Issuu on Google+

VOTRE WEEK-END SAMEDI 26 OCTOBRE 11H25 LA VOIX EST LIBRE Présentation : Francine Dubail Rendez-vous incontournable le samedi à 11h30 le magazine de la rédaction se pose toutes les grandes questions de société qui interrogent les Lorrains. 12H00 12/13 LORRAINE Premier rendez-vous info de la journée.

DIMANCHE 27 OCTOBRE 1H25 RENDEZ-VOUS AU GÎTE Présentation : Jérôme Prod’homme,

15h20 UN DEFI SANS LES YEUX Un film de Denis Roy et Luc Marescot Co-production : France Télévisions et DOCSIDE Production

A 62 ans, Gérard Muller est quasi aveugle, conséquence d’une maladie contractée vers l’âge de 30 ans. Il fait partie des 1,5 millions de malvoyants français, dont 270.000 aveugles total. Et pourtant, avec une volonté étonnante et tonifiante pour les autres, chaque année à travers une sorte de défis différents (ex, Paris-Pékin en tandem), Gérard démontre que son grave handicap n’est pas insurmontable dans la quête d’une vie épanouie. Gérard ne recherche pas l’exploit physique. Il se veut avant tout, avec simplicité et gentillesse, un exemple pour permettre à des milliers d’handicapés de sortir d’une sorte de ghetto où les contraint la cécité. 16H15 SORTIR EN LORRAINE 16H20 POURQUOI CHERCHER PLUS LOIN ? Les Routes du Comté Le Comté est bien plus qu’un grand fromage. C’est surtout un patrimoine partagé depuis des siècles par tout un territoire. Le Comté exprime le lien des hommes à leur terre. Si son élaboration obéit à des gestes, à des traditions communes, chaque meule nous parle de sa fruitière, de sa saison, du savoirfaire particulier de son maître-fromager et de son affineur. Le Comté est ici un sujet de conversation inépuisable. Il est le fruit d’un travail mêlé de patience et passion. 19H00 19/20 LORRAINE Les faits marquants de l’actualité en Lorraine et les résultats de nos sportifs régionaux du week-end.

Emmenés par Jérôme Prodhomme, Claude Vanony, Patrick Germain et Naho nous racontent les petites et grandes histoires de Lorraine et de Champagne-Ardenne, et reçoivent des invités prestigieux. Cette semaine : Houcine, chanteur d’origine nancéienne. Patrick Germain nous fait revivre le 1er choc pétrolier de 1973. En ce mois des premiers froid, la Lorraine s’approvisionne. La plupart des maisons n’étant pas encore reliées au gaz de ville, c’est le ballet des boulets de charbon, et des camions qui viennent remplir les cuves à fuel. La population s’interroge, va-t-on vers une période de rationnement ? En attendant elle tousse, comme les voitures qui refusent de démarrer. Décidément l’hiver lorrain qui s’annonce est bien chagrin! 11H55 SORTIR EN LORRAINE 12H00 12/13 LORRAINE Premier rendez-vous info de la journée. 19H00 19/20 LORRAINE Les faits marquants de l’actualité en Lorraine et les résultats de nos sportifs régionaux du week-end.


VOTRE SEMAINE DU 28 OCTOBRE AU 1ER NOVEMBRE 2013 Les émissions régionales de la matinée laissent la place aux programmes jeunesse en cette période de vacances scolaires. 12H00 12/13 LORRAINE Premier rendez-vous info de la journée suivi de SORTIR EN LORRAINE. 18H55 SORTIR EN LORRAINE suivi du 19/20 LORRAINE 19H15 C’EST EN LORRAINE ou JOURNAL LOCAL pour les Mosellans. 22H45 SOIR 3 RÉGIONAL Le retour en images sur l’actualité la plus marquante en Lorraine


Prog hebdo du 26 octobre au 1er novembre 2013 l