Issuu on Google+

CHRYSLER 300 2011


ELLE

A

Q U ELQ U E

C A R AC TÉRIS TIQ U E. PORTE,

ELLE

SEULEMENT ET

DU

QUI

AU-DEL À

DE

POSSÈDE

UN

GR ANDIOSE

R AFFINÉE

É VOLU ÉE S

CHOSE

DE

Q U 'A V A N T. SA

T R AVA I L L E U R

D É PA S S E LA

MARQUE

H É R I TA G E . DA N S ELLE

C AT É G O R I E ( 1 ) . ACH A R N É

LA

SON EST

ET

SA

LA

OU

CHRYSLER

ÉLÉGANCE,

D OT ÉE

ELLE

PRÉSENCE

DES

INCARNE GRANDE

P O U R TA N T

DU

NUMÉRO

300

2011

MAIS

LA

CLASSE

FOIS DU

NON

PUISSANTE

T ECH N O LOG I E S À

QU'ELLE

ARRIVE

PLUS

SI

LES LA

PLUS

FIERTÉ

GENTLEMAN.

L A N O U V E L L E V O I T U R E L A P L U S R É C O M P E N S É E D E L' H I S T O I R E ( 2 ) S ' O F F R E À S O N TO U R CO M M E R ÉCO M P EN S E . VO I C I L A TO U T E N O U V EL L E C H RYS L ER 30 0.


DU CUIR QUI NE LAISSE RIEN À DÉSIRER — La Chrysler 300 jouit d'une amélioration notable : les nouveaux sièges livrables à dessus en cuir, en cuir Nappa 100% véritable. Mais ce n’est pas tout : les recouvrements sont en tissu de catégorie supérieure avec empiècements distincts en feutre épais tissé à plat.

Garnissage en bois poncées à la main recouvert d'une couche de finition mate qui fait ressortir les riches teintes foncées tout en réduisant la luisance

DEUX PORTE-GOBELETS CHAUFFANTS ET RÉFRIGÉRANTS LIVRABLES, UNE EXCLUSIVITÉ DANS LA CATÉGORIE, ET L’ESPACE ARRIÈRE LE PLUS GÉNÉREUX DE LA CATÉGORIE(1). C'EST UNE VOITURE À CONDUIRE ABSOLUMENT. Le tout nouvel intérieur de la 300 offre des sièges à dessus en cuir ultrasouple Nappa qui jouxtent les éléments de finition en bois véritable et en chrome lustré, des porte-gobelets lumineux et un éclairage à DÉL qui éclaire tout l'habitacle. Il s'agit du seul véhicule de sa catégorie(1) à offrir des porte-gobelets chauffants et réfrigérants. Les sièges chauffants à l’avant et à l’arrière, ainsi que les sièges avant ventilés font partie de l'éventail de caractéristiques de série. Le système d'aération laisse passer l'air à travers les perforations pratiquées sur le dessus des sièges pour un refroidissement plus efficace et plus direct. Un capteur d'humidité de série avec commande automatique de la température active automatiquement le dispositif antibuée, qui rend le réglage manuel pratiquement inutile. Le démarreur à distance intelligent livrable a une portée de 60 mètres. Non seulement il démarre le moteur, mais il active aussi la commande de la température ainsi que les sièges chauffants et ventilés et le volant chauffant, selon la température à l’extérieur et à l’intérieur du véhicule. Une trappe de carburant sans bouchon avec dispositif d'ouverture à distance pouvant être activé que de l'intérieur fait également partie des caractéristiques de la 300.

LA 300C, LE VÉHICULE LE PLUS LUXUEUX DE SA CATÉGORIe

(1)


VUE SOUS SON JOUR LE PLUS FAVORABLE

LA 30 0 PEUT SE TARG UER D'OFFRIR DES CARACTÉRISTIQUES TECHNOLO G IQUES PLUS NOVATRICES QUE N ' IMPORTE QUEL AUTRE VÉHICULE DANS SA CATÉG ORIE (1)

ELLE DISPOSE DU PLUS GRAND TOIT OUVRANT PANORAMIQUE DE SA CATÉGORIE(1). UNE VUE HAUTE DÉFINITION — Un système de toit ouvrant panoramique à deux panneaux, en option, occupe plus de 70 % de la surface du toit de la 300. Il comprend des commandes électriques d'inclinaison, d'ouverture coulissante monotouche et d'ouverture rapide. Un pare-soleil intérieur est assorti à la couleur et au matériau du pavillon. Le système s'active à l'aide des contacteurs de la console au pavillon. PARE-SOLEIL ARRIÈRE À COMMANDE ÉLECTRIQUE — Les agréments de luxe novateurs abondent ne serait-ce que par le nombre d'options comme le nouveau pare-soleil translucide de la lunette à commande électrique. Cette nouvelle fonctionnalité permet d'atténuer la lumière pouvant gêner les occupants installés à l'arrière, particulièrement les enfants assis dans leur siège d'auto, et intègre un dispositif de protection antipincement qui immobilise le pare-soleil dès qu'un objet entrave son mouvement. DE L'AMBIANCE PARTOUT — L'éclairage d'ambiance bleu saphir à DÉL illuminent les poignées de porte, les porte-gobelets et le compartiment central. Il est livrable pour les espaces pour les pieds, les pochettes pour les cartes dans les portes et la console au pavillon. Vous pouvez en régler l'intensité à votre guise.


