Page 1

    

       


     

  

 

          

Le BikeTrial Franc-Comtois se devait de trouver un nouveau concept. Les quatre Mondiaux organisÊs sur le site du Verjoulot, ont permis d'acquÊrir de l'expÊrience et de fidÊliser le public. C'est par respect envers celui-ci que le BTFC a choisi d'innover et d'offrir un plus large spectacle. Au BikeTrial est venu s'ajouter : le Trial Mono Roue, le Dirt, le Flat, le Four Cross et le VTT traditionnel, mais traitÊs à la façon BTFC. Notre passion à valoriser notre site dÊmontre que la ruralitÊ n'est pas pÊnalisante. En effet, le lieu est mondialement connu.     0         0    ’        )         !  ( 


     

Sans le soutien : de la Commune de La Tour de Scay, du Conseil Général du Doubs, du Conseil Régional de Franche-Comté, de la Communauté de Communes de La Bussière, de K-124  %  , rien de ce qui va vous être présenté n'aurait été possible. Le BikeTrial Franc-Comtois vous remercie de soutenir ces projets. La présidente, Josiane Rémy


    Les conditions climatiques défavorables pertubent l'accès des moins courageux, Mais la présence sur le site de personnes à mobilité réduite démontre que tout est toujours possible. La gratuité de l'entrée n'est réalisable qu'avec votre soutien.


                  Jacques Higelin


Un airbag gĂŠant a permis aux plus tĂŠmĂŠraires de laisser libre cours aux sauts les plus impressionnants, sans aucun risque. Ou comment tutoyer les ĂŠtoiles quelques secondes...

       






              




a piste conçue par le BTFC est unique en Franche-Comté. Elle va permettre au club de continuer à diversifier les activités funs.


          .


 

   . Une piste permanente rassemblant l'ensemble des pratiques est tracĂŠe.


 



   

 Les zones du BTFC ont sĂŠduit les pratiquants du trial mono roue.

     Ce sport au visuel impressionnant est le bienvenu au Verjoulot.


 

  

Les conditions climatiques apocalyptiques du samedi ont rajoutÊ au mythe des Trous de Renards. Mais la pluie n'a pas arrêtÊ les fidèles. Le public ne s'y est pas trompÊ, en rÊpondant prÊsent. Le spectacle prÊsentÊ Êtait d'un tel niveau que les Êchecs des concurents Êtaient applaudis. Que dire lorsqu'un pilote rÊussissait l'exploit de sortir de la zone ! Le cumul de ces Ênergies a permis de dominer les ÊlÊments hostiles. Votre enthousiasme et votre volontÊ n'ont pas de limite.


./  

Le BTFC, c'est beaucoup de passion pour le Bike Trial. Une attention toute particulière a ÊtÊ apportÊe à la course.

        

  

           

L'ensemble de l'ĂŠlite mondiale s'ĂŠtait donnĂŠe rendez-vous au Verjoulot. Pour certains, ils dĂŠcouvraient. Les cinq premiers pilotes des derniers Championnats du Monde 26", trois Champions du Monde en titre toutes catĂŠgories ĂŠtaient prĂŠsents, sans oublier les anonymes.


/  ’ Le dimanche, commencÊ sous la grêle, s'est fini en apothÊose sous le soleil. La mÊtÊo n'ayant pas d'influence sur les tracÊs des zones du bas, le soleil s'est senti obligÊ de venir assister au show et encourager chaleureusement les participants. Un autre spectacle Êtait offert aux public. Fini les cailloux glissants. Place aux marches Ênormes. Plus habituÊe à ce type de terrain, l'Élite n'en fut pas moins dÊconcertÊe par le volume des obstacles. Mais 1 pilote est venu à bout de ceux-ci, dÊmontrant qu'il n'y avait rien d'impossible. L'Espagnol BÊnito Ros, "Champion du Monde 20" en titre", a survolÊ la compÊtition. FÊlicitation à lui et aux autres pour le spectacle qu'ils nous ont offert.


     Le sourire des participants, du public, pallie Ă  l'abscence momentanĂŠe du soleil.


