Page 1

Festival Artemus

le 26 juillet, les 3 et 6 août

Ce festival propose une série de concerts de musique de chambre interprétés par de jeunes musiciens en début de carrière professionnelle. Pour cette 8ème édition, trois concerts auront lieu sur le territoire. Le 26 juillet, une soirée spéciale lancera le début du festival à l’église de Préporché, en partenariat avec la Ronde des Arts, avant le concert prévu à 20h. Le 3 août à 17h, c’est l’église de Commagny qui accueillera un concert, suivi du 6 août à 18h à l’église de Sermages.

La Ronde des Arts

du 31 juillet au 3 août

La Ronde des Arts s’exposera à nouveau dans les églises du territoire du Sud Morvan ; le lancement aura lieu en avant première le samedi 26 juillet à Préporché en partenariat avec le festival Artemus. Le samedi 2 août, la Place Lafayette de Moulins-Engilbert accueillera dans une ambiance «Place du Tertre à Montmartre» le monde artistique pour le grand plaisir des amateurs d’art. La journée «Peintres dans la rue», concours de peinture rapide, aura également sa place dans cette lumineuse fête de l’art.

CCSM Tarifs des spectacles de la de 12 ans. ins

Entrée : 6 €, gratuit pour les mo

Renseignements

Sud Morvan Communauté de Communes du Tél. : 03 86 84 33 55 rvan@wanadoo.fr Mail : communautedecommunessudmo Site : www.sudmorvan.fr

LUNDI 26 MAISON

MAI À

20H

DE LA CULTURE

/ NEVERS

HUMOUR

SAMEDI 28 SALLE

a Commuanuté de L communes vous propose 50 places pour aller voir le

20H30

FÊTES / MAUX

THÉÂTRE

Ella pète les plombs

a grande humoriste Anne Roumanoff monte sur la L scène de la salle Philippe Genty

à la Maison de la Culture de Nevers avec un nouveau spectacle : « Anne [ROUGE] MANOFF ». La pétillante femme en rouge revient plus mordante que jamais pour croquer l’actualité à pleines dents. Rien n’échappe à son regard acéré : la crise de la dette, les stagiaires, la quête du bonheur, les Smartphones, les diktats alimentaires …

DES

JUIN À

Théâtre du Scolopendre

E

lla, assistante sociale, a la plupart du temps des méthodes sortant de l’ordinaire pour minimiser la détresse humaine...

R

etrouvez-la au cours d’une conférence dont le contrôle va lui échapper face à des personnages aux problématiques surprenantes. Elle sera, peu à peu, amenée au cas qu’elle a toujours négligé : Le Sien !

Anne Roumanoff sait raconter mieux que personne l’égoïsme et la superficialité de notre époque. Pourtant, on ressort de son spectacle le cœur léger car elle parvient, avec finesse et humanité, à nous faire sourire de tout ce qui nous angoisse.

Durée 1h30 - 2h

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU SUD MORVAN Saison culturelle 2013-2014 poser pour Nous sommes ravis de vous pro de la saison la 8ème année les spectacles culturelle 2014. Vandenesse Fin 2013, Moulins-Engilbert et ur enfants et ont accueilli un spectacle po un concert classique... variée vous Pour 2014, une programmation de cabaret, attend : théâtre, spectacle chanson française, magie... c la possibilité Une nouveauté également ave anoff à la d’aller applaudir Anne Roum s, à un tarif Maison de la Culture à Never ctacle et le préférentiel incluant le spe transport en autocar.

spectacle d’Anne Roumanoff. Un bus partira de MoulinsEngilbert à 18h, retour prévu vers 23h. Le tarif est de 36€ par personne (billet et transport compris). Possibilité de restauration rapide sur place ou prévoir un pique-nique. Les inscriptions se font jusqu’au 25 avril à la Communauté de Communes du Sud Morvan, 40 rue des Fossés à Moulins-Engilbert, ou par téléphone au 03.86.84.33.55.

Anne Roumanoff / Paris / 12-07-2008 / photo: Sébastien Rabany

Évènements de l’été

a de nouveau Cet été, le Festival Artemus fer concerts en escale sur le territoire pour 3 des Arts sera toute convivialité. La Ronde ème édition qui aussi reconduite, avec une 4 x artistes... fera la part belle aux arts et au reux...

