__MAIN_TEXT__

Page 1

LE BON TEMPO POUR INVESTIR


LE MÉTRONOME, VALEUR PATRIMONIALE EN ACCORD MAJEUR Comme un opéra en trois actes, un investissement immobilier performant orchestre les facteurs de réussite autour d’une trilogie immuable : l’emplacement, le tissu économique, l’accessibilité. Dans ce cadre, Le Métronome, résidence à taille humaine composée d’un immeuble et de maisons individuelles, joue sa partition avec brio.

Situé aux portes de Lyon, à proximité du nouveau quartier Confluence et du biopôle de Gerland, Le Métronome est voisin de l’un des plus grands centres médicaux d’Europe. Le Groupement Hospitalier Lyon Sud (3 hôpitaux, Faculté de Médecine et de Maïeutique, pôles de recherche d’excellence), dessine à lui seul un bassin de vie de plus de 10 000 personnes constitué de professionnels de santé, étudiants et chercheurs. Proche des grands axes de communication, prochainement desservi par le métro et au cœur des grands projets urbains articulés autour du développement du « Vallon des Hôpitaux », Le Métronome bénéficie d’ores et déjà d’un très fort potentiel locatif. Le futur du quartier se composera en mode « allegro ». Le Métronome s’inscrit ainsi dans le bon tempo d’un placement réussi, qui verra sa rentabilité locative sans cesse renforcée et sa valeur patrimoniale augmenter, pour longtemps.


LE MÉTRONOME, AU RYTHME D’UN QUARTIER EN MUTATION Entre Pierre-Bénite et St Genis Laval, au 140 rue Jules Guesde, Le Métronome propose bien plus que sa proximité immédiate avec le centre hospitalier : il est partie intégrante d’une ville en mutation, Pierre-Bénite. Forte d’un ensemble de grandes entreprises qui font d’elle un pôle économique majeur, au cœur du développement du « Vallon des Hôpitaux » et du futur métro, Pierre-Bénite figure parmi les villes les plus dynamiques du Grand Lyon.

UNE LOCALISATION DÉJÀ DANS SON TEMPS LE VALLON DES HÔPITAUX, LA SECONDE ADRESSE DU MÉTRONOME Entrée principale à 3 min de la résidence À 8 min du campus Merieux À 3 min du futur métro

2 universités 1 campus 3 hôpitaux

10 000 permanents 4 000 étudiants 6 000 professionnels médicaux et chercheurs

LA PORTE SUD DE LYON

UNE NOUVELLE DYNAMIQUE

AU COEUR DU RENOUVEAU

Signal d’entrée de la vallée de la chimie, Pierre-Bénite est l’un des pôles économiques majeurs de l’agglomération lyonnaise. En témoignent les installations d’Arkema, acteur mondial de la chimie, de la manufacture Hermès pour le cuir de luxe ou des Ateliers A.S d’impression sur soie. Au total, plus de 400 acteurs économiques sont présents sur la commune, chiffre en constante augmentation qui prouve la nouvelle attractivité de la ville.

Pierre-Bénite déploie une politique axée sur le bien-être et la qualité de vie de ses habitants, avec notamment un taux d’équipements publics, culturels et sportifs remarquable. Elle est facilement accessible par l’A7 et l’A450, et dispose d’un réseau de transports en commun particulièrement dense : bus et gare TER (Lyon Perrache/St Etienne). L’ arrivée du métro en 2023 reliera le secteur de l’hôpital à la Part-Dieu en 15 minutes.

Le Métronome est l’un des premiers projets à s’inscrire dans la rénovation urbaine du « Vallon des Hôpitaux ». Sur près de 50 hectares, c’est tout un écoquartier qui voit le jour et se développe en harmonie, associant logements, commerces, services, entreprises et espaces verts. Ce renouveau conforte le pôle d’excellence économique et universitaire du quartier.

PIERRE-BÉNITE, LA NOUVELLE BIOPÔLE DE LYON 10 000 habitants + de 400 entreprises

12 lignes de bus 1 Gare SNCF reliant St Etienne/Perrache 1 métro (2023) direction Gerland/Part Dieu/Villeurbanne

5 établissements scolaires 1 collège 1 médiathèque, 1 cinéma Nombreux commerces 2 stades 2 parcs et jardins d’environ 30 000m²


DIRECTION GARE D’OULLINS

M

LÉGENDE

DIRECTION LYON

ÔN

RH

RON PER

E

ND GRA

88

OI

F. DA RC

MIN

S

Ecole des Sages-Femmes

Vallon des Hôpitaux

AN

Futur accès au métro B M

B IR LTA

O EV

B

RU

C7 - 17 - 88

m

Bus / Métro

E

88

H in

7 min

RUE JULES GUESDE

PRINCIPAUX POINTS D’INTÉRÊ T

PIERRE-BÉNITE 

5 min

N IO E CT N N RE IE DI ET ST

CHEMIN DE LA MOUCHE

50

A4

 Collège / Ecole  Mairie de St Genis Laval  Médiathèque  Centre ville St Genis Laval

RUE DES COLLONGES

SAINT GENIS LAVAL

Hôpital Lyon Sud

SS

RU

H

IM

E

EAU

NR

ENC

Université

ZI et Grandes entreprises

HE

IE UX

CLÉM

U

3

B

88

IN

CHE

U CHEMIN D 88

EM

DU

ET REVOY

B

B C10 - 78

AV G .

