Page 1

1


1 2 3 4 5

11

6

6

7

10

8 9 10

9

11

5

Accueil / inscription au jeu Petite Scène Yourte Jardin Désenchanté Graff Buvettes Marché Équitable Funky First Floor Expositions Poste de secours Grande Scène

6 8

4 7

3 2 1

2


Revoilà le plus grand des petits festivals, ou le plus petit des grands festivals, question de point de vue… Courts dans l’Herbe revient, contre vents et marées, prêt à vous accueillir vous, votre famille et tous vos amis, dans une ambiance « muy caliente ».

à faire profiter la ville de Saint-Maur-des-Fossés d’un événement culturel gratuit et ouvert à tous. Et pour finir n’oubliez pas ces quelques conseils pour que le festival soit un bonheur pour tous : appréciez le travail des artistes et des équipes du festival en évitant toute dégradation, et renoncez aux bouteilles en verre, pour la sécurité de tous.

Cette année, un programme « Latino Mestizo » (métissage latin) et des exclusivités « CDLH », avec les groupes barcelonais de la Troba Kung Fu et de la Kinky Beat, qui se produisent pour la première fois à Paris, des artistes venus du Mexique, de Colombie, d’Argentine… et de Saint-Maur bien sûr… Des films en compétition, des films hors compet’, des courts métrages à foison, pour les grands et les petits… du beach volley pour les sportifs, des chasses au trésor pour les petits explorateurs, des murs de graffitis « ambiancés » Amérique Latine… Des initiations aux danses latines et aux percussions pour ceux qui aiment voyager, le temps d’un tango ou d’une performance de capoeira, une yourte pour se prélasser, des installations et des performances artistiques live… Voilà la recette d’un festival pour tous, métissé, gratuit et libre. Que du bonheur !

Et maintenant, profitez, gambadez, cabriolez, comme cette chère souris verte qui courait dans l’....

COMMENT VOTER POUR VOTRE FILM PRÉFÉRÉ ? Un numéro est attribué à chaque film en compétition dans le coin de chacune des pages de ce programme. Le soir du vote, vous n’aurez plus qu’à détacher le coin du programme qui correspond à votre film préféré et le glisser dans les urnes que nos bénévoles feront passer dans le public. Samedi soir, le film gagnant recevra la Pelouse d’or 2008.

Que du bonheur, certes ! Mais tout cela a un prix. Pour parvenir à monter ce festival, l’équipe de Courts dans l’Herbe rencontre des difficultés budgétaires croissantes. Nous avons plus que jamais besoin de votre aide et de votre soutien (dons, adhésions à l’association), pour continuer

3

01


Vendredi 13 juin dans l’herbe 16h00 Dès 16h00

Ouverture des portes Marché équitable Beach Volley… dans l’herbe ! Radio dans l’herbe (interviews d’artistes, musique, sketches) Expositions Performances Graffitis

18h00 • 19h00

Ateliers Percussions . Initiation à la musique et aux rythmes Animés par l’équipe des Studios 125 Le Phare de l’illusion Part 1 . Mime Concert . Inti . Ska Reggae Le Phare de l’illusion Part 2 . Mime Poèmes d’amour de Pablo Neruda . Danse Le Phare de l’illusion Part 3 . Mime Courts de Yourte . Projection de courts-métrages Concert . La Troba Kung Fu . Cumbia Reggae Rumba catalane Ateliers Percussions . Initiation à la musique et aux rythmes Animés par l’équipe des Studios 125 Double Projection « Courts dans l’Herbe 2008 » Sound System . Selector Matanzas . Groovy Latino + Performance d’Akrylonumérik

18h15 • 18h30 19h00 • 20h00 19h15 • 19h30 19h30 • 20h30 20h30 • 20h45 20h45 • 21h45 20h30 • 22h00 20h45 • 21h30 22h30 • 00h00 00h30 • 02h00

02

4

Petite scène Yourte Grande Scène Yourte Petite scène Yourte Yourte Grande Scène Petite scène Tout le Parc Grande Scène


Samedi 14 juin dans l’herbe 15h00 Dès 15h00

Ouverture des portes Marché équitable Beach Volley… dans l’herbe ! Radio dans l’herbe (interviews d’artistes, musique, sketches) Expositions Performances Graffitis Inscription à la Chasse au Trésor Tournage d’un film en direct du parc avec la Compagnie des Porteurs de Rêves !

