Issuu on Google+

cgm_CV + portfolio

carolina g贸mez mu帽oz

0034 路 687 840 704

2012

carol.gomez.munoz@gmail.com www.carolinagomez.co.nr


+références

x langues [parlé/écrit] espagnol langue maternelle Autocad (2d&3d) français +++++/+++++ Archicad · Artlantis anglais +++++/+++++ Photoshop · In Design · Corel Draw Rhinoceros italien +++++/+++++

++ logiciels

Prof. Atxu Amann, Andrés Cánovas, Antón Capitel, Carmen Espegel [ETSAM]. Prof. Cyril Ros [ENSAPB]. Enrique García-Hormaechea. DPA Dominique Perrault Architecture.

Pack Office · SO Mac OS X

> enseignement et formation avr 2012 cours et formation musicale < >Architecte

oct-dic 2010

Cours de Rhinoceros · ETSAM mar-jun 2010

Cours de photographie avancée ETSAM 2010

Orchestre Symphonique Iuventas

sep-dic 2007

Cours de français Mairie de Paris

_École Technique Supérieure d’Architecture de Madrid [ETSAM]. PFC_ Hôtel Enogastronomique en Pouilles, Italie.

*

expérience professionnelle

mai 2012 août 2012 Madrid

+grupo

+Dominique

fév 2008 juin 2008 Paris

Atelier d’autoconstruction Soukala (ETSAM, Exposition jour mondial du Logement). nov-dec 2007

2007-2008

>ERASMUS à l’ENSAPB École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Belleville

+Arquing&Building

sept 2004 ago 2005 Madrid

Séminaire: A.de Biase

jul 2005

Cours BEST Board of European Students of Technology, Go High! 2004

Orchestre de chambre Cuatro Cuerdas mar-may 2004

Cours de 3dStudio (ETSAM) mar-may 2003

Cours de Autocad (ETSAM)

Cáceres jul 2003

Curso de música Cristóbal Oudrid y Segura jun 2001

Diplôme du First Certificate (Universidad de Cambridge) 1999-2001

Orchestre de Chambre Académica

Cáceres jul2001

avr 2006

University of Cambridge, Dep. of Architecture, Angleterre. Atelier d’études du logements dans l’Est de Londres. Exposition des projets réalisés en Inde. fev-mar 2006

Cours d’architecture au CEPT University, Ahmedabad, Inde. Atelier de cooperation à Ahmedabad sur les strategies d’amélioration dans le quartier d’Asarwa. Madrid 2005

Auditrice libre du Cours de Doctorat “Medio Ambiente: la Atmósfera y la Vida”, Real Academia National de Medicina.Francisco G. Posada. 2002-2012

>ETSAM - Université Polytechnique de Madrid [UPM] Mentions trés bien pour les matières des Projets 2, 3, 5, 8 y 9, y Dessin, Analise et Création graphique III.

Cours de musique Cristóbal Oudrid y Segura

Cours de viola D. Vicente Huerta

Madrid1998

1991-2010

Pozuelo de Alarcón

1990-2002

> École Liceo Sorolla ‘C’, Pozuelo de Alarcón, Madrid. Études Primaire, Collège et Lycée Technique. Mention trés bien avec les félicitations du jury.

Assistante de la professeure Atxu Amann au cours de Dessin, Analise et Création graphique II, à l’École Technique Supérieure d’Architecture de Madrid.

