Issuu on Google+

Copyright Š Modul-System Version no. 10-01

1001 14355 Modul-System

MODUL-SYSTEM CATALOGUE PRODUITS

www.modul-system.com


Tout est possible ! Modul-System est actuellement le leader mondial des systèmes d’aménagement pour utilitaires. Nous vous aidons à agencer votre véhicule exactement comme vous le souhaitez.

Sommaire Modul-System .............................................................. 5 Blocs-tiroirs ................................................................... 12 Armoires et portes ......................................................... 16 Étagères ....................................................................... 20 Parois latérales ............................................................. 22 Établis et panoplies ....................................................... 24 Arrêts de charge et supports ......................................... 26 Éléments de fixation ...................................................... 28 Blocs-tiroirs et châssis coulissants .................................. 30 Modul-Cogo ................................................................ 34 Habillage de protection intérieur, plancher et cloisons .. 38 Accessoires Modul ....................................................... 40 Barres de toit ................................................................ 50


Le monde est plein de besoins uniques A quoi ressemble votre quotidien ? Quel genre de véhicule conduisez-vous ? Quels outils utilisez-vous ? Nous savons qu’aucun client n’est semblable à l’autre. Un chauffagiste n’a pas les mêmes besoins qu’un électricien. L’électricien parisien n’a pas les mêmes besoins que l’électricien londonien et même à Londres, les besoins varient d’un professionnel à l’autre. C’est pourquoi Modul-System a choisi d’être le numéro 1 des aménagements modulaires. La flexibilité intégrée d’un système modulaire vous permet de former vos aménagements en fonction de vos besoins spécifiques et donc, d’avoir encore une marge financière pour acheter des accessoires et des solutions spécialement adaptées. Une vaste gamme adaptable à tous les véhicules Depuis de nombreuses années, nous entretenons une collaboration étroite avec les grands constructeurs d’utilitaires légers. Nous sommes donc en mesure de trouver, quel que soit le type de véhicule, la solution la mieux adaptée à vos besoins et votre lieu de travail.

Un choix soucieux autant de vos finances que de l’environnement Dans notre monde actuel, il existe des besoins autres que les besoins pratiques, notamment la protection de l’environnement, de nos collaborateurs ainsi que de notre propre santé. Modul-System met tout en œuvre pour fournir des produits de qualité à la pointe de l’évolution. C’est pourquoi nous avons été les premiers de notre branche à introduire l’acier haute résistance (HSS) dans nos agencements. Un matériau qui procure une robustesse et une sécurité optimales pour un poids minimal et qui donc réduit les émanations d’oxyde de carbone et les coûts de carburant. Les décisions que vous prenez à présent ne correspondent pas forcément à vos besoins futurs. Modul-System vous garantit une satisfaction aujourd’hui comme demain !

Modul-System

5


Des professionnels à votre service Avec plus de 40 ans d’expérience dans le domaine des agencements, nous vous apportons la sécurité qu’est en droit d’attendre tout client chez nous. Notre programme de sécurité est aussi le fruit de nombreuses années de travail. Aujourd’hui, nous utilisons quelques-uns des centres de sécurité les plus renommés, comme celui du Volvo Cars Safety Centre, pour effectuer des tests de collision. Mais l’expérience, ce n’est pas tout. Toute aussi importante est la capacité d’innover et de vraiment comprendre les besoins de nos clients. C’est pourquoi chaque projet de développement associe nos clients et les futurs utilisateurs à la mise en œuvre d’ateliers préfigurant les produits et innovations futures.

Assurance qualité jusque dans la plus petite vis Nos produits sont agréés selon la norme européenne TÜV. A travers notre certification ISO 9000, nous assurons la qualité tout au long du processus, depuis la mise au point et la fabrication jusqu’à la livraison,

6

Modul-System

la commercialisation et le service clientèle. C’est pourquoi nous accordons jusqu’à 36 mois de garantie sur tous les produits fabriqués par nos soins. Nos délais de livraison sont par ailleurs les plus rapides de toute l’Europe. Depuis plusieurs années, nous disposons dans toute l’Europe d’un réseau de Service Centers bien établi. Un Service Center Modul-System est un revendeur agréé maîtrisant toutes les compétences nécessaires pour répondre à vos exigences. Chacun d’eux a l’expertise de nos produits et de leur installation dans votre véhicule. Dans nos Service Centers, vous trouverez aussi toute l’aide nécessaire pour habiller le plancher et les parois de votre véhicule, ou équiper celui-ci de matériels électroniques et autres accessoires comme des éclairages, des dispositifs d’arrimage et des galeries de toit. Pour trouver votre Service Center Modul-System le plus proche, consultez notre site Internet www.modul-system.com.

36


Modul-Box avec fenêtre Modul-Box est un bac de rangement de conception pratique. Il est équipé d’une poignée ergonomique et peut recevoir en complément une fenêtre offrant une meilleure vue et une meilleure utilisation de l’espace.

Des avantages innombrables

Modules carrés Les bloc-tiroirs et armoires à fond carré de Modul-System sont extrêmement flexibles en raison de leur orientation à 360 degrés dans le système. Ils conviennent particulièrement pour les agencements situés près d’une porte coulissante.

Grâce à une modularité multidirectionnelle, des solutions novatrices et un rail d’ancrage en T intégré, nous créons moyennant d’ingénieux accessoires un une gamme de produits Modul-System offrant des possibilités innombrables.

Structure de caisson pour Mobil-Box L’ossature de caisson assure un rangement pratique et fiable des mallettes Mobil-Box. Elle permet une configuration individuelle des mallettes Mobil-Box et des tiroirs. La Mobil-Box est une mallette à outils transportable extrêmement robuste et légère.

Rehausse réglable Grâce à sa fixation dans un rail d’ancrage en T, cette rehausse peut être réglée en profondeur pour une adaptation optimale à la carrosserie du véhicule.

Modularité en largeur, en profondeur et en hauteur La modularité multidirectionnelle procure un système flexible, dont les éléments offrent divers domaines d’utilisation. Les tiroirs peuvent par exemple être placés en fonction des besoins ou même être remplacés par une porte d’armoire.

Gris anthracite et argent métallisé Les couleurs Gris anthracite et argent métallisé ont été choisies pour fournir un système d’aspect moderne et attrayant, bien adapté à votre véhicule et bien fait pour donner une impression de professionnalisme.

Compact Series Comparée à un système d’étagères traditionnel, nos étagères Compact Series novatrices accroissent la capacité volumique d’un véhicule de 30 %.

Haute sécurité et faible poids Pour gagner en légèreté, les modules peuvent être habillés de revêtements et de panoplies adaptés aux besoins individuels. Pour le plus grand bien de l’environnement, le système est par ailleurs conçu dans un acier haute résistance assurant une robustesse et une sécurité optimales pour un poids minimal.

Montage en superposition Le principe de base de tous les modules est de permettre un montage rapide et sûr. Grâce à l’ingénieux montage en superposition, il est facile de s’assurer que le montage est correct. Le rail d’ancrage en T permet de trouver au mieux le bon point d’arrimage sur le véhicule.

Rail d’ancrage en T intégré Le cadre du Modul-System offre plus de robustesse et de fonctionnalité grâce à un élément ingénieux. Il s’agit d’un rail en T breveté et unique servant d’interface aux autres modules et permettant la fixation directe d’accessoires.

Byt till högupplöst. Gör ordning bild.

8

Modul-System

Modul-System

9


Introduction à notre gamme La gamme Modul-System se compose de modules constitués d’une ossature offrant une robustesse accrue. Dans la version de base, cette structure est nue mais elle peut être revêtue de panneaux et / ou de panoplies selon la spécificité des besoins afin d’obtenir une légèreté et une flexibilité d’utilisation optimales. Toute la structure et la résistance nécessaires sont constituées par ce cadre autoporteur qui supporte toutes les charges. Le système est laqué dans les coloris Gris anthracite et argent métallisé résistant à l’usure. 1

2

3

A travers son rail en T unique et breveté, le cadre intègre encore un élément ingénieux venant renforcer la robustesse et la fonctionnalité du système. La rainure sert d’interface aux autres modules et permet une fixation directe des accessoires. Le rail d’ancrage en T permet aussi un réglage flexible d’une série d’éléments comme les étagères et les poignées afin d’obtenir une adaptation optimale du système au véhicule. La conception de base propre à tous les modules est de permettre leur montage en toute sécurité. Grâce à des montages en superposition simples et ingénieux, on peut vérifier que le montage est correct. Le rail en T permet de trouver au mieux le bon point d’arrimage sur le véhicule. Le rail en T intégré est utile ici puisqu’il permet de déplacer facilement les points d’arrimage.

Tout le système est conçu avec un coefficient commun de 27 mm. La largeur d’un module est de 324 mm ce qui permet de transformer très simplement l’espace d’un véhicule en un certain nombre de modules selon les besoins. Les modules existent par ailleurs en 3 profondeurs de 216 mm, 324 mm et 486 mm.

