Page 1

Guide du serveur Void's Wrath

Réalisé par la team des CDC


Sommaire * Le serveur : - Infos sur le serveur

P3

- Télécharger le launcher

P4

- Règlement

p5

- Comment rejoindre le serveur - La phase de test - Les maps

P3 P4 p5

*Liste des mods : - Les mods présents sur le serveur

P6

- Les mods absent du serveur

P7

* Les plugins du serveur :

- Les plugins du serveur

*Les grades du serveur : - Visiteur

P9

- Membres

P 10

- Test - V.I.P - Admins

2

P8

P9 P 10 P


Infos sur le serveur Nom du serveur : Void 's wrath Ip : vw.candera.fr

Heure d'ouverture : 24/24 et 7/7 Slots : 100

Launcher : Void's Wrath

Version launcher : RC.1.0

Teamspeak : ts.compagnonsducube.fr Candidature : oui dans la parti présentation des membres du forum (pensez a regarde le modèle) PVP : Off

Version cracké accepté : non

Recrutement joueur moins de 16 ans : oui (voir phase de test

Comment rejoindre le serveur

Vous voulez rejoindre le serveur ? Rien n'est plus simple !!

Il vous suffit de vous inscrire sur notre

forum, ensuite il vous reste plus qu'a nous faire une brève présentation de vous dans la parti « Présantation » du forum !

3


Télécharger le launcher Pour téléchacher le launcher il vous suffit de cliquez ici ! Si cela ne fonctionne pas voici l'adresse du site : http://voidswrath.com/

Une fois dessus il vous suffit d'aller dans la partie « Download » et de télécharger le launcher. Une fois le launcher télécharger et installer, il nous reste plus qua entré vos identifiant

minecraft, et de clique sur le bouton « Load Modpack » . Si vous effectuez cette action pour la première fois, le launcher vas télécharger tout les mods liés au serveur, cela peut prendre quelques minutes !!

La phase de test

Je viens vous expliquer ce qu'est la phase de test ! Tout d'abord cette dernière ne concerne pas tout les candidats,

mais seulement ceux qui âgés de moins de 16 ans. Vous aimeriez sans doute savoir pourquoi nous l'avons mis en place ! Tout simplement après avoir été confronté à quelques éléments perturbateurs de moins de 16 ans, nous

avions pris la décision de fermer le serveur à cette tranche d'âge! Cela peut paraître injuste envers les jeunes joueurs qui n'auraient pas posé de problème, et c'est donc pour cela que nous avons décidés de mettre en place cette phase de test. Apres vous en avoir expliqué les raisons, voici maintenant le fonctionnement! Tout d'abord, cette phase de test se déroula sur une période d'une semaine, cette durée est indicative, cela dépendra surtout de votre temps de connexion. Un joueur qui se connectera souvent sera plus vite accepté qu'un joueur qui se connectera que rarement ! Ensuite cette phase de test se déroulera sur une map annexe, c'est a dire que la map sur laquelle vous jouerez ne sera pas celle où tout les vrais joueurs se trouvent. Et donc, il ne sert a rien de vous faire une belle base, faites vous juste un abri, cela serait idiot de construire une magnifique maison, pour ensuite l'abandonner en changeant de map !

Il ne vous reste donc plus qu'a miner et récolter des ressources, car elles, par contre, seront conserver lors de votre transfert. En sachant que la récolte massive de ressources et quelque chose d'essentiel sur le serveur, vous ne perdrez pas trop de temps à effectuer cette phase de test.

Enfin, cette phase de test n'a pas pour but de vous faire perdre du temps, mais juste de savoir comment vous vous

comportez. Comprenez bien que nous voulons juste démasquer la minorité de joueurs qui pourrait venir gâcher la bonne ambiance du serveur. Si vous êtes calme, raisonnable et sympathique, cela ne devrez pas vous poser de problème.

Pour finir, pensez à bien mettre votre "home" dans votre abri, cela vous sera utile pour le transfert de vos ressources.

Une fois que vous serez accepté il vous suffit d'effectuer la commande /spawn ou alors de prendre le portail qui situe au niveau du spawn ! Si vous avez beaucoup de ressource a transporter, vous pouvez demander de l'aide aux admins!!

4


Le reglement Règles générales : *Interdiction de tuer ou blesser (PvP désactiver) *Aucunes insultes n'est admissible envers les membres du serveur.