15h00 • 16h00 15h00 • 16h00 16h00 • 16h15 16h30 • 18h00 17h00 • 18h00 17h00 • 17h15 18h00 • 19h00 19h00 • 20h00 19h15 • 19h30 19h30 • 20h30 20h30 • 22h00 22h00 • 22h30 22h30 • 00h00 00h30 • 02h00

Batucada . Sambinho Especial Cabaret Jonglage Le Phare de l’illusion Part 4 . Mime Grande Chasse au trésor Batucada . Sambinho Especial Le Phare de l’illusion Part 5 . Mime Ciné Niño . Projection de Courts-métrages spéciale Jeunesse Concert . Feloche . Musique Cajun Mystique Le Phare de l’illusion Part 6 . Mime Courts de Yourte . Projection de courts-métrages Concert . La Kinky Beat . Rock Ska Drum & Bass Cabaret Jonglage Double Projection « Courts dans l’Herbe 2008 » Sound System . Bost & Bim . Ragga Hip Hop Soul Reggae + Performance de jonglage enflammé

5

Tout le Parc Yourte Yourte Tout le Parc Grande Scène Yourte Yourte Grande Scène Yourte Yourte Grande Scène Yourte Tout le Parc Grande Scène

03


Jean Faucheur

Expositions

www.faucheur.fr Après une formation aux Arts Déco, Jean Faucheur se destine au métier de peintre. Dans les années 80, il « met dehors » ses toiles et colle sur les panneaux publicitaires ses personnages colorés. En 1992, il quitte l’espace urbain pour se consacrer à la sculpture. Son retour à la rue sera notamment dû à sa rencontre avec Tom-Tom et l’Atlas qui le convainquent d’exposer à nouveau sur les panneaux publicitaires.

Lucy www.myspace.com/lucy0le Évoluant sur différents supports et formats (murs, toiles, bois, cartons, tissus), Lucy puise son inspiration dans les visuels auxquels nous sommes soumis tous les jours : affiches, pubs, photographies, films, etc. Pour ce faire, acrylique, gouache, huile, collage, encre et vernis sont autant de techniques que Lucy utilise selon les sujets.

Antinéa jimena_antinea@yahoo.fr Antinea, illustratrice mexicaine, fait ses recherches autour de la graphie automatique à l’encre de chine et tente de révéler les intentions de l’inconscient par l’élan et l’intuition.

Dewad www.dewad.com Membre du collectif HOLD-UP, Julien alias Dewad est un artiste autodidacte évoluant dans la rue comme en espace clos. C’est à travers des oeuvres en noir et blanc que Dewad s’amuse à reprendre les grands classiques de la peinture tel l’Odalisque de Ingres, le Radeau de la méduse de Géricault ou Américan Gothic de Grant Wood, qu’il revisite avec une vision moderne influencée par la rue, les années 90 et la culture urbaine. Son travail évolue à travers des œuvres pop trash érotiques.

Camila www.camila.laveneno.org « Mon travail est une approche sensorielle et expérimentale de la matière, qui me permet de la mener d’un état indéfini à un état défini en utilisant le mouvement comme instrument de transformation. C’est l’attraction sensorielle par les propriétés physiques du matériau qui déclenche l’expérience de l’acte créatif. »

Gumo Versus

www.myspace.com/thegumofactory Membre du collectif HOLD-UP, Gumo est un artiste autodidacte. Il oriente son travail plastique en grande partie sur la rue et ce qu’elle offre de possibilités d’expressions et de liberté. Riche d’un travail profondément hétéroclite, il peint tout autant sur mur que sur toile, sur une carcasse rouillée et calcinée de voiture que sur des baskets…

04

www.atelier-arcane.com/blog/versus Sérigraphies d’inspiration Comics, reprenant l’univers des « Super Vilains » conspirationnistes.