Il est aussi possible de combiner à l’infini au sein des modules les éléments utilisés : les tiroirs d’un bloc peuvent par ex. être replacés selon les besoins ou même si nécessaire être remplacés par une porte. 3

Cadre à usages polyvalents

Cadre avec bloc-tiroirs, panoplie et goulotte

La modularité multidirectionnelle et l’interface universelle entre les modules donnent un système simplifié et des éléments aux domaines d’utilisation multiples. Les rehausses peuvent servir, par exemple, de pieds surélévateurs, les supports de blocs-tiroirs d’arrêts de charge, et une panoplie d’une certaine dimension peut être utilisée aussi bien pour les blocs-tiroirs, les armoires et les rehausses.

2

1

D’autre part, 11 variantes de nos blocs-tiroirs et 5 variantes de nos armoires sont carrées (324 mm x 324 mm ou 486 mm x 486 mm). Elles sont donc extrêmement flexibles puisqu’elles peuvent être tournées à 360 degrés dans le système. Tous les éléments du Modul-System sont élaborés et dimensionnés en fonction des forces auxquels ils seront soumis pendant la marche du véhicule, soit normalement un facteur de sécurité de 3 comparé à un véhicule à l’arrêt. Nos produits sont soigneusement testés au niveau de la capacité de chargement et des collisions et sont conformes la norme européenne TÜV. Le choix et la dimension des matériaux sont optimisés en vue d’améliorer la capacité de chargement et de la maintenir en cours de transport tout en abaissant le poids autant que possible afin de satisfaire aux exigences d’économie d’énergie et d’impact sur l’environnement.

Étagère à façade rabattable

1

Panoplie

5

Porte

2

Echelle

6

Étagère

10

Rehausses

3

Bloc-tiroir

7

Arrêts de charge et support

11

Étagère d’angle et télescopique

4

Ossature de bloc-tiroir

8

Armoires de rangements et penderies

12

Plaques de rehausse

9

Montage en superposition 3

8

6

10 11

12

2

1

5 4

10

Modul-System

9

7

Modul-System

11


Légendes des tableaux N° de référence

Largeur (mm)

Profondeur (mm)

Hauteur (mm)

Poids (kg)

Blocs-tiroirs Les blocs-tiroirs du Modul-System sont modulables en largeur, en profondeur et en hauteur et s’adaptent aisément aux autres éléments ou autres caissons de la gamme. Le socle du bloc-tiroirs intègre un rail en T unique utilisé pour sécuriser l’arrimage des charges, la fixation des accessoires, ainsi que pour permettre un montage flexible en superposition. Des plaques couvrantes, des panoplies et des serrures sont disponibles en option. Les tiroirs existent selon les besoins en trois hauteurs différentes (bas, moyen, haut). Le tiroir est équipé en version standard de roulements à billes. Tiré à fond, il donne accès à 100 % au contenu. La charge maximale par tiroir est de 30 kg et la charge totale par bloc de 100 kg. Pour des chargements plus lourds, les blocs-tiroirs de taille moyenne et grande peuvent être équipés de doubles glissières montées sur roulements (charge maxi 50 kg/tiroir).

Blocs-tiroirs avec fond carré

Bloc-tiroirs Largeur: 324 mm

Bloc-tiroirs Largeur: 324 mm

Bloc-tiroirs Largeur: 324 mm

33200-03

324

324

270

8,0

33120-03

324

324

486

12,2

33400-03

324

324

486

13,5

34200-03

324

486

270

10,5

34120-03

324

486

486

15,7

34400-03

324

486

486

17,7

Blocs-tiroirs carrés (largeur et profondeur égales) pouvant pivoter sur 360 degrés et offrant ainsi une flexibilité optimale d’aménagement dans un véhicule.

Blocs-tiroirs avec socle intégré Le bloc-tiroirs est doté d’un socle intégré d’une hauteur de 54 mm qui permet d’utiliser le plancher sans gêner l’ouverture du tiroir le plus bas.

Ossature de caisson pour mallettes Mobil-Box et tiroirs L’ossature de caisson est destinée à un rangement pratique et fiable des mallettes Mobil-Box. Modulable en largeur, en profondeur et en hauteur, l’ossature s’adapte aisément aux autres éléments et blocs-tiroirs de la gamme d’une profondeur de 324 mm. Il autorise une configuration individuelle des mallettes Mobil-Box sur des étagères fixes ou coulissantes et au besoin des tiroirs (voir les accessoires Modul, pp. 40-41). Le bloc-tiroirs M-B est proposé dans les largeurs 486 mm et 648 mm. Bloc-tiroirs Largeur: 324 mm

Bloc-tiroirs Largeur: 324 mm

33411-03

324

324

864

20,8

33231-03

324

324

972

22,2

43200-03

486

324

270

9,8

34411-03

324

486

864

27

34231-03

324

486

972

28,6

44200-03

486

486

270

14,1

Bloc-tiroirs Largeur: 486 mm

12

Blocs-tiroirs

Bloc-tiroirs Largeur: 486 mm

Bloc-tiroirs Largeur: 486 mm

Bloc-tiroirs Largeur: 486 mm

43300-03

486

324

378

13,2

43120-03

486

324

486

14,9

43400-03

486

324

486

16,5

44300-03

486

486

378

19,2

44120-03

486

486

486

21,6

44400-03

486

486

486

24,3

Blocs-tiroirs

13


Bloc-tiroirs avec socle intégré Largeur : 486 mm

Bloc-tiroirs Largeur: 486 mm

Bloc-tiroirs Largeur: 486 mm

Ossature de bloc-tiroirs Largeur: 486 mm

Ossature de bloc-tiroirs Largeur: 486 mm

Bloc-tiroirs Largeur: 972 mm

43411-03

486

324

864

25,4

43231-03

486

324

972

27,0

43221-03

486

324

864

23,1

93400-03

972

324

486

29,7

44411-03

486

486

864

37,4

44231-03

486

486

972

39,8

44221-03

486

486

864

33,7

94400-03

972

486

486

37,8

59400-03

486

324

270

4,0

59401-03

486

324

378

4,2

972

7,0

486

5,7

N.B : Délai prolongé

Bloc-tiroirs Largeur: 648 mm

Bloc-tiroirs Largeur: 648 mm

63200-03

648

324

270

13,1

63300-03

648

324

378

17,7

63120-03

648

324

486

20,2

64200-03

648

486

270

16,7

64300-03

648

486

378

22,8

64120-03

648

486

486

25,5

Bloc-tiroirs Largeur: 972 mm

Bloc-tiroirs Largeur: 648 mm

14

Ossature de bloc-tiroirs Largeur: 486 mm

Bloc-tiroirs Largeur: 648 mm

Bloc-tiroirs Largeur: 972 mm

486

324

486

4,9

Ossature de bloc-tiroirs Largeur: 648 mm

63400-03

648

324

486

22,4

93001-03

972

324

270

13,8

93200-03

972

324

270

17,5

64400-03

648

486

486

28,8

94001-03

972

486

270

16,5

94200-03

972

486

270

21,9

Blocs-tiroirs

59402-03

Ossature de bloc-tiroirs Largeur: 486 mm

59420-03

648

324

59404-03

486

324

Ossature de bloc-tiroirs Largeur: 486 mm

864

6,6

Ossature de bloc-tiroirs Largeur: 648 mm

270

4,7

59421-03

648

324

59405-03

486

324

Ossature de bloc-tiroirs Largeur: 648 mm

378

5,2

59422-03

648

324

Blocs-tiroirs

15


Armoires et portes La gamme des armoires de Modul-System crée un espace de rangement efficace pour votre chargement et peut se combiner avantageusement avec par ex. des blocs-tiroirs. Toutes les armoires, verticales, horizontales ou à gaz sont modulaires en largeur, en profondeur et en hauteur. L’ossature intègre un rail d’ancrage en T unique utilisé pour sécuriser l’arrimage des charges, la fixation des accessoires, ainsi que pour permettre un montage flexible en superposition. Les armoires carrées fournissent une utilisation extra flexible puisqu’elles peuvent pivoter sur 360 degrés.

Armoire à gaz Largeur : 486 mm

Armoire de rangement, verticale Largeur : 486 mm

Étagères pour l’armoire de rangement Largeur : 486 mm

Armoire à gaz et armoire de rangement verticale Les armoires posées verticalement sont fournies en standard avec plaques couvrantes et une porte. La porte de l’armoire peut se monter à gauche ou à droite. En option, l’armoire peut être équipée d’étagères et de tringles ainsi que d’une serrure extérieure pour une meilleure sécurité. L’armoire à gaz comprend un joint d’étanchéité autour de la porte, une bride de raccordement pour la ventilation et un porte-bouteilles.

59557-03

486

486

864

20,4

Cadre pour passage de roue et armoire horizontale Dans sa version de base, l’ossature peut se placer devant le passage de roue et former ainsi une plateforme stable pour l’agencement de blocs-tiroirs et / ou d’armoires jusqu’à 200 kg maxi. La hauteur libre est de 351 / 459 mm. L’ossature peut aisément être équipée d’une porte rabattable, d’une étagère avec face avant repliable en aluminium ou d’une porte à ouverture assistée par vérins (POA), conçue pour un dégagement en translation verticale. Les modèles de 486 mm de hauteur peuvent aussi être équipés d’un plan de travail pratique. NB : Ne peut pas être combiné avec la porte à ouverture assistée (POA). En ajoutant un lot d’armoires comprenant un fond, un plafond, des côtés courts et une de dos, vous transformerez votre unité en une armoire horizontale pouvant se placer au niveau du plancher dans le système.