 Le salon : lieu de rencontres et d'échanges. K-124 présentait pour la première fois sur le site l'ensemble de sa gamme de produits. Le vendredi : journée consacrée aux importateurs et distributeurs.


Samedi 3 avril Matinée : Une première nuit passée sous la tente, et nous nous sommes dirigés sur les lieux de la manifestation. Arrivés, nous avons été très bien reçus par l'ensemble de l'organisation. Tout a été fait pour nous accueillir au mieux. Alain Rémy s'est arrangé pour nous faire rentrer dans notre budget nourriture et nous faire profiter des repas concoctés sur place. Ceci nous a soulager des courses et des préparations des déjeuners qui s'annonçaient être de lourdes tâches. Après un bon petit déjeuner, et un retour au campement suivi des ablutions, nous nous sommes familiarisés avec les lieux. L'organisation nous a prêté 2 vélos afin de permettre aux élèves d'évoluer sur des terrains de VTT de bosses et de descentes. Ces derniers ont été ravis et tous ont pu sans exception goûter aux joies et aux sensations offertes par cette pratique. La première matinée a donc été rythmée par des descentes en vélo, en courant, et des sauts en tout genre sur les bosses et passerelles en bois du parcours. Nous avons ensuite reconnu les différentes zones de trial sur lesquelles les meilleurs internationaux allaient se confronter l’après midi même. Nous en avons profité pour expliquer les différentes règles régissant l’activité. Tous étaient bluffés par les passages sur lesquelles devaient passer les champions. Après-midi Après un bon repas, nous avons pu commencer à admirer les trialistes à l’échauffement et plus particulièrement Vincent Hermance, que les élèves étaient ravis de retrouver après sa venue en octobre dernier au collège. Le vrai spectacle a ensuite commencé et il nous a été possible d’admirer l’extraordinaire dextérité, équilibre, souplesse, force mentale de ces champions. Ceci avec une saveur particulière car les élèves connaissaient et soutenaient Vincent sur les différentes zones de cette première journée. Les élèves ont ainsi été très impressionnés et ébloui par ce qui se déroulait sous leurs yeux. Nous nous sommes retrouvés ensuite sous la grande tente commune pour assister à une exhibition de monocycle « flat » (figures au sol avec un monocycle). Ceci a permis pour les élèves de varier le plaisir avant de dîner. Suite au repas, nous sommes rentrés au campement au pas de course pour éviter de se faire trop mouillé. En effet, la pluie commençait à tomber avec insistance. Nous avons alors couché les élèves pour leur permettre de récupérer de cette première journée forte en émotions.


     

 

    

        

 

    



Donner vie Ă  des mots et un sens Ă  des idĂŠes et savoir que nous avons rĂŠussi Ă  les graver dans le temps et les mĂŠmoires, est la plus belle des rĂŠcompences. SEJOUR AUX "K124 DAYS" La Tour de Scay Du 2 au 5 avril 2010 Vendredi 2 avril

CHRISTOPHE CALONNE PROFESSEUR D’EPS

Le dÊpart s'est effectuÊ de Meaux, par un bus de la compagnie DARCHE GROS rÊservÊ par la sociÊtÊ "K124". Nous sommes partis avec un de retard important liÊ à un dÊficit mÊcanique entraÎnant le changement obligatoire de vÊhicule. Après une bonne route effectuer sans encombre, nous sommes arrivÊ sur place oÚ nous avons ÊtÊ attendus par des personnes de l'organisation ayant patientÊes jusqu'à 2h du matin pour nous accueillir. Un grand chapiteau avait ÊtÊ montÊ à notre attention dans la semaine afin d’avoir un endroit sec pour installer nos tentes et disposÊ d’une possibilitÊ de repli en cas de lourde averse le soir. C'est donc à l’abri que chaque Êlève s'est affÊrÊ à sa tâche et a montÊ sa tente rapidement. Il nous a ainsi ÊtÊ possible de les aider et de les coucher rapidement.