Nous espérons vous voir nomb

Une comédie aux rebondissements multiples !

Durée 1h10


VENDREDI 14 SALLE

DES

FÉVRIER À

20H30

FÊTES / SERMAGES

THÉÂTRE

SAMEDI 15 SALLE

DES

MARS À

20H30

FÊTES / PRÉPORCHÉ

CHANSON CABARET SAMEDI 12 AVRIL À 20H30 CHANSON SALLE DES FÊTES / VILLAPOURÇON FRANÇAISE

SAMEDI 24 SALLE

DES

MAI À

20H30

FÊTES / MONTARON

MAGIE

Voilà la Miss !

Trenet, messager du bonheur

Mère Deny’s Family présente

Cie Les Potes de Dyonisos

Cie Avenir Artistes

«Confidences»

Maverick

’histoire : Comment se débarrasser d’une maîtresse lorsqu’on prévoit de se marier le jour même avec une riche héritière ? Voici ce à quoi s’emploie Bois d’Enghien, amant de Lucette Gautier, chanteuse de cabaret, artiste réclamée par la Baronne Duverger pour la signature du contrat de mariage de sa fille avec... Bois d’Enghien lui-même. L’amant ménage Lucette et déjoue la cascade d’évènements et de quiproquos qui pourraient dévoiler son projet.

e spectacle ‘’fêtiche’’ de Mlle Lise fait une halte à Préporché pour une représentation unique ! lle M Lise nous raconte en comédie et en chansons la vie tumultueuse de Mistinguett avec les hommes. Dans la seconde partie, des chansons rétro réorchestrées redonnent du rythme aux airs éternels.

P

L

ommage particulier pour le 100ème anniversaire de la naissance du chanteur, né en 1913. Des poèmes de jeunesse aux textes de maturité, des mélodies douces aux rythmiques jazzy, Renata nous invite à redécouvrir l’univers de celui qui a donné un nouveau souffle à toute une génération d’artistes. Parsemé d’anecdotes, ce récital de chanson française du groupe dijonnais «Confidences» laisse apparaître l’homme tel qu’il est, désireux de partager son amour de la vie avec nous, longtemps, longtemps encore…

Un fil à la patte de Georges Feydeau

L

our compléter le tableau : Bouzin, minable clerc de notaire et compositeur raté qui rêve de gloire, le furieux Général Irrigua - amoureux de Lucette et prêt à tout pour la conquérir, Viviane - la future mariée, qui trouve son fiancé trop sage et rêverait d’un séducteur un peu plus fougueux, Firmine - la pétillante bonne de Lucette et quelques valets, rouages indispensables du vaudeville.

Distribution Lucette : Justine Poisson Bois d’Enghien : Nicolas Robinet La Baronne : Claude Larrieu Bouzin : Georges Perret Général Irrigua : Jacques Le Montagner

Durée 1h30

L

H

’humour tient une grande place et la participation des spectateurs est de tous les instants ; Lise déambule parmi les spectateurs et offre à l’élu de la soirée son affiche dédicacée, ce qui ne laisse jamais le garçon indifférent...

Chansons interprétées Mon homme, Mon gangster, Je cherche un millionnaire, Je vous ai reconnu, C’est vrai, Je suis née dans le faubourg St Denis, Comme de bien entendu, medley Joséphine Baker...

Durée 1h15mn /1h30

Renata est accompagnée par Francis Harbulot au piano et Damien Dequiedt à la basse/contrebasse.

Durée 2 parties de 40 mn

M

averick a eu plusieurs vies. Il a été musicien, homme de radio, humoriste, pour devenir enfin magicien. Sa magie est donc aussi étrange que son parcours. Ses prestations tiennent autant du one-man-show que du show magie, très drôle, dynamique, bluffant.

L

e close-up, ou micro-magie est la branche de la magie la plus exigeante. Tous se passe à quelques centimètres de vos yeux, impossible de tricher. L’artiste déambule de table en table, de groupe en groupe présentant ses tours les plus bluffants ; cartes, balles, pièces disparaissent, réapparaissent, les billets changent de valeur, les as deviennent des dix, tout est magique.

Durée 1h Une prestation à la fois discrète, dynamique, élégante et drôle.

Saison Culturelle 2014 du Sud Morvan  

Saison Culturelle 2014 du Sud Morvan