Française2

Page 39

moins grandes seront tes chances, en atterrissant, de trouver vivant quiconque se trouvait sur Terre quand tu es parti! Si toutefois, dans le «futur», des scientifiques développaient sur Terre une façon de se propulser plus rapidement, ils pourraient «tromper» l'univers, rester en phase avec le «temps réel» terrestre et découvrir, à leur retour, qu'il s'était écoulé le même temps sur Terre qu'à bord du vaisseau. De toute évidence, si l'on disposait d'une forme de propulsion encore plus grande, on pourrait retourner sur Terre avant même d'avoir décollé! C'est-à-dire que le temps sur Terre passerait plus lentement que le temps sur le vaisseau. On pourrait revenir dans dix de vos «années» et la Terre n'aurait «vieilli» que de quatre! Augmentez la vitesse, et dix années dans l'espace équivaudraient à dix minutes sur Terre. Alors, si tu rencontres un «pli» dans le tissu spatial (Einstein et d'autres croyaient à l'existence de tels «plis», et ils avaient raison!), te voilà soudainement propulsé dans «l'espace» en un seul «instant» infinitésimal. Un tel phénomène spatio-temporel pourrait-il littéralement te «renvoyer» dans le «temps»? Tu ne devrais pas avoir autant de difficulté, à présent, à voir que le «temps» n'est rien d'autre qu'une construction de ton esprit. Tout ce qui est jamais arrivé, et tout ce qui va arriver, est en train d'arriver maintenant. La capacité de l'observer dépend tout simplement de ton point de vue, de ta «place dans l'espace». Si tu étais à Ma place, tu pourrais Tout voir, maintenant! Tu comprends?

Houlà! Je commence à le voir, à un niveau théorique... oui! Bien. Je te l'ai expliqué très simplement, comme à un enfant. Ce n'est peut-être pas une bonne approche scientifique, mais c'est une bonne façon de comprendre.

Donc, les objets matériels ont une limite de vitesse, mais les objets immatériels, tels que mes pensées... mon âme... pourraient théoriquement se déplacer, dans l'éther, à des vitesses incroyables. Exactement! Précisément! Et c'est ce qui se produit souvent en rêve et dans d'autres expériences de décorporation et de médiumnité. À présent, tu comprends le déjà-vu. Tu as probablement déjà été là!

Mais... si tout est déjà arrivé, je suis donc incapable de changer mon avenir. Est-ce de la prédestination? Non! Ne tombe pas dans ce panneau! Ce n'est pas vrai. En fait, ce «coup monté» devrait te servir, et non te desservir! Tu es toujours dans un espace de libre-arbitre et de choix intégral. Le fait de pouvoir voir l'«avenir» (ou demander à des gens de le faire pour toi) devrait augmenter ta capacité de vivre la vie que tu veux, et non la limiter.

Comment? J'aimerais que Tu m'aides à comprendre. Si tu «vois» une expérience ou un événement futur que tu n'aimes pas, ne le choisis pas! Fais un nouveau choix! Choisis-en un autre! Change ou modifie ton comportement de façon à éviter le résultat indésirable.

Mais comment puis-je éviter ce qui est déjà arrivé? Pour toi, ce n'est pas arrivé; pas encore! Tu es à un point du Continuum Espace-Temps où tu n'es pas conscient de l'événement. Tu ne «sais» pas qu'il est «arrivé». Tu ne t'es pas «rappelé» ton avenir! (Cet oubli est le secret de tous les temps. C'est ce qui te permet de «jouer» le grand jeu de la vie! Je t'expliquerai plus tard!)

39


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.