Dimanche 4 avril Matinée : Lever à 8h. Après la fin des douches nous nous sommes rendus à la tente commune pour le petit déjeuner. Nous avons ensuite repris les vélos prêtés par l’organisation pour retourner faire quelques descentes sur les parcours tracés. Nous avons alors constitués 2 groupes qui se sont relayés : - Les élèves du premier groupe ont effectué des descentes en VTT. - Les élèves du second ont effectué des descentes en courant à vive allure en exploitant les bosses et différents obstacles du parcours. En fin de matinée, nous avons assisté à la compétition de monocycle trial. Les élèves ont là aussi été fort impressionnés. Nous avons suivi avec un peu plus d’intérêt Maxime Cabot (champion du monde 2008) avec qui nous avons effectué le voyage en car et qui partageait notre campement. Les élèves ont alors appris comment se déroulait les compétitions de monocycle trial dont les règles diffèrent du VTT. Il était aussi intéressant pour eux d’apprécier la solidarité et l’entraide entre les concurrents durant toute l’épreuve. Après midi : Nous avons suivi avec grand intérêt la seconde manche de VTT trial sur des zones encore plus spectaculaires que celles de la veille. Il était alors très intéressant de suivre le match entre Vincent et Gilles Coustellier (le champion du monde en titre). La proximité des zones nous permettait de suivre plusieurs trialistes à la fois et le speaker annonçait régulièrement les différences de points entre les pilotes. Finalement, au comble du suspense, les 2 champions n’ont pas réussi à se départager et ont fini avec le même nombre de points à l’issue des 2 journées. Nous avons ensuite assisté à la compétition de monocycle flat entre les meilleurs mondiaux. Encore une fois les élèves ont été impressionnés par cet autre type de pratique. Avant de rentrer au campement, il m’a été possible d’effectuer devant mes élèves quelques sauts en BMX sur un tremplin avec un gros airbag installé pour la réception. Ces derniers ont pu aussi apprécier les figures réalisées par un professionnel à une hauteur vertigineuses (Back flip, Front flip, 360°…) La dernière soirée s’est très bien passée. Nous avons dîné en compagnie de Vincent qui s’est montré très disponible pour des élèves ravis. Nous lui avons chanté notre chanson que nous avions écrite et chantée durant tout le séjour. Vincent a offert son trophée dédicacé à Florian qui fêtait son anniversaire et qui « ne pouvait espérer recevoir un meilleur cadeau ». Nous avons ensuite assisté à un concert qui était organisé pour le dernier soir. Au retour au campement nous avons proposé un petit jeu aux élèves pour conclure cette journée fort bien remplie.


Lundi 5 avril Matinée : Après le petit déjeuner et un dernier passage aux douches, cette dernière matinée a été consacrée au rangement des affaires, des tentes et au nettoyage du camp. Nous avons chargé le bus puis nous sommes partis pour prendre notre déjeuner. Après s’être bien rassasiés j’ai pu participer à l’ultime compétition, la « BARON RACE » qui réunissait sur un même parcours des partis de VTT de descentes de VTT trial mais aussi de VTT « normal ». Les élèves se sont tous alors réunis pour me soutenir, ce qui nous a permis de passer un dernier très bon moment tous ensembles sur les lieux des « K124 DAYS 2010 ». Après midi : Avant de partir, nous avons remercié chaleureusement toutes les personnes qui ont permis que ce séjour exceptionnel ait lieu : Maxime Gallard - Alain Rémy et l'ensemble des bénévoles du BTFC - Dominique Hermance Et Vincent pour sa disponibilité envers les élèves. J’ajoute un grand remerciement à Aurélien Daty et Rémy Boespflug, les 2 accompagnateurs qui ont participé à l’aventure. J’ai pu apprécier leur grande efficacité durant ces 3 jours. Nous étions sur la même longueur d’onde en essayant de transmettre les mêmes valeurs aux élèves. Finalement, le voyage du retour s’est fait sur un brin de nostalgie. Les élèves avaient la tête remplie de souvenirs liés aux émotions fortes vécues lors du séjour. Ces moments seront sans nul doute des faits marquants de leur scolarité. Chacun (élèves et accompagnateurs) a pu exprimer sa joie et son ravissement lors du bilan que nous avons fait dans le car. Nous n’en retenons que du très positif, et encore une fois un grand merci aux organisateurs pour leur accueil.


                    

Les éditions du Doubs, Jura, Montbéliard et Haute-Saône de L'Est Républicain nous ont servi à promouvoir l'événement.


