{août 2013}

17


la vie au centre

L’être humain et la nature IDÉALEMENT SITUÉ DANS L’AILE OUEST DU CENTRE, NATURE&DÉCOUVERTES BÉNÉFICIE DE L’ACCÈS AU CENTRE DEPUIS LA LIGNE DE TRAM, CE QUI N’EST PAS POUR DÉPLAIRE À L’ENSEIGNE, TRÈS FAVORABLE À LA MOBILITÉ DOUCE ET AU RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT. RENCONTRE AVEC CÉCILE LONJON, DIRECTRICE DU MAGASIN DE BALEXERT.

Que signifie la rentrée pour Nature&Découvertes ? Cécile Lonjon : Nature&Découvertes propose une oasis de nature au cœur de la ville, un univers où l’on peut prolonger encore un peu ses vacances en s’offrant notamment des produits de bien-être pour une rentrée complètement zen. Côté gourmandises, nos nouvelles gammes saveurs de la rentrée sont une délicieuse façon d’entrer dans l’automne avec appétit et bonne humeur. Nature&Découvertes est également un lieu « interactif » et sensoriel qui suscite la curiosité des enfants et permet de préparer leur rentrée avec livres et jeux d’éveil tout à la fois durables et pédagogiques. Quels sont les produits et les activités de loisirs mis en avant pour la saison ? CL : Cette année, Nature&Découvertes place la rentrée sous le double signe des saveurs – avec une offre élargie de thés et coffrets délicieux, ainsi que l’accès facile et ludique aux plaisirs de la mobilité, à travers de multiples équipements et accessoires tout à fait utiles pour les balades en vélo en ville ou à la campagne.

Cécile Lonjon, directrice du magasin

Quelles suggestions pour une rentrée en accord avec la nature ? CL : Dès le mois de septembre, pensez aux appareils de luminothérapie pour conserver bonne mine, tonus et énergie. Une large offre d’huiles essentielles et de diffuseurs vous attend également chez Nature&Découvertes pour vous aider à dépasser les premiers désagréments de l’automne et vivre la rentrée en pleine forme. Sans oublier de plonger dans notre agenda de « sorties nature » à découvrir sans attendre sur www.natureetdecouvertes.ch Que rêver de mieux qu’une rando gourmande sur le Salève ou une escapade au milieu des marmottes pour aborder l’automne du bon pied ? Avec Nature&Découvertes, tout est organisé !

csm-sa.ch

PUBLICITÉ

DU 8 aU 17 novembre 2013

ça décoiffe !

PalexPo www.aUtomnales.ch |

18


la vie au centre

Un conte de fées Depuis combien de temps l’enseigne Tally Weijl est-elle installée à Balexert ? Nicolai Diamant : Nous avons ouvert notre boutique à Balexert en mars 2013 et tout se passe à merveille. Ayant toujours eu la volonté d’être présente dans ce haut-lieu du shopping genevois, la marque est vraiment très heureuse d’être là ! Quelles sont chez Tally Weijl les nouvelles tendances pour la saison automne-hiver ? ND : La grande tendance de la saison est le look écolier. Un mélange de vintage issu des années 90 mixé à l’extrême modernité des tissus et des imprimés, sans oublier ce côté « mode de rue » qui fait toute l’identité de Tally Weijl. Le retour du tartan et des imprimés façon « vieille école » saute aux yeux ! Une autre des grandes tendances de notre marque est le mélange constant des styles et des cultures. Il y a dans notre collection un mixte savant d’inspiration américaine, indienne et africaine.

EN 1984, TALLY ELFASSI-WEIJL CRÉAIT SES PREMIÈRES PIÈCES DANS UN GARAGE SITUÉ DANS LE PETIT VILLAGE DE LOHN. PORTRAIT AVEC LE RESPONSABLE DE LA COMMUNICATION NICOLAI DIAMANT.

sur le devant. Pour une silhouette détonante, à mi-chemin entre cowboy girl et allure boyish, il suffit d’ajouter une paire de baskets ou des boots à boucles et/ou à clous. Avez-vous un look ou une tenue idéale pour la rentrée à suggérer à nos lectrices ? ND : Associer et mélanger les pièces branchées avec les grands classiques de la mode, pour une allure cool, moderne et chic à la fois. Pour le petit grain de folie, rien ne vous empêche d’accessoiriser votre tenue avec une accumulation de colliers, un sac à dos et une jolie paire de baskets à talons compensés. Stéphanie N'Guefack, gérante de la boutique

Quels modèles, quels accessoires, quels best-of pour la rentrée ? ND : On trouve beaucoup de vestes de cyclistes et des duffle-coats classiques, à associer à volonté avec des kilts d’écolière, des jupes à volants ou les indémodables jeans noirs. Un des points forts de la saison est le sweatshirt tricoté avec des figures imprimées Balexpress annonce.pdf

1

25.06.13

09:45

PUBLICITÉ

C

M

J

Pour des parents éclairés sur la consommation d’alcool à l’adolescence

CM

MJ

CJ

CMJ

N

{août 2013}

19


115 enseignes à votre service ! GRANDS MAGASINS ·· Globus ·· Migros (Hypermarché)