6


Monica

Americo

momodead.blogspot.com Monica Alejandra Moscoso Panigua, est née au Mexique. Fascinée par les couleurs et le folklore de son pays, Monica prend des cours d’anatomie et de gravure. Elle part en France, où elle travaille avec des matériaux comme le verre, le métal et la céramique, tout en continuant ses études d’arts plastiques et sa recherche comme graphiste et artiste.

www.americomariano.com Américo Mariano, photographe reporter brésilien vivant en France, a réalisé une série saisissante de photos sur la magie du football en noir et blanc. Plus qu’un jeu, c’est une véritable culture du football, qui mélange subtilement religion et sortilèges. Américo a su saisir au travers de ces photos toute la richesse et l’émotion que peut susciter ce sport qui, par-delà les continents, déchaîne les passions.

Gustavo Gilbert

gustavocantella@gmail.com Peintures de paysages intérieurs, poésie visuelle. Geste instinctif – libre, en recherche d’un équilibre. Etre en contact avec la sinuosité de l’inspiration. En essayant de ne pas mettre de titres – pour laisser celui qui regarde libre d’interpréter l’œuvre sans le guider dans son regard.

akrylonumerik.com L’artiste « urbain » français Gilbert Petit, né à Lomé au Togo, est le créateur avec le Crew de graffiti des M.A.C. du festival international Kosmopolite (festival sur les arts graphiques urbains et le street art) et de la performance multimedia Akrylonumerik avec l’artiste Jaimito.

Anita Thierry Deroche

anitaljung.free.fr Française né en Suède, Anita a vécu au Brésil pendant 9 ans et est maintenant installée à Montreuil. Elle a monté une dizaine d’expositions de peintures, aquarelles, sculptures en carton et tissus en France et au Brésil depuis 1992.

www.thierryderoche.com La double vie de Thierry Deroche commence dans un lieu singulier en banlieue parisienne. Dana, un espace où l’humain est quasiment absent et la machine omniprésente, autonome. Il y a quelques années, le contrôleur de gestion d’alors, connut dans cette usine de pièces automobiles sa première invitation à la création. Il commence à récupérer quelques pièces, souvent des rebuts industriels, qui aujourd’hui se transforment en des rébus robotiques…

7

05


Les Concerts . vendredi Inti

La Troba Kung-Fu

19h00 • 20h00 Site internet : intiweb.free.fr/fr/index.html Myspace : profile.myspace.com/intiska

20h30 • 22h00 Site internet : www.latrobakungfu.net/ Myspace : profile.myspace.com/latrobakungfu

INTI, c’est le Dieu Soleil Inca... C’est aussi une tribu, un groupe festif de musiciens à l’esprit roots-rock-reggae qui élaborent une mystique sonore à base de cuivres brillants, de rythmiques ensoleillées et de textes français et latino invitant à la danse et au voyage.

La Troba Kung-fu, qu’on pourrait traduire par « troubadours Gypsy Kings », c’est un jardin pour musiciens « mestizo ». Dans la musique de La Troba Kung-Fu on entend aussi bien de la cumbia, du dub, de la rumba catalane, que du vallenato, du reggae et du boogie woogie.

Selector Matanzas 00h30 • 2h00 Site internet: www.radiochango.com Myspace : profile.myspace.com/selectormatanzas Selector Matanzas est un spécialiste des musiques latines, des sonorités cubaines et brésiliennes et autres discours sonores. En 2004, il fonde le Radio Chango Sound System, qui a pour but de traduire en live l’esprit du site www.radiochango.com. Il a déjà chauffé le public avant ou après des groupes comme les Tambours du Bronx, Sergent Garcia ou encore Manu Chao.

06

8


Les Concerts . samedi Feloche

La Kinky Beat

19h00 • 20h00 Site internet : www.feloche.fr Myspace : www.myspace.com/feloche

20h30 • 22h00 Site internet : www.myspace.com/lakinkybeat Sweet kinky reggae for your life !!!! Extravagant ? Peut-être ! Peu commun ? Sûrement ! Si cela signifie rompre avec l’état habituel des choses, certainement ! Affolant ? Et bien oui ! Dès la première écoute, ce n’est pas facile de comprendre pourquoi la Kinky Beat possède des ingrédients tellement explosifs. Quand commencent à sonner les percussions, le son vous fait décoller du siège à chaque changement de rythme.

