Issuu on Google+

VOTRE WEEK-END SAMEDI 22 FÉVRIER 11H30 LA VOIX EST LIBRE Présentation : Mathieu Morel Chaque samedi jusqu’au 15 mars, la rédaction de France 3 Lorraine se mobilise pour décrypter les enjeux des prochaines élections municipales et ouvre les débats aux candidats et personnalités engagées de notre région. Cette semaine : débat sur les municipales à Épinal. Invités : Michel Heinrich, maire sortant (UMP), JeanClaude Lacour (Front de gauche), Jean-Pierre Moinaux (PS) et Pierre-Jean Robinot (FN). Thèmes : emploi et population, sécurité et fiscalité, rayonnement de la ville.

DIMANCHE 23 FÉVRIER Rendez-vous au Gîte laisse place aux Jeux Olympiques de Sotchi 11H55 SORTIR EN LORRAINE 12H00 12/13 LORRAINE Premier rendez-vous info de la journée.

18H55 SORTIR EN LORRAINE suivi du 19/20 LORRAINE Les faits marquants de l’actualité en Lorraine et les résultats de nos sportifs régionaux du week-end. 12H00 12/13 LORRAINE Premier rendez-vous info de la journée. Les programmes régionaux du samedi aprèsmidi laissent place aux Jeux Olympiques de Sotchi 18H55 SORTIR EN LORRAINE suivi du 19/20 LORRAINE


VOTRE SEMAINE DU LUNDI 24 AU VENDREDI 28 FÉVRIER Les programmes régionaux du matin laissent place aux programmes jeunesse à l’occasion des vacances scolaires. 12H00 12/13 LORRAINE Premier rendez-vous info de la journée suivi de SORTIR EN LORRAINE.

La place du père Ils ne sont pas nombreux, les papas qui prennent un congé parental ou un temps partiel pour s’occuper de leurs enfants. Yoan, lui, agent de maîtrise dans une usine bourguignonne l’a fait. Portrait de ce père pas comme les autres qui a décidé de prendre sa part dans l’éducation de sa petite Jeanne. Les grands-parents, plus indispensables que jamais. Un reportage de France 3 Lorraine En raison de l’allongement de l’espérance de vie, jamais la France n’a compté autant de grands-parents. Des grandsparents qui s’occupent beaucoup de leurs petits-enfants en les gardant après l’école ou le mercredi, en partageant leurs loisirs ou leurs vacances quand les parents travaillent. Reportage dans deux familles lorraines. Le douloureux dossier des divorces Garde d’enfants, séparation des biens, le divorce peut être un vrai casse-tête. Et se transformer en véritable cauchemar dans les divorces de couples binationaux, franco-allemands par exemple. Conflits de juridiction, législations différentes conduisent alors à des procédures sans fin pendant lesquelles un des parents ne peut pas revoir son enfant. Difficile adoption Ils ne pouvaient pas avoir d’enfant. Ils ont donc décidé d’adopter. En Champagne-Ardenne, plusieurs couples témoignent de leurs parcours, parfois du combattant et de leur attente, souvent longue, avant de pouvoir accueillir un enfant dans leur foyer.

18H55 SORTIR EN LORRAINE suivi du 19/20 LORRAINE 19H15 C’EST EN LORRAINE ou JOURNAL LOCAL pour les Mosellans. 22H45 SOIR 3 RÉGIONAL Le retour en images sur l’actualité la plus marquante en Lorraine 23H10 ENQUÊTES DE RÉGIONS (Vendredi 28 février) Famille, les grands bouleversements Présentation : Laurence Giroult La famille traditionnelle, un papa, une maman et deux enfants perd du terrain. Aujourd’hui 1 enfant sur 4 vit avec un seul de ses parents, au sein d’une famille monoparentale ou recomposée. De nouveaux modèles familiaux auxquels s’ajoute le mariage pour tous. Comment vit-on dans une famille aujourd’hui ? Quelle est la place des parents, des enfants, des grandsparents ? Comment les familles font-elles face à ces grands bouleversements que sont les divorces et les séparations ? Des familles se sont confiées à Enquêtes de régions. Un seul parent dans la famille Dans le Nord-Pas-de-Calais, Enquêtes de Régions a suivi les journées marathon de Nathalie et Lucie, deux mamans qui élèvent seules leurs enfants, jonglent avec leur travail, les horaires de la garderie ou de la nounou mais aussi des fins de mois parfois difficiles à boucler.

0H10 POUR LES YEUX DE SAINTE ODILE Un film de Roland Muller Coproduction : France Télévisions et Ere Production Le Mont Sainte Odile : un haut lieu spirituel de l’Alsace. Connu pour le tristement célèbre crash de janvier 1992, le Mont Sainte Odile est aussi un lieu incontournable pour les touristes à la découverte de l’Alsace. Les visiteurs s’y succèdent en procession depuis des siècles. Ils éprouvent une vénération profonde pour un passé lointain alors même que l’histoire ne sait pas grand-chose d’Odile. Sainte Odile, patronne de l’Alsace et des aveugles, a-t-elle toujours le pouvoir de dessiller le regard ? Ce film révèle des événements exceptionnels et miraculeux, racontés par des visiteurs de passage, musiciens hors du commun, adorateurs perpétuels, Chevaliers du Saint Sépulcre, gardiens de nuit musulmans… Un univers non pas secret, mais intime. Celui des expériences qui empruntent à Maurice Barrès son fameux aphorisme : « Il est des lieux où souffle l’esprit ». C’est sous la neige de la semaine pascale et dans le huit-clos du couvent que se déroule cette histoire. Une atmosphère dans lequel nous entraîne le très dynamique père Koehler, grand ordonnateur du lieu. Un film fascinant où l’on découvre la face cachée du Mont Sainte Odile.


Prog hebdo du 22 au 28 février 2014 l