Page 19

// Simon Fellous – petite nature 2009 >> http://simonfellous.free.fr/photos/cdlh-prototype « Lorsque je m’assois dans un champ ou parcours une forêt, mon regard est toujours attiré par les petits détails de la nature. Ces gouttes d’eau sur la végétation, insectes aux formes surprenantes et autres rayons de lumière sont les sujets d’inspiration de mes photos. » Présentées au milieu de la végétation, les compositions photographiques de Simon Fellous mélangent les échelles et les matières. Une invitation à mettre le nez dans l’herbe !

// Chemin cinématique – Anne-Lise King >> http://annelise.king.free.fr Le chemin cinématique se révèle être une rivière onirique peuplée de poissons multicolores qui ne s’animent que si l’on a trouvé l’astuce. Un indice ? Selon le principe du cinéma par déplacement, ce chemin mystérieux fonctionne de la même façon que le zootrope, jouet rotatif à illusion d’optique. Ouvrez l’œil mais surtout avancez, les poissons sont malicieux : ils n’apparaissent sous vos pieds que si vous vous déplacez à une cadence assez rapide.

// Portraits Décalés - Meyer En 2005 et 2007, à l’occasion des Rencontres africaines de la photographie à Bamako, plus de 3000 « Portraits décalés » ont été réalisés en collaboration avec le Cinéma numérique ambulant (CNA) et avec l’aide de jeunes femmes photographes maliennes. Chaque jour, dans un quartier différent de la ville, les habitants ont choisi un fond dans le catalogue d’images issu des archives du collectif montreuillois Tendance Floue. Puis chacun s’est fait photographier dans le studio numérique ambulant installé pour l’occasion.

// Ema - La Porte Japonaise Une «porte à vœux», que l’on voit d’ordinaire dans les temples shintô, est apparue dans le Parc de l’Abbaye. Vous pourrez y déposer vos rêves, vos souhaits et admirer les photos du Japon de Romain Darnaud.

Courts dans l’Herbe tient à remercier : L’ADDEL ! // Les Mistons pour la déco // La grand mère d’Elo // Toutes les mamans qui nous ont fait à manger ! // Charlotte Fréreau // Juan Esteban et FX Rigot, photographes officiels de CDLH // Nadine de Nova // Nathalie Pierre et Laurent Frison du Théâtre de l’abbaye // Fab le graphiste // Sardif Gymglish // Patrice Levallois // Léa La Bulle qui fait l’aller-retour dans la journée !! et tous ses partenaires !

Merci aussi à nos parents, merci aux bénévoles, aux animateurs des centres de loisirs de Saint-Maur, merci aux artistes, à ceux qui font le festival, à Xavier Delaporte, à l’atelier François Devineau, Jean Philippe Quenot, Pascal Chevé et Javier Romero pour les Hybrides, à Jam’ et le Monk, à Christian et les services techniques de la mairie, à toutes les productions et réalisateurs qui nous ont envoyé leurs films !

Tous ceux qui soutiennent CDLH depuis le début !

17

Programme Courts dans l'Herbe 2009  

Programme Courts dans l'Herbe 2009