Esquissant des mélodies en noir et rouge sur sa mandoline vaudou, nerfs d’alligator tendus sur les os, Féloche émerge. Pour la première fois il nous révèle, accompagné de Léa Bulle, sa musique de bayou bouillant d’banlieue.

Bost and Bim 00h30 • 2h00 Site internet : www.bostandbim.com Myspace : www.myspace.com/bostandbim Bost & Bim sont : Matthieu BOST (Saxo) et Jérémie « BIM » DESSUS (Guitare), deux musiciens qui cumulent leurs activités de musiciens de scène/studio aux côtés des plus grands artistes jamaïcains (Leroy Sibbles, Horace Andy, U Roy, etc) et français (Admiral T, Lyricson, Pierpoljak, etc) avec celle de compositeurs/réalisateurs de riddims qu’ils produisent en collaboration avec le label SPECIAL DELIVERY, ce qui fait d’eux le duo de producteurs français le plus en vue de la scène internationale.

9

07


Les Courts-Métrages . vendredi . 22h15 . 00h00 8 Films en compétition 01 LA PLUS BELLE FILLE DU MONDE de Stéphane Couston Satourne Productions • Fr • Fiction • 2007 • 7’ Quand la plus belle fille du monde se met en tête de séduire monsieur tout le monde. 02 FAIRY TALES de Lee F. Sullivan Autoproduit • Irl • Animation • 2007 • 2’ La nuit, deux fées volent entre les étoiles. Elles aperçoivent une étrange lumière dans la forêt et décident d’approcher le « monde d’en bas ». 03 TARIF UNIQUE de Alexandre Coffre Quad • Fr • Fiction • 2006 • 6’ Comment se retrouver dans les bras de ses parents hystériques à la sortie d’un cinéma lorsqu’on est un jeune ado qui n’a rien demandé ? 04 TRUE COLOURS de Elliott Barney Autoproduit • UK • Fiction • 2006 • 11’ Sur la route du supermarché, Neil tente d’expliquer à sa femme pourquoi il a ces marques sur le visage. 05 UN EXCELLENT DOSSIER de Artus de Penguern Crips • Fr • Fiction • 2008 • 7’ Un couple, propriétaire d’un très bel appartement, va avoir besoin d’un temps de réflexion supplémentaire pour le louer à trois jeunes étudiants pas tout à fait comme il les avait imaginés…

08

06 MÊME LES PIGEONS VONT AU PARADIS de Samuel Tourneux Buf • Fr • Animation • 2007 • 8’ Un prêtre et un motocycliste mystérieux s’adonnent à une course-poursuite sans merci pour sauver l’âme en péril de M. Moulin. 07 TITI de Hugues et Béatrice Espinasse Weesper • Fr • Fiction • 2007 • 9’ Un matin, Brigitte et Vincent découvrent le corps sans vie de la souris blanche de Zoé, leur fille de 7 ans. 08 PAPIER CAILLOUX VERROU(X) de Laurenzo Massoni In Filmo • Fr • Fiction • 2008 • 13’ Il était une fois une jeune fille enfermée à double tour. Une ombre brutale la surveillait nuit et jour. Puis un clou apparut sous son matelas...

Hors compétition BONNE NUIT MALIK de Bruno DANAN Aeternam Film • Fr • Fiction • 2007 • 15’ BALI BALO de Marc Andréoni Autoproduit • Fr • Fiction • 2001 • 8’

10


Les Courts-Métrages . samedi . 22h15 . 00h00 Film tourné-monté avec le public pendant la journée par la Compagnie des Porteurs de rêves.

Mark est mi-américain mi-slovaque et il a des principes. En voyage en république tchèque il rencontre Tomas, employé d’une épicerie qui porte un T-Shirt qui va offenser ses principes

7 Films en compétition

09 LES CRAYONS de Didier Barcello 14 FLASH de Marco Cohen Quad • Fr • Animation • 2006 • 3’ Nokill • Fr • Fiction • 2008 • 3’ Une jolie petite fille écrit à un petit garçon dont elle Folle course poursuite à deux roues en plein coeur est amoureuse.Elle utilise des crayons à dessin. de Paris. Les objets peuvent-ils ressentir des émotions ? Il 15 DINDE MARINÉE de Benoit Ameil semblerait que oui... Autoproduit • Fr • Fiction • 2008 • 13’ 10 TEMOIGNAGES D’OCTOBRE Imaginez une mère accro, des enfants affamés, un de Sébastien Pascot père un peu plus terre à terre et... George Clooney La Crimo Gene • Fr • Documentaire • 2007 • 11’ dans le poste. Léchez-vous les babines pour une 17 Octobre 1961, un crime d’état a eu lieu. Le dinde bien juteuse. devoir de mémoire commence...

