Page 1

Communiqué de Presse Mars 2011

Canet-en-rouSSillon :

48 h entre amis Sarah,

oussillon. anet-en-R plage de C la is pu de re moi les Je t’écris mer, derriè la i o m t avons Devan ien, nous Imagine… aul et Dam P e, li tation Ju Avec ns cette s Pyrénées. heures da 48 er s e. s venir pa de l’Espagn décidé de deux pas à , s le ta a pas s Orien fin, il n’y des Pyrénée sable est le , au be t so n al, il fait l’activité ba C’est géni e mais déjà nd o m ns fait, o de av p que nous encore tro e c t u to t cas, de un peu nir. En tou plein. Regar envie de ve re êt t u ts pe en era ein d’évènem ça te donn s, il y a pl pa s ra ie ennu tu ne t’y pas rater. ympas à ne s t vraimen Biz…

SARAH CHAMBERTAIN 18 ALLÉE DES DOUANIERS 75011 PARIS

Laura

Vendredi

Samedi

20 h – Une heure à peine après avoir déposé nos bagages, nous sommes allés prendre l’apéro à la terrasse d’un café face à la mer. Le week-end commençait bien. Nous nous sommes ensuite dirigés vers le boulevard Cassanyes. Vivant, animé, ce dernier est bordé de bars, restaurants et boutiques. Nous nous sommes régalés d’assiettes de poivrons marinés et d’anchois de Collioure.

9 h – Les garçons sont allés s’essayer au jet-ski. Avec Julie, on a traîné un peu entre les étals du marché, histoire de faire le plein de bonnes choses, de l’huile d’olive, des rousquilles, ces drôles de gâteaux tout ronds recouverts de sucre glace… 12 h - Paul et Damien sont rentrés de leur sortie en jet-ski, tu aurais vu leur tête ! Les cheveux ébouriffés par le vent, la peau maculée de sel

renSeignementS et réSerVationS :

office de tourisme et des Sports - 04 68 86 72 23/ 04 68 86 72 06 - www.ot-canet.fr

ContaCtS PreSSe Canet en rouSSillon

tél : 01 48 88 08 37 - Port : 06 09 02 75 95 - email : nathalie@nathaliethibaut.com

: nathalie tHiBaut

1


Communiqué de Presse Mars 2011

mais le regard pétillant. Ils se sont éclatés ! Nous sommes ensuite allés déjeuner dans l’un de ces clubs de plage. C’était délicieux d’avoir les pieds sur le sable. 16 h – Après une partie de laser game, direction la piscine Europa, histoire de nous détendre dans un bassin de 25 m à l’intérieur et un autre olympique de 50 m à l’extérieur. Tu ne me croiras jamais mais c’est là que Laure Manaudou et le beau Camille Lacour se sont entraînés. Dommage, je n’ai pas croisé ce dernier ! 19 h – Nous avons décidé de nous offrir une petite sortie en mer. A bord de Navivoile, le plus grand catamaran français. Un verre à la main, nous avons regardé le soleil se coucher derrière les montagnes. La ville allumait une à une toutes ses lumières. L’instant était magique. 22 h – Après le dîner, nous nous sommes baladés sur la promenade qui longe la mer. Sur la place de la Méditerranée, un superbe carrousel faisait tourner les enfants. Paul a lancé l’idée d’aller faire fortune au casino. Tu parles ! En tout cas on a bien ri, fait des paris puis décidé de terminer la soirée en boite. Je ne te raconte pas la nuit que nous avons passée… Dur, dur de se lever dimanche matin.

dimanCHe 9 h – Baskets au pied, nous avons mis le cap sur l’étang. Une balade idéale pour débuter la journée en douceur. A côté de vieilles cabanes de pêcheurs en roseau, nous avons vu des flamants roses, des aigrettes et des sternes. Le Canigou, la montagne sacrée des catalans, se reflétait dans les eaux calmes. Damien a pris des centaines de photos. 12 h – L’estomac dans les talons, nous nous sommes rendus au château de l’Esparrou. Retiens bien cette adresse si un jour tu viens dans la région, c’est vraiment un bon plan. Tu visites le vignoble un MP3 sur les oreilles, tu profites de la vue sur l’étang et tu dégustes de bons crus rouge, blanc et rosé avant de filer sous les arbres te régaler d’un panier bio concocté par la propriétaire des lieux, Marie-Pascale Rendu. 15 h – Après midi calme. Un petit tour à l’aquarium, pour découvrir une incroyable collection de plus de 350 espèces de poissons puis nous avons décidé de terminer notre week-end sur la plage. Juste pour le plaisir de profiter de ces 9 km de sable. Sans stress, sans être collés à nos voisins. C’est de là que je t’écris. Julie, Paul et Damien, sont en train de se baigner. Je vais aller les rejoindre. Si tu veux venir passer quelques jours, je te donne trois dates. Trois prétextes pour convaincre ton jules de venir jusqu’ici !

renSeignementS et réSerVationS :

15 mai Motor Country Show Avis aux amateurs de motos ! Les bikkers se donnent rv pour échanger des pièces et exposer d'anciens modèles. Avec en prime, un spectacle de Line Dance et un circuit de quad pour enfants.

20 - 22 mai Championnat de France de Jet Ski Le rdv des passionnés. A 130 km/h, les jets se lancent dans d’impressionnantes figures. Un week-end de fête au son des bandas et en présence des plus grands champions de la discipline.

28 - 29 mai Fête du Nautisme Un rassemblement de multicoques de légende qui le temps de deux régates se retrouveront sur le plan d’eau de Canet-en-Roussillon. Une occasion également de visiter « les puces nautiques » et d’assister à une parade de vieux gréements.

8 et 9 juin Meeting international de natation Pour la 24ème édition de ce meeting, Canet-en-Roussillon et le Club Canet 66 Natation accueilleront les plus grands nageurs mondiaux.

office de tourisme et des Sports - 04 68 86 72 23/ 04 68 86 72 06 - www.ot-canet.fr

ContaCtS PreSSe Canet en rouSSillon

tél : 01 48 88 08 37 - Port : 06 09 02 75 95 - email : nathalie@nathaliethibaut.com

: nathalie tHiBaut

2


Communiqué n°2  

Vendredi Samedi décidé de venir passer 48 heures dans cette station des Pyrénées Orientales, à deux pas de l’Espagne. renSeignementS et réSe...

Advertisement
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you