///concours_publications_expositions FINALISTE / oct 2011

2º PRIX / avril 2010

1994-1999

Viola · Diplôme niveau 6moyen < École de Musique de

++expérience d'enseignement printemps 2012 Madrid

Madrid

Cours de viola D. Vicente Huerta Orchestre de chambre École de Musique Pozuelo de Alarcón

+

1ª PRIX / sept 2010

Badajoz jul1999

Cours VI Encuentro de Jóvenes Instrumentistas (Conservatorio Superior de Música de Badajoz)

Urbanisme y architecture, Architecte Enrique García-Ormaechea. _Plan des aménagements extèrieures et plan de masse urbaine (780 y 374 logements), pour le Dèpartement Municipal d’Urbanisme de Cordoba. _Projet d’un Bureau Intégral de la Seguridad Social en Cornellà de Llobregat (Barcelona). _Projet de réhabilitation interieure de 530 logements en Alcalá de Henares (Madrid). _Projet de lotissement et urbaine de 530et 540 logements en Alcalá de Henares (Madrid). _Projet de Maison Caserne pour la Guardia Civil en Sigüenza (Guadalajara), avec Dépendances Officielles et 15 logements.

Miguel Mnez. Garrido ene 2006 Cabinet d’Architecture. mar 2006 Madrid _Dessinatrice Cad de projets de logement. 2005 + Autres activitées_IFEMA: traduction, protocole, congrès et foires. 2012 Be Human: Coordinatrice d’evénements et chargé administratif. Madrid

Madrid

Madrid1999

Perrault Architecture

Création et réalisation de projets d’architecture et d’urbanisme. _Équipe de travail du Palais d’Exposition et Congrès de León. Études d’aménagement urbain limitrophe. _Mis en place de l’exposición ‘Dominique Perrault Architectures’ au Centre Georges Pompidou (de juin à septembre 2008, París). Étude et organisation de l’oeuvre complète de l’architecte. [http://goo.gl/Pj5LE] _Colaborations aux divers groupes de travail de concours internationaux.

oct 2010

Studio: Siem Reap Angkor, Camboya · Cyril Ros. Atelier d’architecture dévelopé au Cambodge.

[dinA4]

Cabinet d’Architecture et académie. _Leçons d’accompagnement, conseil et suivi des Mémoires d’Architecture.

Madrid

III Concours de Design Talentos Design’11 – Fondation Banco Santander. Catégorie Industrie ou Produits [http://goo.gl/lGyyj] Exposition au Musée du Vêtements (Octobre 2011, Madrid).

II Prix Ideaslab – Chaussure au Talent Créatif.

code TRIDI [c3d-arquitectura.blogspot.com] Design de point de vente de chaussures [www.modacalzadoideaslab.com] Exposition à la foire Modacalzado IFEMA (Septembre 2010, Madrid).

STOY_2010 – competition jouet soutenable 2010 de l’UPM.

Création d’un jouet d’urgence [http://sustainabletoy.es/premiados/] CAPILOCA > Vidéo promotionelle: http://goo.gl/Muy8a Exposition au Théatre Circo Price (Mai 2009, Madrid). *Publication: STOY 2009-2011. Research group on sustainble toy design. Techincal University of Madrid (Ed. ©Atxu Amann & ©Hypermedia, Madrid, octubre 2011).

CV


* * +

CATALYSEUR TOURISTIQUE

A CITY TO LIVE IN

MAISON-PERSIENNE

POUILLES / ITALIE

ARGÜELLES / MADRID

SIEM REAP / CAMBODGE

DISPOSITIF TOURISTIQUE FLEXIBLE

LOGEMENT INDIVIDUEL MINIMUM

SANCTI PETRI / CÁDIZ

SHANGHAI / CHINE

*

*

LOGEMENT

CODE TRIDI

*

ASARVA LAKE AHMEDABAD/INDE

*

BIBLIOTÈQUE VILLALBA / MADRID

*

BALLOONCOAT

*

CAPILOCA

AVDA. DE ASTURIAS / MADRID

POINT DE VENTE DE CHAUSSURE

CONCEPTION DE VESTE

JOUET D'URGENCE

*

+

+

+

index

*


+++++++++ETSAM2009 p9

Carmen Espegel et Andrés Cánovas

MADRID. ARGÜELLES / A CITY TO LIVE IN

+ presentation Ce projet se concentre sur la réhabilitation de cinq pâtés de maisons typiques de la zone d’expantion urbaine du quartier Argüelles à Madrid. Au fil du temps, l’envasement de ces pâtés de maisons était totale, même si dans les années 50 ont été établis rues intérieures pour assainir, qui permettent de débit d’air pour la ventilation des bâtiments. Finalement, les rues qu’étaient ouverts à l’air ont été couverts, les entrées sont devenu garages, des trous ouverts en mitoyens et les rues privées disparu. Avec une mauvaise ventilation et éclairage, malgré le prix élevé des logements, l’objectif est de résoudre le pourcentage élevé d’insalubrité avec la proposition.