B

GD

D’OULL INS E RUE GRAND

H

A7

S

CH

U

 ZI de la Mouche  Centre ville Pierre-Bénite  Gare SNCF de Pierre-Bénite  Parc Jean de la Fontaine


LA MÉTROPOLE MET CAP AU SUD LE MÉTRONOME, C’EST DÉJÀ DEMAIN

2023

OUVERTURE DE LA STATION DE MÉTRO HÔPITAUX LYON SUD

2030

L’ANNEAU DES SCIENCES

2035

UN ÉCOQUARTIER SYMBOLE DU VALLON DES HÔPITAUX

Le prolongement de la ligne B du métro permettra de relier le centre historique en 25 min, la gare SNCF Lyon Part-Dieu et son centre d’affaires en 15 min. Avec cette station, le Grand Lyon assoit le « Vallon des Hôpitaux » comme le nouveau centre économique et d’échanges de référence de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Le contournement de l’Anneau des Sciences, en grande partie souterrain, permettra la déviation de Lyon par l’Ouest, soulagera la circulation intramuros et désengorgera l’axe Nord/Sud. Sa mise en service s’articulera avec la requalification de la section autoroutière en un boulevard urbain pacifié qui fera la part belle aux déplacements doux et facilitera l’accès vers l’ouest lyonnais comme vers le grand Sud.

Nouvelle polarité urbaine, à proximité immédiate du Groupement Hospitalier Lyon Sud, l’écoquartier Vallon des Hôpitaux proposera d’ici 2035 un tout nouveau lieu de vie sur 50 hectares, dont 22 d’espaces verts. Entreprises et commerces viendront ainsi s’implanter au cœur d’espaces publics apaisés et connectés aux réseaux de transport.

Le Métronome anticipe les attentes des usagers : emplacement premium aujourd’hui, c’est aussi une localisation d’avenir. 3 grands projets, 3 dates pour construire une valorisation patrimoniale pérenne et réfléchie.

• Métro à 3 min du Métronome

• Rames autonomes pour plus de

• Liaison : Gerland

• Création d’un pôle multimodal

Gare Lyon Part Dieu Centre historique

5 min 15 min 25 min

régularité et une fréquence accrue.

Unifiant en un seul lieu tous les modes de transport. (Bus, Cars, Parking vélo, autopartage, ...)

• 13 km de route souterraine (80% du parcours)

• Routes réaménagées pour des centres

• 7 sorties dont le « Vallon des Hôpitaux »

• Réappropriation des anciens abords auto-

villes apaisés et faciles d’accès

routiers pour l’aménagement d’une promenade sur les quais du Rhône et la création d’espaces verts.

• 3 000 m2 de nouveaux commerces et

• 105 000 m2 de surfaces tertiaires,

• Création de nouveaux équipements publics

• 3 000 nouveaux emplois créés

services

hospitalières et d’activités


2L Y  7 

Sainte-Foylès-Lyon

 Quartier de la Confluence  Gare Perrache

 Bellecour

O N8

in

Venissieux Saint-Fons

Saint Genis Laval

Pierre-Bénite

 Place des Terreaux  Gare SNCF Lyon Part-Dieu

Temps de transport en métro

5m

in

Oullins

 Fourvière

LÉGENDE

 25 m

Francheville

3

 Gerland

n

5

1 6

PRINCIPAUX POINTS D’INTÉRÊT

mi

Tassin-la-Demi-Lune

4

15

9

Ecully

Tracé de l’Anneau des Sciences Tracé de l’A7 déclassifié en boulevard Gerland Pôle Biopôle Quartier d’affaires de Lyon Part-Dieu Centre ville historique


PIERRE- BÉNITE MÉTRO LIGNE B

MÉTRONOME, UNE RÉSIDENCE BIEN DANS SON TEMPS Livré en 2020, îlot de vie à part entière, la résidence Le Métronome se compose d’un immeuble de faible hauteur, au style architectural contemporain, et de 6 maisons individuelles, typiques de l’esprit hameau plébiscité par les résidents de l’ouest lyonnais. L’ensemble de la propriété, close et sécurisée, s’inscrit dans une enveloppe végétale qui prolonge la qualité du cadre de vie de l’intérieur des logements H Ô P I T A U X LY O N S U D

jusqu’aux parties communes extérieures.

UNE ÉCRITURE GRAPHIQUE INTEMPORELLE Avec des appartements du T1 au T4 sur seulement 3 niveaux,

ST GENIS LAVAL

l’immeuble s’intègre à son environnement immédiat, en mariant des matériaux nobles et authentiques, comme son socle en parement de pierres soulignant ses lignes sobres et contemporaines. La façade habillée d’enduit blanc pur s’anime des contrastes entre menuiseries et garde-corps noirs qui s’ajoutent au rythme harmonieux entre alignements et retraits.

