Page 1

MINI MAG

n°12

CONSEILS D’EXPERTS

Quelle machine espresso vous convient ? Vous rêvez de vous offrir une véritable machine espresso mais vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique, on vous dit tout pour vous aider à faire votre choix ! Publié par Fanny


MINI MAG

Laquelle choisir ?

Faite le choix d’une machine espresso! De plus en plus de consommateurs choisissent d’investir dans une réelle machine à café. C’est aussi votre cas mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Restez avec nous pour le découvrir… POURQUOI CE CHANGEMENT ? Il y a plusieurs raisons pour lesquelles on veut changer de cafetière pour une machine espresso mais les principales raisons sont la fraîcheur du café et sa qualité ainsi que les nombreux avantages que ces machines proposent, notamment sur le résultat en tasse. Il y a deux types de machine espresso : les machines espresso manuelles et les machines à café automatiques. Ces deux types de machine à café ont chacun leurs avantages mais il faut connaître les différences d’utilisation et les contraintes avant l’achat.

COMMENT CHOISIR SA MACHINE ESPRESSO ? Aujourd’hui il y a tellement de possibilités que de faire un choix dans cette large palette de machines à café s’avère bien plus compliqué que prévu. Pas de panique ! Voici nos conseils : Tout type de machine a ses avantages et inconvénients mais certaines machines ne s’adressent pas à tout le monde. On vous explique…


Les machines espresso manuelles :

Les machines à café automatique :

L’utilisateur doit, comme le nom de la machine l’indique, faire lui-même les manipulations pour extraire un espresso. Il a donc besoin, en plus de la machine espresso manuelle, un moulin à café. Pour l’extraction d’un espresso de qualité, il doit, bien-sûr, avoir une machine manuelle de qualité mais également d’un moulin efficace, tel que le Lelit PL72 par exemple, disponible sur notre site internet. L’utilisation de ces deux appareils combinés permettra d’obtenir un espresso de haute qualité.

L’automatisation de la machine et le moulin intégrer ne demande aucune connaissance approfondie sur l’extraction d’un espresso.

L’extraction d’un espresso sur une machine à percolateur requiert des paramètres très précis pour une extraction de qualité. De ce fait, nous vous proposons des ateliers de formation afin de connaître tous ces paramètres avant l’achat de votre machine. Vous l’aurez compris, ce type de machine convient parfaitement aux passionnés et aux personnes voulant maîtriser totalement l’extraction de leur boisson.

D’une simplicité enfantine ! La pression d’une seule touche et une rapidité d’exécution incroyable. La plupart des machines à café automatique, notamment les machine JURA, De’Longhi ou Saeco disponibles sur notre site internet, proposent une multitude de boissons différentes. Cappuccino, latte macchiato, café, ou simple espresso, ces machines raviront tous les palais. La facilité d’utilisation ainsi que la constance de qualité d’extraction sont bien les avantages majeurs de ce type de machine à café. Un grand nombre de modèles proposent une large plage de réglage du moulin ainsi que la possibilité de personnaliser son café en augmentant ou diminuant son intensité. L’évolution des moulins à café est à son summum, meules en céramique, système de broyage silencieux,… tout est réuni pour l’extraction d’un espresso parfait.


cafes.trottet.ch La quantité d’eau est également programmable ou réglable au moment de l’extraction du café. Ces machines pratiques, performantes et rapide d’exécution raviront la majorité des consommateurs.

Edité par la Maison des Cafés Trottet à Meyrin

trottet.ch votre café en 1 clic

Profile for Cafés Trottet

MiniMag #12 : Quelle machine espresso vous convient ?  

MiniMag #12 : Quelle machine espresso vous convient ?  

Advertisement