59549-03

486

324

378

9,7

59530-03

437

289

15

0,1

59550-03

486

324

486

11,2

59531-03

437

451

15

0,1

59551-03

486

324

864

16,0

22

22

0,2

59552-03

486

324

972

17,5

59553-03

486

324

1242

21,1

59554-03

486

486

378

11,9

59555-03

486

486

486

13,5

59556-03

486

486

864

19,1

59559-03

486

486

1242

24,8

Tringle à habits

59545-03

460

Portes pour cadre de passage de roue et armoire horizontale Les portes existent dans les largeurs 810 mm, 972 mm et 1 134 mm. Elles sont toutes équipées de vérins à gaz assurant une ouverture et une fermeture en douceur. L’angle d’ouverture est de 90 degrés. La poignée comporte un verrouillage de sécurité intégré empêchant l’ouverture de la porte en cours de transport. S’adapte également au cadre de passage de roue équipé d’un plan de travail en option.

Porte POA pour cadre de bloc-tiroirs et pour échelle d’étagère Cette porte ergonomique à vérin pneumatique est conçue pour s’ouvrir vers le haut afin d’utiliser au maximum l’espace au sol, de faciliter le chargement et d’améliorer l’ergonomie pour l’usager. NB : Ne peut pas être combinée avec le plan de travail.

Cadre de passage de roue Largeur: 810 mm

Cadre de passage de roue Largeur: 972 mm

59560-03

810

324

378

5,1

59564-03

972

324

378

5,6

59568-03

1134

324

378

6,1

59561-03

810

324

486

5,5

59565-03

972

324

486

6,1

59569-03

1134

324

486

6,5

59562-03

810

486

378

5,7

59566-03

972

486

378

6,2

59570-03

1134

486

378

6,8

59563-03

810

486

486

6,2

59567-03

972

486

486

6,7

59571-03

1134

486

486

7,2

Plan de travail pour le cadre de passage de roues hauteur 486 mm

16

Armoire

Cadre de passage de roue Largeur: 1134 mm

Kit armoire horizontale Largeur: 810 mm

Kit armoire horizontale Largeur: 972 mm

59546-03

810

230

70

6,5

59590-03

810

297

378

5,4

59594-03

972

297

378

6,2

59547-03

972

230

70

7,0

59591-03

810

297

486

6,3

59595-03

972

297

486

7,6

59548-03

1134

230

70

7,5

59592-03

810

459

378

7,5

59596-03

972

459

378

8,5

59593-03

810

459

486

8,5

59597-03

972

459

486

9,8

Armoire

17


Étagères pour l’armoire horizontale

Porte pour le cadre de passage de roue. Armoire de rangement horizontale: 972 mm

59532-03

756

297

15

0,6

59576-03

752

27

320

2,5

59578-03

914

27

320

2,9

59533-03

756

459

15

0,8

59577-03

752

27

428

3,2

59579-03

914

27

428

3,6

59534-03

918

297

15

0,7

59535-03

918

459

15

1,0

Porte pour le cadre de passage de roue. Armoire de rangement horizontale: 1134 mm

Porte POA pour cadre de passage de roue. Armoire de rangement horizontale. Largeur: 810 mm

Porte POA pour cadre de passage de roue. Armoire de rangement horizontale. Largeur: 972 mm

59580-03

1076

27

320

3,3

59582-03

752

27

320

5,4

59584-03

914

27

320

5,9

59581-03

1076

27

428

4,0

59583-03

752

27

428

6,0

59585-03

914

27

428

6,4

Porte POA pour cadre de passage de roue. Armoire de rangement horizontale. Largeur: 1134 mm

18

Porte pour le cadre de passage de roue. Armoire de rangement horizontale: 810 mm

59586-03

1076

27

320

6,2

59587-03

1076

27

428

6,9

Armoire


Étagères Les étagères dans les largeurs adaptées aux modules ont une hauteur de 54 mm. Les côtés longs sont fabriqués avec deux bords à double pliure pour augmenter la capacité de charge. Les côtés longs sont dotés d’encoches pour la fixation des séparations. Voir les accessoires Modul-System.

Étagères standard Proposées dans les profondeurs 216 mm, 324 mm et 486 mm. L’étagère de 216 mm peut être utilisée comme goulotte pour les agencements surélevés. Pour un usage optimal et un plus grand confort, ces étagères peuvent être équipées de bacs modulaires et de tapis en caoutchouc.

Étagères télescopiques et étagères d’angle

Étagères Profondeur: 216 mm

Étagères Profondeur: 324 mm

Étagères Profondeur: 486 mm

55220-03

648

216

54

1,3

55310-03

324

324

54

1,0

55410-03

324

486

54

1,4

55225-03

810

216

54

2,1

55315-03

486

324

54

1,4

55415-03

486

486

54

1,9

55230-03

972

216

54

2,5

55320-03

648

324

54

1,8

55420-03

648

486

54

2,5

55235-03

1134

216

54

2,9

55325-03

810

324

54

2,8

55425-03

810

486

54

3,8

55240-03

1296

216

54

3,6

55330-03

972

324

54

3,3

55430-03

972

486

54

4,5

55245-03

1458

216

54

4,0

55335-03

1134

324

54

3,8

55435-03

1134

486

54

5,2

55250-03

1620

216

54

4,5

55340-03

1296

324

54

4,8

55440-03

1296

486

54

6,6

55255-03

1944

216

54

6,1

55345-03

1458

324

54

5,4

55445-03

1458

486

54

7,3

55350-03

1620

324

54

5,9

55450-03

1620

486

54

8,1

55355-03

1944

324

54

8,1

55455-03

1944

486

54

11

Les étagères télescopiques (goulottes à largeur réglable) dans les profondeurs 216 et 324 mm servent au rangement de marchandises longues. Un côté des étagères peut être ouvert pour faciliter le rangement. L’étagère d’angle se place avantageusement dans le coin où se rejoignent la cloison longitudinale du véhicule et la séparation de la cabine. La profondeur modulaire de l’étagère est de 324 mm et sa hauteur de 54 mm.

Étagères avec façade rabattable Système d’étagères avec façades rabattables intégrées en aluminium anodisé. Existent dans 3 largeurs modulaires, 2 hauteurs et 2 profondeurs. L’étagère offre une grande capacité volumique grâce à sa façade rabattable. Son ouverture pratique facilite l’ouverture et la fermeture de la façade et évite les bruits désagréables pendant la conduite du véhicule. La façade repliable ne fait pas partie de l’étagère en standard.

Étagère à façade rabattable Profondeur: 324 mm

Étagère à façade rabattable Profondeur: 486 mm

Étagères télescopiques

Séries d’étagères compactes Les étagères CS font partie d’un système innovant qui, combinées au bac modulaire, offrent un volume de rangement extrêmement appréciable. Les échelles de chaque module peuvent en effet se monter l’une contre l’autre. Ce système représente une alternative rentable aux blocs-tiroirs pour le transport de charges moins volumineuses, comme par exemple les consommables pour électriciens et / ou techniciens d’entretien. Les bacs modulaires sont verrouillés dans leur position rentrée et se libèrent facilement en poussant la poignée vers le haut. Les étagères ont une hauteur de 54 mm et sont prévues pour des largeurs de 324 à 1134 mm et des profondeurs de 216 mm, 324 mm et 486 mm. Les mallettes Modul-Box sont des articles vendus séparément.

52600-03

810

324

108

2,2

52603-03

810

486

108

4,0

05255-03

1930-3300

216

54

1,3

52601-03

972

324

108

3,3

52604-03

972

486

108

4,6

05355-03

1930-3300

324

54

1,5

52602-03

1134

324

108

3,8

52605-03

1134

486

108

5,3

52610-03

810

324

216

3,9

52613-03

810

486

216

5,3

52611-03

972

324

216

4,5

52614-03

972

486

216

6,1

52612-03

1134

324

216

5,2

52615-03

1134

486

216

6,9

Étagère d’angle

05361-03

Étagères Compact Series Profondeur: 216 mm

Façades repliables en aluminium

20

Étagères

324/515

324/515

54

0,4

Étagères Compact Series Profondeur: 324 mm

52620-03

800

47

117

0,5

52225-03

810

216

54

2,8

52310-03

324

324

54

1,5

52621-03

962

47

117

0,6

52230-03

972

216

54

3,3

52315-03

486

324

54

2,2

52622-03

1124

47

117

0,7

52235-03

1134

216

54

3,9

52325-03

810

324

54

3,5

52630-03

800

47

225

0,8

52330-03

972

324

54

4,2

52631-03

962

47

225

1,0

52335-03

1134

324

54

4,8

52632-03

1124

47

225

1,2

Étagères Compact Series Profondeur: 486 mm

52425-03

810

486

54

5,4

52430-03

972

486

54

6,4

52435-03

1134

486

54

7,4

Étagères

21


Parois latérales Échelles support Échelles support pour aménagement avec des étagères et /ou des blocs-tiroirs et des armoires. (Soustraire 54 mm de la hauteur totale de l’échelle pour obtenir la hauteur adéquate des blocs-tiroirs / armoires). L’échelle est modulable en hauteur et existe dans les profondeurs 216, 324 et 486 mm. L’échelle support intègre un rail d’ancrage servant à arrimer le chargement, à fixer des accessoires tels que des poignées et à faciliter les montages en superposition. Les échelles peuvent être dotées de pieds et de rehausses, voir ci-dessous, soit pour une installation normale sur le plancher soit au-dessus d’un passage de roue.