UN PROJET DE VILLE, DE VIE, D’AVENIR.


L’ensemble immobilier concilie les aspirations d’intimité et de convivialité. La ligne architecturale directrice est épurée, tandis que les couleurs et matériaux apportent une homogénéité faisant la part belle à l’élégance. Pour des quotidiens résolument sereins, outre l’ilot central entièrement végétalisé, toutes les maisons individuelles bénéficient d’un jardin privatif livré engazonné, arboré et clôturé.


PIERRE-BÉNITE MÉTRO LIGNE B H Ô P I T A U X LY O N S U D ST GENIS LAVAL

DES INTÉRIEURS & EXTÉRIEURS À VIVRE PLEINEMENT UNE CONCEPTION À LA FOIS DESIGN ET PÉRENNE Les intérieurs se démarquent par leur générosité, leur fonctionnalité et le soin particulier porté à l’optimisation de chaque m2. La lumière naturelle est privilégiée, comme en attestent les jeux de volumétrie et les orientations toujours avantageuses. Tous les appartements sont également prolongés de balcons ou terrasses ; les logements en rezde-chaussée sont dotés, quant à eux, de jardins privatifs.

DES ESPACES PRÊTS À HABITER Appartements comme villas répondent à toutes les envies d’agencement, avec cuisine ouverte sur le séjour, pièces de vie d’un côté, pièces de nuit de l’autre. Anticipant les exigences de confort, ils présentent également les meilleures finitions : double vitrage, parquet stratifié dans les chambres, faïence murale décorative sur les pourtours des douches et baignoires, placards muraux aménagés.


UN INTÉRIEUR À VOTRE MESURE

SOLS :

• Entrée / cuisine : carrelage 45 x 45 cm et plinthes coordonnées • Salle de bain : carrelage 45 x 45 cm sans plinthe (relevé en faïence murale) • Carrelage de marque PORCELANOSA ou équivalent • Chambres : parquet stratifié • Balcons : dalles béton sur plots format 50 x 50 cm

MURS :

• 2 couches de peinture acrylique blanche sur murs et plafonds • Faïence murale décorative dans les SDB et SDE sur 2 murs au droit de la baignoire (ou douche) et plan vasque (hauteur 2,10 m)

MENUISERIES INTÉRIEURES :

• Portes intérieures alvéolaires décoratives rainurées avec poignée sur rosace en aluminium anodisé • Placards aménagés compris portes coulissantes ou pivotantes finition stratifiée (localisation suivant plans)

APPAREILLAGE CHAUFFAGE :

• Chaudière individuelle à condensation gaz • Radiateurs acier à eau chaude avec robinet thermostatique • Thermostat d’ambiance • Sèche-serviette acier à eau chaude avec robinet thermostatique

APPAREILLAGE SANITAIRE :

• WC avec cuvette suspendue • Robinetterie thermostatique • Paroi de douche ou bain fixe • Meuble vasque suspendu avec panneau miroir assorti. Vasque simple (T1 et T2), double vasque à partir de T3.

APPAREILLAGE ÉLECTRIQUE :

• Appareillage électrique de marque Schneider gamme Odace ou équivalent, coloris blanc (autres coloris en option) • Éclairage par commande va et vient et prise TV dans toutes les chambres • Boîtier multimédia pour une installation audio / vidéo dans le séjour • Prises RJ45 pour le réseau multimédia (télévision, téléphonie, internet)

SÉCURITÉ :

• Copropriété clôturée et sécurisée avec portail sous contrôle d’accès • Visiophone blanc de type mains libres – sans combiné

liste non exhaustive, le Maître d’ouvrage se laisse la possibilité de faire des modifications sur les prestations


EN RÉSUMÉ LE MÉTRONOME •

À 3 min du pôle Hospitalo-Universitaire Lyon Sud

À 15 min de la Gare Lyon Part-Dieu en 2023

Immeuble sur 3 niveaux, espaces verts en zone résidentielle

Appartements du T1 au T4 avec parkings, balcons et terrasses

Maisons individuelles avec terrasse & jardin

Eligible PINEL

Livraison 2020

une localisation garantissant une demande locative déjà importante, dont la valeur ne cessera de s’accélérer, rythmée par des projets d’envergure.

Document et visuels non contractuels - Prestations susceptibles d’être modifiées en fonction de contraintes techniques et architecturales - Tous droits réservés - Conception - création : unbrindecampagne.fr - Visuels 3d : Groupe Carré d’Or

04 72 13 90 00 contact@carredor.immo www.carredor-patrimoine.com

Profile for Groupe Carré d'Or

Le Métronome - Résidence à Pierre-Bénite  

Découvrez notre programme "Le Métronome", idéalement situé à 3 minutes à pied du groupement hospitalier Lyon Sud, au coeur du "Vallon des Hô...

Le Métronome - Résidence à Pierre-Bénite  

Découvrez notre programme "Le Métronome", idéalement situé à 3 minutes à pied du groupement hospitalier Lyon Sud, au coeur du "Vallon des Hô...