LE SEUL VÉHICULE DE SA CATÉGORIE (1) À OFFRIR UN VOLANT CHAUFFANT SUR 360°. MAÎTRE DES ROUES — Le nouveau volant à quatre rayons de la 300 se compose de bords plus épais pour une prise, une performance et une conduite améliorées. À vous de choisir entre des caractéristiques comme l'enjoliveur chromé lustré et le cuir à grains de qualité supérieure, ou optez pour un volant en bois véritable gainé de cuir et chauffant sur tout son pourtour, livrable et exclusif dans sa catégorie(1). Les commandes du régulateur de vitesse et du compteur kilométrique éclairées par l’arrière sont montées sur l'avant du volant, tandis que les commandes audio sont montées sur l'arrière. La commande vocale et les commandes du système UconnectMC sont également livrables. De série, la colonne de direction inclinable et télescopique à réglage électrique s'adapte à la position la plus confortable du conducteur.

CENTRE D'INFORMATION ÉLECTRONIQUE (EVIC) — Il s'agit d'un écran interactif intégré au groupe d'instruments avec commandes montées sur le volant. Le système vous permet de sélectionner et de personnaliser les paramètres de manière à pouvoir afficher l'économie et l'autonomie de carburant, le niveau des liquides et la pression des pneus. Pour une conduite entièrement sécuritaire, efficace et aisée, les commandes du régulateur de vitesse ou du régulateur de vitesse adaptatif livrable sont savamment disposées sur le volant pour en optimiser la facilité d’utilisation.


Un agencement de dispositifs de communication modernes avec le plus grand écran tactile interactif de sa catégorie. (1)

DES HAUT-PARLEURS DE CATÉGORIE SUPÉRIEURE CONFORMES AUX NORMES STRICTES DE LA 300 ET D’ALPINE

DU SON COMME SI VOUS ÉTIEZ DANS VOTRE PROPRE STUDIO

N'optez que pour la meilleure performance sonore. Alpine MD Electronics a conçu deux systèmes audio exclusivement pour le tout nouvel intérieur de la 300. Le premier comprend six haut-parleurs de catégorie supérieure et un amplificateur de 276 watts. Le second est un système audio ambiophonique à neuf haut-parleurs à 7,1 canaux avec contrôle du volume en fonction de la vitesse, un caisson d'extrêmes graves à deux bobines mobiles de 8 po et un amplificateur d'une puissance de 506 watts. L'un et l'autre comprennent des composants haute performance pensés de manière à s'harmoniser aux caractéristiques acoustiques et au comportement routier de la 300. Ce véritable studio assure une tonalité régulière et équilibrée ainsi qu'une définition sonore uniformément distribuée spécialement réglée pour la 300.

SYSTÈME AUDIO AMBIOPHONIQUE ALPINE MD À 7,1 CANAUX

Livrable avec l'ensemble audio sur les modèles 300 Limited et 300C. • Amplificateur ambiophonique à 11 canaux de 506 watts de puissance • Trois haut-parleurs de 3,5 po logés au groupe d'instruments • Deux haut-parleurs de 6 x 9 po dans la paroi des portes avant • Deux haut-parleurs de 3,5 po dans la paroi des portes arrière • Deux haut-parleurs de 6 x 9 po dans la plage arrière • Un caisson d'extrêmes graves à suspension acoustique et doubles bobines mobiles de 8 po dans la plage arrière

LE TOUT NOUVEAU SYSTÈME UCONNECTMC AGIT COMME UN CENTRAL INTUITIF POUR TOUS VOS MÉDIAS : TÉLÉPHONES CELLULAIRES, RADIO PAR SATELLITE, SYSTÈME DE NAVIGATION ET LECTEUR MP3. GRÂCE À CET ÉCRAN, ACCÉDEZ ÉGALEMENT AUX COMMANDES DE LA TEMPÉRATURE, DES SIÈGES CHAUFFANTS ET DES COMMODITÉS À RÉGLAGE ÉLECTRIQUE, AINSI QU'AUX COMMANDES AUDIO. CE SYSTÈME CONVIVIAL A POUR SEUL BUT DE VOUS FACILITER LA VIE, OÙ QUE VOUS ALLIEZ.

