Issuu on Google+

Animations

Destination Trenet

FÉVRIER 2011

Le Mal de Mère

Les Grands Romantiques Schubert - Chopin - Schumann


THÉÂTRE

&Culture

Samedi 5 février - 20h30 • Théâtre Jean Piat

Qu’est-ce qu’on attend ? De Salomé Lelouch, avec Sarah Biasini, Rachel Arditi et Benjamin Bellecour.

Un frère et deux sœurs se retrouvent le temps d’un weekend dans la maison où ils ont grandi. De vieilles rancœurs en sarcasmes ironiques, ils font une série de découvertes qui va semer le doute sur leur histoire familiale. Ils vont ne pas y croire, puis apprendre que le pire est pire, puis que le pire est faux, puis que le faux est vrai, puis que le vrai n’a aucun intérêt… Puis ne plus rien comprendre. Mais à quoi se raccrocher quand la seule personne qui détient les réponses perd la mémoire ? Humoristique et tendre, sensible et douce-amère, cette pièce intimiste suscite émotion et intérêt. Entrée payante.

Conférence-Diaporama

MUSIQUE

CONFÉRENCE

Samedi 12 février - 20h30 • Théâtre Jean Piat

Mardi 1er janvier - 18h30 • Théâtre Jean Piat

Les Grands Romantiques

Schubert - Chopin Schumann

Par le Collegium Instrumental Méditerranée Dirigé par Daniel Tosi. Soliste : Ophélie Gaillard, violoncelle. Éclectique dans ses choix musicaux tout comme dans sa pratique instrumentale, la violoncelliste francohelvétique Ophélie Gaillard, s’est très tôt spécialisée dans des domaines aussi divers que la musique baroque, classique, romantique ou contemporaine. Élue en 2003 « Révélation soliste instrumentale » aux Victoires de la Musique, elle se produit en récital dans les salles les plus prestigieuses et défend le répertoire solo du violoncelle. Au programme : Symphonie N° 8 de Schubert, Mazurka op. 67 N° 4 et Nocturne op. 9 N° 2 de Chopin, et Concerto pour violoncelle et orchestre de Schumann • Entrée payante.

Dimanche 20 février - 15h30 • Théâtre Jean Piat

Destination Trenet

Vendredi 11 février - 18h • Salle de l’Écoute du Port

Cycle Connaissance du Monde

Le Vietnam Par Christian Vérot.

Marie-Jeanne Ribeil, professeur d’Arts plastiques. Il s’agit, à travers un panorama de l’art du XXe siècle, de montrer les artistes qui ont porté un nouveau regard sur les déchets de notre civilisation, ainsi que sur notre planète elle-même. Ceux qui ont anticipé le questionnement qui apparaît, maintenant, comme une menace à notre futur • Entrée libre.

MÉDIATHÈQUE ALBERT CAMUS Un retour sur des souvenirs d’Indochine, Saigon et Hanoï coloniales, Hué, l’Annam impérial, Hoi An. La découverte des temples et pagodes, la rencontre avec les pêcheurs de la mer de Chine, le Delta du Mékong et les sculpteurs de rizière, la Baie d’Along et les plus beaux sites naturels • Entrée payante. Pour les spectacles au Théâtre Jean Piat

Billetterie du lundi au samedi de 15h à 18h à la Galerie des Hospices ou au 04.68.86.72.60 Fnac, Carrefour, Géant, Système U, Intermarché www.fnac.com • www.carrefour.fr • www.francebillet.com 0.892.68.36.22 (0,34E ttc/min).

Par la Compagnie du kiosque.

Mercredi 9 février - 16h • Théâtre Jean Piat

De Pierre-Olivier Scotto. Avec : Marthe Villalonga et Bruno Madinier. Une vieille dame débarque dans le bureau d’un psychanalyste. À soixante dix ans, elle veut absolument commencer une thérapie pour qu’enfin quelqu’un l’écoute. Au fil des séances, Madeleine va raconter sa vie mais, très vite, cette vieille dame fantasque va envahir l’appartement et la vie de ce « médecin de l’âme ».

Jeudi 10 février - 17h

Atelier d’écriture

Proposé par Marie-Rose Mattiani. Venez découvrir vos talents d’écrivains de manière ludique et créative !