Échelles support Profondeur: 216 mm

Échelles support Profondeur: 324 mm

56205-03

27

216

540

1,5

56305-03

27

324

540

1,7

56405-03

27

486

540

56210-03

27

216

810

2,0

56310-03

27

324

810

2,3

56410-03

27

486

810

2,6

56215-03

27

216

918

2,3

56315-03

27

324

918

2,5

56415-03

27

486

918

2,8

56320-03

27

324

1026

2,7

56420-03

27

486

1026

3,0

56325-03

27

324

1296

3,3

56425-03

27

486

1296

3,6

Rehausses et plaques de rehausse Les rehausses et les plaques d’extension servent à augmenter la hauteur. Elles sont modulables en hauteur et disponibles dans les profondeurs 216 et 324 mm. Les rehausses se montent sur les échelles supports/ ou sur les blocs-tiroirs et les armoires. Elles peuvent aussi être utilisées comme pied de surélévation devant un passage de roue. Le rail d’ancrage en T intégré permet de régler la rehausse en profondeur pour une adaptation optimale aux courbes de la carrosserie. La plaque d’extension sert à aménager en hauteur directement sur un bloc-tiroirs. L’étagère se fixe dans la plaque de rehausse à l’aide d’un assemblage vissé traditionnel.

Pieds pour échelles

Échelles support Profondeur: 486 mm

Rehausses

2,0

Pieds pour échelles de support

Plaques de rehausse

Pieds qui se montent sur des échelles support d’étagère et qui peuvent servir à les installer par exemple au dessus d’un passage de roue. Modulables en hauteur et hauteurs accessibles de 108, 216 et 378 mm.

Panoplies pour échelles supports et modules Panoplie perforée pour le placement dans les échelles support et dans des modules comme les blocstiroirs, les cadres de passage de roue et les rehausses. La configuration des trous permet la fixation d’accessoires comme des corbeilles et des porte-documents. L’ajout de crochets à outils vous apporte un rangement flexible et facilement accessible de vos outils. Se monte facilement au moyen de clips.

58210-03

27

216

270

0,9

08210-03

1,15

216

324

1,5

56100-03

27

27

108

58211-03

27

216

378

1,1

08215-03

1,15

216

540

1,0

56101-03

27

27

216

0,1 0,2

58215-03

27

216

486

1,4

08310-03

1,15

324

324

0,9

56102-03

27

27

378

0,4

58310-03

27

324

270

1,1

08315-03

1,15

324

540

0,6

58311-03

27

324

378

1,3

58315-03

27

324

486

1,6

Plaques couvrantes pour les modules Plaques lisses pour montage dans des modules comme les blocs-tiroirs et les armoires de passage de roue. Se montent facilement au moyen de clips.

Plaques couvrantes pour les modules

Panoplies à outils pour échelles support

Panoplies pour modules

59160-03

21

269

215

59161-03

21

269

269

0,4 2,0

59162-03

21

269

323

0,6

59163-03

21

269

431

0,8

0,2

59165-03

21

269

809

1,4

431

0,3

59166-03

21

269

917

1,6

323

0,2

59167-03

21

431

215

0,6

215

0,3

59169-03

21

431

323

0,9

323

0,4

59170-03

21

431

4s31

1,2

269

431

0,5

59172-03

21

431

809

2,2

269

809

0,9

59173-03

21

431

917

2,4

21

269

917

1,1

59190-03*

21

269

431

0.6

21

431

215

0,4

59191-03*

21

269

809

1,2

59185-03

21

431

323

0,6

59192-03*

21

269

917

1,4

59186-03

21

431

431

0,8

59193-03*

21

431

431

1,1

57205-03

21

161

485

0,3

57200-03

21

161

57210-03

21

161

755

0,5

57201-03

21

161

57215-03

21

161

863

0,6

57202-03

21

161

57305-03

21

269

485

0,5

59178-03

21

269

57310-03

21

269

755

0,8

59179-03

21

269

57315-03

21

269

863

1,0

59180-03

21

57320-03

21

269

971

1,1

59182-03

21

57325-03

21

269

1241

1,4

59183-03

57405-03

21

431

485

0,9

59184-03

57410-03

21

431

755

1,3

57415-03

21

431

863

1,5

215

57420-03

21

431

971

1,7

59188-03

21

431

809

1,5

59194-03*

21

431

809

2,0

57425-03

21

431

1241

2,2

59189-03

21

431

917

1,6

59195-03*

21

431

917

2,2

* Pour montage à l’arrière du module.

22

Parois latérales

Parois latérales

23


Établis et panoplies En combinant les établis et les panoplies à outils de Modul-System avec, par exemple, des blocs-tiroirs, des rehausses et des étagères, vous créerez une surface de travail et de chargement aussi pratique que fonctionnelle dans votre véhicule.

Établis Établis en hêtre massif avec rebord arrière et bord d’attaque renforcé d’acier. Disponibles dans des largeurs de 972, 1 134 et 1 458 mm. L’établi de 1 458 mm de large est prévu pour pouvoir être coupé facilement à une largeur de 1 296 mm. Hauteur hors tout: 54 mm.

Équerre de fixation pour établis Pour le montage des échelles de support d’étagères, pour soutenir un établi.

Établis

Panoplies pour établis

10436-03

972

513

74

9,5

50685-03

1026

1,5

500

2,0

10437-03

1134

513

74

10,9

50686-03

1188

1,5

500

2,2

10438-03

1458

513

74

13,7

50687-03

1512

1,5

500

2,9

50610-03

1000

15

500

2.2

50611-03

1000

15

1000

4.4

50612-03

1500

15

750

4.8

50613-03

1500

15

1000

6.4

Panoplies Un système flexible pour accrocher les outils, etc. Le système comporte des trous carrés de 9 mm d’une distance au centre de 34 mm. Les panoplies et les crémaillères murales peuvent servir dans différents contextes pour garder en place les outils. Les panoplies et les glissières sont en aluminium.

Équerres de fixation pour établis

09870-03

486

50

50

Panoplies

1,0

Crémaillères (panoplies étroites)

24

Établis et panoplies

50614-03

2000

15

70

0.8

50615-03

2000

15

130

1.2

Établis et panoplies

25


Arrêts de charge et supports Arrêts de charge et supports Arrêts de charge et supports de charges combinés. Modulables en hauteur et en largeur. L’arrêt de charge empêche les charges verticales de glisser au milieu du véhicule durant la conduite. Se monte au niveau du plancher ou plus haut entre les échelles supports d’étagère, les blocs-tiroirs ou les armoires. Les supports de bloc-tiroirs servent de support pour par exemple des bloc-tiroirs ou armoires montés côte à côte ave des étagères.

Système de blocage de mallettes Le système de blocage de mallettes Modul-System se monte entre les échelles supports d’étagères et aussi face au passage de roue. Il évite aux mallettes de glisser sur le côté. Le système de blocage de mallettes se monte directement dans le rail en T du système et peut ensuite se régler dans la position désirée.

Console pour étagères Consoles réglables pour les goulottes de 216 mm de profondeur. La console se règle suivant l’inclinaison des parois du véhicule et se verrouille dans la position désirée avec des rivets. Elle est utilisée à la place des rehausses et des plaques de rehausse.

Support d’étagère Le support d’étagère s’utilise pour soutenir les étagères d’angle et comme support supplémentaire pour les étagères larges soumises à de fortes charges. Les équerres de soutien du support sont amovibles et réglables en hauteur.

Arrêts de charge et supports

Système de blocage de mallettes

08520-03

648

27

77

0,8

08525-03

810

27

77

1,0

08530-03

972

27

77

1,1

08535-03

1134

27

77

1,3

08540-03

1296

27

77

1,5

08545-03

1458

27

77

1,6

08550-03

1620

27

77

1,8

Console pour étagères

26

Arrêts de charge et supports

50250-03

120

138

218

0,4

Supports d’étagères

08600-03

65

197

94

0,3

08602-03

27

127

810

1,2

08601-03

65

255

94

0,4

08603-03

27

127

918

1,4

08604-03

27

127

1026

1,6

Arrêts de charge et supports

27


Éléments de fixation Kit de montage pour module (Quick fit) Jeu de 6 ferrures de fixation pour montage simple et rapide dans le rail en T des faces arrière et avant des profilés. Le jeu comprend 3 capots souples à monter sur les ferrures de fixation placées sur le devant.