TÉLÉPHONE — Parler au téléphone tout en conduisant n’a jamais été plus facile – ou plus responsable. Uconnect Phone est le système de communication à commande vocale de votre véhicule qui vous permet d’apparier des téléphones cellulaires compatibles avec la technologie BluetoothMD et de parler pratiquement sans utiliser vos mains. Ce système est si ingénieux qu’il peut se synchroniser avec le carnet d’adresses de votre téléphone (8) – jusqu'à 1 000 inscriptions – chaque fois que vous entrez dans votre véhicule. COMMANDE VOCALE — Elle simplifie la conduite en vous permettant de garder les yeux sur la route et vos mains sur le volant. À l’aide de la commande vocale, vous pouvez sélectionner les stations de radio FM et les canaux de la radio par satellite SIRIUS MD(3), composer des numéros et recevoir des appels, sélectionner vos destinations sur le système de navigation et enregistrer des messages vocaux. Ce système à technologie intelligente peut être entraîné à mieux reconnaître votre voix, et il comprend les commandes en anglais, en français et en espagnol. DIVERTISSEMENT — Gérez tous vos médias. Vous aurez de nombreuses façons d’accéder à votre contenu audio, comme la radio par satellite SIRIUS (3) (votre première année d'abonnement est incluse), l’adaptateur iPod à commande vocale, une prise d'entrée auxiliaire, un lecteur pour cartes SD, l‘audio en continu Bluetooth, et des prises pour appareils multimédias et consoles de jeux. SYSTÈME DE NAVIGATION — Fournit des indications routières détaillées par instructions vocales et affichage à l’écran. Il peut aussi trouver les restaurants, les centres commerciaux, les hôpitaux et les lieux d'intérêt situés à proximité grâce à un système GPS exclusif de GarminMD(6). Le nouveau système audio comprend l’interface conviviale Garmin, transposant l’expérience d’un appareil de poche à celle d’un écran monté au tableau de bord usine.


LE TOUT NOUVEL HABITACLE DE LA 300 — Il respire un raffinement fidèle au savoir-faire qui le sous-tend. Les matériaux sont d'une telle qualité qu'ils se montrent au lieu de se cacher derrière les surfaces finies. CHAQUE SURFACE METTE VOS SENS EN ACTION — Chrome lustré et fini chromé font honneur aux commandes de la température, au bloc de commandes centrales, à l'horloge, au groupe d'instruments, au volant, à la grille de sélection et au compartiment de rangement, ainsi qu’aux moulures de bas de porte et aux poignées de porte. Une toute nouvelle horloge analogique rappelle l’allure de la calandre et préserve une harmonie visuelle entre l'extérieur et l'intérieur de la 300.


UNE PROPULSION OPTIMISÉE AVEC CONSCIENCE Conçue pour se laisser conduire sans effort sur la route et réagir rapidement en ville, la toute nouvelle 300 s'élance vers l'avant grâce à la puissance, la plus élevée de sa catégorie (1), de son tout nouveau moteur V6 Pentastar MC de 3,6 L. Ou pourquoi ne pas opter pour le moteur V8 HEMI MD de 5,7 L livrable doté du système MDS éconergétique? Les deux moteurs sont à distribution variable des soupapes (VVT), ce qui contribue à réduire significativement la consommation de carburant et à maximiser la performance.

292 L/100 KM 7, 3 Ch

L E M OT E U R P E N TA S TA r L E P L U S P U I S S A N T D E S A C AT É G O R I E (1)

Le système MDS éconergétique du HEMI optimise la consommation de carburant lorsque la puissance des huit cylindres n'est pas nécessaire, sans sacrifier la performance et le potentiel du véhicule.


LA PUISSANCE LA PLUS ÉLEVÉE DANS LA CATÉGORIE DES V6 Grâce à la puissance la plus élevée dans la catégorie des V6 (1), le tout nouveau moteur V6 PentastarMC à DACT et distribution variable des soupapes (VVT) figure parmi les dix meilleurs moteurs en 2011 selon Ward’s. Il s’appuie sur une technologie pour moteurs sophistiqué pour développer une puissance exceptionnelle et sur une combinaison ingénieuse de couple élevé, de rendement énergétique et de faibles émissions, tout en offrant un habitacle incroyablement silencieux. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 292 chevaux, 260 lb-pi de couple et une cote de consommation routière d’ÉnerGuide de 7,3 L/100 km (39 mi/gal)(7). Grâce à ses compétences polycarburant, faites le plein d'essence ou d'éthanol E85. Le moteur V8 HEMI de la 300 offre au conducteur la puissance des huit cylindres et une consommation de carburant de 8 L/100 km (35 mi/gal) (7) grâce au système MDS éconergétique qui permet au moteur de passer en douceur de huit à quatre cylindres durant la conduite – un mélange parfait de puissance, de rapport qualité-prix et de responsabilité environnementale. Ce moteur développe 363 chevaux et 394 lb-pi de couple pour une expérience de conduite toute en puissance.


