Jour J 6

Page 129

Jean Albert Ananou

La maman du bébé le tend à la femme «Kvatter» qui,à son tour, le passe à son époux. Celui-ci amène l’enfant dans la salle où va s’effectuer la Brith Mila. 2.Sur la chaise de Eliahou Anavi, la personne chargée de cet honneur place le nouveau-né sur le « trône de Eliahou », surélevé et somptueusement paré, car la

tradition dit que le prophète Elie assiste à chaque Brith Mila. 3.De la chaise de Eliahou une autre personne prendra le bébé du « trône ». 4. « Sandak » c’est le plus grand honneur, accordé, en général, au grand-père à un homme âgé ou à un grand érudit.

moHeL : La personne qui procède à l’excision de la peau du prépuce, D…et être doit craindre compétent (une Brith-Mila) diffère de la circoncision laïque car elle implique des étapes supplémentaires appelées Priyah et Metzitzah. Un enfant circoncis par un médecin à l’hôpital, la plupart du temps, n’est pas considéré comme circoncis au sens de la loi juive.

127


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.