Issuu on Google+

Autour du vide L’air de rien


Hans-Peter Feldmann

Joe Webb, Kissing Magritte

Majla Zeneli, Manière Noire

Fred Eerdeken

http://www.pablogt.com/tag/mixed-media/page/4/


Rendu 2 Pour moi, le vide n’existe pas sans le défaut (le manque) de quelque chose ou quelqu’un. Pour moi il y a des personnes qui me manquent. Dans des expériences, des places. Cette automne ma famille et mes amis m’ont visité en France. Mais après chaque adieu, il y a la nostalgie. Et c’est ça que je veux illustrer. Des mémoires flou avec un perçage sentimental du manque. Les figures blanches sont des traces des personnes. Les trous ou il y a quelqu’un qui a partagée l’expérience. Ils sont maladroit et les mémoires et les places sont plus pareille, comme l’original.


Le manque


La Pluie MARCEL BROODTHAERS 1969

Roman Signer


Rendu 2 Dans cette vidéo j’ai travaillé sur l’expression suédoise ”låtsas som det regnar” (”Avoir l’air qu’il pleut”) qui veut dire qu’on ignore des problèmes. Mais visuellement c’est plus clair d’avoir l’air qu’il pleut pas, d’ignorer la pluie. Je veux faire quelque chose qui fait partie du quotidien, parce que cette expression est très utilisé dans le quotidien. C’est une chose qui s’agit de continuer le quotidien même si il pleut. Ignorer la pluie. Avoir l’air de rien même si il pleut, même si c’est misérable. Et mon expression dans cette vidéo est un peu misérable. Je continuerais quand même, et c’est ça que je veux montrer, me battre pour avoir l’air de rien, la poursuite.


La pursuite


Beanfield: Bakmaya deÄ&#x;er.

Richard Fauget, 2007

Nils Frahm - Julie Normal


Rendu 3 J’ai vu l’artiste Richard Fauget et sa série de dessins avec du scotch. J’aime bien ce qu’il a fait sur son travail avec une chose invisible qu’on utilise dans quotidien. J’ai eu besoin de découvrir qu’est-ce que on peut faire avec l’invisibilité, avec le vide, avec rien. J’ai créé un endroit qui est pour moi vide avec le scotch. Mais vide dans le bon coté. Vide comme calme, vide comme un endroit oú on peut relaxer parce que rien ne c’est passé. Pour moi c’est une forêt dans les montagnes, un paysage de neige. Et c’est ça que j’ai créé avec du scotch.


Paysage vide



Test