UNE TECHNOLOGIE DE DÉTECTION ÉVOLUÉE POUR UNE PROTECTION ET UNE SÉCURITÉ ACCRUE. RÉGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF (ACC)(3) ET SYSTÈME D'AVERTISSEMENT DE COLLISION FRONTALE (FCW)(8) — Livrable, ce système se sert de capteurs radars montés à l'avant de la 300 pour détecter les objets pouvant entraver son chemin. Si la voie est dégagée, la vitesse fixée à l'aide du régulateur de vitesse reste inchangée. Dès que le régulateur de vitesse adaptatif détecte la présence de véhicules circulant moins vite, votre vitesse s'ajuste automatiquement de manière à conserver une distance sécuritaire entre vous et le véhicule devant vous. Dès que le conducteur s'approche trop rapidement d'un autre véhicule, le système FCW émet un avertissement sonore pour aider le conducteur à déterminer la manœuvre à exécuter et pour éviter une collision potentielle.

PHARES AVANT AUTODIRECTIONNELS (AFL) — Livrable, ce système modifie automatiquement la direction dans laquelle éclairent les phares pour une meilleure visibilité durant la conduite de nuit. Il calcule la vitesse de conduite et l'angle du volant pour déterminer l'angle d'éclairage des phares qui peut varier de 7°vers l'intérieur ou de 18°vers l'extérieur, ou rester droit. Pour une meilleure visibilité sur les routes en pente, le système AFL, qui comporte un module de pointage automatique, aligne les phares de la 300 en fonction de l'angle de la chaussée. Les phares bi-xénon à décharge haute intensité projettent un faisceau ultrablanc trois fois plus puissant que celui des phares ordinaires pour vous permettre de mieux voir devant vous.

DÉTECTION D'OBSTACLE DANS LES ANGLES MORTS(9) — À l'aide de capteurs radars, ce système livrable aide le conducteur lorsqu'il s'apprête à changer de voie ou lorsqu'il est doublé par un véhicule qu'il ne voit pas. Le système informe le conducteur qu'un véhicule se trouve dans un angle mort par des voyants allumés sur le rétroviseur latéral et par un avertisseur sonore activable.

DÉTECTION D'OBSTACLE TRANSVERSAL(10) — Le système de détection d'obstacle dans les angles morts comprend aussi un système de détection d'obstacle transversal(10) qui surveille la présence d'objets ou de véhicules pouvant se trouver en travers de la trajectoire du véhicule lorsque vous faites marche arrière pour vous garer. Livrable.

SYSTÈME D'AIDE AU RECUL PARKSENSEMD À L’AVANT ET À L’ARRIÈRE(10) — Que le véhicule soit en marche avant ou arrière, des capteurs détectent la présence d'objets pouvant se trouver entre 1,2 m à l'avant et 2 m à l'arrière du véhicule; le centre d'information électronique affiche alors un voyant et émet un avertissement sonore. Livrable.

CAMÉRA D'AIDE AU RECUL PARKVIEWMD(10) — Aussitôt la marche arrière engagée à faible vitesse, la caméra ParkView affiche à l'écran du système de navigation Uconnect une vue grand angle de ce qui se trouve immédiatement derrière le véhicule. Une grille se superpose à l'image pour vous aider à vous garer dans un espace de stationnement ou dans un espace étroit. Livrable.


SYSTÈME ÉLECTRONIQUE D'ANTIDÉRAPAGE (ESC)(11) — Ce système complet s'active dès qu'il détecte le moment où le véhicule quitte sa trajectoire normale. Il comprend un système de freins antiblocage (ABS) avec antipatinage toutes vitesses et assistance au freinage, qui fournit, en situation de freinage d'urgence, une pression de freinage accrue pour assurer une distance d'arrêt optimale.

SYSTÈME DE FREINS À DISQUE ET ANTIBLOCAGE AUX QUATRE ROUES (ABS) — De série, ce système de freins à disque et antiblocage aux quatre roues fournit une puissance d'arrêt maximale. Le système ABS appréhende le danger et aide à prévenir le blocage des roues en améliorant le contrôle directionnel du véhicule dans des situations de freinage extrêmes ou sur chaussée glissante.

ENTRÉE ET DÉMARRAGE SANS CLÉ — Doté d'une nouvelle technologie, ce système déverrouille automatiquement les portes dès que vous tirez la poignée au lieu d'avoir à fouiller pour trouver le porteclés. Une fois à l'intérieur, une simple pression sur le bouton de la commande de démarrage et sur la pédale de frein suffit pour mettre en marche le moteur de la 300.