ALIMENTATION ·· Bignens Vins ·· Denner ·· Globus Delicatessa ·· Läckerli Huus ·· Le P’tit Prince de Balexert ·· Lolipop ·· Manuel Balexert ·· Nespresso

BEAUTÉ, BIEN-ÊTRE ET SANTÉ ·· Audilab ·· Centre médico-dentaire Balexert ·· Jean Louis David ·· LouisPhilipp – Coiffure et beauté ·· Lush ·· Marionnaud Parfumeries ·· Médicentre ·· Onglerie de Balexert ·· Pharmacie Principale ·· The Body Shop ·· Visilab ·· Yves Rocher

BIJOUX, MONTRES ET ACCESSOIRES ·· Bijouterie Kurz ·· Carat bijoux et montres ·· Claire’s ·· Hirsch Service ·· I am ·· Oro Vivo ·· Sudamerica ·· Swarovski

CAFÉS ET RESTAURANTS ·· Asia Restaurant ·· Fiesta Mexicana ·· La Turquoise ·· Le bar-à-chocolat ·· Le prêt-à-manger ·· McDonald’s ·· Migros Take Away ·· Muller’s Factory ·· News bar ·· Opensushi.ch ·· Pause-Café ·· Pizza & Pasta ·· Restaurant Migros ·· Zeste Juice Bars

20

CHAUSSURES ET MAROQUINERIE ·· Aeschbach chaussures et sport ·· Bata ·· Buzzano ·· Dosenbach ·· Michel chaussures ·· San Marina

CONFECTION ·· Alberto Bini ·· Bâton Rouge ·· Beldona ·· Benetton ·· Bongénie ·· C&A ·· Café Coton ·· Caroll ·· Charles Vögele ·· Clockhouse ·· Diesel

·· Esprit ·· H&M ·· Kookaï ·· Lacoste ·· Le Vestiaire ·· Morgan ·· Naf Naf ·· Naracamicie ·· Okaïdi - Obaïbi ·· Oliver Grant ·· Orchestra ·· PKZ ·· Schild ·· Sud express ·· Switcher Shop ·· Tally Weijl ·· Triumph ·· Urban Locker ·· Weekend MaxMara ·· Yendi ·· Zara

DÉCORATION ET HABITAT ·· Casa ·· Domus ·· Elna ·· Sholeh

ÉLECTRONIQUE ET TÉLÉPHONIE ·· Fnac ·· Fust ·· Interdiscount ·· Melectronics ·· Mobilezone ·· Swisscom Shop

LOISIRS, SPORT ET PRESSE ·· Ecole-club Migros ·· Fnac ·· Franz Carl Weber ·· Harmony – Espaces de sport et de bien-être ·· Havana & News ·· Nature & Découvertes ·· Naville ·· Papeterie Wolf ·· Pathé Balexert ·· Sport XX

SERVICES ·· 5àsec ·· Change Migros ·· Credit Suisse ·· La Garderie « Le Petit Train » ·· La Poste de Balexert ·· Loterie Romande ·· Migros Florissimo ·· Minit Solutions ·· Stand Info

VOYAGES ET TRANSPORTS ·· CFF ·· Hotelplan ·· TUI Agence de voyages

AUTO CENTRE ·· Euromaster ·· Europcar ·· McDonald’s ·· Migrolino - Shell ·· Station de lavage


la vie au centre

Balexert by night AU COUCHER DU SOLEIL, BALEXERT PREND UN NOUVEAU VISAGE. C’EST LE ROYAUME DE LA NUIT, AVEC SES RESTAURANTS OUVERTS TARD LE SOIR ET SES SALLES DE CINÉ.

P 

our les noctambules avertis et les grands passionnés de cinéma, Balexert offre de quoi assouvir toutes les soifs de films et autres appétits. Après une bonne séance de ciné, les restaurants gourmands vous invitent à venir savourer leurs spécialités.

Où dîner et boire un verre le soir à Balexert ? · Asia restaurant · Fiesta Mexicana · Opensushis · Pizza & Pasta · Mc Donald’s · News Bar

RÉNOVATION DU CINÉMA PATHÉ BALEXERT En cette fin d’année 2013, vos cinémas Pathé Balexert sortent le grand jeu pour toujours mieux vous accueillir et vous réserver des soirées d’exception. Être numéro un exige en effet de rester toujours au top. C’est pourquoi les salles et halls d’accueil de votre cinéma préféré vont être entièrement rénovés. Des travaux nécessaires pour que chaque client puisse vivre une véritable expérience de cinéma dans un lieu unique, entièrement dédié au 7e art. L’ambiance sera chaleureuse, rehaussée par un design épuré et moderne. Pour limiter les nuisances pendant toute la durée des travaux, Pathé s’engage à informer régulièrement sa clientèle.

