Page 1

BUREAU VIRTUEL


FICHE PRODUIT

Bureau virtuel pour lʼentreprise Etendez la puissance du cloud computing à lʼusage bureautique Recouvrez la maîtrise totale des postes de travail (PT) informatique, quels que soient leurs types, les usages, l'organisation et l'architecture informatique, les besoins et les logiciels utilisés.

électrique, par défaut plus aucun logiciel à acheter1 mais aussi la possibilité d'utiliser des logiciels soumis à licences, des gains de temps pour les utilisateurs et un support technique assuré.

Avec le Bureau Virtuel, la bureautique devient :

Les baisses de coûts constatées par les clients du bureau virtuel (et confirmées par les études du Gartner©) peuvent aller de 2 à 10..., tout en augmentant la qualité de service (QOS) et les possibilités fonctionnelles pour les utilisateurs.

Mobile : Indépendante du « terminal » utilisé (PC avec/sans disque dur, client léger, ultraléger, matériel ancien ou recyclé, Mac, Solaris...), tout est sur le serveur situé ou vous le souhaitez (chez vous, votre prestataire, votre data center...).

Connectée : Depuis n'importe quel point du globe, accédez et retrouvez votre espace de travail complet (fond d'écran, fichiers, programmes, logiciels...).

Sécurisée :

Offres mutualisées La puissance de nos serveurs mutualisés au service de votre bureautique. Nos solutions résolvent les petits (et les gros) tracas quotidiens de l'informatique professionnelle. Solution d'externalisation de la bureautique pour les PME, TPE, associations, administrations, vous bénéficiez d'un service garanti pour toute votre bureautique et ce quel que soit le PT.

Plus aucun fichier sur le poste. Pas de risque si le PC est volé ou perdu, connexions SSH-X cryptées en 128 bits. Anti-virus, anti-spyware, snort, filtrage d'URL... La maîtrise complète de votre sécurité informatique.

Le bureau virtuel est également orienté SOHO, artisans, auto-entrepreneurs, libérales (mono-utilisateur).

Sous Contrôle :

C'est le bureau virtuel sur des serveurs dédiés à une organisation (possible en cluster). Hébergé en propre ou par un tiers, le bureau virtuel est supervisé et administré par nos soins. Vous bénéficiez de toutes les évolutions et vous contrôlez la puissance de vos serveurs et vos ressources.

La supervision, la sécurité, la sauvegarde, les mises à jour et vous garantit le bon fonctionnement.

Économique et avec des coûts maîtrisés : Le parc bureautique n'est plus tributaire des évolutions des logiciels ou des systèmes d'exploitation, son renouvellement est plus espacé, plus aucun déplacement pour dépanner les postes, moins de consommation

Bureau virtuel : offres serveurs dédiés


Plus de 10.000 logiciels open source pour personnaliser votre bureau virtuel !

Services complémentaires :

de plus de 10.000 applications.

En plus de la garantie du parfait fonctionnement de la bureautique, nous vous proposons :

La Bureautique Green-IT.

POUR PLUS DʼINFORMATIONS • Pour plus dʼinformations sur les différents moyens de bénéficier du Cloud Computing, visitez www.castlegrey.com

DEMANDEZ VOTRE COMPTE DE DEMONSTRATION Pour tester gratuitement et sans engagement de votre part le bureau virtuel, envoyez votre demande par email à : demo.virtu@castlegrey.com

des études d'opportunités, des audits pour le calcul de votre TCO bureautique, de l'accompagnement pour la conduite du changement et PRA/ PCA. la communication et le support autour du projet, l'accompagnement, les formations, conseils et coachings des utilisateurs et des administrateurs. l'accompagnement dans les choix en terme d'infrastructures et d'architectures informatiques.

D'un point de vue technique : Le travail devient nativement collaboratif, les fichiers et applications sont toujours à jour, les déploiements sont instantanés, la gestion multi-site et multi-langue est simplifiée et le PRA/PCA devient natif pour la bureautique. Le bureau virtuel fonctionne sur toutes les plate-formes serveurs disponibles en n'utilisant que très peu de bande passante(à partir de 30 kb/s) le reporting est automatique et vous disposez

Outre les aspects technologiques, pratiques et économiques, le bureau virtuel apporte également une réponse écologique au défi posé par l'utilisation de plus en plus massive des ordinateurs. Le meilleur recyclage, c'est quand il n'y a plus besoin de recycler ! Deux étapes sont importantes : ➡ Mettre en place le bureau virtuel ne nécessite pas le change- ment de tout le parc de PC et s'intègre parfaitement à votre environnement informatique ; ➡ Avec le bureau virtuel les « terminaux » sont conservés jusqu'à leur fin de vie électronique (10 ans, 15 ans, voir plus encore) et seront remplacés par des clients ultra- légers. L'ADEME reconnaît et soutient le Bureau Virtuel pour ses solutions éco-innovantes.


Castlegrey SAS 3 rue Chauveau-Lagarde, 75008 Paris - France www.castlegrey.com - contact@castlegrey.com Téléphone : +33 (0)9 50 69 96 46 Castlegrey, Castlegrey SAS are either registered trademarks or trademarks of Castlegrey SAS in France and/or other countries. AIX and IBM are trademarks of International Business Machines Corporation in the United States and/or other countries. Linux is a registered trademark of Linus Torvalds. Microsoft, Windows, and Windows Server are either registered trademarks or trademarks of Microsoft Corporation in the United States and/or other countries. © 2011 Castlegrey SAS. All rights reserved. Printed in FRANCE.

Bureau virtuel  

Recouvrez la maîtrise totale des postes de travail (PT) informatique, quels que soient leurs types, les usages, l'organisation et l'archite...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you