Hors compétition 11 JUNGLE JAIL de Bruce Nguyen Van Lan / Aymeric Palermo/ Hugo Cierzniak/ Mathieu Arnoux E.S.M.A • Fr • Animation • 2007 • 8’ Un petit gringalet arrive en prison et va connaître la vie dure derrière les barreaux jusqu’au jour où... la roue va tourner pour lui.

PAUL de Cécile Rousset Les Films Sauvages • Fr • Animation • 2006 • 8’ J’ATTENDRAI LE SUIVANT de Philippe Orreindy La Boite • Fiction • Fr • 2004 • 4’

12 TONY ZOREIL de Valentin Potier Sacre Productions • Fr • Fiction • 2008 • 20’ Tony a hérité d’une particularité physique hors du commun. Il a de très grandes oreilles et souffre d’une sensibilité extrême au moindre bruit.

C’EST PAS LE PÉROU des Cancres Debout Autoproduit • Fr • Animation • 2008 • 10’ remise de la Pelouse d’or 2008 rediffusion de la Pelouse d’or 2007

13 TRICKO de Hossein Martin Fazeli Forward Int. • Rep Tchèque • Fiction • 2006 • 11’

11

09


Animations Le funky first floor

Cabaret Jonglage

Vendredi et Samedi jusqu’à la tombée de la nuit

Samedi 15H00 • 16H00 & 22h00 •22h30 Ananda Montange et Van-Kim Tran vous emmèneront dans un monde de poésie, mêlant accordéon, équilibre et jonglage contact…

Le funky first floor, c’est pour ceux qui veulent bouger, qui veulent danser, regarder les gens danser... Au menu, confrontation de beach volley... dans l’herbe, partie de pétanque, démonstrations de capoeira, de salsa, de tango, ambiance latino, fabrication de fleurs exotiques...

Allumez le feu Samedi 00h30 Manipulant les flammes et la pyrotechnie, les jongleurs et cracheurs de Burn Crew Concept (+ guests) vont réchauffer l’atmosphère et vous en mettre plein les yeux…

Grande Chasse au trésor Samedi 16H30 • 18H00 Inscription à l’accueil Le célèbre professeur Rosert, archéologue de renom, a mystérieusement disparu... Il a cependant eu le temps de disperser auparavant ses précieuses notes révélant l’emplacement d’un trésor inca ! Grâce à une machine à explorer l’espace-temps, les enfants pourront voyager en Amérique latine sur les traces du professeur Rosert afin de reconstituer ses notes et ainsi de retrouver le fameux trésor !

10

12


Courts de Yourte

« Ciné Niño »

Vendredi 20h45 . 21h45 Samedi 19h30 . 20h30

Samedi 18h00 • 19h00 Le Ciné Niño permet aux enfants et adolescents de découvrir des films inédits français et étrangers qui participent à un éveil artistique du jeune public. Nous proposons également un travail pédagogique à travers cette programmation par le biais d’un atelier ludique à la fin des projections.

MBINDAN de Marthe le more LE GREC • Fiction • Sen • 2006 • 16’ MANIF DE DROITE d’Arnaud Contreras AUTOPROD • Documentaire • Fr • 2003 • 9’ SE SOUVENIR AVEC EUX de TS3 du lycée Marcelin Berthelot ACJM / Association Courts dans l’herbe Documentaire • Fr • 2008 • 12’

TONG de D. Cellier, F. Limouzin et A. Réal E.S.M.A • Animation • Fr • 2006 • 9’ ANIMADANSE de J. Badoil, B. de Becque et L. Liberlin E.E.S.A • Animation • Fr • 2007 • 6’

