Page 15

Le Groupement D’Employeurs 77, L’Emploi sur mesure pour les employeurs et les salariés

© FotolEdhar - Fotolia

Le GDE 77 est un outil de partage des salariés, pour les entreprises qui n’ont pas besoin d’une personne à temps plein pour assurer une fonction permanente nécessaire au bon fonctionnement de la société.

la gestion administrative, l’entreprise n’a aucune formalité à assumer (embauche, paie, absences, congés…). Le dirigeant peut ainsi concentrer son temps et son énergie sur ses priorités, sur sa véritable valeur ajoutée.

Contrat de mise à disposition

Recrutement CDI

Contrat de mise à disposition

Salarié du GDE 77 mis à disposition des entreprises Entreprise adhérente 1 Besoin 2 jours/semaine

Entreprise adhérente 2 Besoin 3 jours/semaine

Depuis son lancement, en 2004, plus de 130 adhérents provenant de différents secteurs d’activités ont rejoint le GDE 77 et se partagent aujourd’hui une trentaine de collaborateurs aux fonctions adaptées à leurs besoins : la qualité, les achats, la comptabilité, les ressources humaines, l’informatique, l’export, le conseil juridique, la logistique, le secrétariat, l’entretien, la maintenance, la communication, le marketing, etc.

Un responsable qualité par exemple coûtera en moyenne 60k€ par an à une entreprise si elle doit l’embaucher, et ce bien entendu si la charge de travail justifie son embauche à temps plein. Le même collaborateur en temps partagé permettra d’assurer la même fonction pour un coût pouvant être divisé par quatre selon le temps de présence nécessaire, soit un budget annuel d’environ 15 k€.

Contact : Thierry Arnault Tél. : 01 74 60 51 30 secretariatGDE77@seineetmarne.cci.fr

C’est donc un levier de développement pour l’employeur, qui concilie l’accès à du personnel qualifié pour un coût maîtrisé, tout en contribuant à la création d’emplois en associant les différents besoins en temps partiel des entreprises. Le GDE 77, qui est une association à but non lucratif, créée et pilotée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seineet-Marne est l’employeur officiel. Il prend en charge toutes

Inscription à la liste de diffusion du bulletin d’opportunités Vous souhaitez recevoir, tous les trimestres, le bulletin d’opportunités ? Remplissez le coupon ci-dessous et renvoyez-le à la CCI Seineet-Marne - Stéphanie Dardenne - 1 Avenue Johannes Gutenberg - Serris CS70045 - 77776 Marne-la-Vallée Cedex 4, fax : 01 74 60 51 51, email : stephanie.dardenne@seineetmarne.cci.fr Société* :

Siret* :

Nom* :

Prénom* :

* Champs obligatoire

Adresse : CP :

Ville :

Tél.* :

Fax :

Email* :

Situation professionnelle : o En activité

o Demandeur d’emploi

Projet : o Reprise d’une PME-PMI

o Reprise d’un fonds de commerce

Je souhaite recevoir chaque trimestre le bulletin d’opportunités :

o par mail

o par courrier

o Je souhaite être contacté(e) par un conseiller Reprise/Transmission Page 15

Bulletin d’opportunités n°35 - Juillet à septembre 2013

Bulletin d'opportunités Juillet-Septembre 2013  

En collaboration avec les membres du réseau « Transmettre et Reprendre en Seine et Marne », la CCI Seine-et-Marne, le BTP77 et la Chambre de...