*Tout propos xénophobe, raciste ou antisémite sont prohibés. Si un propos de la sorte est exprimé, le joueur sera directement banni. *Le langage sms, est interdit.

*La création de portail est interdit, un bâtiment spécial a été crée a coté du spawn! *Le grief ou le vol dans les coffres d'autrui est interdit (pensez a protéger les coffres)

*Ne pas trop grief la map, bien évidemment la survie oblige de récolter des ressources, mais le faire proprement est fortement recommandé.

*Bien entendu, tout logiciel de triche comme Xray est interdit et est directement puni d'un ban définitif. *Le flood sur le tchat du serveur comme sur le forum est strictement interdit sous peine de Kick.

*Si vous avez perdu votre stuff en combattant les monstres ou autres, sa ne sert a rien de venir "pleurer" nous ne le rendrons pas

*Quand on coupe un arbre, on le détruit entierment ! *La bonne humeur est obligatoire :p

*Merci de miner et faire de l'exp (tour a mob) dans la map mine. Le portail se situe a gauche du spawn.

Les maps IL existe plusiseur maps sur le serveur. Tout d'abord la map dite de «test » cette dernière nous permet de faire passer un « test » au jeune joueur qui veule rejoindre.

La map normal, est la map ou vous retrouver tout les joueur du serveur, sur cette dernière vous pouvez faire votre base, aller chasser le monstre ect.

Enfin la map mine, celle ci est accessible via un portail qui se trouve dans un petit

bâtiment a gauche du spawn. Elle vous

permet de récolter des ressources, et de faire de l'exp dans les tours a mob. Pour plus de

simplicité elle sera renouveler régulièrement, ce qui permet au nouveau joueur, de

facilement trouver des tours a mobs !

5


Les mods présent sur le serveur Voici la liste des mods présents sur le serveur. Cette liste ne comprend pas tout les mods d'un void wrath classique, cela s'explique par le fait que certain sont juste la pour harmoniser les mods, pour les rendre compatible et par conséquence nous n'avons pas juger utile de les

mentionner D'autre son absent car il ne fonctionne pas correctement sur le serveur, mais cela vous sera expliqué en détail plus tard. Voici donc cette list : -Back pack mod : Ce mod vous permet de confectionner des sac a dos, ce qui vous permet de sotcker plus de chose dans votre inventaire !

-Battle tower : Ce mod rajoute des tour de mob, ces dernière contienne des coffres, et la

plupart on un boss en leur sommet

-Damage indicators : Ce mod permet d'afficher une petit fenettre qui indique la vie des mobs ect, il permet aussi d'afficher les dégâts fait par vos coup !

-Default familiars mobs : Ce mod permet d'avoir des familiers. -Divine RPG : Le mod ultime, il rajoute de nombreux item, et 8 dimmension a exploré. -Extended familiars pack : Ce mod rajoute des familiers supplémentaire -Extrabiomes XL universal : Ce mod rajoute des biome -Infernal Mobs : Rajoute des mob dit rare -Mob Spawn Controls : Mod qui permet de contrôler le spawn des mob -More bows mod : Mod qui rajoute des arc -Rpg inventory : Mod qui rajoute un second inventaire, dans lequel on peut par exemple mettre un bouclier

-Ruins mod : Mod qui ajoute des ruines dans la map -Sword pedestral : Mod qui rajoute des épées et des outils

6


Les mods absent du serveur Pour diverse raison, nous n'avons pas pu mettre tout les mods disponible via le launcher. En voici la liste ainsi que la raison de l'absence du mod.

- Tale of kingdown : Ce mod rajoute un château et des pnj, malheureusement ce dernier beug, ceci n'est

pas lier au serveur, il beug même en solo, et donc on ne vas pas s'encombrer d'un mod qui ne fonctionne pas.

- More healh : Ce mod est sans doute celui qui manque le plus au serveur. Malheureusement a cause d'une incompatibilité avec bukkit, bukkit qui est un outil qui permet de rajouté des plugins. Mais nous pouvons esperé que l'auteur du mod, le rend compatible avec bukkit.

- Mystcraft : Ce mod ne beug pas, nous l’avons retiré car ce dernier pérmétais de crée de nouveau monde et de faire des portails. Chaque portail et chaque monde demandant des ressources au serveur, nous avons choisit de le suprimé, cela est du au abus de certains joueurs.