À CÔTÉ DE SES POMPES de Cyril Gougaud et Marie Curtil Le Chat Teigne • Fiction • Fr • 2007 • 6’

FAIRY TALES de Lee F. Sullivan Autoproduit • Irl • Animation • 2007 • 2’

IN CASE de Tatyana Moshkova Open Cinema Festival • Animation Rus • 2007 • 7’

LA GUERRE DES BONBONS de J. Maldhe Citeart • Fr • Fiction • 2007 • 21’

LE VOYAGE DE LA MEMOIRE des Terminales S et L du lycée Condorcet ACJM / CDLH • Documentaire • FR • 2008 • 10’

LA THÉORIE DES ENSEMBLES de J. HamonDamourette, J. Eka M’Changama, M. Hericher ENSAD • Fr • Animation • 2008 • 4’ SUPER HÉROS BLUES 2 de R. Ceriani Autoproduit • Fr • animation • 2008 • 15’ HUGH de S. Nouveau, F. Pommiez, A. Turbe, M. Navarro E.S.M.A • Fr • Animation • 2007 • 9’ LE PAPILLON de Z. Zhiyi E.E.S.A • Fr • Animation • 2005 • 3’

13

11


Performances La fresque graffiti Le Collectif Lezart • Arcane (www.atelier-arcane.com) Urbanart (Rotterdam) (www.urbanarts.nl/site/) • Visuacom (Toulouse) Issus du graffiti français et hollandais, ils ont su s’imposer sur la scène nationale et internationale (Paris, Toulouse, Rotterdam, Kenya...). La qualité et l’originalité de leurs oeuvres font d’eux des acteurs majeurs du graffiti. Il créent également des oeuvres qui font l’objet d’expositions, ils réalisent des fresques, organisent des ateliers... Ces artistes ont 2 jours pour réaliser une fresque de 26 m de long sur le thème de l’Amérique du sud.

La selva de Predio oeuvre du collectif réunissant Diablo, Sowat, Siao, Sirius, BomK et Kan. Travaillant sur le thème du Brésil, et plus particulièrement de la ville de Sao Paulo, des membres de notre collectif ont eu la chance de se rendre à Sao Paulo, dans cette Selva De Predio (la jungle d’immeubles) comme la surnomment les Paulistas, durant l’été 2007. Initiés à l’art des « Pixés », calligraphies originales que l’on ne trouve qu’au Brésil, nous avons souhaité reproduire l’effet de ces calligraphies sur un immeuble factice. C’est cette rencontre entre deux cultures, le graffiti français et les « Pixés » brésiliens, que nous voulons faire découvrir au public de St Maur des Fossés. Un haut rectangle de bois posé verticalement sur la pelouse du parc, tel un immeuble Paulista, symbolisera cet échange culturel graphique. Nous recouvrirons l’immeuble fictif de tags « européens » et de « Pixés » brésiliens. Sirius, Diablo, Kan et BomK se chargeront de la partie Européenne, tandis que Siao et Sowat s’occuperont des calligraphies sud américaines qu’ils ont rapportées de leur voyage dans la région. Afin de faire découvrir au public mieux encore l’environnement envoûtant des favelas, nous placarderons à l’intérieur de la structure rectangulaire des photos prises lors de ces mêmes voyages. Le public devra donc glisser sa tête à l’intérieur de l’installation pour découvrir Sao Paulo « de l’intérieur ».

Le phare de l’illusion Mime • Frédéric de Conink • Vendredi et Samedi Spectacle visuel sur bande originale en six numéros, « Le phare de l’illusion » traite de l’illusion de notre société, livrant ainsi le quotidien de personnages égarés dans le labyrinthe de la consommation. Spectacle comique et émouvant dans lequel chacun peut percevoir son propre reflet.

12

14


Akrylonumerik Vendredi 00h30 Le concept: une toile blanche est tendue face à des ordinateurs équipés de vidéo projecteurs. Des plasticiens agissent en direct sur la toile pendant que des artistes infographistes y intègrent leurs propres créations. Parallèlement, un dj compose un univers sonore en temps réel. Les trois médias (peinture, numérique et son) sont improvisés, à partir d’une trame préalablement concertée. Les artistes se répondent, s’écoutent, se regardent, interagissent et improvisent dans le souci de proposer une œuvre cohérente en rapport avec la trame initiale.