         



K-124 Days 2010 à La Tour de Sçay !

vendredi 19 octobre 2009

La nouvelle est tombÊe en dÊbut de semaine sur le forum Espace Trial : les K-124 Days 2010 n’auraient plus lieu dans ce paradis terrestre qui fait rêver toute la planète, Buthiers, comme le veut une tradition bien Êtablie, mais à la Tour de Sçay, dans le Doubs, là oÚ est basÊ le club d’Alain RÊmy (Bike Trial Franc-Comtois), traceur en chef de cet Êvènement. Un choc pour tous les habituÊs... Les riders français & Êtrangers seront-ils encore au rendezvous ? On sait que les K-124 Days marquent traditionnellement l’ouverture de la saison et on imagine difficilement qu’il puisse en être autrement. Tous les riders viennent y prendre leur marque avant le lancement des hostilitÊs. Mais le site exceptionnel de Buthiers garantissait en partie le large succès de l’Êvènement, qui ne cessait de s’amplifier depuis la première Êdition en... mars 2000. Mais arrêtons cet accès de nostalgie... K-124 nous explique les raisons de ce changement pour cette dixième Êdition : en fait, ils nous prÊparent quelque chose d’encore plus gros que tout ce que l’on a vu, et qui donnera une plus large place aux autres discipline prÊsentes à côtÊ du trial, à savoir le flat et le dirt, auxquelles s’ajouteront cette annÊe... la descente ! Et le site, que les habituÊs du circuit Bike Trial connaissent bien (il a accueilli la deuxième Êtape des Championnats du Monde 2008 de Bike Trial) est vraiment exceptionnel pour le trial : il est constituÊ de superbes rochers très techniques à l’Êtat naturel dans la partie basse du site et rapportÊs dans la partie haute. Cliquez sur la Photo by Sergio ci-contre pour aller voir à quoi ressemble le site... Aucun doute qu’Alain RÊmy, qui jouera cette fois-ci à domicile, va nous concocter quelque chose de monstrueux !


Présentation des K-124 Days 2010 :

mardi 9 mars 2010

Le communiqué officiel de K-124 sur la dixième édition... K-124 Days 2010 : une nouvelle étape ! Pour ces K-124 Days, dixièmes du nom, nous avons choisi de nous tourner vers l’avenir. Ceci passe tout d’abord par le changement de site, les disciplines présentes pour ces K-124 Days 2010 exigeant une topographie plus extrême. Nous avons donc décidé de déplacer les K-124 Days sur un terrain de jeu plus approprié. L’épreuve se réalisera donc cette année à La Tour de Sçay, près de Besançon. Ce choix s’explique par les raisons suivantes : Une relation forte et de longue date existe entre le club local et K-124. L’équipe est forte d’une grosse expérience d’organisation d’épreuves internationales, notamment par l’organisation des K-124 Days à Buthiers et de plusieurs Championnats du Monde. 350 tonnes de rochers, 20 hectares boisés, 100 mètres de dénivelé... Les structures utilisées pour cette édition deviendront permanentes pour le club, ce qui est un point important à nos yeux. Pour cette année un autre changement majeur fera son apparition : En plus des compétitions de trial, des démos de flat (mono et bmx) l’épreuve se déroulera durant 3 jours, le lundi de Pâques étant consacré à la Baron Race ! (le but de cette course est de confronter des pilotes venant de toutes les disciplines vélo sur un seul et même terrain. Ce dernier aura des parties favorables à chacun des profils. Le vainqueur sera donc le numéro 1 toutes les disciplines confondues !) De nouvelles pratiques seront également mises en avant avec l’apparition de parcours de DH (vélo et mono), d’une piste de bmx, de bosses de Dirt et d’un air bag pour s’y essayer.


Le site des K-124 Days 2010 : K-124 a mis en ligne le site officiel de l’évènement, et vous pouvez vous inscrire en ligne à cette compétition, qui sera l’un des premiers grands rendez-vous de la saison 2010 ! Cliquez ci-dessous pour rejoindre le web des K-124 Days 2010.