conditionnement de 5 blocs>

>dispositif climatique

+ estratégie

*

idée initiale de la peau enveloppante


++++++++ETSAM2009

+

La solution adoptée pour intervenir dans les pâtés de maisons traite essentiellement le déficit des infrastructures sociales et l’insalubrité associé à l’envasement La question initiale à intervenir dans cinq blocs consolidés du quartier Argüelles était de savoir comment maintenir une dialectique avec le voisinage, tout en conservant son caractère est populaire avec la promotion du mouvement et de l’activité.Pour ce faire, on maintient une position de retrait, pour ne modifier pas le quartier consolidé. Parmi les principaux objectifs est de revitaliser la zone, la promotion d’une nouvelle forme de coexistence entre les bâtiments publics et résidentiels. Une nouvelle communauté accessible à toutes sortes de gens. En conséquence de la propotition est obtenu un système ‘d’activation’ de bloc qui met automatiquement l’impact à échelle de quartier. Les valeurs positives de cette intervention résident dans la capacité à s’adapter aux types de blocs existants, ce qui permet la coexistence de tous les éléments qui font fonctionner la vie dans un quartier comme Argüelles: un pourcentage élevé des locales à rez-de-chaussée sont conservés, bâtiments industriels qui obstruent les bâtiments résidentiels et espaces internes, et les dotations et les espaces verts sont ajoutés.

>solution échelle urbaine


+++++++ETSAM2009

++

>catalogue des perfomances


++++++ETSAM2009

+++

>application du catalogue aux blocs


+++++ETSAM2009

++++

>dĂŠveloppement du projet sur m1

hologramme des volumes introduits en m1


++++ETSAM2009

+++++

>étude de la peau

>étude de façades

>recherche de textures

>>développement de la peau finale

>>peau épaisse

image de la peau extérieure . entrée sud


+++ETSAM2009

++++++

>activation des pâtes de maisons

La première intervention consiste à recouvrir le pâte de maison en forme de boîte avec une structure en acier qui intègre des systèmes de technologie climatique. Ce “plafond” aiderá à la création d’un microclimat interne, pour s’adaptater aux conditions de confort climatique et permettant ainsi le bon fonctionnement des activités à l’intérieur. La forme extérieure des blocs est préservée avec une ‘façade inverse’ qui attends le sommet de la structure apliquée.


+++++++

++ETSAM2009

>rez-de-chaussée

>étage 8


++++++++

+ETSAM2009

>detalle de macla de volúmenes

>capacité d'adaptation Il fait face à la possibilité d’expérimenter avec différents développements formels qui permettent d’améliorer la qualité de vie du quartier et aussi de la qualité des logements existants. Pour ce faire, on crée un catalogue des interventions applicable aux pàtés de maisons avec des problèmes d’habitabilité. Dans cette deuxième étape, en plus de créer un nouveau système de relations, a poursuivi l’assainissement de bâtiments avec des incisions dans les bons endroits. En conséquence, on obtient un système de ‘activation’ de pâtés de maisons qui met automatiquement à l’impact du quartier.