Kit de montage pour module (Quick fit)

11494-03

-

Fixation universelle

-

-

0,20

Fixation universelle La fixation universelle sert à fixer les blocs-tiroirs, les étagères, les armoires, etc., sur les parois du véhicule. Conçues pour s’adapter à la plupart des montages. Livrée à l’unité.

Fixation universelle absorbant les chocs

09810-03

35

50

41

0,06

09815-03

77

96

62

0,16

09820-03

70

88

41

0,11

09825-03

77

137

62

0,21

09830-03

130

75

41

0,14

09840-03

55

75

41

0,09

09850-03

250

75

41

0,22

09855-03

50

50

27

0.05

Fixation universelle absorbant les chocs Fixation universelle à fixer dans ou sur les parois des éléments soumis à de puissantes forces. De par sa conception ingénieuse, cette fixation permet l’absorption des forces. Existe en deux versions.

Équerres de fixation et de plancher Ces équerres servent à fixer des blocs-tiroirs, etc. au plancher. L’équerre de fixation se place dans le rail d’ancrage en T vertical, tandis que l’équerre de plancher permet un placement au choix le long du rail en T horizontal, fournissant ainsi un montage flexible et simple. Livrée à l’unité

Vis de sécurité

Équerres de fixation

09835-03

105

50

Écrou avec rondelle frein M6

Équerre de plancher

46

0,09

09845-03

50

27

41

0,05

Renforce le montage des aménagements. La circonférence de la tête de vis est plus grande que celle de vis ordinaires afin de répartir la force sur une zone plus vaste et permettre au joint de supporter une plus forte charge en cas de collision. La vis de sécurité est conçue avec une prise TORX afin de réduire le risque d’endommager la clé en serrant.

Jeu de visserie Jeu de vis assorties prévu pour couvrir la plupart des besoins de montage. Le contenu est adapté à la taille de l’aménagement. N’hésitez pas à demander conseil à notre service clientèle pour choisir le bon jeu de visserie.

36688-03

-

-

-

4,00

* 1 000 pces

Écrou avec rondelle frein M8

36695-03

-

-

-

Vis de sécurité 10.9 M6

4,00

* 500 pces

Connection profile

Vis de sécurité 10.9 M8

36681-03*

12

0,80

36689-03*

1,50

36682-03*

16

0,90

36690-03*

1,70

36683-03*

25

1,10

36696-03*

2,70

36685-03**

35

1,30

36692-03*

2,00

36686-03*

40

1,40

36693-03*

2,10

36687-03*

45

1,70

36694-03*

2,30

* 100 pces

* 100 pces ** 200 pces

09879-03

112

24

24

0,09

Jeu de vis Micro

11491-03

28

Éléments de fixation

-

Jeu de vis Small

-

-

1,60

11492-03

-

Jeu de vis Large

-

-

2,20

11493-03

-

-

-

3,90

Éléments de fixation

29


Lors de la commande d’un système complet:

Bloc-tiroir bas étroit

1. Choisissez la largeur et la profondeur du socle 2. Choisissez la largeur et la profondeur du tiroir 3. Choisissez la goulotte (en option) 4. Choisissez le profilé d’empilement adapté à la combinaison de votre section de tiroirs.

12101-01

355

784

108

5,3

12102-01

355

980

108

6,3

12103-01

355

1176

108

7,3

12104-01

355

1372

108

8,3

12105-01

355

1568

108

9,3

Blocs-tiroirs ”Extensibles” Les blocs-tiroirs «Extensibles» forment un système destiné aux voitures de tourisme, pick-ups et autres fourgons. Ils peuvent contenir la plupart du matériel dont vous avez besoin, qu’il s’agisse d’outils ou d’instruments de mesure ou encore de dossiers et de papiers. Chaque unité supporte jusqu’à 70 kilos et s’ouvre jusqu’à 70 pour cent. Les unités sont en aluminium anodisé ce qui les protège des tâches et des rayures. Le système se combine librement afin de s’adapter au mieux à votre chargement et à votre véhicule. Les unités existent dans deux largeurs, deux hauteurs et cinq profondeurs. Elles s’assemblent en hauteur au moyen de profilés d’empilement. Les tiroirs sont équipés de roulements à billes facilitant l’ouverture / la fermeture. Tous les tiroirs ont une poignée en aluminium équipée d’une sécurité empêchant leur ouverture pendant la marche. Chaque tiroir coulissant possède une butée de sécurité composée d’un ressort à lames afin d’empêcher son passage en extension.

Bloc-tiroir bas large

Bloc-tiroir haut étroit

12106-01

535

784

108

7,8

12111-01

355

784

216

7,1

12116-01

535

784

216

11,2

12107-01

535

980

108

9,4

12112-01

355

980

216

9,3

12117-01

535

980

216

13,4

12108-01

535

1176

108

11,0

12113-01

355

1176

216

11,5

12118-01

535

1176

216

15,6

12109-01

535

1372

108

12,6

12114-01

355

1372

216

13,7

12119-01

535

1372

216

17,8

12110-01

535

1568

108

14,2

12115-01

355

1568

216

15,9

12120-01

535

1568

216

20,0

Socle étroit

Socle large

Blocs-tiroirs et châssis coulissants

Goulotte étroite

12121

355

784

54

2,0

12126

535

784

54

2,3

12131

355

784

54

3,2

12122

355

980

54

2,4

12127

535

980

54

2,7

12132

355

980

54

4,4

12123

355

1176

54

2,8

12128

535

1176

54

3,1

12133

355

1176

54

5,6

12124

355

1372

54

3,2

12129

535

1372

54

3,5

12134

355

1372

54

6,8

12125

355

1568

54

3,6

12130

535

1568

54

3,9

12135

355

1568

54

8,0

Goulotte large

30

Bloc-tiroir haut large

Équerre pour le montage d’un double plancher*

Profilé d’empilement*

12136

535

784

54

5,5

12141

20

34

162

0,5

12150

41

784

54

1,2

12137

535

980

54

6,7

12142

20

34

216

0,7

12151

41

980

54

1,6

12138

535

1176

54

7,9

12143

20

34

270

0,9

12152

41

1176

54

2,0

12139

535

1372

54

9,1

12144

20

34

324

1,1

12153

41

1372

54

2,4

12140

535

1568

54

10,3

12145

20

34

378

1,3

12154

41

1568

54

2,8

12146

20

34

432

1,5

12147

20

34

540

1,9

12148

20

34

648

2,3

12149

20

34

756

2,7

Blocs-tiroirs et châssis coulissants

31


Accessoires pour blocs-tiroirs Les blocs-tiroirs coulissants peuvent être complétés avec des accessoires destinés à créer un espace de rangement pratique et rationnel. Chaque tiroir peut ainsi être équipé de tapis en caoutchouc fournis soit découpés sur mesure, soit en rouleaux de 10 mètres. Pour mieux organiser votre matériel et vos outils, les blocs-tiroirs peuvent être remplis de casiers. Des séparations facilement amovibles permettent aussi de répartir commodément les tiroirs en petits compartiments.

Casiers pour les blocs-tiroirs extensibles de 216 mm de hauteur

Kit 1, bloc-tiroirs étroit

10542

243

220

Kit 2, bloc-tiroirs étroit

67

0,2

10543

243

164

Kit 3, bloc-tiroirs étroit

67

0,2

Grâce à ces casiers, vous pourrez diviser vos tiroirs en petites sections afin de mieux organiser le rangement de vos petits outils et d’autres matériels. Ces casiers sont fournis par kit de 5 dans différentes combinaisons constituées de boîtes en plastique de tailles diverses. Les kits 1, 2 et 3 sont destinés aux blocs-tiroirs étroits et les kits 4 et 5 aux blocs-tiroirs larges. Plusieurs kits peuvent être combinés dans la profondeur du tiroir. Pour que les casiers restent en place dans le tiroir, vous devrez compléter votre achat avec des séparations pour blocs-tiroirs coulissants. Matériau : Polypropène. Couleur: Blanc, transparent.

10568

60

55

67

0,4

*Adapté également au bac modulaire Mobil-Box.

Séparations de tiroir Avec ces séparations, il est facile de diviser le tiroir en petits compartiments. Ces séparations se déplacent facilement. Matériau : aluminium extrudé anodisé. Fournies à l’unité avec deux fixations.

Châssis coulissant Un châssis coulissant pratique pour un montage rapide dans le véhicule. A équiper séparément avec des planchers de tailles appropriés. Le châssis est doté d’un verrouillage automatique aussi bien en position «tirée» que «rentrée». Capacité de chargement : env. 200 kg pour une charge bien répartie. Le châssis est constitué d’un cadre avec rails, ferrures, etc.

Kit 4, bloc-tiroirs large

10544

423

164

Kit 5, bloc-tiroirs large

67

0,3

10545

423

117

Séparations de tiroir

67

0,2

50256

260

4

70

0,1

50257

440

4

70

0,2

Plateaux de chargement pour châssis coulissants Le plateau de chargement peut être aussi bien plus long ou plus large que le châssis et est fabriqué sur commande dans trois modèles standard; voir p. 33. Peut servir de « plancher coulissant » pour des objets difficiles à charger genre téléviseurs, petites machines, etc., mais peut aussi être équipé d’agencements. Chaque modèle existe dans différentes dimensions standard. Demandez de plus amples informations à votre revendeur.