CAPTEURS INTELLIGENTS DE BATTERIE (IBS) — Ce système de série mesure continuellement le débit du courant qui entre et sort de la batterie. Il active le « délestage électrique intelligent » qui coupe automatique le système électrique du véhicule si la batterie est trop faible, et ce, afin d'aider à préserver le peu de charge qui reste. Un voyant logé au groupe d'instruments s'allume dès que le système est activé.

SACS GONFLABLES(12) — Les sacs gonflables avant multimodes évolués(12), les sacs gonflables latéraux montés dans les sièges avant(12), le protège-genoux gonflable pour le conducteur et les rideaux gonflables latéraux(12) pour la protection des occupants des places d'extrémité à l’avant et à l’arrière sont tous de série.

SURVEILLANCE DE LA PRESSION DES PNEUS — De série, les capteurs de pression intégrés à la valve des pneus informent automatiquement le conducteur dès que la pression d'un pneu est trop faible ou trop élevée.

ZONES DÉFORMABLES AMÉLIORÉES — Ces zones améliorées sont conçues pour absorber l’énergie produit lors d ‘un impact et la rediriger loin des passagers, ce qui contribue à réduire le risque de blessure.

ASSISTANCE AU DÉPART EN PENTE — Ce système applique automatiquement les freins pendant quelques instants pour empêcher le véhicule de reculer lorsqu'il se met en mouvement dans une pente.


UN NIVEAU D E S ÉC U R I T É P O U R U N E P R OT EC T I O N O P T I M A L E. APPUIE-TÊTE ACTIFS (13) — Une technologie dernier cri pour une quiétude d'esprit absolue. En cas de collision par l’arrière, cette technologie permet aux appuie-tête de se déplacer vers l'avant et vers le haut pour réduire l'espace entre l'appuie-tête et la tête de l'occupant afin d'aider à réduire les risques de blessures.


UNE CONDUITE TRÈS CLAIRE DANS SES INTENTIONS SUSPENSION MULTIBRAS — Les bagues de suspension hydrauliques de catégorie supérieure nouvellement mises au point combinées à des amortisseurs, à une flexion des ressorts et à des géométries de suspension avant et arrière redessinés contribuent à procurer une tenue de route et un confort de roulement supérieurs à la 300. Plus significativement encore, cet ensemble repensé augmente le contrôle du châssis et des roues et optimise la surface de contact avec la chaussée dans les virages et offre une maniabilité qui invite le conducteur à en profiter pleinement. Les multiples bagues et la barre antiroulis arrière aident à réduire les secousses causées par les irrégularités de la route et assurent une conduite en douceur; un nouveau système de direction assistée électrohydraulique contribue à augmenter le rendement énergétique et à améliorer la direction du véhicule.

NE VOUS CONTENTEZ JAMAIS DE LA MOITIÉ LA TRANSMISSION INTÉGRALE N'A PAS DE SECRET POUR NOUS — Nos concepteurs n'ont pas reculé devant la tâche afin de créer le système à transmission intégrale livrable le plus évolué de la catégorie(1). Intelligent, ce système s'active automatiquement dès qu'une roue patine. Il s'active aussi automatiquement dès que la transmission passe en mode Auto/StickMC, que le système électronique d'antidérapage (ESC) est désactivé, que l’essuie-glace s’enclenche ou que la température extérieure descend sous les -3°C. La boîte de transfert sur demande et à répartition active du couple assure une transition imperceptible de la propulsion arrière à la transmission intégrale. Elle fournit sans relâche une performance et une tenue de route hors du commun tout en maximisant la consommation de carburant. La 300 offre également une multitude de dispositifs de série, comme le système ABS, le système ESC(11), l’antipatinage toutes vitesses, l'assistance au freinage, le freinage d’urgence anticipé, l'assistance au départ en pente et l’assèchement automatique des freins qui applique une légère pression et assèche les rotors des freins lorsque l’essuie-glace est activé.

LE SYSTÈME À TRANSMISSION INTÉGRALE LIVRABLE LE PLUS ÉVOLUÉ DE SA CATÉGORIe(1).