Les Porteurs de rêves Compagnie les Mistons • Samedi après-midi Imaginez une équipe de tournage où tout le monde serait grand, très grand... Imaginez qu’ils aient envie de tourner une nouvelle version de Roméo & Juliette, juste-là, dans ce joli parc de l’abbaye. Imaginez qu’ils aient envie de tourner un film avec des acteurs tout petits, beaucoup plus petits qu’eux... par exemple, nous, le public de Courts dans l’Herbe ! Les Porteurs de rêves, compagnie d’échassiers installée à Créteil, va tourner, pour nous, et avec nous, en un après-midi, un film qui sera diffusé, en exclusivité... le soir même !

Le Jardin désenchanté Scénographie : Agnès Demaegdt Le Jardin désenchanté est un parcours à sens unique qui souhaite aborder les thèmes de l’environnement sous un angle poétique. Le public traverse un espace exotique, riche et coloré qui mène à un espace vide et dénué de vie. Au centre, un arbre résiste et témoigne par des images, de « l’histoire » responsable de ce changement.

Invasion Mexicaine Performance Live de Gumo et Dewad • Samedi après-midi Ces deux acolytes du collectif Hold-up établiront les termes de leur échange artistique sur la base d’un remix. A partir d’un travail de collage, Gumo et Dewad interviendront au pinceau, au marqueur et à la bombe, sur un panneau de bois. L’univers de l’un viendra enrichir celui de l’autre en permettant aux formes et aux couleurs de se mêler pour former une œuvre originale. Une sorte d’a capella à deux mains. Invasion mexicaine est bel et bien un patchwork, alliant l’influence street-art de ces deux explorateurs du visuel au langage du bestiaire mortuaire latino américain.

15

13


Créé en 2001, le Cinéma Numérique Ambulant installe des unités mobiles de projection pour les villages et les quartiers populaires d’Afrique de l’Ouest. En 2007, cinq associations de droit local, au Bénin, au Burkina Faso, au Niger, au Mali et en France, gèrent neuf cinémas ambulants. Depuis 2003, plus de 2800 séances ont été organisées pour plusieurs millions de spectateurs dans des centaines de villages en Afrique. Cette Année, le CNA et CDLH organisent ensemble une double projection des « Courts dans l’Herbe » ! http://www.c-n-a.org/

Venez nous rejoindre le 20 juin à partir de 19h avec Les Accoustelous et le 21 juin à partir de 18h avec The Name, Weir doz et Allym pour fêter ensemble

la fête de la musique.

Pour tout renseignement Le Chat Teigne, 9 place du Maréchal Juin 94100 Saint-Maur contact@lechatteigne.com

14

16


17

15


Les festivals partenaires

St-Petersbourg open cinema festival www.artbereg.ru

GrenzlandFilmtage 2008

Le festival de l’Oh !

www.grenzlandfilmtageselb.de

www.festival-oh.org

Le Marché équitable Comme en 2007, l’association « Agir Autrement » a invité des associations à venir nous présenter leurs productions issues du commerce équitable. Seront présents, entre autres, Assistance Events (stuctures en carton recyclé pour stand), Recyclaid (vêtements recyclés), Ethos (vêtements en coton), Approche (structure d’insertion). Agir Autrement souhaite ainsi mettre l’accent sur la nécessité de changer nos comportements, pour que nos choix, en tant que consommateurs, soient plus respectueux des personnes et de l’environnement.

Graineterie, jardinerie, nourriture animaux, création et entretien d’espaces verts et jardins de A à Z, location de matériels. La Graineterie 32 rue Baratte Cholet 94100 Saint-Maur 01 43 97 09 40.

www.Agir-autrement.fr

18


19


Association « Courts Dans L’Herbe » 43, avenue Victor Hugo 94100 Saint-Maur contact@courtsdanslherbe.com Venez nous rejoindre, devenez membres de l’association, partagez vos impressions, proposez des idées, créez des projets, échangez vos remarques, postez vos photos… www.courtsdanslherbe.com

20

Programme Courts dans l'Herbe 2008  

Programme Courts dans l'Herbe 2008

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you