Plateau de chargement, Modèle 1 Hauteur de bord: 100 mm

Plateau de chargement, Modèle 2

Châssis coulissant

32

Blocs-tiroirs et châssis coulissants

Hauteur de bord: 100 mm

11875-01

500

950

72

17,7

11878-01

300

1500

72

21,3

11879-01

800

950

72

22,4

11880-01

800

1500

72

29,9

11881-01

800

1700

72

32,0

12202

300

1300

72

18,5

Plateau de chargement, Modèle 3

12203

500

1300

72

22,0

Hauteur de bord: 200 mm

12204

800

1300

72

27,0

12250

300

1700

72

23,5

Blocs-tiroirs et châssis coulissants

33


Modul-Cogo® Installation simple et rapide ! L’une des idées maîtresses de Modul-Cogo® est de proposer un montage simple. Une console facile à monter s’adapte à chaque modèle de véhicule. Puis les agencements se vissent dans la console et sont complétés par des accessoires. Avec Modul-Cogo®, le volume de chargement est optimisé et la surface du plancher peut être exploitée librement pour le reste du chargement.

Modul-Cogo® kit 1 18001-03

540

324

Modul-Cogo® kit 2 540

7,7

18002-03

486

324

Modul-Cogo® kit 3 540

17,2

18003-03

486

324

540

16,2

540

23,9

540

22,3

Kits Modul-Cogo® Les agencements sont pré-montés et proposés dans plusieurs variantes mariant des blocs-tiroirs et des étagères qui couvrent la plupart des besoins professionnels de chaque corps de métier. Les modules pré-montés de Modul-Cogo® existent dans les longueurs modulaires de 1,5, 2,5 et 3,5, selon que le véhicule est équipé ou non de portes latérales. Pour pouvoir installer l’aménagement Modul-Cogo, une console personnalisée en fonction du modèle de véhicule doit être utilisée. L’agencement se monte avec rapidité et facilité moyennant 4 vis dans la console : Il est pourvu de plaques de protection à l’arrière entre les étagères afin d’empêcher que les équipements abîment les parois du véhicule. Si le véhicule est équipé d’un habillage de protection latéral, ce dernier devra être démonté.

Modul-Cogo® kit 4 18004-03

1188

324

Modul-Cogo® kit 5 540

14,8

Modul-Cogo® kit 7 18007-03

864

324

18005-03

1161

324

Modul-Cogo® kit 6 540

23,9

Modul-Cogo® kit 8 540

11,8

18008-03

837

324

34

Modul-Cogo

837

324

1161

324

Modul-Cogo® kit 9 540

22,3

Modul-Cogo® kit 10 18010-03

18006-03

540

18009-03

837

324

Modul-Cogo® kit 11 19,4

18011-03

837

324

540

19,4

Modul-Cogo

35


Renault Kangoo Nissan Kubistar (2008-)

Côté gauche de la console sans porte latérale. Côté droit de la console sans porte latérale. Fait partie du kit Modul-Cogo : 5, 4 Fait partie du kit Modul-Cogo : 4, 6

18030-03

1405

203

758

10,3

18031-03

1405

203

758

Console

10,3

Côté gauche de la console avec porte latérale. Côté droit de la console avec porte latérale. Fait partie du kit Modul-Cogo : 7, 8, 10 Fait partie du kit Modul-Cogo : 7, 9, 11

18032-03

Kangoo Compact

950

192

758

8,1

18033-03

950

192

758

8,1

Côté gauche de la console sans porte latérale. Côté droit de la console sans porte latérale. Fait partie du kit Modul-Cogo : 7, 8, 10 Fait partie du kit Modul-Cogo : 7, 9, 11

Console + kit 18076-03

Peugeot Partner Citroën Berlingo (2008-)

1000

198

758

7,7

18077-03

940

198

758

8,3

Côté gauche de la console sans porte latérale. Côté droit de la console sans porte latérale. Fait partie du kit Modul-Cogo : 5, 4 Fait partie du kit Modul-Cogo : 4, 6

18034-03

1198

272

767

9,9

18035-03

1198

272

767

9,9

Côté gauche de la console avec porte latérale. Côté droit de la console avec porte latérale. Fait partie du kit Modul-Cogo : 7, 8, 10 Fait partie du kit Modul-Cogo : 7, 9, 11

18036-03

Citroën Nemo Peugeot Bipper Fiat Fiorino

874

206

739

7,9

18037-03

874

206

739

7,9

Côté gauche de la console avec porte latérale. Côté droit de la console avec porte latérale. Fait partie du kit Modul-Cogo : 1, 2, 3 Fait partie du kit Modul-Cogo : 1, 2, 3

18078-03

621

169

829

6.5

18079-03

652

187

765

6,8

Côté gauche de la console sans porte latérale. Côté droit de la console sans porte latérale. Fait partie du kit Modul-Cogo : 7, 9, 11 Fait partie du kit Modul-Cogo : 7, 8, 10

18080-03

36

Modul-Cogo

1230

209

829

8,6

18081-03

932

175

765

8.2

Volkswagen Caddy (2004-)

Côté gauche de la console sans porte latérale. Côté droit de la console sans porte latérale. Fait partie du kit Modul-Cogo : 5, 4 Fait partie du kit Modul-Cogo : 4, 6

18046-03

1150

231

696

8,7

18047-03

1150

231

721

9,1

Côté gauche de la console avec porte latérale. Côté droit de la console avec porte latérale. Fait partie du kit Modul-Cogo : 7, 8, 10 Fait partie du kit Modul-Cogo : 7, 9, 11

18048-03

988

168

858

8,1

18049-03

988

168

858

8,5

Modul-Cogo

37


Habillage de protection intérieur, plancher et cloisons Habillage de plancher et de cloisons précoupé et approprié aux modèles de véhicules. Le matériau se nettoie aisément et son coloris gris clair contribue à créer un cadre de travail agréable et lumineux. Pour plus d’information sur le plancher et les cloisons propres à votre véhicule, consultez la rubrique Gamme de notre site www.modul-system. com ou contactez votre revendeur.

Kit SAPI MCV Adapté pour un agencement de 216 mm de profondeur et deux agencements de 324 mm de profondeur.

Plancher 9 mm et 12 mm Plancher de 9 mm en contreplaqué pour un habillage simple et performant. Équipé d’une surface antidérapante. Articles de montage non compris. Habillage de plancher en contreplaqué haute qualité de 12 mm recouvert de laminé avec relief antidérapant assurant une bonne résistance. Fourni avec les articles de montage permettant de fixer le plancher dans la carrosserie. Destiné à la méthode d’installation brevetée et sans destruction de ModulSystem (n’exige aucune intervention sur la carrosserie et est donc particulièrement adaptée aux véhicules fonctionnant au gaz). Les articles de montage (SAPI) sont non- destructifs pour le véhicule, ils sont vendus séparément.

Kit SAPI Small Adapté pour deux agencements de 216 mm de profondeur et un agencements de 324 mm de profondeur.

Kit SAPI Medium et Large

Paroi

Adapté pour un agencement placé à gauche de 324 mm de profondeur et un agencement placé à droite de 486 mm de profondeur.

La cloison consiste en un panneau résistant de 4mm en HDF recouvert de laminé ou dans d’autres matériaux synthétiques, résistants et légers. Adaptée au type et au nombre de portes latérales. Les protections pour fenêtres sont vendus séparément. Fournie avec les articles de montage pour fixation sur les «poutres» ou «arceaux» de la carrosserie prévus à cet effet. Clips fournis en fonction des possibilités.

SAPI SAPI(Installation avec profils de sécurité approuvés) est une méthode d’installation brevetée qui permet de sécuriser le montage d’agencements et du plancher de façon non-destructive qui évite tout risque de corrosion ou de dépréciation du véhicule lors de sa restitution ou lors de la revente du véhicule. L’agencement se monte sur un plancher en bois d’au moins 12 mm d’épaisseur grâce à des contre-plaques de fixation et des écrous «noyés» qui traversent le plancher pour permettre de visser les écrous des pattes de fixation de l’agencement. La plaque de fixation se place sous le plancher en bois et sert à répartir la charge et fonctionne comme un démultiplicateur de force qui divise les forces de pression et de torsion afin de limiter toute rupture de l’ensemble: Contre-plaque - Plancher - fixation au sol de l’agencement. On obtient de cette manière une sécurité optimale.

x2 x2 x2 x8

Kit SAPI Jeu de vis assorties pour montage d’un habillage de plancher d’au moins 12 mm selon la méthode d’installation d’agencements en véhicule ne causant aucun dommage à sa structure. Le kit de montage est dimensionné pour diverses options d’aménagement possibles et des véhicules de différentes tailles. Apprenez-en davantage sur le kit SAPI propre à votre véhicule à la rubrique Gamme de notre site www.modul-system.com ou contactez votre revendeur.

x5 x2 x2

Kit SAPI MCV

13600-03

Kit SAPI Small

-

-

-

1,3

13601-03

-

x2

-

x4 x8

x2

x2

x2

Kit SAPI Medium

38

Habillage de protection intérieur, plancher et cloisons

-

2,9

x3 x3

13602-03

-

Kit SAPI Large

-

-

2,2

13603-03

-

-

-

3,0

Habillage de protection intérieur, plancher et cloisons

39


Accessoires Modul Ces accessoires sont des éléments uniques et innovants, spécialement conçus pour être utilisés avec des produits Modul-System. En complétant vos agencements avec des accessoires Modul, vous renforcez la fonctionnalité du système et créez un poste de travail performant adapté à vos besoins spécifiques.