T U N G S T È N E M É TA L L I S É

CO U C H E N AC R É E C R I S TA L NOIR ÉTINCEL ANT

G R I S AC I E R M É TA L L I S É

COUCHE NACRÉE IVOIRE 3 COUCHES

CO U C H E N AC R É E C R I S TA L ROUGE CERISE INTENSE

C R I S TA L S A P H I R M É TA L L I S É

B L A N C ÉC L ATA N T

CO U C H E N AC R É E M Û R E N O I R E

ROUES DE 20 POUCES EN ALUMINIUM POLI Livrable sur le modèle 300C à PA et le modèle Limited

ROUES DE 19 PO EN ALUMINIUM POLI De série sur le modèle 300C à TI

COULEURS EX TÉRIEURES COULEURS DE GARNISSAGE DES SIÈGES

BEIGE GIVRÉ CLAIR TISSU De série sur le modèle Touring

Noir TISSU De série sur le modèle Touring

BEIGE GIVRÉ CLAIR SIÈGES À DESSUS EN CUIR NAPPA De série sur le modèle Limited

ROUES DE 18 POUCES EN FONTE D'ALUMINIUM CHROMÉE De série sur le modèle 300C à PA et le modèle Limited

NOIR SIÈGES À DESSUS EN CUIR NAPPA De série sur le modèle Limited

BEIGE GIVRÉ CLAIR SIÈGES À DESSUS EN CUIR NAPPA AVEC EMPIÈCEMENTS PERFORÉS De série sur le modèle 300C Livrable sur le modèle Limited

NOIR SIÈGES À DESSUS EN CUIR NAPPA AVEC EMPIÈCEMENTS PERFORÉS De série sur le modèle 300C Livrable sur le modèle Limited

ROUE TECH SILVER DE 17 POUCES EN ALUMINIUM De série sur le modèle Touring


C aractéristiques 300 TOURING À PA

ÉQUIPEMENT DE SÉRIE : • M oteur V6 Pentastar MC de 3,6 L à 292 ch, la puissance la plus élevée de la catégorie (1) • Transmission automatique 5 vitesses • U ne consommation de carburant de 7,3 L/100 km (39 mi/gal) sur route (7) • C ommande automatique de la température bizone • F iltration d'air pour habitacle et capteur d'humidité • Garnitures intérieures orme marbré noir • Pommeau de levier de vitesses gainé de cuir • S iège conducteur à réglage électrique 12 directions • C ommandes audio et régulateur de vitesse montées sur le volant • Éclairage intérieur d'ambiance à DÉL • Pare-brise et glaces avant en verre feuilleté insonorisant • P hares projecteurs bihalogènes avec feux de jour à DÉL • Système électronique d'antidérapage (ESC)(11) avec assistance au freinage, antipatinage toutes vitesses, freinage d’urgence anticipé, assistance au départ en pente et assèchement automatique des freins • S acs gonflables avant multimodes évolués, rideaux gonflables latéraux, sacs gonflables latéraux montés dans les sièges avant et protège-genoux gonflable pour le conducteur (12) • Appuie-tête actifs sur les sièges avant (13) • Six haut-parleurs • R adio par satellite SIRIUS (5) avec abonnement d'un an • S ystème Uconnect Touch Media Centre avec adaptateur iPod MD, lecteur pour cartes SD, prise d'entrée auxiliaire et bien plus!

DIFFÉRENCES/AMÉLIORATIONS PAR RAPPORT AU MODÈLE 300 TOURING : • Sièges à dessus en cuir Nappa • Sièges avant chauffants • S ystème audio de catégorie supérieure avec 6 haut-parleurs et amplificateurs de 276 watts • Rétroviseurs chromés chauffants à réglage électrique • Poignées de porte extérieures chromées • Roues de 18 pouces en fonte d'aluminium chromée • Démarreur à distance • Alarme de sécurité • Caméra d'aide au recul ParkView MD(10) • S iège conducteur à réglage électrique 12 directions • Porte-gobelets arrière lumineux à DÉL • S ystème Uconnect MC Phone à commande vocale (4)

• Freins de performance à disque et antiblocage aux quatre roues • Garnissage en bois véritable • Sièges avant ventilés • Sièges chauffants en deuxième rangée • Volant chauffant • S ièges à dessus en cuir Nappa avec empiècements perforés • C olonne de direction inclinable et télescopique à réglage électrique • Volant en bois gainé de cuir • Porte-gobelets de la console avant chauffants et réfrigérants • Pédalier à réglage électrique et relié à la mémoire • Lampes intérieures à DÉL • Fonction mémoire pour : siège, volant, stations de radio et position des rétroviseurs du conducteur • Ouvre-porte de garage universel • Pare-soleil translucide à commande électrique • Rétroviseur extérieur à atténuation automatique côté conducteur • Rétroviseurs extérieurs à fonction d'inclinaison automatique en marche arrière • Essuie-glace variable en fonction de la pluie • P hares adaptatifs bi-xénon à décharge haute intensité • S ystème de pointage automatique des phares • Phares SmartBeam MC

300C À PA

300C À TI

• Entrée et démarrage sans clé avec capteur de proximité • D eux embouts d'échappement intégrés chromés • Garnitures extérieures chromées • Roues de 17 pouces en fonte d'aluminium • Plus de 70 caractéristiques de sécurité • Rétroviseurs extérieurs et poignées de porte couleur carrosserie