7


Les plugins du serveur Voici la liste, et le fonctionnement des plugins du serveur. - Essentieal : Ce plugin, est le plugins de base, il permet tellement de chose qu'il serais trop long

d'en faire la liste, mais sachez par exemple que c'est lui qui permet de kick un joueur, il permet aussi d’arrêté la pluie, de s'envoyer des messages ect.

- World edit : Ce plugin permet de modifier le terrain, il permet de faire de la terraformation.

Nous utilisons ce dernier, car il est indispensable pour faire fonctionner world guard :

-World guard : Ce plugin, est un plugin de région, effectivement il nous permet de protéger

des régions, mais aussi de bloqué le feu, d’empêcher les creepers de détruire le terrain ect. C'est le plugin anti grief de référence.

-LWC : Ce plugin est un encore un plugins de protection, mais lui protège vos coffres, vos four,

vos porte ect.

-Multivers : Ce plugin remplace le mod mystcraft, effectivement il permet de géré plusieurs

monde sur un même serveur, il permet aussi de faire les portails qui eux permette de rejoindre ces monde.

-Logblock : Ce plugin enregistre sur une base de donnée, tout l'historique de chaque bloc, de chaque coffre ect. Si par exemple vous avez casser la vitre d'une base, il nous permet de vous retrouver.

8


Visiteurs Les visiteurs sont le groupes par default du serveur, c'est dernier ne peuvent pas

construire, ce grade est fait, pour vous permettre de visiter le serveur, d'avoir un aperçu, de ce que donne ce modpack. Voici l'unique auquel il on acces :

- /help : permet de voir la liste des

commandes disponible

-/spawn : permet de revenir au

spawn de la map.

Test Les joueurs en test, sont les nouveaux qui postule pour rentré sur le serveur, mais qui on moins de

16 ans. Les joueurs en test peuvent construit, et ils les mêmes droit que les membres, seul la map de jeu, diffère. Pour obtenir, il faut faire une candidature sur le forum, une la candidature accepte, vous serais libre de miner allègrement sur le map test. Comme les membres, les joueurs en test on le droit a un /home.

Voici les commandes que vous pouvez en plus de celle déjà disponible avec le grade visiteur : - /afk : permet de se mettre en absent

- /home : Permet de se téléporter dans sont home - /delhome : Permet de suprimer son home.

- /sethome :Commande pour créer son home

- /me : Permet d’écrire un message qui commence par son speudo - /msg : Permet d'envoyer un message a un joueur . - /suicide : Permet de se tuer.

- /cprivate : Permet de privatiser un coffre une porte ect - /cmodify : Permet de rajouté des propriétaire sur une protections existante. -/cremove : Permet de supprimer une protection

9


Membre Les membres sont les joueurs qui on était accepter sur le serveur, ces dernier on le droit a un home, et on accès

au même commande que les joueur en test. Ils on accès a toutes les dimensions disponible avec le mod pack. Leur commande sont :

- /afk : permet de se mettre en absent

- /home : Permet de se téléporter dans sont home - /delhome : Permet de suprimer son home.

- /sethome :Commande pour créer son home - /me : Permet d’écrire un message qui commence par son speudo

- /msg : Permet d'envoyer un message a un

joueur .

- /suicide : Permet de se tuer. - /cprivate : Permet de privatiser un coffre une

porte ect

- /cmodify : Permet de rajouté des propriétaire

sur une protections existante. -/cremove : Permet de supprimer une protection - /help : Permet de voir la liste des commandes diponible

- /spawn : Permet de revenir au spawn 

Les VIP Les vip, sont les joueurs qui on fait un

dons pour le serveur, ces dernier on le droit a quelque bonus, tels que la

protection d'une parcelle de terrain. Ce grade leur permet aussi d'avoir 2

home supplémentaire et d'avoir accés a la commande /back qui permet de revenir notre anciene destination.

10


Les admins Les admins sont tout simplement les dirigeants du serveur, ils on acces a toutes les commandes. Ce n'est pas la peine de demander a devenir admin, ces derniers sont choisit par les admins déjà nommé. Leur

pouvoir n'est utiliser que l'orsque qu'il on besoin pour géré le serveur, quand il joue comme des joueurs normaux, il se doivent de respecter les même règles. (Pas de give, pas de tp, ect)

11


A bientôt sur Candera

Réalisé par la team des CDC


Guide du serveur Void's Wrath V0.1  

Guide du serveur candera VW

Advertisement
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you