Issuu on Google+

VISA ETUDIANT EN NOUVELLE ZELANDE Qui ? Le Visa Etudiant est destiné aux personnes âgées de plus de 6 ans et souhaitant étudier à temps plein dans une école de langue, un Institut et/ou une Université pour une durée de 3 mois minimum.

Quand et Comment ? La demande du Visa se fait à l’Ambassade de Nouvelle-Zélande à Paris après la réception d’une « Offer of a Place (OOP) to International Student » de la part de l’école de langue, l’Institut et/ou l’Université. Les étapes sont :  Le formulaire Application to study in New Zealand (INZ 1012), dûment complété et signé.  Une photo d'identité récente, à attacher à l'endroit indiqué sur le formulaire ;  Votre passeport (et non une photocopie), qui doit être valide au moins trois mois après votre date de départ de Nouvelle-Zélande.  Les frais de visas par carte bancaire.  La confirmation d'inscription à votre cursus.  Si vous partez dans le cadre d'un échange agréé, une copie de l'offre de place (de l'organisme français et néo-zélandais).  Le reçu de paiement des frais de scolarité.  La preuve que vous avez bien les ressources financières suffisantes pour votre séjour, soit le formulaire Financial Undertaking for a Student (NZIS 1014), dûment complété et signé, soit des copies de vos relevés de comptes bancaires (ou ceux de vos parents, plus copies de leurs pièces d'identité) prouvant que vous avez bien NZ$1000 (500€) par mois de séjour en N-Z ; ou si vous êtes boursier, une copie de cette preuve. Vous devez envoyer votre demande de Visa dans les 3 mois qui suivent les visites médicales.

Exception ?  Si vous restez entre 6 et 12 mois en Nouvelle-Zélande et que vous avez vécu plus de 3 mois dans un ou plusieurs pays NON compris dans cette liste, vous devez fournir un Temporary Entry X-Ray Certificate (INZ 1096) (radio des poumons), complété uniquement par l'un des docteurs/radiologues agréés, (apporter 2 photos d’identité taille passeport).


VISA ETUDIANT EN NOUVELLE ZELANDE  Si vous comptez être en Nouvelle-Zélande pour plus de 12 mois, vous et les personnes qui vous accompagnent devez passer une visite médicale complète auprès de l'un des docteurs/radiologues agréés. Télécharger le formulaire Medical & X-Ray Certificate (INZ 1007) et emmenez un exemplaire par personne concernée à la consultation médicale.  Si vous restez plus de 24 mois, vous devrez fournir un « Police Certificate »

Combien ? Le Visa étudiant néo-zélandais coûte 95€ (payable par chèque en euros ou en espèces). Le Visa est valable pour la durée des études prépayée et stipulée par la OOP (offer of a place).

Assurance ? Vous ne serez pas couvert par la sécurité sociale néo-zélandaise. Ainsi, rapprochez-vous de votre assureur pour connaître leurs conditions car vous devrez confirmer que votre assurance sociale vous couvre en Nouvelle-Zélande. Sinon, souscrivez à une assurance santé/rapatriement. Voir les différentes conditions auprès de nos deux partenaires : AVI International et Travel Zen http://www.etudes-australie.com/assurance.html .

Confirmation ? Le délai d'obtention du visa étudiant est de 5 à 10 jours ouvrables à compter de la réception de votre dossier complet.

Job ? La Visa étudiant vous permet de travailler : Vous aurez le droit de travailler jusqu'à 20 heures par semaine maximum durant l'année académique, et à temps complet durant les vacances de Noël, si vous êtes inscrit à un cursus à temps complet et que vous répondez aux conditions suivantes :  Votre cursus est de 2 ans minimum au sein d'un établissement tertiaire ou privé.  Votre cursus amène à une qualification néo-zélandaise équivalant à des points sous la catégorie 'Skilled Migrant' pour une demande de Résidence Permanente.  Vous partez en échange entre établissements tertiaires agréés d'une durée minimale d'un an.  Vous êtes élèves en 'Year 12' ou 'Year 13' et vous avez une permission écrite de votre école et de vos parents.  Vous étudiez l'anglais au sein d'un établissement tertiaire ou privé et avez un niveau IELTS global minimum de 5.0. Cette dérogation ("Variation of Conditions") est à demander au dépôt de dossier, au sein de la section E2 du formulaire INZ 1012.


VISA ETUDIANT EN NOUVELLE ZELANDE Dépôt des dossiers Visa Etudiant: New Zealand Embassy 7 ter, rue Leonard de Vinci, 75116 Paris Téléphone : 01 45 01 43 43 – Fax : 01 45 01 43 44 Dépôt en personne : Du Lundi au Vendredi de 9.00 à 13.00 et de 14.00 à 17.30 (Sauf le Vendredi où le bureau ferme à 16.00)


Visa étudiant en Nouvelle-Zélande