Comme vous le savez, les K-124 Days 2010 n’auront plus lieu cette année à Buthiers, comme le voulait une tradition bien établie depuis près d’une décennie, mais à la Tour de Sçay, dans le Doubs, là où est basé le club d’Alain Rémy (Bike Trial Franc-Comtois), traceur en chef de cet évènement (K-124 Days 2010 à La Tour de Sçay !). K-124 nous a expliqué les raisons de cette petite révolution pour cette dixième édition : en fait, ils nous préparent quelque chose d’encore plus gros que tout ce que l’on a vu, et qui donnera une plus large place aux autres discipline présentes à côté du trial, à savoir le flat et le dirt,auxquelles s’ajouteront cette année... la descente ! Et le site, que les habitués du circuit Bike Trial connaissent bien (il a accueilli la deuxième étape des Championnats du Monde 2008 de Bike Trial) est vraiment exceptionnel pour le trial : il est constitué de superbes rochers très techniques à l’état naturel dans la partie basse du site et rapportés dans la partie haute. Il faut d’ailleurs reconnaître que les Koxxdays/K-124 Days avaient fait le tour de tout ce qu’il y avait à fae aux alentours de la base de loisirs de Buthiers, et cela devenait de plus en plus dur de proposer chaque année quelque chose de différent. Cette année, Alain Rémy jouera donc à domicile, et nul doute qu’il va nous concocter quelque chose de monstrueux ! Tribal Zine sera bien sûr encore dans la place pour vous faire vivre l’évènement en live, comme l’an dernier, et réaliser des médias de folie. Voici l’adresse précise du site :K-124DAYS 2010 10 rue Cote Villot 25640 LA TOUR DE SCAY

K-124 nous informe que l’organisation met à votre disposition un bus de 50 places pour vous rendre à la Tour de Scay depuis Paris et pour en revenir ! Une précision importante : le bus aura une remorque pour stocker tout le matériel des riders ! Le bus des K-124 Days 2010 : Cela s’organise comme suit :

 Départ Paris - Bercy le Vendredi 2 Avril 2010 (18H)    

Départ de la Tour de Scay le Lundi 5 avril (18H) - Arrivée Paris- Bercy (23H)    Prix : 50€ allez - retour  



 


Après cinq bonnes heures de route et de franche rigolade,

le staff Tribal Zine est arrivé à bon port... La Tour de Scay... Le Verjoulot ! A minuit et demi, l’organisation est encore là pour nous accueillir chaleureusement. Les conditions d’hébergement sont au top et on ne regrette pas la bonne vieille base de loisirs de Buthiers. Après une bonne nuit de sommeil, on va prendre le petit-déj’ de bon matin sur le site. Un site magnifique que beaucoup d’entre nous découvrent pour la première fois et qui a déjà accueilli une manche de Championnat du Monde BIU en 2008. Les zones Super Elite sont monstrueuses. La première manche Elite et Super Elite aura lieu en fin d’après-midi sur la partie haute, 100% naturelle. Le niveau est encore plus relevé que celles de Buthiers, tout est plus haut, plus technique ! La seconde manche et finale se déroulera sur la partie basse composée de rochers rapportés, et s’annonce aussi des plus sportives. Les résultats et photos de la première manche dans la soirée ! Un grand merci à la famille Rémy, toute l’organisation et le staff K-124 qui nous permettent de couvrir l’évènement dans les meilleures conditions.


Le teaser de la vidÊo officielle des K-124 Days dimanche 4 avril 2010 by Tribal Zine / Gpoint... Alain RÊmy et l’Êquipe du BFTC ont retranchements, avec une course au vrai naturel). Les pilotes venaient des Angleterre, Belgique, Hongrie, etc...). haute du site du Verjoulot et des petits rochers en flanc de colline, de mousse. La pluie est venue catÊgories supÊrieures Êtaient UCI et aucun appui n’Êtait tâche encore plus difficile arriver au bout des zones, d’assurer certains passages et qu’indispensable. Mission la course, qui voulait sortir des des pilotes se sont plaints, mais tous ont roulÊ flirtÊ avec leurs limites et celles de leurs pneus. Ils exceptionnel et intense.

poussÊ les Elites et les Super Elites dans leurs derniers format hors-norme (Elite / Super Elite, deux manches, du quatre coins de l’Europe (France, Allemagne, Cette première manche se dÊroulait sur la partie zones 100% naturelles, composÊes de extrêmement technique et jonchÊs corser les difficultÊs. Les deux soumises au règlement tolÊrÊ, ce qui rendait la pour les pilotes. Mais pour tous les pilotes se devaient un bon repÊrage Êtait plus accomplie pour l’organisation de conventions habituelles. Beaucoup dans des conditions inattendues et ont nous ont offrent un spectacle

Un grand merci Ă  Marcus pour ces images exceptionnelles, rĂŠalisĂŠes

Just enjoy...

en un temps record, durant la nuit.