>image intérieur de l'étage supérieur

>image intérieur de l'angle sud-ouest


XXXX

La maison-persienne est née de la réflexion sur l’environnement cambodgien. On a développé la théorie en suivant les conditions d’un climat difficile et sa moyenne spéciale d’habiter les espaces. On est parti d’un noyau fixe et étanche qui conforme le structure de la maison. Ce noyau-là est cassé pour faire la division de ces deux parties : le noyau humide et le noyau à vivre. Ensuite, elle est recouvert d’une peau qui fonction avec les propriétés d’un doble mur. À l’extérieure de bambou et à l’intérieure de tissue, rafraichit l’air entre les deux, donc l’atmosphère à l’intérieure s’améliore notablement. En plus, le bambou laisse passer un peu de l’eau de la pluie et le tissu joue le rôle de filtre pour permettre pénétrer le vapeur dans la maison. Grâce à la mobilité d’ouverture de la façade, ce qui transforme la maison en une grande terrasse, en plus elle est

ENSAPB2007 p8 Cyril Ros

SIEM REAP/CAMBODGE. LA MAISON-PERSIENNE


XXX

X

ENSAPB2007


XX

XX

ENSAPB2007

Pour insérer les logements dans la parcelle, on a crée des pièces avec les modules basics. Dans l’étude d’urbanisme on a joué avec ces pièces, mais en accomplissant tous les conditions de densité et hauteur maximum, sans oublier la recherche de confort intérieure du lotissement et l’ordonnance des bâtiments autour. C’est pour cela qu’on a choisi pour le développement des logements l’option 1.5 pour la parcelle 1 et la 1.2 pour la parcelle 2. Cette combinaison respect tous les conditions, avec un positionnement fort par rapport a la rue et en croyant des agréables espaces intérieures. Le jeu avec les hauteurs est fondamental pour se protéger du soleil et créer des ombres. La hauteur arrive certains fois à 5 étages, sans surpasser la hauteur maximum permis de 12 mètres, car la façade se plie avant.


X

XXX

ENSAPB2007


En Sancti Petri, un ancien village de pêche au thon abandonné, on développe la régénération l’activité. L’objectif de ce projet est de générer des situations touristiques appropriés à l’environnement. Pour ce faire, nous concevons un système, un mécanisme ouvert, manipulée, abstraite, des programmes d’absorption, qui correspond à n’importe quelle taille et n’importe quelle organisation. Le programme est conçu non pas comme un service, mais comme une application. En étudiant les types d’occupants et leurs besoins se posent un certain nombre d’activités qui sont situés sur le terrain dans un ordre logique. Le taux d’occupation de surface calculée avec le disque de mesure. > circulation des piétons

++p7

Tuñón y Mansilla ETSAM 2007

DISPOSITIF TOURISTIQUE FLEXIBLE

Sancti Petri_CÁDIZ

>circulation routière

>>plan générale de l’intervention


abril

mayo

INVIERNO

diciembre

agosto

>> programme proposé

OTOÑO noviembre

> zone touristique

>>localisation des foyers habitationelles fh1-2 foyer hôtel fha foyer auberge fv1-2 foyer logement

Le concept d’hôtel et de foyers habitationelles est désintégré dans un mouvement de contractionexpansion fondée sur l’analyse qui conclut que le principal facteur d’influence dans la région est un mouvement excessif dans l’occupation. Le mouvement est effectué sur des rails, qui en plus d’effectuer le déplacement, portent des installations d’assainissement et d’électricité. Grâce a l’indépendance des cellules en été il y a de privacité. Et en hiverdans le regroupement afin d’éviter les pertes, en plus de l’apport réduit de tourisme, qui serait partiellement vide et isolé.