300 LIMITED À PA

DIFFÉRENCES/AMÉLIORATIONS RAPPORT AU MODÈLE LIMITED : • M oteur V8 HEMI MD de 5,7 L à VVT avec système MDS éconergétique développant 363 ch et 394 lb-pi de couple • C onsommation de carburant de 8 L/100 km (35 mi/gal) sur route (7)

DIFFÉRENCES/AMÉLIORATIONS PAR RAPPORT AU MODÈLE 300C PA : • B oîte de transfert à répartition active du couple avec système de désaccouplement de l'essieu avant • Suspension normale • Roues de 19 pouces en aluminium poli

Pour les caractéristiques techniques complètes et les renseignements sur les options, veuillez consulter votre concessionnaire Chrysler, Jeep MD, Dodge, Ram ou consultez le site chrysler.ca/fr.

PRINCIPALES OPTIONS LIVRABLES : • Ensemble de luxe (Limited) • Sièges à dessus en cuir Nappa • Éclairage avant et arrière à DÉL • Porte-gobelets avant chauffants et réfrigérants • Sièges avant ventilés • Sièges chauffants en deuxième rangée • C olonne de direction inclinable et télescopique à réglage électrique • Fonction mémoire pour : siège, volant, stations de radio et position des rétroviseurs du conducteur • Volant chauffant en bois gainé de cuir • Pare-soleil translucide à commande électrique et bien plus • Roues de 20 pouces en aluminium poli (Limited, 300C à PA) • Toit ouvrant panoramique à deux panneaux (Limited, 300C) • Ensemble SafetyTec MC (Limited, 300C) • P hares adaptatifs bi-xénon à décharge haute intensité SmartBeam MC • Régulateur de vitesse adaptatif (3) et système d'avertissement de collision frontale (8) • S ystème de détection d'obstacle transversal (10) et dans les angles morts (9) • Essuie-glace variable en fonction de la pluie • Antibrouillards arrière et bien plus! • S ystème Uconnect Touch 8.4N (Limited, 300C) • Système de navigation GPS Garmin MD(6) • Ensemble audio (Limited, 300C) • N euf haut-parleurs Alpine de catégorie supérieure • Caisson d'extrêmes graves • Amplificateur de 506 watts • S ystème Uconnect MC Voice avec compatibilité Bluetooth (4) (Touring)


GARANTIES Chaque modèle Chrysler, Dodge, JeepMD et RAM 2011 est couvert par une garantie de 5 ans ou 100 000 km* sur le groupe motopropulseur avec assistance routière 24 heures sur 24. Cette garantie est transférable sans restrictions et n’inclut aucune franchise†. La garantie de base est de 3 ans ou 60 000 km* et comprend une garantie anticorrosion de 3 ans applicable à tout panneau de tôle de la carrosserie perforé par la rouille. Les composants des systèmes hybrides (le cas échéant) sont couverts par une garantie de 8 ans ou 160 000 km*. *Selon la première éventualité. †Certaines conditions peuvent s'appliquer. La garantie de 5 ans ou 100 000 km ne s'applique pas aux véhicules vendus à certaines fins commerciales ni aux modèles SRTMD, ni aux modèles Viper. Pour obtenir tous les détails, renseignez-vous auprès de votre concessionnaire.

CONTRATS DE SERVICE CHRYSLER Pour Chrysler Canada Inc., votre satisfaction et votre expérience en tant que propriétaire d'un véhicule neuf passent avant tout. C'est pourquoi Chrysler Canada vous offre des contrats de service assortis de plans d'entretien prolongés qui vous permettront de jouir de votre véhicule pendant plusieurs années – pour seulement quelques sous par jour. Pour en savoir davantage sur la couverture

complète, renseignez-vous auprès de votre concessionnaire Chrysler, Jeep MD, Dodge, Ram, composez le 1-800-361-3700 ou consultez le site chryslercanada.ca/owners/fr. Uconnectmc Resté branché en permanence avec les gens, les lieux, la musique et même les films que vous aimez grâce au système Uconnect. RADIO PAR SATELLITE SIRUSmD La radio par satellite SIRIUSMD offre plus de 130 chaînes, y compris des chaînes de musique, de sport, de nouvelles, d'affaires publiques, de divertissement et de météo sans aucune pause publicitaire. Installée en usine, la radio par satellite SIRIUS est offerte avec un abonnement d'un an. Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site siriuscanada.ca/fr