      


Dimanche 4 avril 2010 Cette deuxième manche se déroulait sur la partie basse du site du Verjoulot. Des zones plus conformes au standard des compétitions UCI actuelles, mais tout du moins impressionnantes, particulièrement dans la catégorie Super Elite, dont seuls quelques pilotes se sont risqués aux tracés déments de l’équipe du BFTC. Des transferts gigantesques, des franchissement titanesques, rien de tel pour pimenter cette deuxième manche. La météo à été bien plus clémente, avec quelques éclaircies entrecoupées par des petites averses... dont une de grêle. Les rochers étaient donc bien plus accessibles aux pilotes, quelque peu déstabilisés par la manche précédente, qui s’était déroulée dans des conditions extrêmes. Nous rappelons que Benito Ros avait pris la tête de la compétition samedi avec 39 points, suivi près par Gilles Coustellier et Vincent Hermance, ex-aequo à 47 points, en catégorie Super Elite. Au final, une égalité parfaite entre ces trois pilotes d’exception avec une deuxième manche terminée avec 17 points chacun. C’est donc Benito Ros qui remporte cette édition des K-124 Days 2010, devant Gilles puis Vincent, départagés par le nombres de zones terminées à 1 point en raison d’une égalité de zones à 0. Chez les Elites, c’est Guillaume Dunand, pilote Ozonys, qui s’empare de la première place avec 46 points, suivi par l’espagnol Ion Areitio Agirre à 60 points, puis par l’allemand Hannes Herrmann à 69 points. On notera aussi la belle victoire du petit Louis Grillon en National 3 et la dominance féminine en catégorie Découverte !


            Le staff "Photo by Sergio" Êtait bien sÝr prÊsent il y a une semaine à à La Tour de Scay pour shooter ces pilotes Elites et Super Elites qui ont roulÊ dans des conditions extrêmes, sur des zones d’un niveau de difficultÊ que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Il a mis en ligne dès le samedi soir une sÊrie de photos des pilotes à l’Êchauffement, puis au lendemain de ce fabuleux week-end, une galerie consacrÊe au vainqueur de l’Êpreuve, l’incroyable Benito Ros, qui a dominÊ les deux manches de la compÊtition Super Elite. Il nous propose à prÊsent un rÊsumÊ en vidÊo de ce week-end, qui retranscrit son ambiance très rock’n roll et nous en fait revivre quelques moments forts. L’Êquipe du BTFC et tous les pilotes qui sont partis à l’assaut de ces zones monstrueuses nous ont vraiment offert un spectacle extraordinaire. Sergio nous remet dans le bain... VidÊo :

BjÜrn Êtait à la Tour de Scay et a mis en ligne une première compilation d’images de la finale du dimanche. Elles mettent en scène les Super Elites comme les Elites, mais tout va très (trop) vite : on ne suit pas les pilotes en zones et on ne voit que de courts passages des zones des diffÊrents riders. Dommage, mais cela nous remet tout de même dans l’ambiance de ce premier grand rendez-vous international de la saison et nous en donne une vision globale.


