FACES B magazine n°6

Page 61

musique

Le coin des singles

Arcade Fire

Reflektor En amont du nouvel album qui verra le jour le 29 octobre, Arcade Fire gratifie son public d'un premier single prometteur et entraînant, produit par James Murphy (ex LCD Soundsystem), qui fait maintenant don de son talent aux autres et dont on reconnaît bien la patte dans la façon d'amener la rythmique. Autre invité de prestige, dans ce titre qui vous invite à vous «déconnecter» : David Bowie qui vient renforcer les chœurs.

Trentemøller

Candy Tongue (feat Marie Fisker) Un titre incandescent, chaud comme la braise, enflammé comme un titre de Portishead, où la voix de Marie Fisker, comparse danoise de Trentemøller, irradie de douceur et de luminosité. Un titre d'une classitude intégrale ! L'un des plus beaux de l'album Lost, qui est un vrai rêve éveillé avec des pointes d'électro ultrapétillante et fascinante tel River Of Life ou Still On Fire. Une belle histoire de feu !

Elephant - Skyscraper

Elephant, à ne pas confondre avec le combo français, est un duo anglais de dream pop venu de Londres. Skyscraper, le premier titre de leur second Ep (le premier était sorti en 2011 !) est une véritable merveille, ciselée à l'onirisme et à la douceur de vivre, une ode à la langueur, dans ce qu'elle a à la fois de lent et de sensuel. Exquis !

Michael Mayer feat. Jeppe Kjellberg

Good Times Pas du tout neuf, mais quel pied de redécouvrir ce titre qui a l'élégance et le bon goût de vous exhorter de passer de bons moments... Ce qu'on ne se lasse pas de faire depuis plus de deux mois, embrasés que nous sommes par son tempo addictif et son chant entraînant. Un morceau que le DJ français le plus coté, Agoria, a tellement adoré qu'il en a proposé un remix assez lunaire.

De La Montagne

Girls Un single tendre, aérien et fleuri pour susurrer l'air de rien son amour des filles - et en particulier ici des filles pour les filles. Loin des débats surannés, cette légèreté badine, cette piqûre d'adolescence réchauffe les cœurs, donne des ailes et l'envie de siffler tranquille dans son bain. Et même de faire des bulles... l'air de rien !

Weekend Affair

Freak Show Chez Weekend Affair, on est féru de synthé et de costard ajusté, de gilets en laine et de beats assurés ! Les Lillois se sont pourtant trompés de titre phare sur leur premier Ep Sweet Face, produit par le non moins excellent Rubin Steiner. Ce n'est pas Clouds Are Far que l'on retiendra, mais bel et bien Freak Show, repéré aussi dans la compilation Trax 5 - Songs for the next generation. «I was drunk and tired of people always calling me a freak» : à méditer !

Faces B • 61


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.