1 8 0 0 3 6 1 3 7 0 0   chrysler .C A / F R

À PROPOS DE CE PROSPECTUS : Depuis l'impression, certains renseignements contenus dans ce prospectus peuvent avoir été modifiés. Renseignez-vous auprès de votre concessionnaire. Certains équipements illustrés ou décrits dans ce prospectus peuvent être soumis à des frais supplémentaires. Les caractéristiques, descriptions, illustrations et comparaisons avec la concurrence contenues dans ce prospectus sont basées sur les renseignements disponibles au moment de l’approbation de la publication. Chrysler Canada Inc. se réserve le droit de faire des modifications en tout temps, sans préavis ni obligation. Toutes les options doivent être jumelées à d'autres options. Pour obtenir le prix du modèle qui vous intéresse avec l'équipement désiré ou pour vérifier les caractéristiques indiquées dans ce prospectus, veuillez consulter votre concessionnaire Chrysler. Chysler, 300C, 300 Limited, HEMI, Mopar, ParkSense et ParkView sont des marques de commerce déposées de Chrysler Group LLC; Uconnect, Pentastar et SafetyTec sont des marques de commerce de Chrysler Group LLC. Bluetooth est une marque de commerce déposée de Bluetooth SIG Inc. Garmin et le logo Garmin sont des marques de commerce déposées de Garmin Ltd. ou de ses filiales et sont enregistrées dans un ou plusieurs pays. SIRIUS et XM et toutes les marques et tous les logos connexes sont des marques de commerce de SIRIUSM XM Radio Inc. Alpine et le logo Alpine sont des marques de commerce déposées d’Alpine Electronics Inc. Quiet Steel est une marque de commerce déposée de Material Electronics Inc. iPod est une marque de commerce déposée d'Apple Inc. Tous droits réservés. Michelin est une marque de commerce déposée de Michelin Amérique du Nord Inc. Infinity est une marque de commerce déposée de Harman Industries Inc. SmartBeam est une marque de commerce de Gentex Corporation. Selon le segment des grandes voitures établi par Ward’s 2011. (2)Selon les principaux prix remportés en 2005, année de lancement du modèle. (3)Le régulateur de vitesse adaptatif est un dispositif axé sur la commodité et ne peut remplacer pas la vigilance et les interventions du conducteur. Le conducteur doit en tout temps surveiller la circulation et être prêt à freiner pour éviter toute collision. (4)Le téléphone cellulaire doit être compatible avec la technologie du profil Bluetooth Phone Book Access Profile (PBAP). (5)Exige un abonnement au service de la radio SIRIUS. L’abonnement est régi par les modalités de SIRIUS disponibles à siriuscanada.ca/fr. (6)Le lecteur DVD au tableau de bord n'est pas disponible dans toutes les provinces. Ne jamais programmer en conduisant. Dans certaines régions, la cartographie GPS peut s'avérer imprécise ou ne pas refléter la règlementation routière en vigueur. Pour obtenir tous les détails, renseignez-vous auprès de votre concessionnaire. (7)Selon une cote de consommation d’ÉnerGuide 2011. Méthodes d'essai de Transports Canada. La consommation de carburant réelle peut varier. (8)Le système FCW est uniquement un système d'alarme pour l'avant du véhicule. Il ne prend aucune mesure pour corriger les dynamiques du véhicule en vue d'éviter une collision. Il ne remplace pas la vigilance et les interventions du conducteur. Le conducteur doit en tout temps surveiller la circulation et être prêt à freiner pour éviter toute collision. (9)Vérifiez toujours si des véhicules sont présents avant de changer de voie. (10)Soyez toujours prudent lorsque vous faites marche arrière. (11)Aucun système, aussi perfectionné soit-il, ne peut vaincre les lois de la physique ni éliminer les comportements dangereux au volant. Le rendement du système est limité par l’adhérence disponible qui peut être compromise par la neige, la glace ou autres éléments. Lorsque le témoin ESC clignote, le conducteur doit lever le pied de l’accélérateur et adapter la vitesse et la conduite aux conditions routières. Adaptez toujours votre conduite aux conditions de la route. Tous les occupants doivent toujours boucler leur ceinture de sécurité. (12)Les sacs gonflables multimodes évolués avant de ce véhicule sont conformes aux nouvelles normes fédérales des États-Unis pour les sacs gonflables évolués. Les enfants de 12 ans et moins doivent toujours être assis à l'arrière avec leur ceinture de sécurité placée correctement. Ne jamais installer un porte-bébé orienté vers l’arrière sur le siège du passager avant si le véhicule est doté d’un sac gonflable du côté du passager avant. Tous les occupants doivent toujours boucler et correctement placer leur ceinture de sécurité. (13)Toujours bien s’asseoir avec l'appuie-tête réglé correctement. Ne jamais rien placer entre l'appuie-tête et la tête de l’occupant.

(1)

CHRYSLER EST UNE MARQUE DE COMMERCE DÉPOSÉE DE CHRYSLER GROUP LLC. 52011C170F


Brochure_300_2011