Accessoires pour un bloc-tiroir Mobil-Box complet Le bloc-tiroir MB peut se combiner individuellement selon ses besoins avec des Mobil-box, des étagères et des blocs-tiroirs pour créer un rangement sûr et efficace.

Mobil-Box

Mobil-Box basse module 1, 15 compartiments

10562

343

326

79

Mobil-Box basse module 1,5, 18 compartiments

1,2

10564

539

326

79

Mobil-Box moyenne module 1

1,6

La Mobil-Box est une mallette de rangement élégante au design attrayant avec compartiments modulables. Equipée d’angles caoutchoutés et d’une poignée, c’est une mallette pratique, très robuste et facile à porter. La mallette Mobil-Box est prévue pour des modules de 1,5 et 2 de largeur et peut être placée durant le transport dans le bloc-tiroir Mobil-Box pour une sécurité optimale. Elle résiste à la plupart de acides, des huiles et des produits chimiques. Matériau : Boîte en plastique PP rouge vif avec couvercle en plastique PC transparent et boucles d’ouverture et de fermeture en métal.

10563

343

326

132

1,6

* séparations amovibles

Casiers pour Mobil-Box Avec les casiers pour Mobil-Box, vous pouvez partager vos modules Mobil-Box 1,5 et 2 en plusieurs compartiments pour mieux ranger et classer des petits objets comme des cosses électriques ou du matériel électronique. Les Mobil-Box contiennent au maximum 25 (module 1,5) ou 40 (module 2) casiers. Ces casiers sont fournis par kit de 20.

Mobil-Box basse module 1, 12 compartiments

Mobil-Box basse module 1,5, 24 compartiments

Mobil-Box moyenne module 1,5

Étagères fixes ou coulissantes pour Mobil-box basse et moyenne Étagère pour un rangement sûr de la Mobil-box dans un ensemble Modul-System. L’étagère coulissante est équipée de glissières avec roulements pour permettre l’ouverture de la Mobil-Box lorsqu’elle se trouve sur l’étagère. L’étagère est adaptée à la largeur des modules 1,5 et 2.

10566

343

326

79

1,2

10567

539

326

79

1,6

10565

539

236

132

2,0

* séparations amovibles

Tiroirs pour Mobil-Box Il est également possible de combiner la MB dans des tiroirs. La poignée du tiroir intègre un verrouillage de sécurité qui empêche l’ouverture du tiroir pendant le transport. Il suffit de soulever légèrement la poignée pour débloquer et ouvrir le tiroir jusqu’à la sécurité arrière. Tous les tiroirs sont équipés de glissières montées sur roulements et sont extensibles à 100 %. Charge maxi 30 kg / tiroir. Les blocs-tiroirs de taille moyenne et grande peuvent être équipés de glissières doubles montées sur roulements (charge maxi 50 kg / tiroir).

10568

60

55

Étagère coulissante Largeur : 432 mm / 594 mm

Étagère fixe Largeur : 432 mm / 594 mm

Casiers pour Mobil-Box

67

0,4

59763-03

432

323

104

1,2

59759-03

432

323

71

1.4

59764-03

432

323

158

1,4

59760-03

432

323

107

0.6

59765-03

594

323

104

1,3

59761-03

594

323

71

0.5

59766-03

594

323

158

1,6

59762-03

594

323

107

1.8

Blocs-tiroirs Largeur : 432 mm

40

Accessoires d’origine

Blocs-tiroirs Largeur : 432 mm

59767-03

432

323

104

2,1

59770-03

594

323

104

3,4

59768-03

432

323

158

2,8

59771-03

594

323

158

4,4

59769-03

432

323

212

3,0

59772-03

594

323

212

4,8

Accessoires d’origine

41


Pour blocs-tiroirs et étagères Casiers amovibles pour blocs-tiroirs de 162 mm et 324 mm de large Casier permettant de créer un rangement efficace dans le tiroir. Disponible dans les profondeurs 324 mm et 486 mm ainsi qu’en 2 hauteurs pour assurer un chargement optimal dans les tiroirs bas et de hauteur moyenne. Des séparations longitudinales et transversales sont incluses pour un compartimentage optimal des tiroirs. N.B : Pour une utilisation maximale des tiroirs les plus larges, il convient d’associer les casiers de 324 et de 162 mm. Ex. : Pour le bloc-tiroirs de 486 mm de large, utiliser 1 x casier 324 mm + 1 casier x 162 mm de large.

Casiers de tiroir Hauteur : 93 mm

Casiers de tiroir Hauteur : 146 mm

Séparation en profondeur pour bloc-tiroir

10530-03

161

293

93

0,27

10534-03

161

293

146

0,3

50231-03

3,5

277

65

0,2

Séparations de tiroir en profondeur

10531-03

254

293

93

0,4

10535-03

254

293

146

0,5

50232-03

3,5

439

65

0,3

Avec ces séparations, il est facile de diviser le tiroir en petits compartiments. Ces séparations se déplacent facilement. Matériau : Aluminium Fournies à l’unité avec deux fixations.

10532-03

161

453

93

0,3

10536-03

161

453

146

0,5

10533-03

254

453

93

0,6

10537-03

254

453

146

0,8

Fonds de tiroir en mousse Fond de tiroir en mousse amortissant les bruits et les coups pour ranger les outils fragiles, les pièces de rechange, etc. Existe en 324 et 486 mm de profondeur. Épaisseur 5 mm. Livré à l’unité.

Porte-documents pour bloc-tiroir et étagère Pour les classeurs au format A4. Le 50012-03 est destiné aux étagères de 324 mm de profondeur et le 50011-03 se place directement dans le bloc-tiroir de 324 mm.

Modul-Box Les bacs modulaires Modul-Box sont destinés aux étagères de 216 mm, 324 mm et 486 mm. Placez deux bacs côte à côte pour utiliser un module de manière optimale. Les bacs sont conçus dans un matériau résistant aux chocs. Leur design attrayant et leur forme contribuent à une bonne tenue aux déformations. La poignée sur le devant confère une ergonomie et une facilité d’utilisation hors pair. Il est possible d’ajouter 3 séparations ainsi qu’une fenêtre transparente permettant de voir une partie du contenu. Résistent à la plupart de acides, des huiles et des produits chimiques. Couleur : Rouge vif.

Fonds de tiroir en mousse

Porte-documents pour bloc-tiroir

50000-03

242

288

5

0,01

50001-03

242

450

5

0,02

50002-03

404

288

5

0,02

50003-03

404

450

5

0,03

50004-03

565

288

5

0,03

50005-03

565

450

5

0,04

50006-03

889

288

5

0,04

50007-03

889

450

5

0,07

Modul-Box Profondeur: 216 mm

10479-03

42

Accessoires d’origine

162

225

50011-03

486

324

183

Porte-documents pour étagère

2,1

Modul-Box Profondeur: 324 mm

170

0,4

10480-03

162

333

50012-03

318

300

183

1,4

170

0,7

Modul-Box Profondeur: 486 mm

170

0,5

10481-03

162

495

Accessoires d’origine

43


Pour bloc-tiroir et étagère Séparations pour Modul-Box Les séparations sont adaptées aux bacs modulaires de 216 mm, 324 mm et 486 mm. Fabriquées dans un matériau résistant aux coups et profilées pour une résistance optimale. Résistent à la plupart de acides, des huiles et des produits chimiques. Couleur : Rouge vif. Livré à l’unité.

Fenêtre pour bac modulaire Modul-Box

Séparation pour Modul-Box

10482-03

154

6

162

0,06

10483-03

154

35

Séparation pour étagère à façade rabattable

84,5

0,05

50236-03

20

285

96

0.2

50237-03

20

455

96

0.4

50238-03

20

285

198

0.5

50239-03

20

455

198

0.8

Fenêtre pour Modul-Box Le bac modulaire peut être complété par une fenêtre transparente laissant apercevoir une partie du contenu et rendant ainsi son utilisation encore plus efficace, grâce à l’augmentation du volume disponible. En plastique PC transparent. Résiste à la plupart de acides, des huiles et des produits chimiques. Livré à l’unité.

Séparation pour étagères avec façade rabattable Avec cette séparation, vous pourrez facilement diviser vos étagères avec façade rabattable en petits compartiments. Se monte avec des rivets. Matériau : Aluminium

Séparation pour étagère standard La séparation permet de diviser facilement les étagère en petits compartiments. Cette séparation pour étagère qui se déplace facilement est conçue pour supporter d’importantes charges. Matériau: aluminium massif. Fournies à l’unité avec deux fixations.