K-124 Days 2010 by Legendary Joe dimanche 25 avril Le réalisateur hongrois « Legendary Joe » était à la Tour de Scay et nous propose sa vidéo des K-124 Days 2010. Une introduction décalée et originale pour planter le décor franc-comtois, puis on prend la direction des zones. Les images mettent en scène les Super Elites Benito Ros, Vincent Hermance et Giacomo Coustellier, que l’on voit surtout à l’échauffement sur de gros passages, et aussi lors de la finale, sur cette zone terrible appelée « la Fosse », avec ses transferts diaboliques qui ont marqué les esprits. A ce jour la meilleure vidéo de l’évènement parue sur le net ! Photos et Vidéos des K-124 Days Bynini

Mercredi, 14 Avril 2010 09:23 | Ambiance K-124 - Bynini 2010 Bynini nous propose une vidéo des K-124 Days. Vous pouvez aussi découvrir sur le site http://www.bynini.com plusieurs galeries avec les Jeunes, les Experts, les Elites et les Super Elites. Merci à Nini pour toutes ces images. "Le week-end dernier, Nini assistait au K-124... Plus de 1700 photos triées... Les premières galeries sont en ligne... "le dimanche" à venir... Plusieurs galeries spéciales exclusives prochainement : Gilles... Guillaume... Abel... Loris... Benito... Kenny... Giaco... Ion... Marius... Vincent... etc., etc., etc. Que du Bonheur !!!


Un stage de préparation pour le Trophée régional des jeunes vététistes, vient d' être organisé sur le site. Une dizaine de jeunes benjamine, minime et cadette sont venues perfectionner leurs techniques, encadrées par Morgan. Nul doute, qu'au vu du plaisir des participantes et des accompagnateurs, qu'il y aura une suite. STAGE REGIONAL FILLES VTT Ce samedi 8 mai a eu lieu le premier stage de perfectionnement proposé aux jeunes filles des catégories benjamines, minimes et cadettes, pratiquant les TRJV. Au programme, l'apprentissage des techniques de maniabilité et trial le matin, puis de descente l'après midi. Le site de la Tour de Scay a été retenu pour les formidables possibilités qu'il offre, tant en trial ce n'est pas une surprise, quand descente avec une piste récente permettant de travailler bon nombre de points techniques. A la baguette pour encadrer ces jeunes filles, le local de l'étape, à savoir Morgan REMY, qui a fait partager son expérience riche, accompagné de Stéphane Jacquier (VTT Orgelet) et Manu Vallet (VTT Conliège), à qui l'on doit par ailleurs de l'organisation de cette journée. Preuve de la qualité de cette organisation, le beau temps avait été commandé, il est venu. Et pour couronner le tout, un accueil d'une grande gentillesse comme à l'accoutumée, des parents de Morgan, véritablement passionnés et très heureux de voir ces 10 demoiselles profiter de ce site exceptionnel, dans lequel ils investissent beaucoup de leur énergie avec immense plaisir. Les jeunes filles ont vraiment beaucoup apprécié cette journée, et sont prêtes à remettre ça ... l'expérience sera reconduite, à l'automne (calendriers moins chargés). Plusieurs stages pourront être envisagés sur les mois de septembre à novembre, voire même parfois sur un week-end complet (possibilité de planter les tentes sans problème). Encore un grand merci au Bike Trial Franc Comtois Manu Vallet


  

           

             ! "     



 # $   % & ’   "                                          

   (

Le d des Êvelop p tech pilotes emen t pe s n uis i q rest u r Ê un es. Un ses, a manen fin d HÊb t du e se g r o entr ergÊs maine upe de e perfe site a e s a c est ineme n gÎte, à profi trente tionne uscitÊ t dÊjà nts, r p e l l' e r e sem l'ap matin des p rsonn leurs intÊrêt pris a r e , l è Ê i a n s c s t is a e le s ite d qui su ette foi -midi a it rÊse irs de est do n s ci u to rvÊ notr u Ve ivra ur au po e rÊ c l' rjou gion lot l organi ur l'Êq isme. R x es 1 s . u e 0 & ation d ipe na ndezvou tion e la 11 j s a uille C t 20 oupe le la 10. Suis se s ur

Le BikeTrial Franc−Comtois n'ignore pas combien il est

difficile de tenir à l'Êquilibre un budget et c'est pour cela qu'il vous remercie une nouvelle fois de votre soutien. Il espère avoir apportÊ une contribution à la reconnaissance de notre Commune, DÊpartement et RÊgion. Il espère de nouveau votre soutien pour l'Êdition 2011 encore plus innovante. La PrÊsidente




       


K 124 2010  

Compte rendu 2010

Advertisement
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you