Issuu on Google+

Tremplin D’avenir

Employeurs, nous vous aidons à prendre soin de vos emplois d’avenir avec PEAJ Formations – Suivi & Tutorat – Appui RH

Association PEAJ – 8 bis rue de l’Eperon 75006 Paris www.peaj.org - 01 43 29 28 45


«Un contrat avec un jeune, c’est comme une plante à qui il faut consacrer du temps et les bons ingrédients… » EMPLOI d’AVENIR  :

un nouveau contrat aidé pour les jeunes de 16 à 25 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap) peu ou pas qualifiés. A charge pour l’employeur de proposer une véritable expérience, un tutorat, une formation. Exception, les Bac+3 peuvent en bénéficier à condition de résider en ZUS et d’être au chômage depuis au moins 12 mois sur les derniers 18 mois.

Le montant de l’aide peut varier jusqu’à 95% pour le secteur non marchand, sur 1 à 3 ans. Ce taux est de 35% pour le secteur privé si identifié comme prioritaire par les Régions. A titre d’exemple, un temps partiel en CDI, en Région Parisienne, ne coûtera plus de 130 € par mois pour l’employeur (ou 250 € temps plein). Alors que le chômage augmente, les jeunes sont particulièrement exposés. Depuis sa création, PEAJ initie des projets pour soutenir des jeunes déscolarisés. Aujourd’hui, nous lançons TREMPLIN d’AVENIR, une nouvelle initiative pour soutenir l’accès à la vie active. Aux jeunes, nous proposons un programme de soutien avec des formations, des activités, du suivi ainsi qu’une aide pour accéder à des postes en emploi d’avenir.


Aux employeurs qui s’engagent pour l’égalité des chances, nous proposons une assistance via la formation, le suivi, le tutorat, avec si besoin, un appui RH pour identifier des candidats éligibles. Nos services pour faciliter la vie des employeurs

ACTIVITES ET FORMATIONS

La formation est obligatoire avec les emplois d’avenir : nous prenons en charge ce volet. Nous proposons un programme fixe d’activités et de formations et/ou des possibilités de programmes sur-mesure.

Le programme fixe

Le programme fixe prévoit des temps de regroupement avec les autres jeunes, sous forme de formations et d’activités autour des thématiques suivantes : découvertes culturelles, communication web et multimédia, reprise des savoirs et des compétences clés, citoyenneté, premiers secours ainsi qu’un module spécialisé en fonction de votre secteur d’activité. Plateforme e-learning, possibilité d’obtenir une certification, temps avec les autres jeunes salarié(e)s, formateurs spécialisés sur le public jeune, le programme fixe est une solution complète pour soutenir l’intégration et la montée en compétence de jeunes en emploi d’avenir.

Des programmes sur-mesure :

en fonction de vos besoins, nous pouvons aller plus loin… A partir de vos enjeux, nous pouvons organiser les options suivantes: préparation des jeunes avant la prise de poste, création de programmes modulables, ajout de formations supplémentaires… Toutes nos formations s’inscrivent dans une approche éducative qui accorde une place centrale à l’individu et ses expériences.


Nos services pour faciliter la vie des employeurs TUTORAT & SUIVI

Le tutorat est obligatoire avec les emplois d’avenir : PEAJ vous fournit des outils pour structurer le tutorat ou vous propose de le prendre à sa charge. De plus, nous assurons un suivi individualisé et complémentaire de votre jeune salarié(e), dans la durée et la régularité. Notre spécificité : chaque référent gère un nombre de jeunes volontairement limité pour assurer un suivi de qualité.

APPUI RH

Si besoin, nous vous soutenons pour trouver des candidats pertinents et éligibles. Ainsi, que vous ayez déjà ou pas encore identifié votre salarié(e), vous pouvez bénéficier des avantages de TREMPLIN d’AVENIR. De plus, PEAJ peut réaliser l’ensemble des démarches nécessaires auprès de votre OPCA. Enfin, nous avons une offre spécifique pour les petites structures associatives qui souhaitent se développer.

Résultats : votre salarié(e) commence sa vie professionnelle dans les meilleures conditions… Vos projets avancent de la meilleure des façons…

Avec le soutien de


Tremplin d'Avenir destiné aux employeurs