ENTREPRENDRE EN BEAUJOLAIS

Page 19

CRÉATION

Archiv’IT trace sa voie dans la numérisation En lançant un service innovant dans l’univers de l’archivage numérique, la jeune société caladoise a su trouver sa place. Son avenir se décline à l’échelle nationale.

L

aurent Fusina s’était donné trois ans pour finaliser son projet d’entreprise. Depuis un an, le voici donc à la tête d’Archiv’IT. Spécialisée dans l’archivage sous différentes formes, la jeune société peut compter sur l’expérience de son fondateur. « J’étais responsable de projet sur des systèmes d’information dans une société de services informatiques. J’ai notamment mis en place des systèmes d’information pour des tiers archiveurs et des systèmes de gestion électronique de documents », rappelle Laurent Fusina. La société créée par Laurent Fusina développe des offres innovantes. Une solide expérience désormais mise au service d’Archiv’ IT, qui développe ses activités de nos partenaires. La seconde consiste à explique Laurent Fusina. Principalement d’archivage sous trois formes. La branche proposer le même service, mais en mode active en région Rhône-Alpes et pariArchiv’ IT Logistique est spécialisée dans hébergé. Ainsi, nos clients n’ont pas be- sienne, Archiv’IT emploie aujourd’hui le stockage physique d’archives de toute soin d’acheter le logiciel, ni d’assurer sa deux personnes et fait régulièrement apnature. Archiv’IT Numérisation prend maintenance, ni d’acquérir un serveur pel à des intérimaires, notamment pour la quant à elle en charge les opérations de permettant de faire fonctionner le sys- numérisation des documents. Un service numérisation des documents, souvent des tème. Ils économisent donc tous les coûts sur lequel Archiv’IT a aussi une longueur fonds documentaires, pour les archiver induits et ne s’acquittent que de frais d’avance. « Nos archivages numériques de façon numérique. « Nous venons no- de licence et d’un loyer d’accès chaque sont à valeur probante, autrement dit, les tamment de terminer un important projet mois», décrit le fondateur d’Archiv’IT. pièces numérisées par nos soins ont la vaavec le Conseil d’Etat », souligne Laurent Souple, la formule a déjà convaincu une leur d’un document papier si elles doivent Fusina. Enfin, à travers le pôle Archiv’IT vingtaine de clients, des entreprises, mais être par exemple présentées devant un triNuméric, l’entreprise caladoise a déve- aussi des professions libérales, séduits par bunal », fait valoir Laurent Fusina. loppé une offre innovante : « nous pro- la facilité d’utilisation du système et son posons un service de gestion électronique coût. « L’interface est très fonctionnelle, de documents (GED) en le déclinant de ce qui facilite sa prise en main. Par aildeux façons : la première vise à commer- leurs, en plus de son tarif attractif, cette cialiser un logiciel de gestion électro- solution est accessible en permanence nique de documents mis au point par l’un et depuis n’importe quel ordinateur », ENTREPRENDRE EN BEAUJOLAIS JANVIER 2012 19


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.