Issuu on Google+

Un enjeu majeur ! Votez pour les élections cantonales, c’est choisir l’avenir des Vosges

Action culturelle

Aide sociale

Éducation

Il est par ailleurs un pilier de l'action culturelle. Il dispose ainsi de compétences en matière de bibliothèques, de musées ou encore de monuments

La vocation prioritaire du département est l'action sociale. C'est parce que le conseil général s'occupe de la protection sanitaire de la famille et de l'enfance, de l'insertion des personnes en difficulté, du financement du RSA tout comme de l'aide aux personnes âgées, que les candidats socialistes portent dans tout le pays des propositions pour un département protecteur, véritable bouclier social, atténuant les effets de la crise comme des politiques désastreuses de la droite.

Le département est également fondamental en ce qui concerne l'éducation, ce notamment par sa politique de gestion des collèges.

Développement local Le département est enfin un acteur majeur du développement local à travers notamment le soutien aux communes et aux associations.

Sécurité Le Conseil général est le principal financeur du SDIS (Service Départementa Incendie et Secours)

Emploi Le Conseil Général peut agir contre le chômage par son action économique, le soutien aux entreprises, l’insertion. Dans les Vosges, l’action en faveur du Tourisme est essentielle.

Transports Le Conseil Général gère à la fois l’ensemble des transports scolaires et les lignes régulières de voyageurs

Aménagement C'est également le cas en matière d'aménagement, puisqu'il revêt par exemple un rôle majeur dans l'entretien des routes.

Environnement Le Département assure la gestion des Espaces Naturels Sensibles et il est responsable de la gestion des Déchets. Dans les Vosges il doit soutenir la filière bois.

Vu, le candidat; imprimé par nos soins, ne pas jeter sur la voie publique

Les 20 et 27 mars prochains vous allez désigner le représentant de votre canton au Conseil Général des Vosges pour les 3 ans qui viennent. Il aura une double responsabilité : d’abord celle d’encourager le développement de votre canton, des projets des communes, entreprises, associations de votre canton, d’être à vos côtés dans votre vie quotidienne. Il sera aussi votre porte parole pour gérer le Département des Vosges. Le Budget du Conseil Général des Vosges s’élève à 475 Millions d’euros qui touchent à de nombreux domaines :


LES ENJEUX DU SCRUTIN