Séparation pour étagère standard

Tapis en caoutchouc Profondeur: 324 mm

1 x Tapis en caoutchouc

50241-03

3,5

203

47

0.09

15220-03

645

209

3

0,3

15310-03

321

317

3

0,2

Tapis en caoutchouc à rainures fourni prédécoupé pour toutes les étagères.

50242-03

3,5

311

47

0.14

15225-03

807

209

3

0,4

15315-03

483

317

3

0,3

50243-03

3,5

473

47

0.20

15230-03

969

209

3

0,5

15320-03

645

317

3

0,4

Tapis en rouleau de 10 m

15235-03

1131

209

3

0,5

15325-03

807

317

3

0,5

Robuste tapis en caoutchouc à rainures fourni en rouleau de 10 mètres. À découper selon les besoins.

15240-03

1292

209

3

0,6

15330-03

969

317

3

0,7

15245-03

1454

209

3

0,7

15335-03

1131

317

3

0,8

15250-03

1616

209

3

0,8

15340-03

1292

317

3

0,9

15255-03

1940

209

3

0,9

15345-03

1454

317

3

1,0

15350-03

1616

317

3

1,2

15355-03

1940

317

3

1,4

Tapis en caoutchouc Profondeur: 486 mm

44

Tapis en caoutchouc Profondeur: 216 mm

Accessoires d’origine

Tapis en caoutchouc, rouleau de 10 m

Tapis en caoutchouc pour étagère télescopique

15410-03

321

479

3

0,3

10331-03

10000

212

3

4,8

15260-03

3294

212

3

1,6

15415-03

483

479

3

0,5

10332-03

10000

320

3

7,2

15360-03

3294

320

3

2,4

15420-03

645

479

3

0,7

10333-03

10000

482

3

10,9

15425-03

807

479

3

0,9

15430-03

969

479

3

1,0

15435-03

1131

479

3

1,2

15440-03

1292

479

3

1,4

15445-03

1454

479

3

1,6

15450-03

1616

479

3

1,7

15455-03

940

479

3

2,1

Tapis en caoutchouc pour étagère d’angle

15361-03

515

324

3

0,7

Accessoires d’origine

45


Pour paroi latérale Casier de rangement pour Mobil-Box Facile à utiliser et à placer, pour le rangement d’une mallette Mobil-Box. Peut être positionné verticalement pour des modules de profondeur 324 et horizontalement pour des modules de profondeur 486.

Corbeille et casier porte-document Corbeille pour les papiers à jeter ou à conserver. Contenance 15 litres. Les porte-documents simples ou doubles pour format A4 servent à ranger les dossiers et / ou les documents. Tous ces éléments se montent simplement sur la panoplie. Matériau : grille en acier peinte.

Supports pour étau UL, UH et UHX

Casier de rangement pour Mobil-Box

50230-03

483

328

96

1.3

Porte-document simple ou double

Corbeille

50013-03

161

290

291

3,3

Nos supports pour étau existent dans plusieurs modèless afin de s’adapter à tous les types de véhicules. Les supports d’étaux extensibles UL, UH et UHX s’adaptent à tous les étaux et plaques tournantes. Les supports d’étaux sont équipés d’un blocage de sécurité automatique dans les positions «tirée» et «rentrée». Choisissez la bonne hauteur de support pour que l’étau se trouve toujours à la bonne hauteur de travail. Les véhicules dont la hauteur de chargement est bas exigent un support avec un haut plateau de fixation. En revanche, les supports avec plateau de fixation bas sont destinés aux véhicules présentant une hauteur de chargement élevée (valable aussi pour les véhicules à plateau). Dimensions du plateau de fixation : Largeur 180 mm x longueur 200 mm.

50008-03

101

250

175

0,3

50009-03*

120

240

407

0,8

* Porte-document, double

Porte-bouteille, simple Pour une bouteille de gaz. Se monte contre une cloison ou support similaire.

Porte-bouteille, double Pour bouteilles de gaz doubles. Pour deux bouteilles jusqu’à 265 mm de diamètre ou pour une grande et une petite bouteille. Support pour étau UL

50020-03

180

850

Support pour étau UHX

Support pour étau UH

95

11.4

50019-03

180

850

265

12.3

Accessoires d’origine

180

850

365

12.6

70

0.9

Porte-bouteille, double

Porte-bouteille, simple

46

50021-03

50860-03

213

49

70

0.4

50861-03

321

49

70

0.5

50862-03

483

49

Accessoires d’origine

47


Pour rail d’ancrage en T Système de blocage de mallettes Le système de blocage de mallettes Modul-System se monte entre des échelles support d’étagères et aussi face au passage de roue. Il évite aux mallettes de glisser sur le côté. Le système de blocage de mallettes se monte directement dans le rail en T du système et peut ensuite se régler dans la position désirée.

Poignée Poignée à monter dans le rail en T du profilé, dans le sens horizontal ou vertical. La rainure en T permet de positionner la poignée selon les besoins. En plaçant la poignée d’accès sur les côtés courts sur les portes latérales et/ou arrière, l’accès au poste de conduite est facilité.

Serrure Serrure extérieure qui se monte dans le rail en T et permet de verrouiller simultanément 3 tiroirs de bloc, ou une porte d’armoire. Se place n’importe où sur l’agencement en fonction des besoins et peut également verrouiller les étagères de mallettes Mobil-Box. Sur les blocs-tiroirs tournés vers l’avant, la serrure permet aussi d’absorber l’énergie en cas de freinage brusque.

Œillet d’arrimage pour rail en T Œillet d’arrimage à raccord rapide qui se monte directement dans le rail en T. Aucun rail d’arrimage de charge supplémentaire n’est requis. Charge de rupture : 1 800 kP. Poignée d’accès

50014-03

221

Système de blocage de mallettes

34

121

0,3

Serrure

50210-03

48

Accessoires d’origine

50250-03

120

138

218

0,4

Œillet d’arrimage pour rail en T

42

24

330

0,3

50210-03

25

90

22

0,145

Accessoires d’origine

49


Barres de toit Pour plus de détails sur les équipements de toit disponibles pour votre véhicule, n’hésitez pas à consulter le site www.modul-system.com, ou à contacter un de nos représentants.

Sverige Modul-System HH AB Kryptongatan 24 SE-431 22 Mölndal Tel: +46 31 746 87 00 Fax: +46 31 746 87 25 E-mail: info@modul-system.se

España Erke Equipamiento Para Vehiculos S.A. Polígono Ibaiondo 3, ES-20. 120 Hernani, Gipuzkoa Tel: +34 943 333 332 Fax: +34 943 331 987 E-mail: erke@erke.biz

Polska Modul-System Wyposażanie samochodów Sp. z o.o. ul. Struga 21, PL-02-298 Warzawa Tel: +48 22 868 0507 Fax: +48 22 868 0508 E-mail: info@modul-system.pl

België Modul-System N.V./S.A. Wayenborgstraat 15 BE- 2800 Mechelen Tel: +32 15 285 200 Fax: +32 15 285 209 E-mail: info@modul-system.be

France Modul-System S.A. 204, Parc du Mandinet 1-3 Rue des Campanules FR-77185 Lognes - Marne La Vallee Tel: +33 1 60 17 64 75 Fax: +33 1 60 17 64 71 E-mail: info@modul-system.fr

Schweiz Modul-System GmbH In der Luberzen 25 CH-8902 Urdorf Tel: +43 664 417 31 27 Fax: +49 6476 91 24 10 E-mail: info@modul-system.ch

Danmark Modul-System HH A/S Stamholmen 111 2650 Hvidovre Tel: +45 63 13 21 60 Fax: +45 63 13 21 61 E-mail: info@modul-system.dk Deutschland Modul-System Fahrzeugeinrichtungen GmbH Erlenwiese 17, DE-35794 Mengerskirchen Tel: +49 6476 91 24 0 Fax: +49 6476 91 24 10 E-mail: info@modul-system.de

www.modul-system.com 50

Barres de toit

Nederland Modul-System bv Rudolf Dieselweg 34 Postbus 55 NL-5900 AB Venlo Tel: +31 77 396 01 80 Fax: +31 77 396 01 89 E-mail: nl@modul-system.com Norge Hiab AS Carl Bergersens vei 5 NO-1481 Hagan Tel: +47 67 06 75 00 Fax: +47 67 06 75 80 E-mail: norge@hiab.com

Suomi Ja-Tools Ja-Elektro Oy Ilmailunkatu 15 FI-33900 Tampere Tel: +358 3 2836 600 Fax: +358 3 2655 864 E-mail: jatools@jaoy.com United Kingdom Tevo Limited Unit 14 - 16 Wooburn Green Industrial Estate Thomas Road Wooburn Green Buckinghamshire HP10 0PE Tel: +44 1628 528034 Fax: +44 1628 523292 Email: sales@tevo.eu.com Website: www.tevo.eu.com


Catalogue Modul System 2010