octubre

> zone résidentielle

+p7

+

septiiembre

> centre d’études maritimes

julio

VERANO

enero

febrero

PRIMAVERA

junio

_disque de mesure d’occupation

marzo

Tuñón y Mansilla ETSAM 2007

DISPOSITIF TOURISTIQUE FLEXIBLE

Sancti Petri_CÁDIZ


+procédure

d'habiter

>5

>2

>3

>4

>1

_ducha + wc + almacenamiento

_cocinar + almacenamiento

_estar + comer

> JOUR / Maisons pliées délimitant le site

_dormir + wc

NUIT/ Maisons habitées par la protection du travails <

_espacio libre máx. 2,55m2

+p5

Aranguren y Gallegos ETSAM 2005

SHANGHAI LOGEMENT MINIMUN UNIPERSONEL POUR TRAVAILLEURS Le projet visant à fournir des logements pour chaque travailleur d’une chantier à Shanghai. Le contact avec le terrain represente une grande variation d’échelle, qui a été traitée avec la regroupation approprié des logements. On été fixée dans le limite de la parcelle, ce qui leur transforme en la barrière du chantier. L’avantage de cette disposition est que met de côté la rigidité de la clôture, qu’empêchant le passage de la vision et est obtenu, à la place, une element beaucoup plus perméable. Pendant la journée est une barrière visuelle, mais sans entraver étape et de révéler ce qui se passe derrière lui, et pendant la nuit se referme comme une forteresse: les travailleurs deviennent les ‘gardiens’ des travaux.

>6


++

FICE2010 Prix Ideaslab-Chaussure au Talent Créatif

1ºprix/CODE-TRIDI

Projet gagnant d’un concours organisé par la Fédération des industries des Chaussures Espagnoles comme plateforme pour stimuler l’imagination et générer de nouvelles idées dans l’industrie. Code-Tridi crée une chaussure avec l’encodage bidi, basée sur la technologie de carrés noirs et blancs qui contient des informations codées recouvrable par mobile. Le simple ajout de ce code modifie l’acte d’achat et la relation entre le vendeur et le client. Il à été déja inventé, n’avais qu’à l’appliquer.. La spécificité est qu’également s’utilisé pour configurer l’intérieur. Le code bidi devient structures tridimensionnelles des plates-formes suspendues au plafond qui résoudrent exposants, des bancs, des bureaux et de stockage. Tout est simplifié: l’information, des visites à la chaussure... Le magasin est plein de pixels-meubles qui font qu’il est plus efficace, plus confortable et plus facilement adaptable à n’importe quelle surface.


+

+

FICE2010 Prix Ideaslab-Chaussure au Talent Créatif

1ºprix/CODE-TRIDI


FICE2010 Prix Ideaslab-Chaussure au Talent Créatif

1ºprix/CODE-TRIDI


>matériel latex

>procedure de tissage

+ballon

+modèle1

+élément linéaire

+modèle2

adaptabilité<

XXXXXETSAM2006 p6 BALLOON-COAT Dans un cours de Projets de l’ETSAM se pose un exercice pour concevoir et fabriquer une veste. Le veste doit posséder des qualités qui seront la base du projet architectural postérieur. On commence par la fabrication d’un tissu cousu linéairement avec ballons, de sorte que les éléments élastiques linéaires sont obtenus. Quand ils sont réunis forment un peau de écailles de latex. Les deux qualités fondamentales du Ballon-coat sont l’adaptabilité et la capacité de se transformer.

>transformable


STOY. Sustainble Toy /concours UPM2010


STOY. Sustainble Toy /concours UPM2010


STOY. Sustainble Toy /concours UPM2010 2ºprix

Projet gagnant du deuxième prix de la première édition de STOY. Organisée par l’Université Polytechnique de Madrid a été proposé la conception et la fabrication d’un jouet soutenable, prototypes des ‘jouets d’urgence’. Le jouet doit être orienté vers les enfants entre 3 et 7 ans victimes de situations extrêmes, comme les problèmes familiaux ou des tragédies telles que celles causées par les tremblements de terre de cette époque en Haïti et Chili. Sous le slogan Capiloca, ce projet met l’accent sur le ​​ rétablissement psychologique de l’enfant despuis la complexité géométrique et spatiale. Ainsi que la capacité de stimuler des situations de jeu, même dans l’espace personnelle, que de l’interaction entre les joueurs.


architecte

cgm

carolina g贸mez mu帽oz

*

/

/

/

/

/

/ / / // / / carol.gomez.munoz@gmail.com / / / / / / / / / / / /// / / /// www.carolinagomez.co.nr/ // / / 0034. 687 840 704 / / / / //////


PORTFOLIO_cgm*français