Page 1

engagement d’innovation

Construciones y Estructuras MetĂĄlicas, SA


notre engagement

Construciones y Estructuras Metálicas, SA

installations

Nous sommes une entreprise dotée d’une vaste expérience dans le domaine de la conception, du calcul, de la fabrication et du montage de structures métalliques pout tout type de construction, ainsi que dans le domaine de la conception, de l’approvisionnement et du montage de couvertures, façades, isolants et planchers collaborants.

Cemesa façonne et actualise vos installations suivant l’évolution du marché.

Avec plus de 6 000 chantiers à son actif, Cemesa est devenu une marque de prestige appréciée par nos clients, qui confient en nous pour la qualité de notre travail.

Moyens techniques : Cemesa dispose de systèmes informatiques modernes pour l’optimisation du calcul des structures, conformément aux normes NBE, MB, UNE, DIN et EUROCODE. Moyens industriels : nos machines, d’acquisition moderne, répondent aux besoins :

Superficie totale : 18 230 m2 Superficie usine et bureaux : 6 633 m2

- Plasma, cisailles et oxycoupages pour découpe de tôle jusqu’à 60 mm. - Automates de soudage à l’arc submergé, jusqu’à 30 m de parcours, soudure semi-automatique. - Scies pour découpe de profilés jusqu’à 750 mm. Ponts roulants et système de manutention qui alimentent la ligne de travail de façon efficace. - Équipement de grenaillage pour traitement des surfaces métalliques avant l’application de peintures, conformément à la norme suédoise SIS 055900-1967. - Duromètres, micromètres et autres éléments d’étalonnage pour tests de résistance des matériaux, de l’épaisseur des finitions des peintures, etc. - Flotte de véhicules de montage. - Nacelles élévatrices.


Nos valeurs

Qualité

Innovation

Service

Sécurité

Écologie

Confiance

Qualité des matériaux et de la production. La procédure du travail de conception, de fabrication et d’installation obéit au système de qualité de la norme UNE ISO 9001:2000.

Savoir-faire actualisé. Détails de la construction, des nœuds et des jointures. Innovations techniques et esthétiques. Traçabilité et contrôle de qualité. Évaluation et prévention des risques professionnels.

Département technique. Assistance et calcul. Équipements de montage. Service après-vente. Respect de l’environnement.

Nous appliquons la loi concernant les risques professionnels en atelier et sur le chantier. Formation continue du personnel en termes de sécurité et de prévention. Manuel de sécurité et de santé au travail, spécifique à chaque poste de travail et général. Évaluation des risques de chaque chantier en particulier et disposition des éléments de sécurité individuels et collectifs.

L’acier est un des matériaux les mieux recyclables et recyclés du monde. Utilisation de la technologie de production soutenable, à partir de ferraille à 100 %. Recyclage des produits en acier à la fin de leur cycle de vie (ferraille). Les résidus des processus de fabrication pour asphaltes sont récupérés.

Nous recherchons des solutions de construction et nous les comparons. Traçabilité et matériaux certifiés à l’origine. Produits certifiés par écrit. Assurance responsabilité civile. Qualité, efficacité et innovation.

Construciones y Estructuras Metálicas, SA


structures métalliques Structures métalliques Cemesa est spécialisée, grâce à sa vaste expérience, dans les structures métalliques pour immeubles à usage d’habitation, bâtiments industriels et agricoles, entrepôts, clubs omnisports, bureaux, gares, pompes à essence, structures mixtes, ponts de conduites, industries pétrochimiques, ponts et passerelles.

moyens Moyens techniques Cemesa dispose de systèmes informatiques modernes en 3D pour l’optimisation du calcul et de la conception des structures et des systèmes de fermeture, conformément aux normes CTE, EAE, UNE, DIN, EUROCODE 3 Moyens industriels Les machines, d’acquisition moderne, répondent aux besoins : Plasma, cisailles et oxycoupages pour la découpe de tôle jusqu’à 60 mm. Automates de soudage à l’arc submergé, jusqu’à 30 m de parcours et soudure semi-automatique. Ligne automatique CNC de découpe de profilés, marquage, perçage et traitement de surfaces métalliques par grenaillage avant application des peintures, conformément à la norme suédoise SIS 055900-1967. Des portiques et ponts roulants alimentent les lignes de travail de façon efficace. Duromètres, micromètres, liquides pénétrants, particules magnétiques pour effectuer nos propres tests et contrôle systématique de la qualité. Flotte de véhicules et plateformes élévatrices de montage.

Solutions de construction : - Portiques : ils sont très utilisés du fait de leur simplicité et de la pureté de leurs lignes. Les divers types de portiques, encastrés ou articulés à leur base et formés par des profils normaux à âme pleine, allégés, alvéolaires ou façonnés et réalisés dans nos ateliers avec des tôles en acier S-275JR et S-355 JR. L’utilisation des divers types de portiques doit être réalisée en fonction du type de terrain, du type de fermeture, des installations supplémentaires, ponts, grues, saillies, pente, lumière, etc. ARCEAUX Les structures en treillis sont les plus polyvalentes et économiques pour des couvertures légères et lumineuses. Les arceaux peuvent être réalisés avec un tirant droit ou brisé et sont constitués de profilés laminés à chaud ou d’après les tendances actuelles, avec des tubes structurels pour leur solidité et un coût moindre . DENTS DE SCIE Les structures en dents de scie des treillis, profilés à âme pleine, alvéolaires, etc., sont particulièrement adaptées lorsque l’éclairage conditionne les caractéristiques du projet. L’éclairage au moyen de verrières verticales ou en pente permet de profiter au maximum de la lumière naturelle, selon l’orientation du bâtiment. EDIFICES Notre entreprise, grâce aux moyens et aux ressources humaines dont elle dispose, réalise de grands projets dans des délais très ajustés. La polyvalence de la structure métallique, alliée aux planchers collaborants en tôle et à la section minimale des piliers, permet de profiter au maximum des surfaces.

fermetures Cemesa conçoit et installe tout type de fermeture métallique aussi bien pour les couvertures que pour les façades et garantit l’étanchéité, la longévité et une finition esthétique parfaite. Notre équipe travaille avec le client afin de personnaliser la conception : nous allions nos connaissances aux besoins de l’utilisateur.

Construciones y Estructuras Metálicas, SA


travaux publics

Construciones y Estructuras Metรกlicas, SA


travaux publics

Construciones y Estructuras Metรกlicas, SA


travaux publics

Construciones y Estructuras Metรกlicas, SA


logements et autres bâtiments

Construciones y Estructuras MetĂĄlicas, SA


installations sportives

instalaciones deportivas

UN DIA RADIANTE Construciones y Estructuras Metรกlicas, SA


installations sportives

Construciones y Estructuras Metรกlicas, SA


entreprises privées

UN DIA RADIANTE

UN DIA RADIANTE

Construciones y Estructuras Metálicas, SA


entreprises privĂŠes

Construciones y Estructuras MetĂĄlicas, SA


Construcciones y Estructuras Metรกlicas, S.A. Ctra. Nacional II, Km. 448 25181 SOSES (Lleida) Telf: 973 790 200 / 973 790 197 Fax: 973 790 382 www.cemesa.es cemesa@cemesa.es

Catalogo Cemesa Frances  

Catalogo Cemesa Frances

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you