Page 1

La fable du hérisson (Pour mes neveux et nièces)

Quand arriva l’ère glaciaire, beaucoup d’animaux commencèrent à mourir de froid. Les hérissons, qui avaient bien observé la situation, décidèrent de se resserrer les uns contre les autres pour des protéger du froid. Mais voilà, leurs épines piquaient ceux qui étaient les plus près, justement ceux qui donnaient le plus chaud. Ils décidèrent donc de se séparer les uns des autres. Mais alors ils commencèrent à tous mourir de froid.


Il fallut donc prendre une décision: Ou bien ils acceptaient les épines de leurs copains ou bien…ils disparaitraient de la terre…..

Avec la plus grande sagesse, ils décidèrent de se regrouper à nouveau. Ils apprirent à vivre avec les petites blessures que provoquaient parfois ceux qui étaient tout près d’eux car il était bien plus important d’être au chaud grâce à eux…. Et c’est ainsi qu’ils purent survivre.


Moralité de l’histoire: La meilleure relation n’est pas celle qui unit des gens parfaits, mais celle ou chaque personne apprend à vivre avec les défauts des autres et à admirer ses qualités.

La fable du petit hérisson  

Une jolie petite histoire pour les petits

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you