Issuu on Google+

StĂŠphanie Carrozzo, esvm 1


Stéphanie Carrozzo, esvm 1

1

-

allinclusive, comment est-il né?

-

allinclusive, pour qui ?

-

allinclusive, qu’est-ce que c’est ?

CONCEPT THÉMATIQUES DES RECETTES ONLINE/OFFLINE

-

allinclusive, qu’est-ce que ça donne?

-

allinclusive, comment ?

PARTIE TECHNIQUE PERSONNALISATIONS

-

allinclusive, un service en plus ?

-

allinclusive, où d’autre ?

-

allinclusive, pourquoi dire oui ?

-

allinclusive, intéressé ?


Stéphanie Carrozzo, esvm 1

allinclusive, comment est-il né ?

Le fait d’aller faire ses courses est devenu très monotone et presque robotisé. En effet, nous avons tous un parcours prédéfini dans notre tête de ce que nous allons acheter ainsi que l’ordre dans lequel nous irons dans les rayons. Il nous arrive tous, très souvent je le pense, de déambuler dans ces grandes surfaces en n’ayant pas d’idées de souper ou de diner. Et au final, après avoir fait des allers et retours dans les différents rayons afin de trouver tout ce qu’il nous fallait, d’arriver à la caisse avec les mêmes produits que l’on a coutume d’acheter. De plus, nous avons tous, pour la plupart, une bibliothèque remplie de livres de cuisine. Mais faute de temps et d’organisation, il nous arrive que très rarement de tenter de nouvelles expériences culinaires par ce biais.

allinclusive est né de cette réflexion : Comment animer le supermarché et aider le consommateur dans ses achats, tout en garantissant au magasin de faire plus de chiffre ?

allinclusive est la réponse.

2


Stéphanie Carrozzo, esvm 1

allinclusive, pour qui ?

allinclusive est destiné aux supermarchés, hypermarchés, et grands magasins, ainsi que tout autre entreprise active dans le domaine de la vente de produits alimentaires et accessoires.

Exemples:

3


Stéphanie Carrozzo, esvm 1

allinclusive, qu’est-ce que c’est ?

CONCEPT

allinclusive est un kit de displays pour supermarchés qui offre aux consommateurs des recettes différentes chaque jour, ainsi que des

propositions de boisson, d’accessoires de cuisine nécessaires, et de décorations de table.

Ce kit comprend des displays modulables ainsi qu’une borne interactive. Les présentoirs répondent aux contraintes des produits alimentaires, ainsi qu’à celles du merchandising. Ils comportent une partie frigorifique pour les aliments qui en ont besoin, ainsi qu’une deuxième pour les produits devant être empilés, entassés, ou présentés d’une certaine manière. La vaisselle ou les décorations de table peuvent ainsi être mises en situation pour donner envie au client d’acheter, mais aussi d’être stockées facilement.

allinclusive est bien entendu personnalisable pour pouvoir être adapté à chaque client.

4


Stéphanie Carrozzo, esvm 1

allinclusive, qu’est-ce que c’est ?

THEMATIQUE DES RECETTES

allinclusive propose des recettes journalières qui s’inscrivent dans une thématique globale à définir avec le client. La semaine fitness, la semaine italienne, ou la semaine moutarde, ne sont que quelques exemples parmi les possibilités existantes Par exemple, le thème de la semaine asiatique : - - - -

Une recette différente par jour Tous les aliments et accessoires nécessaires à la réalisation de la recette Les boissons proposées La vaisselle et les décorations de table asiatiques qui resteront les mêmes pendant la durée de la thématique.

5


Stéphanie Carrozzo, esvm 1

allinclusive, qu’est-ce que c’est ?

ONLINE/OFFLINE

allinclusive contient également une borne interactive qui est reliée à un site internet. A la maison, le consommateur peut s’informer sur les magasins ayant adopté le concept allinclusive, voir les recettes proposées à l’avance, et aussi obtenir des informations sur les produits vendus. Dans le magasin, elle permet au consommateur de sélectionner le nombre de personnes pour lesquelles elle veut cuisiner et d’imprimer la recette, mais aussi d’obtenir des informations nutritionnelles sur le plat et des renseignements sur les produits.

6


Stéphanie Carrozzo, esvm 1

allinclusive, qu’est-ce que ça donne ?

Mise en situation de allinclusive dans le supermarché MANOR. Les clients peuvent accéder aux produits par les deux côtés du module, qui est placé dans le sens de la circulation des consommateurs. Les chalands trouvent toutes les informations relatives à la recette proposée et les accessoires vendus avec à travers la borne interactive, qui est également accessible des deux côtés.

7


Stéphanie Carrozzo, esvm 1

allinclusive, comment ?

PARTIE TECHNIQUE

allinclusive est, à la base, composé de parties métalliques laquées blanches.

Tous les éléments peuvent être répétés, choisis séparément, ou placés dans un ordre différent.

Borne interactive

Petit plateau pour présenter la marchandise

8

Module 1, peut servir de support pour faire une mise en situation des produits

Grand plateau pour présenter la marchandise

Petit frigo à adapter sur un grand ou petit plateau


Stéphanie Carrozzo, esvm 1

allinclusive, comment ?

PERSONNALISATIONS

allinclusive peut être personnalisé à souhait. Tous les modules peuvent changer de couleur, adopter un motif ou un logo différent. C’est la personnalisation du module qui fait son unicité!

9


Stéphanie Carrozzo, esvm 1

allinclusive, un service en plus ?

allinclusive, comme son nom l’indique, est un kit complet. C’est pourquoi nous vous proposons également des spécialistes du terrain pour vous conseiller, établir votre stratégie de promotion et choisir les produits que vous aller mettre sur votre display.

Nous vous proposons également un staff de merchandisers professionnels qui peuvent venir dans votre magasin pour gérer les stocks du module, mettre en place les aliments et changer la recette et les données informatiques de la borne. Ils sont disponibles pour vous tous les jours !

10


Stéphanie Carrozzo, esvm 1

allinclusive, où d’autre ?

allinclusive, peut aussi tout à fait être adapté dans des lieux insolites comme une allée de centre commercial ou un hall de gare.

Vous pouvez y faire la promotion de votre magasin ou de votre marque avec un succès assuré !

11


Stéphanie Carrozzo, esvm 1

allinclusive, pourquoi dire oui ?

Pourquoi dire oui ? -

La vente de produits complémentaires ( mix-marketing ) est une machine à vendre, un bénéfice assuré !

-

Vos clients deviendront créatifs dans leurs plats, rapides dans leurs achats et heureux d’être quelque peu distraits pendant leurs courses. Ils vous en remercieront !

-

Vos consommateurs seront fidèles et en parlerons à leurs amis !

-

Un avantage pour vous, le consommateur achètera des choses qu’il n a jamais achetées, et aura donc une meilleure connaissance des pro- duits existants !

12


Stéphanie Carrozzo, esvm 1

allinclusive, intéressé ?

Demandez sans plus attendre nos listes de prix allinclusive ou votre devis personnalisé !

CONTACT allinclusive SA Stéphanie Carrozzo Av. Nestlé 1 1800 Vevey 0041 79 706 52 02 stephanie.carrozzo@gmail.com

13


Stéphanie Carrozzo, esvm 1

Projet de fin d’année, 2007-08, 1ère année de Designer en Visual Merchandising

14



All inclusive