Page 17

// Les cubes graffitis

// Septième ciel sous les mers

Quatre équipes d’artistes reconnus se voient chacune attribuer un cube de bois à orner d’une fresque. Quatre cubes répartis dans le parc. Quatre styles différents pour illustrer quatre facettes du graffiti contemporain. Avec : Holem et Rizeup accompagnés des Liégeoises Oma et MCRY // Takt-Rude-Just-Sueb M. Sable, Merkutio, Crab et Tonio // Blo, Sowat, Kan et Reak.

Septième ciel sous les mers est un univers semi-aquatique, semi-aérien habité d’êtres hybrides. En suspension dans un espace végétal, les hybrides sont des poissons-oiseaux rigolos et surprenants. Résidents du bleu du ciel ou du bleu de la mer ? On ne sait pas. Ce qui est sûr, c’est qu’ils sont résidents du festival ! Par Agnès Demaegdt.

// Hors du temps

// Démarche éco-responsable

Une avalanche d’images est continuellement déposée sur Internet. Contemplez le phénomène au travers d’une installation hypnotique ! Satire du « crowd sourcing », voici le « crowd sourcing generated content » ou encore « contenu généré à partir de contenus générés par les utilisateurs ». Après un visionnage, vous n’aurez quasiment rien retenu : voici le point de départ de votre réflexion. Par Adrien Sanvoisin.

Courts dans l’Herbe fête ses sept ans d’existence et profite de l’âge de raison pour faire du festival un événement éco-responsable : - Instauration des GOBELETS RECYCLABLES ET REUTILISABLES, donnés aux consommateurs en échange d’une consigne. Finis les verres jetés à chaque consommation, ces gobelets biodégradables sont faits pour êtres lavés et donc réutilisés ! - Aide au CO-VOITURAGE , en partenariat avec objectif-festival.com. Il reste des places libres dans vote véhicule ? Vous êtes à pied mais souhaitez rentrer après le dernier métro ?

// Le Sténopé La photographie, comment ça marche ? Venez découvrir les principes de base dans notre appareil photographique rudimentaire géant ! Les ateliers d’éducation à l’image sont accompagnés d’une exposition de photos « sténopées » réalisées par Antoine Coulange.

15

Connectez-vous à http://courtsdanslherbe.objectif-festival.com pour organiser vos retours en commun !

Programme Courts dans l'Herbe 2009  

Programme Courts dans l'Herbe 2009

Advertisement