Vendredi 18 février - 9h

Petit-déjeuner littéraire

La médiathèque vous invite à un petit-déjeuner pour débattre dans la convivialité de vos dernières lectures. Que ce soit pour défendre vos coups de cœur ou descendre en flèche les derniers prix littéraires, nous attendons vos avis avec impatience ! Entrée libre. Nicky Disaro

Marco Grieser

Isabelle Pons

Michel Malaman

EXPOSITIONS Du 15 janvier au 13 mars • Galerie des Hospices

Mercredi 23 février - 20h30 • Théâtre Jean Piat

Le Mal de Mère

« La nature dans l’Art contemporain, les artistes annonciateurs de la question écologiste » Lectures & Rencontres invite :

C’est l’été, les vacances. Dans une petite gare de province, un train s’en va… Laissant à quai la famille Gravillon. Sont-ils en retard ? Le train est-il parti trop tôt ? Incrédulité, colère et bientôt dispute… Tout à coup, quelqu’un qui semble les attendre les interpelle. Aux questions des voyageurs, il répond par des chansons, joue avec les mots, se plait à mettre en scène de bien curieuses histoires. Le voyage aura bien lieu, tout en restant à quai. Il suffit pour ça, d’un peu d’imagination… Un spectacle plein d’humour, de bonne humeur qui restitue l’univers poétique de Charles Trenet. À voir en famille • Entrée payante.

JEUNE PUBLIC

Baltito et le mystère de la corde de Do, la rencontre d’un jeune altiste et d’un alto magique

Par l’Ensemble ARKALT, Antoine Dautry, alto, Texte et mise en scène, François-Michel Rignol, piano, Christophe Robert, récitant. Avec la participation des élèves des classes d’alto, de violon, d’art dramatique, de danse classique et de la section des musiques actuelles du CRR Perpignan Méditerranée. Gratuit dans la limite des places disponibles.

Nicky Disaro et Marco Grieser, peintres. Isabelle Pons et Michel Malaman, sculpteurs. Entrée libre • Ouvert tous les jours de 15h à 18h.

Nicky Disaro, Marco Grieser, Isabelle Pons & Michel Malaman © Ville de Canet-en-Roussillon

Animations

Du 15 janvier au 13 mars 2011 Galerie des Hospices

(Avenue de Perpignan • Parking à 100 mètres)

Entrée libre • Ouvert tous les jours de 15h à 18h www.mairie-canet-en-roussillon.fr

Jusqu’au mois de mars En extérieur

Casimir Ferrer

Œuvres monumentales.


Canétoiles Auditorium du Lycée Rosa Luxemburg Tarifs : 4 € (adhérents) - 6 € (non-adhérents) Renseignements au 04.68.50.92.86

Sports Samedi 5 février - 21h Halle des sports Pierre de Coubertin Basket masculin

Canet/Rivesaltes

Dimanche 6 février - 17h

« Le déjeuner du 15 août » (Comédie)

De Gianni di Gregorio. Avec Gianni di Gregorio, Valérie de Franciscis, Marina Cacciotti…

Gianni, la cinquantaine, vit avec sa maman à Rome. Il s’occupe de tout : cuisine, ménage et courses. Acculés par les dettes, ils sont menacés d’expulsion. Le syndic d’immeuble, Alfonso, propose alors à Gianni un marché insolite : garder sa mère pendant le week-end du 15 août, contre l’effacement de cette dette. Le jour dit, Gianni voit arriver non seulement la mère d’Alfonso, mais aussi sa tante...

Mardi 15 février - 20h

« Departures » (Drame musical) De Yojiro Takita avec Masahiro Motoki, Tsutomu Yamazaki, Ryoko Hirosue…

Dans une province rurale du nord du Japon, Daigo Kobayashi retourne vivre avec son épouse, après l’éclatement de l’orchestre dans lequel il jouait depuis des années à Tokyo. Daigo répond à une annonce pour un emploi « d’aide aux départs », imaginant avoir affaire à une agence de voyages. L’ancien violoncelliste s’aperçoit qu’il s’agit en réalité d’une entreprise de pompes funèbres, mais accepte l’emploi par nécessité financière. Plongé dans ce monde peu connu, il va découvrir les rites funéraires, tout en cachant à sa femme sa nouvelle activité, en grande partie taboue au Japon.

Dimanche 6 février - Journée • Port Voile : YCCR • Challenge d’Hiver Samedi 12 février - 18h Stade Saint-Michel Foot : division Honneur Excellence

Perpignan-Canet F.C./ Clermont l’Hérault Dimanche 20 février - Journée • Port Voile : YCCR • Challenge d’Hiver

Mardi 22 février - 20h

« Le Hérisson »

L’histoire d’une rencontre inattendue : celle de Paloma Josse, petite fille de 11 ans, redoutablement intelligente et suicidaire, de Renée Michel, concierge parisienne discrète et solitaire, et de l’énigmatique Monsieur Kakuro Ozu.

Dimanche 20 février - 15h • Stade Saint-Michel Rugby : division Fédérale 3

Entente SCR XV/Leucate

Renseignements

Office du Tourisme & 04.68.86.72.00 • www.ot-canet.fr

© Ville de Canet-en-Roussillon

(Comédie dramatique) Avec Josiane Balasko, Garance le Guillenic, Togo Igawa…


Février 2011