DES TRAVAUX EN DEUX PHASES A noter que les travaux vont se dérouler en 2 phases. D’abord la rénovation des salles, y compris le changement de la totalité des sièges, puis remise en beauté des halls d'accueil avec un nouvel aménagement des parties communes. Parallèlement à cette grande rénovation, d’autres changements sont prévus comme un nouveau système de billetterie et un nouveau site Internet afin de vous offrir de nouvelles fonctionnalités et plus d'interactivité, notamment via les réseaux sociaux.

PUBLICITÉ

{août 2013}

21


la vie au centre

Se rendre à Balexert… SERVICES ·· Wi-Fi gratuit ·· Photomaton ·· DigiPrint Express (impression de photos) ·· Distributeur de billets ·· Billetterie spectacles ·· Pressing ·· Garderie ·· Zones de jeux et de repos ·· Centre médical ·· Centre médico-dentaire ·· Installation pour personnes à mobilité réduite ·· Parkings voitures électriques

Centre Balexert 27, av. Louis-Casaï CP 2845 - 1211 Genève 28 T. +41 (0)22 979 02 02 www.balexert.ch En voiture - Parking : 2200 places dont 300 P+R. 1 h  gratuite

En TPG : Trams : Bus / trolleybus :

HORAIRES DE BALEXERT Ouverture des portes du centre Commerces alimentaires Lundi, mardi, mercredi Jeudi Vendredi Samedi Commerces non alimentaires Lundi, mardi, mercredi Jeudi Vendredi Samedi Espace cinémas (Cinémas, restaurants et fitness) Lundi à samedi Dimanche

8 h 00

Le centre médico-dentaire est ouvert du lundi au samedi dès 7 h  et le dimanche dès 9 h .

8 h 30 > 19 h00 8 h 30 > 21 h 00 8 h 30 > 19 h 30 8 h 00 > 18 h00

Dès la fermeture des commerces, la zone nuit est accessible uniquement par l’avenue Louis-Casaï ou par les parkings du centre (Espace Cinémas). Les utilisateurs du tram ou du parking P3 doivent passer par le parking P2 et suivre la signalétique.

9 h 30 > 19 h 00 9 h 30 > 21 h 00 9 h 30 > 19 h 30 9 h 00 > 18 h 00

8 h00 > 00 h 30 9 h 30 > 00 h 30

179012_FP_Ann_Balexpert_170x62:141111

3.12.2012

14:54

Page 1

PUBLICITÉ

P+R Balexert

(avenue Louis-Casaï 27 à Genève)

Parking du Centre Commercial Balexert CHF 120.- TTC Abonnement mensuel Abonnement annuel CHF 1 370.- TTC

179012 - m©2012-2013 | Christophe Michaud

Lignes TPG

22

10

14

51

53

P+R Rive Droite situés dans le secteur Planche, P+R P47, Gare de Meyrin, IKEA, Pré-Bois, Tuileries, CERN et P26.

Pour tout renseignement, consulter: www.geneve.ch/parkings

Plus de 40 ans au service de la mobilité!

Fondation des parkings: 1 Carr. de l’Etoile | CP 1775 | 1211 Genève 26 Tél.: 022 827 44 90 | Fax: 022 827 48 60 admin@fondation-parkings.ch www.geneve.ch/parkings


VOS CENTRES HONDA à GENÈVE-SERVETTE ET VERNIER

2 GARAGES, uNE équIpE! www.honda-citygeneve.ch

VENTE NEUVES ET OCCASIONS ENTRETIEN, RÉPARATIONS PIÈCES DÉTACHÉES CARROSSERIE STOCKAGE ROUES

Honda automobiles Genève-Centre Rue de la Servette 30, 1202 Genève garage-geneve@honda.ch Tél. 022 748 14 00

Honda automobiles Genève-vernier Route du Nant-d’Avril 50, 1214 Vernier garage-vernier@honda.ch Tél. 022 341 00 77


photo : © iStockphoto / lelik

Couteau farCeur

Ne faites pas atteNdre votre douleur

cHoisissez la pRoximité clinique de carouge Av. Cardinal-Mermillod 1 – 1227 Carouge T. 022 309 46 46 clinique des Grangettes Ch. des Grangettes 7 – 1224 Chêne-Bougeries T. 022 305 07 77 Gmo cité générations Rte de Chancy 98 – 1213 Onex T. 022 709 00 00 Hôpital de la tour Av. J.D. Maillard 3 – 1217 Meyrin T. 022 719 61 11 Hôpitaux universitaires de Genève Rue Gabrielle-Perret-Gentil 2 – 1205 Genève T. 022 372 81 20

Réseau Urgences Genève mêmes prestations, mêmes compétences couvert par l’assurance de base

www.urgences-ge.ch

Découvrez iHUG, l'application smartphone Téléchargez dès maintenant l’application iHUG afin de connaître le temps d’attente indicatif des différents services d’urgences du RUG. http://ihug.hug-ge.ch/

Magazine Balexpress n°9 - Rentrée 2013  

Magazine Balexpress n°9 - Rentrée 2013

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you